Marchez-vous suffisamment votre chien?

animaux de compagnie

Marchez-vous suffisamment votre chien?

L'Australie a près de cinq millions de chiens, avec presque 40% de ménages australiens en possédant un.

Mais il semble que 40% des chiens en Australie sont pas assez marché et qu'un pourcentage similaire de chiens sont en surpoids ou obèses. Avec des collègues de l’Université de Sydney, nous souhaitons recueillir des données plus récentes sur ces tendances.

Alors pourquoi avons-nous besoin de promener nos chiens? Et combien ça suffit?

Pourquoi faut-il marcher les chiens?

Certaines personnes supposent qu'un grand jardin donne suffisamment d'exercice aux chiens pour qu'ils restent heureux et en bonne santé.

Mais les chiens doivent être parcourus pour plusieurs raisons. En plus de l'exercice, la marche leur permet de socialiser avec d'autres chiens, d'explorer les odeurs alléchantes au-delà de leur maison et de jouer avec leurs compagnons de jeu préférés. Les chiens sont opportunistes et optimistes, c'est pourquoi tant de gens se retournent avec joie à la perspective de se défouler dans le parc.

Marchez-vous suffisamment votre chien?Aller aller aller aller! Leo Rivas / Unsplash, CC BY

Les promenades permettent également aux chiens de passer du temps avec leur groupe social humain. Nous ne devons pas sous-estimer la valeur de l’attention individuelle entre les propriétaires et leurs chiens. Les gens qui sont fortement liés avec leurs chiens sont les plus susceptibles de les exercer. Les chiens, à leur tour, agissent comme des catalyseurs pour que les humains interagissent avec les autres dans leur communauté.

Sans assez l'entrainement les chiens peuvent développer des problèmes physiques, tels que des maladies musculaires, cardiovasculaires ou métaboliques, et des problèmes de comportement qui sont des manifestations de frustration et une irritabilité accrue.

Combien de marche suffit?

Clairement, la quantité exacte de temps d'exercice dont votre chien a besoin variera selon son âge, sa race et sa taille. UNE étude de dix ans à Perth constaté que les gens ne peuvent pas marcher leur chien autant si le chien est malade, plus âgé ou une race plus petite. Pourtant, tous les chiens ont besoin de temps en dehors de la maison et de la cour tous les jours.

Dans le cadre de Pawgust, Guide Dogs Australia encourage les propriétaires à prendre leurs chiens pour deux promenades par minute 30 - une le matin et une le soir. Si cela semble trop exigeant pour les humains dans le monde de votre chien, il peut être utile de vérifier que tout le monde dans votre foyer est engagé dans la marche avec un chien, afin que cette opportunité puisse être partagée.

Marchez-vous suffisamment votre chien?Obtenez toute la famille pour aider vos animaux de compagnie à marcher. Terricks Noah / Unsplash, CC BY

Si vous avez des inquiétudes particulières à propos de vos chiens, ou s'ils ont déjà été très inactifs, il est conseillé de consulter votre vétérinaire pour créer un programme d'exercices. Rappelez-vous que, comme les humains, les chiens doivent se réchauffer et se réchauffer. Les chiens qui se rendent au parc peuvent suffire à faire circuler leur sang avant une partie de cueillette vigoureuse.

Quelques obstacles à la marche

Il y a des chiens rares qui ne semblent pas s'amuser lorsqu'ils sont en laisse. Ce sont le plus souvent des chiens qui n'étaient pas socialisés de manière adéquate comme des petits. D'autres ont appris qu'il y a peu de choses qu'ils peuvent faire pour s'affirmer en laisse et, à ce titre, sont des exemples d'impuissance acquise.

En outre, bien que de nombreux chiens aiment jouer avec d’autres chiens tout au long de leur vie, un nombre important d’entre eux ne le font pas. En vieillissant, ils développent des préjugés, des douleurs et des styles de jeu appris qui peuvent ne pas bien se marier avec les autres chiens. Ce sont les chiens qui doivent être tenus à l'écart des parcs pour chiens sans laisse.

Une stratégie raisonnable pour exercer les chiens urbains avec ces tendances est de les emmener faire des promenades la nuit. Ceci est généralement moins stressant, car il y a moins d'activité et moins de chance de heurter d'autres chiens.

Les commentaires d'autres personnes constituent un autre obstacle possible. Certaines races provoquent rétroaction négative d'autres, et il existe des preuves que les chiens en surpoids embarrasser leurs propriétaires. Le comportement indésirable d'un chien peut aussi parfois causer de l'embarras. Donc, il est important de former votre chien à vous répondre sur et en dehors, à la maison comme à l’extérieur, et de vous rappeler que le secret pour avoir un chien heureux, sain et socialisé commence par un exercice physique et mental régulier.

Marchez-vous suffisamment votre chien?Certaines races, comme les pitbulls, ont une mauvaise réputation. Christopher Ayme / Unsplash, CC BY

Le mauvais temps peut aussi avoir un effet dissuasif, mais ne vous laissez pas arrêter! Les propriétaires de chiens au Royaume-Uni sont confrontés à des journées plus froides et pluvieuses plus engagé à exercer leurs chiens que les Australiens.

Clairement, la chaleur de l'été est une considération pour les propriétaires de chiens australiens, et il est généralement plus confortable d'exercer des chiens tôt le matin et tard le soir en plein été.

Les avantages de la promenade de chien pour les humains

Donc, les avantages de la promenade de chien pour les chiens sont clairs. La bonne nouvelle est que cela profite énormément aux gens.

Une activité physique régulière pour les humains a principaux avantages pour la santé, mais environ la moitié des adultes australiens sont encore insuffisamment actif pour la santé, et avoir est resté ainsi pour les années 22.

La marche avec un chien offre une solution non réalisée, mais simple, à l'échelle de la communauté, au défi de l'inactivité physique humaine. Un avantage est que la marche peut améliorer bien-être mental et augmenter les liens sociaux pour beaucoup de gens. La modélisation du concept de dog-walking universel donne des résultats surprenants.

Si la plupart des propriétaires de chiens en Australie qui ne marchent pas actuellement leurs chiens ont commencé à faire des promenades de 20 minute chaque jour, 12-17% plus d'Australiens adultes serait suffisamment actif.

Cela réduirait de moitié l'inactivité et pourrait prévenir jusqu'à 5% de tous les cas et décès par maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral, et jusqu'à 10% des cancers principaux du côlon et du sein.

La marche avec les chiens est également un excellent moyen de faire bouger toute la famille, car les enfants et les parents peuvent marcher avec un chien. L'augmentation de la marche comporte des avantages sur le plan sanitaire, social et mental. N'est-il pas temps de promener votre chien?

A propos de l'auteur

Paul McGreevy, professeur de science du comportement animal et du bien-être animal, Université de Sydney et Adrian Bauman, professeur de santé publique, Université de Sydney

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Paul McGreevy; maxresults = 3}

animaux de compagnie
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Walking Your Dog Enough?

pets

Are You Walking Your Dog Enough?

Australia has nearly five million dogs, with nearly 40% of Australian households owning one.

But it seems that 40% of dogs in Australia are not walked enough and that a similar percentage of dogs are overweight or obese. With colleagues at the University of Sydney, we are interested in collecting more recent data on these trends.

So why do we need to walk our dogs? And how much is enough?

Why do dogs need to be walked?

Some people assume that a big backyard gives dogs enough exercise to keep them happy and healthy.

But dogs need to be walked for several reasons. As well as exercise, being walked lets them socialise with other dogs, explore the tantalising smells beyond their home and play with their preferred playmates. Dogs are opportunists and optimists, which is why so many turn themselves inside out with joy at the prospect of a romp around the park.

Are You Walking Your Dog Enough?Go go go go! Leo Rivas/Unsplash, CC BY

Walks also allow dogs to spend time with their human social group. We shouldn’t underestimate the value of one-on-one attention between owners and their dogs. People who are strongly bonded with their dogs are most likely to exercise them. Dogs, in turn, act as catalysts for humans to engage with others in their community.

Without enough exercise dogs can develop physical problems, such as muscular, cardiovascular or metabolic diseases, and behavioural problems that are manifestations of frustration and increased irritability.

How much walking is enough?

Clearly, the exact amount of exercise time your dog needs will vary according to its age, breed and size. A ten-year study in Perth found that people may not walk their dogs as much if the dog is sick, older, or a smaller breed. Yet all dogs need some time out of the house and yard every day.

As part of Pawgust, Guide Dogs Australia is encouraging owners to take their dogs for two 30-minute walks a day – one in the morning and one in the evening. If this seems too demanding for the humans in your dog’s world, it may be worth checking that everyone in your household is engaged in dog-walking, so that the opportunity can be shared.

Are You Walking Your Dog Enough?Get the whole family to help walk your pets. Terricks Noah/Unsplash, CC BY

If you have particular worries about your dogs, or they have previously been very inactive, it’s worth consulting with your veterinarian to create an exercise plan. Remember that, like humans, dogs need to warm up and warm down. Walking dogs to the park can be enough to get their blood moving before a vigorous game of fetch.

Some barriers to walking

There are rare dogs that don’t seem to enjoy themselves when out on a leash. These are most commonly dogs that were not adequately socialised as pups. Others have learned that there is little they can do to assert themselves while on the leash and, as such, are examples of learned helplessness.

Also, although many dogs enjoy playing with other dogs throughout life, a significant number do not. As they age, they develop prejudices, aches and pains, and learned play styles that may not gel well with other dogs. These are the dogs that should be kept out of off-leash dog parks.

A reasonable strategy for exercising urban dogs with these tendencies is to take them for walks at night. This is generally less stressful, as there is less activity and less chance of bumping into other dogs.

Comments from other people is another possible barrier. Some breeds provoke negative feedback from others, and there is evidence that overweight dogs embarrass their owners. Unwelcome dog behaviour can also sometimes cause embarrassment. So, it’s important to train your dog to respond to you on and off the leash, both at home and away, and to remember that the secret to having a happy, healthy and well-socialised dog starts with regular mental and physical exercise.

Are You Walking Your Dog Enough?Some breeds, like pitbulls, have bad reputations. Christopher Ayme/Unsplash, CC BY

Bad weather may also act as a deterrent, but don’t let that stop you! Dog owners in the UK confront more cold, rainy days but are more committed to exercising their dogs than Australians.

Clearly, the heat of summer is a consideration for Australian dog owners, and it is generally more comfortable to exercise dogs in the early mornings and late evenings in midsummer.

The benefits of dog-walking for humans

So the benefits of dog-walking for dogs is clear. The good news is that it’s also hugely beneficial to people.

Regular physical activity for humans has major health benefits, yet around half of adult Australians are still insufficiently active for health, and have remained so for 22 years.

Dog-walking offers an unrealised, but simple, community-wide solution to the challenge of human physical inactivity. One benefit is that walking can improve mental well-being and increase social connections for many people. Modelling the concept of universal dog-walking provides surprising results.

If most of the dog owners in Australia who currently don’t walk their dogs started going on 20-minute walks every day, 12-17% more adult Australians would be sufficiently active.

This would halve inactivity, and could prevent up to 5% of all cases and deaths from heart disease and stroke, and up to 10% of major colon and breast cancers.

Dog-walking is also a great way to get the whole family moving, as a dog can be walked by children and parents. Increased walking has health, social and mental benefits. Isn’t it time you walked your dog more?

About The Author

Paul McGreevy, Professor of Animal Behaviour and Animal Welfare Science, University of Sydney and Adrian Bauman, Professor of Public Health, University of Sydney

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author:

Equine Behavior: A Guide for Veterinarians and Equine Scientists
petsAuthor: Paul McGreevy BVSc PhD
Binding: Hardcover
Publisher: Saunders Ltd.
List Price: $130.00

Buy Now

Equitation Science
petsAuthor: Paul McGreevy
Binding: Paperback
Publisher: Wiley-Blackwell
List Price: $54.99

Buy Now

A Modern Dog's Life: How to Do the Best for Your Dog
petsAuthor: Paul McGreevy
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: The Experiment

Buy Now

pets
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}