Une légende de la richesse

Une légende de la richesse

(Première partie)

par Bob Mandel

Il était une fois un géant endormi. Il dormait dans une vallée de haute montagne, un peu plus de la colline à partir d'un petit village tranquille. Les villageois savaient de cet Être énorme. Souvent, ils l'entendre rouler dans son sommeil sans fin - provoquant des bâtiments à trembler et à briser les fenêtres - ou le rugissement s'il fait un mauvais rêve, en envoyant un terrible frisson dans l'échine.

Mais ce fut un village de petites gens, et quelques-uns d'entre eux avaient l'ampleur ou la force de s'aventurer près de la Sleeping Giant. En fait, même si il dormait un peu plus de la colline la plus proche, très peu, le cas échéant, des villageois, leurs parents, ou leurs grands-parents avaient déjà vu le couchage Great One.

Comme d'habitude dans les histoires comme celle-ci, il y avait beaucoup de légendes sur l'Géant Dormant. Bien que personne ne savait avec certitude si l'un d'eux avait effectivement vu le géant, les anciens du village ont affirmé qu'ils avaient dans leur jeunesse, et ils ont fait valoir quant à savoir si il était un bon géant qui protégeait le village ou un géant méchant qui, lorsqu'il est réveillé, d'asservir tous les villageois. Un ancien ", se souvient« quand le géant est arrivé. Il a dit que le village était extrêmement riche à cette époque, contrairement à maintenant, un temps de grande disette et de la lutte. «Ce fut un village des hommes riches seulement. Tout le monde avait plus d'or que ce qu'ils pourraient éventuellement utiliser," l'aîné a rappelé. Mais alors, le géant est apparu.

Il a exigé que tout l'or être réunis et placés dans une grotte sur la colline. Quand ce fut fait, le géant a dit qu'il était fatigué et ne faire une sieste, et personne ne devrait le réveiller si ils ont apprécié leur or ou leurs vies.

Les Débats Ville

Un autre aîné demanda d'être en désaccord. Chaque jour dans le café place de la ville, ces deux anciens débattra le passé du village alors que les villageois d'autres regardaient, certains avec leurs propres variations de ces légendes. Selon cette deuxième ancien, la mémoire de l'ancien premier était totalement fiable. La vérité était, oui, le village était autrefois extrêmement riche et, oui, les villageois leur or stocké dans une grotte sur la colline. Puis un jour, un géant genre est apparu et a dit qu'il pouvait leur apprendre à être Giants, aussi. Pendant un certain temps les leçons ont réussi, et quelques-uns des villageois petits grandissait. Puis, ceux qui sont restés peu ou ne pouvait pas apprendre leurs leçons devinrent jaloux, et les villageois ont commencé à se battre entre eux comme jamais auparavant.

Enfin, après un villageois a assassiné un grand Villager à peu, le bon géant a crié, "STOP!" si fort que tous les villageois ont entendu un bourdonnement dans les oreilles pendant un certain temps à venir. Soudain, tous les villageois qui avaient grandi grande n'étaient guère nouveau. Ensuite, le bon géant a annoncé qu'il va dormir dans la vallée voisine à côté de la grotte et ne serait pas se réveiller et leur enseigner jusqu'à ce qu'ils cessé de se battre et ont prié pour le pardon. Il a dit que si quelqu'un essayait de le réveiller avant qu'il y ait la paix dans le village, il partait et ne jamais revenir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le géant s'est endormi. Les villageois ne savaient pas quoi faire: ils ont aimé le Géant et je voulais apprendre ses leçons. Ils ne voulaient pas lui laisser encore qu'ils ne pouvaient pas arrêter de se battre entre eux. La plus ils se sont battus, le plus effrayé ils ont grandi. Leur crainte a donné naissance à l'idée que le géant endormi avait volé leur or et il n'y avait aucun moyen de le récupérer à partir de la grotte où il dormait. Il y avait un aîné tiers qui se mit à rire et dit qu'il n'y avait pas de Géant Dormant du tout. Il a affirmé que les villageois étaient victimes d'une illusion collective. Mais personne ne semblait intéressé à ce point de vue.

Sauvée par les enfants

Ces contes allumé la curiosité et suscité l'imagination des enfants. Ils aspiraient à voir le Géant Dormant, mais il était strictement interdit de le faire par leurs parents. Les temps sont durs s'était emparée du petit village. La vie était devenue une question de lutte, l'endurance, la pauvreté, et soit explosions de conflit ou de la misère silencieuse. Plus les enfants observés difficultés de leurs parents, plus ils sont devenus déterminé à faire quelque chose. Et ce «quelque chose a pris la forme de la Sleeping Giant. Un jour après l'école, les enfants ont disparu dans la vallée de montagne où le Géant Dormant dormait. Comme ils approchaient du Great One, ils ont débattu entre eux quelles mesures, le cas échéant, à prendre. Un garçon a exhorté le groupe à retourner en arrière, rappelant à ses amis de la légende de la puissance énorme du Géant Dormant et la bassesse. Une petite fille dit non, ils doivent éveiller le géant puissant, faisant valoir que peut-être il serait livrer leurs parents de la situation de la pauvreté, la lutte, et le malheur. La plupart des enfants se sentaient pris au piège dans le milieu, peur et l'inquiétude en secouant leurs genoux, admiration et d'émerveillement chatouiller leurs fantaisies. Les enfants s'approchèrent et virent le Géant Dormant. Il était beaucoup plus grand que ce qu'ils avaient imaginé. Il a fallu tous les enfants du village, près d'une centaine d'entre eux, pour entourer grand corps du géant. Les enfants se tenaient la main instinctivement et se tenaient en silence, ne sachant pas quoi faire ensuite.

Retour dans le village, les parents avaient remarqué que leurs enfants avaient disparu. Bien qu'ils soupçonné le pire, ils étaient encore trop peur d'aller après eux. Ils se sont réunis dans leur lieu de prière et demandé à Dieu de retourner leur progéniture en toute sécurité et rapidement. Un par un, les villageois sont tombés à genoux, pleurant de la profondeur de leur petitesse en espérant que leurs enfants pourraient être livrés sans dommage. Et pourtant, malgré leur misère, la pénurie, la lutte, et le malheur, pas un seul de ces petites gens osé s'aventurer de la sécurité du petit village.

Les enfants se tenaient près du Géant Dormant, paralysé par la peur et la crainte de leurs parents. Néanmoins, une brave fille tisonnait le couchage Un énorme avec un bâton, et bientôt tous les autres enfants a rejoint po Les enfants ont ensuite récité à l'unisson:

Réveillez-vous géant, Réveillez-vous géant
Réveillez-vous de votre rêve sans fin.
Ouvrez vos yeux, éveiller et augmenter.
Et s'il vous plaît, ne soyez pas dire.

Toujours le géant dormait.

Les enfants mit à grimper sur le grand Géant Dormant a étalé-out corps. Malgré leur inquiétude, ils se précipita en avant, comme si propulsé par une force encore plus grande que le géant lui-même Enfin, le Grand agité sous la pression de cette innocence puissante collective. Les enfants ont pris un souffle profond et énorme hurla à l'unisson de la plénitude de leurs petits poumons, "nous exigeons de votre GRAND RÉVEIL!"

Le géant se réveille

Les montagnes rugit. Les collines roulé, et la vallée de la Sleeping Giant poussa en arrière dans toute sa majesté. Retour dans le village, les bâtiments secoué et vitres brisées. Il semblait que si un tremblement de terre géant avait frappé, comme la fin du monde était proche, et tous les villageois petits couraient comme des écureuils en matière de sécurité, effrayés pour leurs vies et celles de leurs enfants disparus.

Comme le géant se redressa, les enfants se sont déplacés hors Son corps, mais ne s'est pas enfui. Le géant doucement se frotta les yeux. Il bâilla un bâillement qui faisait écho à travers les collines. Puis il regarda de tous les enfants et le plus grand sourire dans le monde réparties sur son visage énorme. Tranquillement, il leur dit: «Je suis à toi. Tu es à moi." Il étendit ses bras énormes dans l'amour. Ses doigts se déploient tentacules d'appel d'offres.

Le géant réveillé pris une inspiration géant et lentement exhalé. Son souffle la création d'une douce, tourbillon de vent d'amour qui a levé les enfants et les a tordus dans les milieux de douce brise - des tourbillons de l'amour doux. Comme ils se sont tournés, ils ont grandi, comme ils ont grandi, ils se sont tournés, le filage à partir petitesse en grandeur dans quelques courtes secondes. Lorsque le géant les laisser tomber, ils ne sont plus les petits enfants. Ils étaient des géants eux-mêmes, Son très égaux en taille, forme et la force.

Les enfants étaient stupéfaits par leur transformation. Le Géant Dormant se leva et embrassa les enfants géants, un par un. Puis il les prit dans la grotte secrète où l'or avait été caché pendant tant d'années. Les enfants sont entrés dans l'obscurité de la grotte, mais quand ils ont concentré leurs yeux, ils virent le brillant, la lumière aveuglante. Or, diamants, émeraudes, saphirs un coffre au trésor Technicolor d'abondance infinie.

De retour au village

Pendant ce temps, les villageois se sont réunis à la place du village. Ils ont senti qu'un grand changement s'était produit, mais personne ne pouvait l'exprimer. Soudain, en un instant, ils ont réalisé que l'amour avait remplacé la peur dans leurs cœurs. Dans cet amour, la joie et la paix et la foi en l'avenir. Pas de soucis, ils ont pensé simultanément. Ils ont été tentés de discuter et de débattre du changement qui avait eu lieu, mais plutôt ils ont tous commencé à sourire, rire, puis éclat de rire.

Leur rire est brutalement interrompu par un bruit sourd marcher forts à leur égard des collines. Ils ont regardé à la crête de la colline et a vu une armée de géants debout à l'unisson. Les enfants regardaient leur petit village et leurs parents, choqués petits. Il leur semblait comme une petite ville de fourmis.

Ils inhalation, comme le Géant Dormant leur avait enseigné, et doucement respire une brise tourbillonnante vers le village. Leurs parents ont été emportés dans l'air, comme ils l'avaient été avant, tornades magiques de torsion et en tournant à partir de la petitesse à la grandeur dans quelques courtes, secondes venteuses. Lorsque les parents regardé de nouveau, ils ont reconnu leurs enfants et a couru vers eux dans la joie et des larmes pour embrasser leurs sauveurs. (Suite)


Acheter le livre



"Réveillez-vous la richesse"
by
Bob Mandel


Propos de l'auteur

Bob Mandel a été un pionnier de l'auto-amélioration pour les années 20 et est co-propriétaire de l'Amour de formation des Relations Internationales et de Programmes internationaux séminaires sur le leadership, Inc Il est l'auteur de: Coeur Over Heels (50 façons de ne pas quitter votre amant) Réveillez-vous au patrimoine. Bob peut être atteint par: ISLP, 21 Sabbaday Lane, Washington, CT 06793, Etats-Unis. Visiter son site internet pour plus d'informations sur les séminaires et plus: http://www.bobmandel.com

Plus Articles Fiction

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

A Legend Of Wealth

A Legend Of Wealth

(Part One)

by Bob Mandel

Once there was a Sleeping Giant. He slept in a high mountain valley, just over the hill from a small, quiet village. The villagers knew of this huge Being. Often, they would hear Him roll over in His endless sleep - causing buildings to shake and windows to shatter - or roar if He had a bad dream, sending a terrible shudder down their spines.

But this was a village of little people, and few of them had the magnitude or fortitude to venture near the Sleeping Giant. In fact, even though He slept just over the nearest hill, very few, if any, of the villagers, their parents, or their grandparents had ever seen the Great Sleeping One.

As usual in stories such as this, there were many legends about the Sleeping Giant. Although no one knew for sure if any of them had actually seen the Giant, the elders of the village claimed they had in their youth, and they argued amongst themselves about whether He was a good giant who protected the village or a bad giant who, when awakened, would subjugate all the villagers. One elder "remembered" when the Giant first arrived. He said that the village was extremely wealthy at that time, unlike now, a time of great scarcity and struggle. "This was a village of the rich men only. Everyone had more gold than they could possibly use," the elder recalled. But then the Giant appeared.

He demanded that all the gold be gathered and placed in a cave over the hill. When this was done, the Giant said he was tired and would take a nap, and no one should awaken Him if they valued their gold or their lives.

The Town Debates

Another elder begged to disagree. Every day in the town square cafe, these two elders would debate the village past while other villagers looked on, some with their own variations of these legends. According to this second elder, the first elder's memory was totally unreliable. The truth was, yes, the village was once extremely wealthy and, yes, the villagers stored their gold in a cave over the hill. Then one day a kind Giant appeared and said that He could teach them how to be Giants, too. For a while the lessons were successful, and some of the little villagers grew bigger. Then, the ones that remained little or could not learn their lessons became jealous, and the villagers began to fight among themselves as never before.

Finally, after a big villager murdered a little Villager, the kind Giant shouted, "STOP!" so loud that all the villagers heard a ringing in their ears for some time to come. Suddenly, all the villagers who had grown big were little again. Then the kind Giant announced that He was going to sleep in the next valley beside the cave and would not wake up and teach them until they stopped fighting and prayed for forgiveness. He said that if anyone tried to wake Him before there was peace in the village, He would leave and never return.


 Get The Latest From InnerSelf


The Giant went to sleep. The villagers didn't know what to do: they loved the Giant and wanted to learn His lessons. They didn't want Him to leave yet they couldn't stop fighting amongst themselves. The more they fought, the more frightened they grew. Their fear gave birth to the idea that the Sleeping Giant had stolen their gold and there was no way to retrieve it from the cave where He slept. There was a third elder who laughed and said there was no Sleeping Giant at all. He claimed that the villagers were victims of a collective delusion. But nobody seemed interested in this point of view.

Rescued by Children

These tales kindled the curiosity and aroused the vivid imagination of the children. They yearned to see the Sleeping Giant but were strictly forbidden to do so by their parents. Hard times had gripped the small village. Life had become a matter of struggle, endurance, poverty, and either outbursts of conflict or silent misery. The more the children observed their parents' hardship, the more they became determined to do something. And that something' took the shape of the Sleeping Giant. One day after school, the children disappeared into the mountain valley where the Sleeping Giant slept. As they approached the Great One, they debated among themselves what action, if any, to take. One boy urged the group to turn back, reminding his friends of the legend of the Sleeping Giant's enormous might and meanness. A small girl said no, they should awaken the mighty Giant, arguing that perhaps He would deliver their parents from the plight of poverty, struggle, and unhappiness. Most of the children felt trapped in the middle, fear and worry shaking their knees, awe and wonder tickling their fancies. The children approached and beheld the Sleeping Giant. He was far bigger than they had ever imagined. It took all the children of the village, nearly one hundred of them, to surround the Giant's great body. The children instinctively held hands and stood in silence, not knowing what to do next.

Back in the village, the parents had noticed that their children had vanished. Although they suspected the worst, they were still too frightened to go after them. They gathered in their place of prayer and asked God to return their offspring safely and speedily. One by one the villagers fell to their knees, weeping from the depth of their littleness hoping that their children might be delivered without harm. And yet, despite their misery, scarcity, struggle, and unhappiness, not one of these little people dared to venture forth from the security of the little village.

The children stood near the Sleeping Giant, paralyzed by their fear and the fear of their parents. Nevertheless, one brave girl poked the huge Sleeping One with a stick, and soon all the other children joined in. The children then recited in unison:

Wake up Giant,Wake up Giant
Wake up from your endless dream.
Open your eyes, Awaken and rise.
And please, don't be mean.

Still the Giant slept.

The children proceeded to climb upon the Sleeping Giant's huge sprawled-out body. Despite their trepidation, they lunged forward, as if propelled by a force even greater than the Giant Himself Finally, the Great One stirred under the pressure of this mighty collective innocence. The children took a huge deep breath and bellowed in unison from the fullness of their little lungs, "WE DEMAND YOUR GREAT AWAKENING!"

The Giant Awakens

The mountains roared. The hills rolled, and the valley of the Sleeping Giant heaved back and forth in all its majesty. Back in the village, buildings shook and windows shattered. It seemed as if a giant earthquake had struck, like the end of the world was near, and all the little villagers scurried like squirrels for safety, frightened for their lives and the lives of their lost children.

As the Giant sat up, the children moved off His body but did not run away. The Giant gently rubbed His eyes. He yawned a yawn that echoed throughout the hills. Then He looked at all the children and the biggest smile in the world spread across His huge face. Quietly He said to them, "I am yours. You are mine." He stretched out His huge arms in love. His fingers unfurling tender tentacles.

The awakened Giant took a giant inhale and slowly exhaled. His breath creating a gentle, loving wind swirl which lifted the children and twisted them in circles of sweet breeze - whirlwinds of gentle love. As they turned, they grew, as they grew, they turned, spinning from littleness into magnitude in a few, short seconds. When the Giant let them drop, they were no longer little children. They were giants themselves, His very equal in size, shape, and strength.

The children were astounded by their transformation. The Sleeping Giant arose and embraced the giant children one by one. Then He took them into the secret cave where the gold had been hidden for so many years. The children entered the darkness of the cave; but when they focused their eyes, they beheld the brilliant, blinding light. Gold, diamonds, emeralds, sapphires a Technicolor treasure chest of infinite abundance.

Back At The Village

Meanwhile, the villagers gathered in the town square. They sensed that a great change had occurred, but no one could express it. Suddenly, in an instant, they realized that love had replaced the fear in their hearts. In this love, was joy and peace and faith in the future. No worries, they thought simultaneously. They were tempted to discuss and debate the change that had occurred, but instead they all began to smile, giggle, then guffaw.

Their laughter was abruptly interrupted by a loud thumping noise marching towards them from the hills. They looked at the crest of the hill and saw an army of giants standing in unison. The children gazed at their little village and their shocked little parents. It seemed to them like a tiny town of ants.

They inhaled, as the Sleeping Giant had taught them, and gently breathed a swirling breeze down towards the village. Their parents were swept into the air, as they had been before, magical tornadoes twisting and turning from littleness to magnitude in a few, short, windy seconds. When the parents looked up again, they recognized their children and ran towards them in joy and tears to embrace their saviors. (Continued )


Purchase the book

Fiction

 "Wake Up To Wealth"
by
Bob Mandel


About The Author

FictionBob Mandel has been a pioneer of self-improvement for over 20 years and is co-owner of Loving Relationship Training International and International Seminars Leadership Programs, Inc. He is the author of: Heart Over Heels (50 ways not to leave your lover), and Wake Up To Wealth. Bob can be reached through: ISLP, 21 Sabbaday Lane, Washington, CT 06793, USA. Visit his website for info on seminars and more: http://www.bobmandel.com

More Fiction Articles

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}