Créativité contre sensualité: créer une grande bonté pour le monde

Créativité contre sensualité: créer une grande bonté pour le monde
Image DAMIAN NIOLET

Sensualité et la créativité étaient à une fontaine à soda ayant sundae au chocolat où la sensualité a dit,

"Vous savez, nous sommes un peu différent."

«Je dirais que c'est un euphémisme», a déclaré la créativité. «Nous sommes aussi différents que les roquettes du ciel et de bois flotté. C'est notre genre de d'un peu différent."

"Mais vous devez admettre», a déclaré la sensualité, «différent ou non, nous sommes tout aussi précieux."

"Vous égal à moi? Je vais devoir vous savez que je suis ton mieux. Einstein était plein de moi. J'ai fait Einstein être Einstein."

«Tenez, j'étais dans Einstein trop. J'étais dans la fumée de pipe qui montait son nez et le calmait alors qu'il pensait. J'étais dans le schnaps qu'il sirotait après le travail. Je suis allé à voile avec lui en vacances. Ne soyez pas avare avec le crédit. Je lui ai rafraîchi afin qu'il puisse mieux vous servir. "

"Vous étiez ok pour lui", a déclaré la créativité », mais c'est juste parce qu'il vous avait sous contrôle. Beaucoup ne le font pas. Adolescents ont été connus pour se remplir avec vous au moment où ils apprennent d'abord de moi. Rempli avec vous, ils ont pas de place pour moi. "

Maintenant que les utilisations bénéfiques de la sensualité, les tirets de lui, pour être sûr, la créativité d'épices. Mais la sensualité galopante a envahi une grande partie de la société, se tournant d'épices au poison. Le problème est moindre sensualité extrême, car il est rare. La plus grande est gros, de la sensualité ordinaire: parcourez marchandises en magasin; restauration à ses regards; la marche au ralenti dans l'amusement et le plaisir corporel; spectateur, directement et par les comptes d'occasion à travers des reportages et des potins, et tout ce qui s'appuie peu sur le cerveau.

Quels sont les livres de cours passés là-bas sont sur la limitation de la sensualité dans sa vie à son rôle d'épices est constitué par la grandeur d'un, l'Odyssée: Ulysse est le upstreamer qui se délecte de l'aide de ses facultés créatrices, recherche de l'excellence, la bonté dans le nième degré. Avec la guerre de Troie terminée, son projet est de naviguer à domicile à Ithaque et à rejoindre sa femme, son fils, le père et les voisins. Un certain nombre de fois où les dieux jeté épouvantable brutes sur son chemin, par exemple, le Cyclope qui lui phoques dans sa caverne, le condamnant à un ensemble statique, l'existence sans avenir comme son propre. Chaque fois qu'il se bat pour sauver sa peau, dans le cas de l'exploitation de son Cyclope borgne cécité dans la prévoyance, échappant par ses esprits créatifs.

Si l'Odyssée était à peu près les combats d'Ulysse pour sauver sa peau, les bibliothèques ne serait-il l'écart, près des histoires de Tarzan. Principalement il s'agit de combats d'Ulysse pour sauver son âme créatrice, contre tentatrices vers lui balayer ses pieds et dans le paradis de leur fou. Il sait faire la différence entre les satisfactions qu'ils faucon - satisfactions que le simple fait arrêter plainte - et les satisfactions de travail qui aspire à la qualité - des satisfactions qui émanent de l'âme créatrice. Il sait que la vie véritable est du cerveau et de notre nature élevée, et que les résultats sportifs de la vie grêles avec notre chair et de la nature faible.

Et alors il résiste rejoindre le troupeau assoupi des mangeurs de lotus qui drogué jeter leurs imaginations actives à végéter. Il résiste à des souches envoûtants des Sirènes, se pencha sur lui tirant dans une existence inutile. Il refuse l'offre séduisante de Circé à passer l'éternité en gambadant, câlins, et l'excitation orgasmique.

Certaines choses n'ont pas changé depuis l'époque d'Homère. Maintenant comme alors, le jeune méprise l'ennui, le temps vide d'événements agréables, les secondes heures durables. Maintenant comme alors, coups de pied sont la solution la moins chère. Années avant que les Muses ne peut aller travailler sur la nature de la haute jeune, sirènes sont alléchants leur nature faible.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce qui a changé, et relativement récente, est que notre âge est beaucoup plus épaisse avec des sirènes. Nous les appelons les marketeurs, et ils ont fait une science de leurs méthodes pour nous infecter avec la dernière démangeaisons et de nous vendre le dernier moyen de se gratter. Ils sont derrière le carnaval d'auto-indulgence de personnes convoitant la main-à-bouche à la recherche de l'instant d'après occupante ou titiller, et il ne va pas trop loin de dire que si Shakespeare est né aujourd'hui, son caractère, un bouclier suffisant contre seizième tentations siècle, serait très probablement céder aux nombreuses façons de tuer le temps. Simplement la présence de centres commerciaux, la télévision, et le transport vers des lieux lointains pourrait suffire à le distraire, diluer sa concentration, ternes ses esprits, la brûlure de sa responsabilité de développer sa nature élevée à sa limite, et nous privent de ses œuvres.

Combattre le feu par le feu a un rôle préventif ici. Les éducateurs ont le pouvoir inexploité pour être marketeers eux-mêmes, le tangage des mérites et des attractions de la vie créative à leurs classes, et de montrer qu'elle est supérieure à la vie sensuelle. Laissez-les tremper le jeune dans l'histoire de la création, et dans de grands exemples de la création et les créateurs. Qu'ils aider les jeunes à découvrir et à construire leurs facultés créatrices spéciales, et avance vers le jour de leurs obsessions et la joie de créer à son tour sur, et la démangeaison de curiosité résout l'ennui naturellement.

Et laissez-les éducateurs à enseigner les jeunes sur le pouvoir d'abnégation aux sirènes de combat. Parmi les cas conduisant à discuter dans la salle de classe est jeune Charles Lindbergh. Comme il le dit dans son autobiographie, il savait que si les sirènes jamais obtenir le bout de leur coin dans, le reste est facile pour eux. Alors, quand la gloire lui couvrait de cadeaux, il est allé dans la solitude où les raisons d'auto-contention sont toujours plus clair et plus facile des décisions. Après l'atterrissage de son avion dans le désert de l'Utah d'avoir la compagnie du silence et les étoiles, le lendemain matin, il avait résolu de donner des cadeaux de suite, et à ne jamais vendre son destin à des intérêts commerciaux. Il serait rester à l'écart de l'opulence matérielle. Il favoriserait l'opulence spirituelle. Il créerait une grande bonté pour le monde.

Mais peut-on qui est d'ores et déjà balayé le long puissamment sur le cours aval faire une volte-face? Saint Augustin a fait. Comme un jeune homme peu soucieux de l'éthique ou l'avenir, il gadded sur la recherche d'escapades, dilapidé son temps sur les désirs charnels et jouets, et était un voleur. Un jour, sa crise d'identité venir à une tête, il se réveilla sentir et de penser, je me suis dégoût. Rien de moins que d'être dépassée par le même sentiment et la pensée sur eux-mêmes peuvent commencer la conversion de downstreamers à upstreamers.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Xlibris Corporation. © 2001. www.Xlibris.com

Source de l'article

La vie de l'Esprit Créatif
par Charles Romesburg.

La vie de l'Esprit Créatif par Charles Romesburg.S'appuyant sur les idées de plus de trois cents peintres, scientifiques, mathématiciens, entrepreneurs, écrivains, poètes, naturalistes, acteurs, alpinistes et plus encore, cet ouvrage explique comment intégrer la spiritualité dans sa vie en créant un grand bien pour le monde.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Charles H. RomesburgCharles Romesburg s'intéresse aux affaires et à l'écologie. Il est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, et a travaillé dans l'industrie. Il est actuellement professeur de foresterie et a reçu le prix d'excellence en enseignement de son collège et le prix de publication de la Wildlife Society pour son excellence en recherche. Pour plus de ses écrits, visitez site internet.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Creativity vs. Sensuality: Creating Great Goodness For The World

Creativity vs. Sensuality: Creating Great Goodness For The World
Image by DAMIAN NIOLET

Sensuality and creativity were at a soda fountain having chocolate sundaes when sensuality said,

"You know, we're a bit different."

"I'd say that's putting it mildly," said creativity. "We're as different as sky rockets and driftwood. That's our kind of a bit different."

"But you have to admit," said sensuality, "different or not, we're equally valuable."

"You equal to me? I'll have you know I'm your better. Einstein was full of me. I made Einstein be Einstein."

"Hold on, I was in Einstein too. I was in the pipe smoke that went up his nose and soothed him while he thought. I was in the schnapps he sipped after work. I went sailing with him on vacations. Don't be stingy with the credit. I refreshed him so he could better use you."

"You were ok for him" said creativity, "but that's just because he had you under control. Many don't. Teenagers have been known to fill themselves with you by the time they first learn of me. Filled with you, they have no room for me."

Now as to the beneficial uses of sensuality, dashes of it, to be sure, spice creativity. But runaway sensuality has pervaded much of society, turning spice to poison. The lesser trouble is extreme sensuality, for it is rare. The greater is wholesale, ordinary sensuality: browsing through store merchandise; catering to one's looks; idling in amusement and bodily pleasure; spectating, directly and by secondhand accounts through news reports and gossip; and anything else that little relies on the cerebrum.

What few lesson books there are on limiting sensuality in one's life to its spice role is made up for by the greatness of one, the Odyssey: Odysseus is the upstreamer who relishes using his creative faculties, seeking excellence, goodness in the nth degree. With the Trojan war over, his project is to sail home to Ithaca and rejoin his wife, son, father and neighbors. A number of times the gods cast appalling bullies into his path, for instance the Cyclops which seals him into its cave, sentencing him to a static, futureless existence like its own. Each time he fights to save his skin, in the case of the Cyclops exploiting its one-eyed blindness in foresight, escaping by his creative wits.

If the Odyssey was just about Odysseus's fighting to save his skin, libraries would shelve it next to Tarzan stories. Mainly it is about Odysseus's fighting to save his creative soul against temptresses out to sweep him off his feet and into their fool's paradise. He knows the difference between the satisfactions they hawk -- satisfactions that merely stop complaint -- and the satisfactions from work that aspires to quality -- satisfactions that emanate from the creative soul. He knows that genuine life is of the cerebrum and our high nature, and that the tinny life results from sporting with our flesh and low nature.

And so he resists joining the drowsing herd of drugged lotus eaters who throw away their active imaginations to vegetate. He resists the bewitching strains of the Sirens, bent on drawing him into a pointless existence. He refuses Circe's seductive offer to spend eternity in frolicking, cuddling, and orgasmic excitement.

Some things have not changed since Homer's time. Now as then, the young despise boredom, time empty of pleasing events, the seconds lasting hours. Now as then, kicks are the cheapest solution. Years before the Muses can go to work on the young's high nature, sirens are enticing their low nature.


 Get The Latest From InnerSelf


What has changed, and relatively recently, is that our age is far thicker with sirens. We call them marketeers, and they have made a science of their methods to infect us with the latest itches and to sell us the latest means of scratching. They are behind the self-indulgent carnival of people lusting hand-to-mouth in search of the next occupying or titillating moment, and it is not going too far to say that if Shakespeare was born today, his character, a sufficient shield against sixteenth century temptations, would quite possibly yield to the many ways of killing time. Merely the presence of shopping malls, television, and transportation to faraway places might be enough to distract him, dilute his concentration, dull his wits, blight his responsibility to develop his high nature to his limit, and rob us of his works.

Fighting fire with fire has a preventive role here. Educators have untapped power to be marketeers themselves, pitching the merits and attractions of the creative life to their classes, and showing it is superior to the sensual life. Let them steep the young in the history of creating, and in great examples of creating and creators. Let them help the young discover and build their special creative faculties, and advance toward the day their obsessions and joy of creating turn on, and the itch of curiosity solves boredom naturally.

And let educators teach the young about the power of abnegation to combat sirens. Among the leading cases to discuss in the classroom is young Charles Lindbergh. As he tells in his autobiography, he knew that if sirens ever get the tip of their wedge in, the rest is easy for them. So when fame showered him with gifts, he went into solitude where reasons for self-restraint are always plainer and decisions easier. After landing his plane in the Utah desert to have the company of silence and stars, by morning he had resolved to give the gifts away, and never to sell his destiny to commercial interests. He would stay clear of material opulence. He would promote spiritual opulence. He would create great goodness for the world.

But can anyone who is already being swept mightily along on the downstream current do an about-face? Saint Augustine did. As a young man with little concern for ethics or the future, he gadded about looking for escapades, squandered his time on carnal lusts and playthings, and was a thief. One day, his identity crisis come to a head, he woke up feeling and thinking, I DISGUST MYSELF. Nothing short of being overtaken by the same feeling and thought about themselves can start the conversion of downstreamers to upstreamers.

Reprinted with permission of the publisher,
Xlibris Corporation. ©2001. www.Xlibris.com

Article Source

The Life of the Creative Spirit
by Charles Romesburg.

The Life of the Creative Spirit by Charles Romesburg. Drawing upon the ideas of more than three hundred notable painters, scientists, mathematicians, entrepreneurs, writers, poets, naturalists, actors, rock climbers and more, this book explains putting spirituality into one's life by creating great goodness for the world

Info/Order this book.

About the Author

H. Charles RomesburgCharles Romesburg has interests in business and ecology. He holds a Ph.D. in management science, and has worked in industry. Currently he is a professor of forestry, and has received his college's award for excellence in teaching, and The Wildlife Society's publication award for excellence in research. For more of his writings, visit website.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}