Certaines personnes sont-elles plus enclines aux miracles que d'autres?

Certaines personnes sont-elles plus enclines aux miracles que d'autres?

Un miracle est arrivé à Maui. Je suis mort. J'étais près de la mort à trois reprises. Je suis revenue. J'ai écrit la première édition de ce livre plus de dix ans, juste après Maui avait respiré le sacré ha, le souffle de vie, dans mon corps. En tant que psychologue clinique et comportementale vivant chercheur en médecine à Maui, j'avais toujours senti que c'était un endroit magique et spirituel, mais je n'avais édulcorée mon partage de mon excitation de manière à éviter les moqueries de mes collègues sceptiques et souvent cynique. Comme les miracles, la mienne a changé tout cela.

A Skeptic born-again

Des tests médicaux ont confirmé que j'avais été sauvé contre toute attente d'un cancer stade IV virulent qui avait rongé mes os et me laissait mourir dans l'agonie. J'ai essayé de dire à mes médecins de diffuser les nouvelles que les miracles sont réels et de dire à leurs patients que non seulement leur science puissante, mais aussi l'énergie spirituelle de Maui avait sauvé ma vie. J'avais très envie de dire à mes collègues scientifiques qu'ils étaient dangereusement tort de douter de la réalité des miracles et qu'il n'était plus nécessaire de faire semblant qu'ils n'ont pas aussi croire aux miracles. Je voulais leur faire embrasser les mots de David Ben-Gourion que «pour être réaliste, vous devez croire aux miracles".

Bien que sympathique à mon enthousiasme pour les miracles, beaucoup de sceptiques ont ignoré ce que je pensais être la grande et rassurante nouvelle concernant les miracles. Ils ont dit que ce que j'appelais un miracle n'était qu'un sursis bref et temporaire d'une mort certaine. Ils ont dit que ma "récupération remarquable" était purement le résultat de la chance statistique, un coup de chance numérique extrêmement improbable qui se produit de temps en temps mais qui n'est qu'une nécessité mathématique qui doit apparaître de temps en temps selon des règles prédites; au mieux, il s’agit d’une sorte de "mini-miracle scientifique" qui n’est pas une grande nouvelle et ne mérite aucune explication supplémentaire au-delà de celle de l’un de ces événements extrêmement peu probables qui doivent se produire de temps à autre.

J'ai souvent été critiqué pour mon amour aveugle de Maui qui, selon certains, avait obscurci mon objectivité scientifique. On m'a dit que j'avais perdu le scepticisme nécessaire du scientifique - mais selon le dictionnaire de Webster, en fait, je me considérais encore plus comme un post-miracle sceptique qu'avant.

Pour Webster définit un sceptique comme quelqu'un qui est attentionné, curieux, et disposé à suspendre le jugement sur des questions non généralement acceptées. Je suis un sceptique beaucoup plus réfléchi maintenant. Je suis prêt à suspendre le jugement sur des sujets tels que la vie après la mort, la réincarnation, les soi-disant expériences psi psychiques, le sens et le rôle de la conscience, et d'autres défis à la science dominante.

Je suis prêt à considérer la normalité de ce que les scientifiques aiment appeler le "para-normal" et à éviter de glisser du scepticisme réfléchi dans le cynisme fermé qui rend, selon les mots du scientifique Theodosius Dobzhansky ..... aucune preuve puissante assez pour forcer l'acceptation d'une conclusion qui est émotionnellement désagréable. Rien ne vous pousse à penser davantage à ce que la science considère comme les choses étranges de la vie que de se retrouver face à votre propre mortalité.

RAPPELS RAINBOW

Maintenant que j'ai plus de dix ans d'ancienneté avec mon miracle, j'en ai appris un peu plus sur eux. J'ai approfondi mon sentiment que ce que la science dit être des «lois naturelles» est parfois suspendu de manière et pour des raisons que nous ne comprendrons jamais complètement. Je suis encore plus convaincu du mana ou de l'énergie particulière de certains lieux sacrés dans le monde tels que Maui et les îles hawaïennes qui peuvent servir d'écologie parfaite pour le miraculeux.

Tandis que j'offre quelques explications scientifiques qui peuvent en partie aider à expliquer pourquoi les miracles se produisent, j'ai appris que les miracles sont loin d'être un remaniement quantique des particules subatomiques. J'ai appris que la nature a une propension à l'événement majestueux inattendu, et comme la plupart de ceux qui ont connu des miracles, je peux voir plus que jamais que ces événements se déroulent autour de moi tous les jours.

Au fur et à mesure que mon miracle et moi grandissons ensemble, je réalise que la nature ne cesse de nous rappeler des événements comme les arcs-en-ciel qu'il y a quelque chose de plus grand et de plus sage que nous et que nous n'avons pas à choisir entre science et spiritualité. Nous pouvons célébrer les idées puissantes de la science sans sacrifier la sagesse sacrée plus subtile de la spiritualité. Les arcs-en-ciel n'ont pas besoin d'être considérés comme moins miraculeux parce que la science peut les expliquer comme des images créées par la réfraction de la lumière du soleil à travers de minuscules gouttelettes d'eau.

Le «wow» de l'apparition soudaine de la preuve d'une union unique du soleil et de l'eau n'est pas diminué simplement parce que nous comprenons le «comment». Les faiseurs de miracles se permettent d'être stupéfaits des merveilles des arcs-en-ciel et de la volonté bienveillante de la nature de nous donner un aperçu de la grandeur de la vie. Les scientifiques peuvent savoir comment les arcs-en-ciel se forment, mais les faiseurs de miracles comprennent pourquoi ils nous sont donnés - des rappels célestes du miracle.

LE MYTHE DE L'ESPOIR FAUX

Mes collègues médecins a averti que toute ma parler de miracles pourraient être la création de faux espoirs chez ceux qui sont de toute urgence besoin de guérison. Même l'un des médecins qui l'avaient aidé à sauver ma vie avec une greffe de moelle osseuse m'a critiqué dans les médias pour "être sur le terrain scientifique fragile" quand j'ai parlé de mon miracle. Lui et d'autres médecins a averti que de faux espoirs pourrait être préjudiciable aux patients. Mais le meilleur terrain pour la bonne science a toujours été "fragile" et agité plutôt que ferme et stagnante, car il est le sol de telle sorte que le plus fertile pour la croissance de nouvelles idées.

Plus de dix ans après la science médicale a dit que je serais morte, je suis ici aujourd'hui pour annoncer que je suis encore plus optimiste sur le fait que des miracles se produisent et non pas à toutes les parties concernées sur l'élevage de faux espoirs.

Après une décennie d'apprentissage et de parler des miracles, je sais maintenant que ma célébration des miracles ne crée pas de faux espoirs, pas plus que de dire aux patients de manger sainement et que l'exercice crée un faux espoir de longue vie. Certains qui suivent les recommandations pour un régime parfait et un jogging compulsif chaque matin meurent encore prématurément, mais cela ne signifie pas que les recommandations pour une alimentation saine et l'exercice ou l'espoir d'une vie plus longue et plus saine étaient fausses.

Quand il s'agit de guérir, il n'y a pas de «faux» espoir si embrasser la possibilité d'impossibilités peut fournir un certain réconfort et une énergie aimante lorsque nous et ceux qui nous en ont le plus besoin. Quand j'étais en train de mourir, je n'étais pas trop exigeant sur la nature de l'espoir tant que je pouvais en trouver.

POURQUOI MAUI?

La gentillesse douce de la vie insulaire semble propice à l'un des ingrédients les plus importants pour faire des miracles, semblant avoir le temps et la volonté d'expérimenter un lien profond et profond d'amour - un aloha - pour un pouvoir supérieur [ke Akua], la terre ['diva], et tous ceux avec qui nous vivons [' ohana] et qui ont toujours vécu [ancêtres, ou 'aumakua].

Les miracles ne sont pas limités par le temps ou limités à un seul endroit, mais Maui représente un exemple d'un endroit où les gens semblent un peu plus disposés à laisser les choses se produire que de travailler rapidement pour les réaliser. . Ils ont tendance à «arriver» à ceux qui sont prêts à les attendre et plus à «être» qu'à «faire».

POURQUOI MOI? POURQUOI PAS TOI?

Après la première édition de ce livre a été publié, il y avait une question qui m'a été demandé plus que toute autre. "Pourquoi avez-vous?" Comme je l'ai regardé beaucoup de mes autres patients mourir, j'ai vécu une «culpabilité miracle." Lancinante J'ai demandé, Pourquoi moi? à plusieurs reprises à la suite de mon miracle et a estimé que j'aurais essayé plus difficile à transférer mon miracle pour les autres. Aussi idiot que cela puisse paraître, je sentais que j'avais en quelque sorte pris trop égoïstement à partir du magasin cosmique de miracles et a senti une Kuleana approfondissement, la responsabilité durable, de partager tout ce que je pouvais avec le plus grand nombre que j'ai pu sur le peu que je savais sur les miracles.

Des gens du monde entier m'ont écrit pour vouloir savoir pourquoi j'avais été béni d'un miracle, alors que d'autres ne semblaient pas l'être. On m'a demandé à plusieurs reprises: "Y a-t-il une personnalité" sujette aux miracles "?" "Comment l'avez-vous fait?" "Comment puis-je faire un miracle?"

J'avais l'habitude d'éviter d'essayer de répondre à ces questions et je ne sais toujours pas quoi dire. Même après une décennie, je suis encore relativement peu habitué à faire face aux miracles, humilié par l'expérience et certainement aucun expert. Je sais cependant que le fait d’avoir une attitude positive, de ne jamais abandonner et de penser positivement ne semble pas toujours lié aux miracles dont j’ai été témoin.

Les médecins et les infirmières qui se sont occupés de moi m'ont décrit comme un patient terrible. Malgré le fait que j'ai écrit de nombreux livres sur la santé et la guérison, j'ai souvent eu une attitude misérable et apitoyante. Je suis maintenant gêné de voir comment ma douleur et mes souffrances me laissaient si souvent insensible à ceux qui essayaient de m'aider et combien rarement j'exprimais ma plus profonde gratitude à ma femme et à ma famille qui étaient si stressées et qui contribuaient encore à façonner mon miracle.

Je n’étais pas courageux, j’étais prêt à abandonner de nombreuses fois et j’avais souvent des pensées très négatives et énervées sur les raisons pour lesquelles des événements aussi terribles m’avaient été perpétrés. Néanmoins, les infirmières qui m'ont aidé à faire mon miracle ont dit avoir souvent constaté une «prédisposition aux miracles» en moi qu'elles avaient constatée chez d'autres personnes qui avaient connu des guérisons miraculeuses.

Être sujet à des guérisons miraculeuses

Cette subtile tendance au miracle pourrait être reliée aux observations du regretté psychologue et chercheur Brendan O'Regan dans la petite ville de Medjugorje en ex-Yougoslavie. Une vision de la Vierge Marie serait apparue à un groupe d'enfants et les gens ont commencé à venir pour la guérison. Le Dr O'Regan a écrit ce qu'il appelle "un profil psychologique intéressant" de ceux qui vivent des miracles à Medjugorje. Il a dit avoir noté chez ceux qui avaient vécu un miracle ...... "un regard triste et lointain ... une sorte d'aspiration à quelque chose, la recherche d'un souvenir, la nécessité d'une expérience globale de l'amour d'un genre pas encore trouvé. "

Des infirmières et infirmiers voir des miracles tous les jours, de sorte qu'ils sont ceux de l'hôpital qui ont tendance à être plus à l'aise avec la miraculeuse. Mes infirmières m'ont dit qu'ils ne pouvaient voir chez certains patients avec un "look miracle à leurs yeux."

Une des infirmières en soins intensifs m'a parlé de miracles pendant que je mourais sur le respirateur en soins intensifs. Comme elle tenait ma main tremblante, elle dit doucement,

«Je peux le voir dans tes yeux, je peux le voir dans les yeux de certains de mes patients les plus malades, et je le vois aussi dans tes yeux et dans ceux de ta femme, je vois ce regard« prêt pour le miracle ». d'un regard triste, pensif, lointain, comme si vous aviez encore beaucoup de travail à faire dans la vie et que vous n'attendiez qu'une chance de continuer, vous avez l'air d'être retardée mais pas arrêtée, peut-être que c'est juste moi, mais beaucoup Nous voyons comme si vous attendiez quelque chose de mystérieux, une sorte de bénédiction ou de permission de vous laisser retourner pour faire le travail que vous devez faire.Vous ressemblez à d'autres qui avaient les yeux scrutateurs de quelqu'un ouvert à un miracle et en avoir besoin pour revenir à ce que vous devez faire. "

Peut-être aidé à promouvoir mon Maui miracle parce qu'il fait sortir mon sens du miracle, le même sens que repose en chacun de nous, comme une sorte de construire-dans la préparation miracle. Peut-être que j'ai vécu un miracle parce que j'ai été aidé par mon 'ohana de rester à cœur ouvert, ouvert d'esprit, et prêt pour un miracle pour que je puisse reprendre le travail que j'avais encore à faire dans ma vie.

Plutôt que de faire un miracle, je pense que c'est peut-être ces partenaires aimants dans mon miracle, mon «Hawaiian Ohana, des infirmières, des médecins, et des ancêtres qui en quelque sorte inculquées la foi qui ne cessait de me miracle prêt.

Nous guérissons tous notre chemin

Nous sommes tous malades à notre manière et nous nous guérissons tous. Une attitude positive, la visualisation et l'imagerie peuvent ouvrir la voie à des miracles pour ceux qui sont assez forts pour maintenir ces pratiques au pire des moments. Pour d'autres, embrasser qui et comment ils sont, peu importe comment dépaysement, peur, colère, et même rancunier peut être d'une manière unique le prélude à leur miracle.

Les miracles sont des mystères enchantés, et les banaliser en assignant certains comportements, états mentaux, ou étapes spécifiques pour leur réalisation, c'est diminuer le caractère sacré des miracles. Pire encore, de telles prescriptions peuvent conduire à blâmer le patient incapable d'être positif ou de ne pas aller mieux. Être ouvert, rester à la recherche de l'empreinte de la mémoire d'un travail d'amour à faire et être disponible pour des miracles d'une manière qui soit légitimement honnête et juste pour vous à un moment donné peut aider à créer un terrain plus fertile pour le miraculeux.

Dix ans après le miracle qui m'a permis de continuer à travailler, aimer, et profiter de tous les jours au paradis, je reste accablé non seulement que les miracles se produire, mais qu'elles sont si abondants et réapparaissent tout autour de nous. Comme Einstein l'a écrit, "Il ya deux façons de vivre sa vie -. Comme si de rien est un miracle, ou comme si tout est" Peut-être le plus beau cadeau de ma miracle Maui, c'est qu'il m'a appris à vivre tous les jours le partage avec ceux que j'aime le fait que tout et tout le monde est miraculeuse.

Wonder + IMAGINATION = MIRACLES

Le mot "miracle" est dérivé du verbe latin mirare - émerveiller ou émerveiller. Selon cette définition, un miracle peut être toute personne, lieu, chose ou événement qui suscite l'émerveillement ou la crainte. J'ai appris qu'un miracle est bien plus qu'un rétablissement remarquable.

D'une étoile de mer à un traitement contre le cancer, c'est un événement merveilleux qui nous amène à nous émerveiller et à prendre note des dons de la vie, de l'enchantement de la vie et des possibilités de notre survie spirituelle immortelle. Les miracles peuvent finalement être le coup de pouce spirituel de la nature nous rappelant de rester émerveillés et ravis par ce qu'elle a fait et peut faire.

Wonder, dit Aristote, est le commencement de la sagesse. L'imagination, disait Einstein, est plus importante que la connaissance. L'ultime cadeau de mon miracle Maui était un regain de mon émerveillement devant la façon dont un tel univers rude et chaotique peut soudainement se comporter dans de telles manières bienveillantes. Mon miracle élargi et approfondi mon imagination de ce que la vie et la mort moyenne, et peut-être que c'est ce que les miracles sont pour.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Ocean Publishing. © 2001.
http://www.innerocean.com

Source de l'article:

Miracle à Maui: Laissez les miracles se produire dans votre vie
par Paul Pearsall, Ph.D.

Miracle in Maui: Laissez les miracles se produire dans votre vie par Paul Pearsall, Ph.D.Dans ce récit émouvant, l'auteur montre que les miracles se produisent lorsque nous réalisons que nous sommes une manifestation de la présence de Dieu en tout, que nous faisons des miracles en choisissant un point de vue miraculeux, lorsque nous comprenons que rien n'est certain, y compris nos propres morts, et qu'en l'absence de certitude, il y a toujours de l'espoir.
cliquez pour commander sur amazon


.

A propos de l'auteur

Pearsall PaulPaul Pearsall (1942-2007) était titulaire d'un doctorat. en psychologie clinique et en éducation, il est un psychoneuroimmunologiste clinique agréé, spécialiste de l’étude de l’esprit guérisseur. Il est l'auteur de de nombreux livres, y compris cinq meilleures ventes du New York Times. Le Dr. Pearsall était un invité régulier d'Oprah, 20 / 20, Dateline, Good Morning America, etc. [Le Dr Pearsall a été hospitalisé pour certains tests. Il devait sortir de l'hôpital, est devenu insensible et est décédé des suites d'une hémorragie intracérébrale spontanée, July 13, 2007.] Visitez son site Web à http://www.paulpearsall.com.

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur.

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Paul Pearsall; maxresults = 3}

Are Certain People More Prone to Miracles Than Others?

Are Certain People More Prone to Miracles Than Others?

A miracle happened in Maui. I died. I was near death three times. I came back. I wrote the first edition of this book more than ten years ago, just after Maui had breathed the sacred ha, the breath of life, back into my body. As a clinical psychologist and behavioral medicine researcher living on Maui, I had always sensed it was a magical and spiritual place, but I had toned down my sharing of my excitement so as to avoid mockery from my skeptical and often cynical colleagues. As miracles do, mine changed all that.

A BORN-AGAIN SKEPTIC

Medical tests confirmed that I had been rescued against all odds from a virulent Stage IV cancer that had eaten away my bones and left me dying in agony. I tried to tell my doctors to spread the news that miracles are real and to tell their patients that not only their powerful science but also Maui's spiritual energy had saved my life. I yearned to tell my scientific colleagues that they were dangerously wrong to doubt the reality of miracles and that it was no longer necessary to pretend that they did not also believe in miracles. I wanted them to embrace the words of David Ben-Gurion that "in order to be realist you must believe in miracles".

Although sympathetic with my excitement about miracles, many skeptics ignored what I thought was the great and reassuring news about miracles. They said that what I was calling a miracle was only a short and temporary reprieve from certain death. They said that my 'remarkable recovery' was purely the result of statistical good luck, an extremely unlikely numerical fluke that happens occasionally but is only a mathematical necessity that must pop up from time to time by predicted rules; at best only a sort of "scientific mini-miracle" that is no big news at all and undeserving of any further explanation beyond that of one of those extremely low-probability happenings that must occur from time to time.

I was often criticized for my Maui love-blindness that some said had clouded my scientific objectivity. I was told that I had lost the necessary skepticism of the scientist -- but according to Webster's dictionary, I, in fact, now considered myself even more of a skeptic post-miracle than before.

For Webster defines a skeptic as someone who is thoughtful, inquiring, and willing to suspend judgment on matters not generally accepted. I am a much more thoughtful skeptic now. I am willing to suspend judgment about matters such as life after death, reincarnation, so-called psychic "psi" experiences, the meaning and role of consciousness, and other challenges to mainstream science.

I am willing to consider the normalcy of what scientists like to call the "para-normal" and to avoid sliding from reflective skepticism into the closed-mind cynicism that renders, in the words of scientist Theodosius Dobzhansky ..... no evidence powerful enough to force acceptance of a conclusion that is emotionally distasteful. Nothing sets you to thinking more about what science sees as the weird things of life than coming face-to-face with your own mortality.

RAINBOW REMINDERS

Now that I have more than ten years seniority with my miracle, I have learned a little more about them. I have deepened my sense that what science says are "natural laws" are sometimes suspended in ways and for reasons we may never fully understand. I am even more convinced of the mana or special energy of certain sacred places in the world such as Maui and the Hawaiian Islands that can serve as the perfect ecology for the miraculous.

While I offer some scientific explanations that may in part help explain why miracles happen, I have learned that miracles are far from some quantum jiggling of subatomic particles. I have learned that nature has a propensity for the unexpected majestic happening, and like most of those who have experienced miracles, I can see more than ever that these events take place around me every day.

As my miracle and I mature together, I have come to realize that nature keeps reminding us with events like rainbows that there is something immensely greater and wiser than ourselves and that we do not have to choose between science and spirituality. We can celebrate the powerful insights of science without sacrificing spirituality's more subtle sacred wisdom. Rainbows need not be seen as less miraculous because science can explain them as images created by sunlight refracting through tiny water droplets.

The "wow" of the sudden appearance of evidence of a unique sun and water union is not diminished just because we understand the "how". Miracle makers allow ourselves to be struck dumb with wonder at rainbows and nature's benevolent willingness to give us a peek at the grandeur of life. Scientists may know how rainbows form, but miracle makers understand why they are given to us -- heavenly reminders of the miraculous.

THE MYTH OF FALSE HOPE

My medical colleagues warned that all my talk about miracles might be creating false hope in those who are so urgently in need of healing. Even one of the doctors who had helped save my life with a bone marrow transplant criticized me in the media for "being on shaky scientific ground" when I wrote about my miracle. He and other doctors warned that false hope could be damaging to patients. But the best ground for good science has always been "shaky" and agitated rather than firm and stagnant, for it is such soil that is the most fertile for the growth of new ideas.

More than ten years after medical science said I should have been dead, I am here today to report that I am even more hopeful about the fact that miracles happen and not at all concerned about raising false hope.

After a decade of learning and talking about miracles, I know now that my celebration of miracles is not creating false hope any more than telling patients to eat a healthy diet and exercise creates a false hope of a long life. Some who follow the recommendations for a perfect diet and compulsively jog each morning still die untimely deaths, but this does not mean the recommendations for healthy eating and exercise or the hope for a longer and healthier life were false.

When it comes to healing, there is no such thing as "false" hope if embracing the possibility of impossibilities can provide some comfort and loving energy when we and those who love us need it the most. When I was dying, I was not too choosy about the nature of hope as long as I could find some.

WHY MAUI?

The sweet gentleness of island living seems conducive to one of the most important ingredients in making miracles, seeming to have the time and more willingness to experience a deep and profound loving connection -- an aloha -- for a higher power [ke Akua], the land ['diva], and all of those with whom we live ['ohana] and who have ever lived [ancestors, or 'aumakua].

Miracles are not bound by time or restricted to any one place, but Maui represents an example of one place where people seem a little more willing to let things happen than to work fast to make them happen, and that's when miracles seem most likely to occur. They tend to "happen" to those willing to wait for them and more through "being" than "doing."

WHY ME? WHY NOT YOU?

After the first edition of this book was published, there was one question I was asked more than any other. "Why you?" As I watched so many of my fellow patients die, I experienced a nagging "miracle guilt." I asked, Why me? many times in the aftermath of my miracle and felt that I should have tried harder to transfer my miracle to others. As silly as it may seem, I felt that I had somehow taken too selfishly from the cosmic store of miracles and felt a deepening kuleana, enduring responsibility, to share all I could with as many as I could about the little I knew about miracles.

People wrote me from around the world wanting to know why I was blessed with a miracle while others did not seem to be. I have been repeatedly asked, "Is there a 'miracle-prone' personality?"' "How did you do it?" "How can I make a miracle?"

I used to avoid trying to answer these questions and I am still not sure what to say. Even after a decade, I am still relatively new at dealing with miracles, humbled by the experience, and certainly no expert. I do know, however, that having a positive attitude, never giving up, and thinking positive thoughts do not always seem related to the miracles I have witnessed.

The doctors and nurses who cared for me described me as a terrible patient. Despite the fact that I had written many books about health and healing, I often had a miserable and self-pitying attitude. I am now embarrassed at how I allowed my pain and suffering to make me so often insensitive to those trying to help me and how seldom I expressed my deepest appreciation to my wife and family who were under such stress and still helped fashion my miracle.

I was not courageous, I was willing to give up numerous times, and I often had very negative and angry thoughts about why such terrible things were happening to me. Nonetheless, the nurses who helped me make my miracle said they often did see a "miracle proneness" in me that they had noted in others who had experienced miracle healings.

Being Prone to Miracle Healings

This subtle miracle proneness may be related to the late psychologist and researcher Brendan O'Regan's observations in the little town of Medjugorje in the former Yugoslavia. A vision of the Virgin Mary is said to have appeared to a group of children there, and people began to come for healing. Dr. O'Regan writes of what he calls "an interesting psychological profile" of those experiencing miracles at Medjugorje. He said he noted in those who experienced a miracle...... "a sad, faraway look ... a kind of yearning for something, the search for a memory, the need for an all-embracing experience of love of a kind not yet found."

Nurses see miracles every day, so they are the ones in the hospital that tend to be most comfortable with the miraculous. My nurses told me that they could see certain patients with a "miracle look in their eyes."

One of the intensive care nurses talked to me about miracles as I lay dying on the respirator in intensive care. As she held my trembling hand, she said softly,

"I can see it in your eyes. I can see it in the eyes of some of my sickest patients, and I see it in your eyes and your wife's eyes, too. I see that "miracle-ready" look. It's a kind of sad, pensive, faraway look as if you still have much work to be done in life and are just waiting for a chance to continue it. You look like you're being delayed but not stopped. Maybe it's just me, but a lot of us see it. It's as if you are waiting for something mysterious to happen, some kind of blessing or permission to let you go back to do the work you must do. You look like others who had the searching eyes of someone open to a miracle and needing one to get back to what you must do."

Maybe Maui helped promote my miracle because it brought out my sense of the miraculous, the same sense that rests within all of us, as a kind of built-in miracle readiness. Maybe I experienced a miracle because I was helped by my 'ohana to remain open-hearted, open-minded, and ready for a miracle so that I could return to the work I still had to do in my life.

Rather than making a miracle, I think it may have been those loving partners in my miracle, my Hawaiian 'ohana, nurses, doctors, and ancestors who somehow instilled the faith that kept me miracle-ready.

We All Heal Our Way

We all get sick our way and we all heal our way. A positive attitude, visualization, and imagery may set the stage for miracles for those strong enough to maintain these practices at the worst of times. For others, embracing who and how they are no matter how unsaintly, afraid, angry, and even resentful may be in some unique way the prelude to their miracle.

Miracles are enchanted mysteries, and to trivialize them by assigning certain behaviors, mental states, or specific steps for their attainment is to diminish the sacredness of miracles. Even worse, such prescriptions may lead to blame of the patient unable to be positive or for not getting well. Being open, remaining in search of the memory imprint of loving work yet to be done, and being available to miracles in any way that feels legitimately honest and right for you at any given time may help create a more fertile ground for the miraculous.

Ten years after the miracle that allowed me to continue to work, love, and enjoy every day in paradise, I remain overwhelmed not just that miracles happen but that they are so abundant and keep popping up all around us. As Einstein wrote, "There are two ways to live one's life -- as if nothing is a miracle, or as if everything is." Perhaps the greatest gift from my Maui miracle is that it taught me to live every day sharing with those I love the fact that everything and everyone is miraculous.

WONDER + IMAGINATION = MIRACLES

The word "miracle" is derived from the Latin verb mirare -- to wonder or marvel. By this definition a miracle can be any person, place, thing, or event that provokes wonder or awe. I have learned that a miracle is much, much more than a remarkable recovery.

From a simple starfish to a cure from cancer, it is something marvelous that happens that causes us to wonder and take note of the gifts of life, the enchantment of living, and the possibilities of our immortal spiritual survival. Miracles may ultimately be nature's spiritual nudge reminding us to remain amazed, and enraptured by what she has done and can do.

Wonder, said Aristotle, is the beginning of wisdom. Imagination, said Einstein, is more important than knowledge. The ultimate gift of my Maui miracle was a rekindling of my wonder at the way such a harsh and chaotic universe can suddenly behave in such benevolent ways. My miracle broadened and deepened my imagination of what life and death mean, and perhaps that is what miracles are for.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Ocean Publishing. ©2001.
http://www.innerocean.com

Article Source:

Miracle in Maui: Let Miracles Happen in Your Life
by Paul Pearsall, Ph.D.

Miracle in Maui: Let Miracles Happen in Your Life by Paul Pearsall, Ph.D.In this moving account, the author shows that miracles happen when we realize that we are a manifestation of God's presence in everything, that we make miracles by choosing a miraculous point of view, when we understand that nothing is certain, including our own deaths, and that in the absence of certainty, there is always hope.
click to order on amazon


.

About the Author

pearsall paulPaul Pearsall (1942-2007) held a Ph.D. in both clinical and educational psychology and is a licensed clinical psychoneuroimmunologist, a specialist in the study of the healing mind. He is the author of numerous books, including five New York Times Best Sellers. Dr. Pearsall was a regular guest on Oprah, 20/20, Dateline, Good Morning America, etc. [ Dr. Pearsall was hospitalized for some tests, due to be discharged, became unresponsive and died of a spontaneous intracerebral hemorrhage July 13, 2007.]  Visit his website at http://www.paulpearsall.com.

Related Books

More books by this author.

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Paul Pearsall;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}