Pourquoi les exercices d'haltères ne sont pas essentiels pour être en forme et ce que vous pouvez faire à la place

exercice d'haltères 4 18
 Les variations d'haltères nous permettent d'ajuster un exercice pour mieux s'adapter à notre corps. Max kegfire / Shutterstock

If fort est le nouveau sexy, il n'est pas étonnant que plus de gens que jamais veuillent commencer à soulever des poids. Les hashtags Instagram tels que "fitspiration” (inspiration fitness) et #Gym contiennent des millions de messages, généralement des muscles fléchis, des citations inspirantes et des conseils d'exercice.

Bien que la musculation puisse être un excellent moyen de perdre du poids et de développer ses muscles, elle peut être déroutante et même intimidant savoir par où commencer – surtout quand il y a tellement de conseils de fitness contradictoires disponibles en ligne. Un autre problème est que la plupart des conseils de mise en forme que vous trouverez en ligne vous diront qu'il y a certains exercices "à faire" que vous devez inclure dans votre programme de mise en forme - sinon vous ne verrez pas de progrès.

Il s'agit souvent d'exercices d'haltères, tels que des squats d'haltères (équilibrer une barre sur le haut du dos tout en abaissant vos hanches à environ 90 degrés avant de remonter), des soulevés de terre (soulever une barre du sol au niveau des hanches) ou des poussées de hanche (repos le haut du dos sur un banc ou un objet plat et en utilisant les hanches pour pousser une barre vers le haut).

Mais ces exercices sont-ils vraiment indispensables ? Eh bien, la réponse est un peu plus nuancée qu'un simple oui ou non.

Alors que les exercices d'haltères vous permettent de charger des poids lourds, ils vous obligent à effectuer des mouvements très spécifiques. Qu'il s'agisse d'exercices du haut du corps tels que le développé couché (couché sur un banc et poussant une barre vers le ciel) ou le développé aérien (debout ou à genoux et poussant la barre du niveau de la poitrine au-dessus de la tête), ou des exercices du bas du corps tels que les squats ou les soulevés de terre , les exercices d'haltères sont exercices bilatéraux - ce qui signifie que deux membres travaillent ensemble en même temps pour soulever le poids.

Mais les exercices d'haltères peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde. En raison de la nature de la barre, cela signifie que l'anatomie individuelle d'une personne peut en fait rendre ces mouvements inconfortables en fonction d'un certain nombre de facteurs différents, tels que longueurs des membres or blessures passées. Cela signifie que les mouvements d'haltères pourraient en fait exposer certaines personnes à un risque accru de blessure si exécuté de manière incorrecte.

Par exemple, les personnes ayant de longues jambes peuvent trouver squats d'haltères plus difficiles en raison de l'amplitude de mouvement supplémentaire nécessaire pour déplacer la barre. Les déséquilibres musculaires (qui peuvent modifier les schémas de mouvement naturels et l'amplitude des mouvements) peuvent également provoquer douleur à l'épaule ou même blessure pendant les presses aériennes ou les presses banc avec une barre.

Passer la barre

Les variations d'haltères et de kettlebells (poids plus petits et tenus dans la main) peuvent être beaucoup plus indulgentes, en particulier pour les exercices de pression du haut du corps - tels que la presse au-dessus de la tête - et les exercices à une jambe. En effet, les exercices d'haltères et de kettlebells sont souvent des exercices unilatéraux, ce qui signifie que chaque membre bouge indépendamment pour effectuer l'exercice. Cela signifie que nous pouvons ajuster un exercice se déplacer d'une manière qui reflète nos anatomies uniques.

Bien qu'il y ait encore beaucoup de débats dans la communauté scientifique pour savoir si les exercices bilatéraux ou unilatéraux sont meilleurs, certaines preuves indiquent que la façon unique dont les exercices unilatéraux recrutent les muscles pendant un exercice peut réellement nous aider. soulever plus de poids à long terme. Cela peut être dû à la déficit bilatéral, qui est un phénomène où la force produite en utilisant deux membres à la fois est inférieure à la force combinée produite lorsqu'ils sont utilisés indépendamment.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Mais si l'exercice unilatéral est un excellent moyen de construire l'équilibre et la force, les exercices bilatéraux sont toujours utiles si vous manquez de temps. Ils peuvent également être ajustés pour les rendre plus sûrs et plus confortables - comme l'utilisation d'une barre de piège (une grosse barre hexagonale dans laquelle vous entrez) pour les soulevés de terre, car cela place moins de charge sur le bas du dos et peut être particulièrement utile pour les personnes avec problèmes de dos ou jambes plus longues.

Si vos objectifs sont de se muscler et devenir plus fort, la chose la plus importante que vous devez faire est de placer le muscle sous charge (poids) et d'en faire progressivement plus au fil du temps. Cela peut prendre la forme de soulever des poids plus lourds, d'augmenter le nombre de séries et de répétitions effectuées ou d'ajuster les temps de repos pour faire plus de travail en moins de temps. C'est ce qu'on appelle la « surcharge progressive ».

Mais une surcharge progressive peut être effectuée avec n'importe quel exercice d'haltérophilie - pas seulement avec des exercices d'haltères. Si nous pouvons supprimer notre attachement à un exercice particulier et les considérer comme des outils pour faire un travail, cela ouvre de nouvelles possibilités pour rendre l'exercice plus varié, individualisé et peut-être même plus agréable - ce qui pourrait également signifier que nous sommes plus susceptibles de s'y tenir à long terme.

On pourrait même affirmer que tout exercice que vous aimez et que vous faites régulièrement est la meilleure forme d'exercice pour vous. Et la cohérence, et non les exercices que nous faisons, est le facteur le plus important pour atteindre le avantages à long terme d'exercice.

La musculation a de nombreux avantages, comme nous aider à perdre du poids et à développer nos muscles. Il peut même réduire les symptômes de maladies chroniques comme maladie cardiaque et diabèteet risque de décès réduit de 15 % toutes causes confondues. Il est donc important de se rappeler que vous pouvez obtenir ces avantages avec n'importe quel exercice basé sur le poids, que vous utilisiez ou non une barre.La Conversation

A propos de l'auteur

David Rogerson, maître de conférences en nutrition sportive et force et conditionnement, Sheffield Hallam University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Barbell Exercises Aren’t Essential For Getting Fit And What You Can Do Instead

barbell exercising 4 18
 Dumbbell variations allow us to adjust an exercise to better suit our body. Max kegfire/ Shutterstock

If strong is the new sexy, it’s no wonder more people than ever want to start lifting weights. Instagram hashtags such as “fitspiration” (fitness inspiration) and #gym contain millions of posts, typically of flexed muscles, inspirational quotes and exercise advice.

While weight training can be a great way to lose weight and build muscle, it can be confusing and even intimidating knowing where to get started – especially when there’s so much contradictory fitness advice available online. Another problem is that most of the fitness advice you do find online will tell you there are certain “must do” exercises you need to include in your fitness regime – or else you won’t see progress.

These are often barbell exercises, such as barbell squats (balancing a barbell on the upper back while lowering your hips to around 90 degrees before pushing back up), deadlifts (lifting a barbell off the ground to hip-level) or hip thrusts (resting the upper back on a bench or flat object and using the hips to push a barbell upwards).

But are these exercises really essential? Well, the answer is a bit more nuanced than a simple yes or no.

While barbell exercises allow you to load up heavy weights, they require you to perform very specific movements patterns. Whether it’s upper body exercises such as the bench press (lying on a bench and pushing a barbell skyward) or overhead press (standing or kneeling and pushing the barbell from chest level to above the head), or lower body exercises such as squats or deadlifts, barbell exercises are bilateral exercises – meaning two limbs work together at the same time to lift the weight.

But barbell exercises might not actually work for everyone. Because of the nature of the barbell, it means that a person’s individual anatomy may actually make these movements feel uncomfortable depending on a number of different factors, such as limb lengths or past injuries. This means barbell movements could actually place some people at greater risk of injury if performed incorrectly.

For example, people with long legs may find barbell squats more challenging due to the extra range of motion that’s needed to move the barbell. Muscle imbalances (which can change natural movement patterns and range of motion) may also cause shoulder pain or even injury during overhead presses or bench presses with a barbell.

Skip the barbell

Dumbbell and kettlebell variations (smaller, hand-held weights) can be much more forgiving, particularly for upper body pressing exercises – such as the overhead press – and single leg exercises. This is because dumbbell and kettlebell exercises are often unilateral exercises, which means each limb moves independently to perform the exercise. This means we can adjust an exercise to move in ways that reflects our unique anatomies.

While there’s still much debate in the scientific community about whether bilateral or unilateral exercises are better, some evidence indicates that the unique way unilateral exercises recruit muscles during an exercise can actually help us lift more weight in the long run. This may be due to the bilateral deficit, which is a phenomenon where the force produced using two limbs at once is less than the combined force produced when they are used independently.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

But while unilateral exercise are a great way to build balance and strength, bilateral exercise are still useful if you’re short on time. They can also be adjusted to make them safer and more comfortable – such as using a trap bar (a big, hexagonal barbell that you step into) for deadlifts, as this places less load on the lower back and may be particularly useful for people with back issues or longer legs.

If your goals are to build muscle and get stronger, the most important thing you need to do is place the muscle under load (weight) and progressively do more over time. This can take the form of lifting heavier weights, increasing the number of sets and repetitions performed or adjusting rest times to do more work in less time. This is known as “progressive overload”.

But progressive overload can be done with any weight lifting exercise – not just barbell exercises. If we can remove our attachment to a particular exercise and view them just as tools to get a job done, this opens new possibilities to make exercise more varied, individualised, and perhaps even more enjoyable – which might also mean we’re more likely to stick to it in the long term.

It could even be argued that any exercise you enjoy and do consistently is the best form of exercise for you. And consistency, not what exercises we do, is the most important factor in achieving the long-term benefits of exercise.

Weight training has many benefits – such as helping us lose weight and build muscle. It can even reduce symptoms of chronic conditions like heart disease and diabetes, and lower risk of death by 15% from all causes. So it’s important to remember that you can achieve these benefits with any weight-based exercises – whether you use a barbell or not.The Conversation

About The Author

David Rogerson, Principal Lecturer in Sports Nutrition and Strength and Conditioning, Sheffield Hallam University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.