Un bain au bon moment peut améliorer votre sommeil

Un bain au bon moment peut améliorer votre sommeil

Prendre un bain entre une et deux heures avant de se coucher dans une eau d’environ 104-109 peut améliorer de manière significative votre sommeil, rapportent les chercheurs.

Les protocoles d’examen systématique - une méthode utilisée pour rechercher et analyser des données pertinentes - ont permis aux chercheurs d’analyser des milliers d’études associant un chauffage passif à base d’eau, ou un bain et une douche avec de l’eau tiède / chaude, avec une qualité de sommeil améliorée.

«Lorsque nous avons examiné toutes les études connues, nous avons constaté des disparités importantes en termes d'approches et de résultats», explique l'auteur principal Shahab Haghayegh, candidat au doctorat au département d'ingénierie biomédicale de la Cockrell School of Engineering de l'Université du Texas à Austin. «Le seul moyen de déterminer avec précision si on peut réellement améliorer le sommeil consiste à combiner toutes les données passées et à les examiner sous un nouvel angle.» Le document expliquant leur méthode apparaît in Médecine du sommeil.

Sommeil, température et ton horloge circadienne

Les chercheurs ont examiné les études 5,322. Ils ont extrait des informations pertinentes de publications répondant à des critères d'inclusion et d'exclusion prédéfinis afin d'explorer les effets du réchauffement passif à base d'eau sur un certain nombre de conditions liées au sommeil: la latence du sommeil, le temps nécessaire à la transition du plein éveil au sommeil. dormir; temps total de sommeil; efficacité du sommeil - la quantité de temps passé à dormir par rapport au temps total passé au lit pour dormir; et qualité subjective du sommeil.

Les chercheurs ont ensuite utilisé des outils méta-analytiques pour évaluer la cohérence des études pertinentes et ont montré qu'une température optimale située entre 104 et 109 degrés Fahrenheit améliorait la qualité de sommeil en général. Lorsqu'elles sont programmées une à deux heures avant le coucher, les bains peuvent également accélérer la vitesse d'endormissement de 10 en moyenne.

Une grande partie de la science qui soutient les liens entre le chauffage corporel à base d’eau et l’amélioration du sommeil est déjà bien établie. Par exemple, les scientifiques comprennent qu'une horloge circadienne située dans l'hypothalamus du cerveau, qui régit les schémas de l'heure 24 de nombreux processus biologiques, régule à la fois le sommeil et la température centrale de notre corps, y compris le sommeil et l'éveil.

La température corporelle, qui est impliquée dans la régulation du cycle veille / sommeil, présente un cycle circadien, les degrés 2-3 étant plus élevés en fin d’après-midi ou en début de soirée que pendant le sommeil, où elle est la plus basse. Le cycle circadien d'une personne moyenne se caractérise par une réduction de la température corporelle centrale d'environ 0.5 à 1 F environ une heure avant l'heure de sommeil habituelle, tombant à son niveau le plus bas entre le milieu et la fin du sommeil nocturne. Il commence alors à monter, agissant comme une sorte de signal de réveil biologique. Le cycle de température mène le cycle de sommeil et est un facteur essentiel pour obtenir un sommeil rapide et un sommeil à haute efficacité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


90 minutes avant le coucher

Les chercheurs ont découvert que le moment optimal de la baignade pour le refroidissement de la température corporelle centrale afin d'améliorer la qualité du sommeil était d'environ 90 minutes avant d'aller au lit. Les bains chauds et les douches stimulent le système de thermorégulation du corps, entraînant une augmentation marquée de la circulation sanguine du noyau interne du corps jusqu'aux sites périphériques des mains et des pieds, ce qui permet une évacuation efficace de la chaleur corporelle et une diminution de la température corporelle.

Par conséquent, si les gens prennent des bains au bon moment biologique, une à deux heures avant le coucher, ils contribueront au processus circadien naturel et augmenteront leurs chances non seulement de s'endormir rapidement, mais également de bénéficier d'un sommeil de meilleure qualité.

L'équipe de recherche espère maintenant concevoir un système de lit viable sur le plan commercial avec la technologie brevetée de stimulation thermique sélective. Il permet une manipulation de la fonction de thermorégulation à la demande et un contrôle de la température de zone à deux températures pouvant être personnalisé pour maintenir les températures optimales tout au long de la nuit.

Les autres chercheurs qui ont contribué à la recherche proviennent du Centre des sciences de la santé UT à Houston et de l'Université de Californie du Sud.

La source: UT Austin


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A Bath At The Right Time Can Improve Your Sleep

A Bath At The Right Time Can Improve Your Sleep

Taking a bath between one and two hours before bedtime in water of about 104-109 degrees Fahrenheit can significantly improve your sleep, report researchers.

Systematic review protocols—a method used to search for and analyze relevant data—allowed researchers to analyze thousands of studies linking water-based passive body heating, or bathing and showering with warm/hot water, with improved sleep quality.

“When we looked through all known studies, we noticed significant disparities in terms of the approaches and findings,” says lead author Shahab Haghayegh, a PhD candidate in the biomedical engineering department in the Cockrell School of Engineering at the University of Texas at Austin. “The only way to make an accurate determination of whether sleep can in fact be improved was to combine all the past data and look at it through a new lens.” The paper explaining their method appears in Sleep Medicine Reviews.

Sleep, temperature, and your circadian clock

The researchers reviewed 5,322 studies. They extracted pertinent information from publications meeting predefined inclusion and exclusion criteria to explore the effects of water-based passive body heating on a number of sleep-related conditions: sleep onset latency—the length of time it takes to accomplish the transition from full wakefulness to sleep; total sleep time; sleep efficiency—the amount of time spent asleep relative to the total amount of time spent in bed intended for sleep; and subjective sleep quality.

The researchers then used meta-analytical tools to assess the consistency between relevant studies and showed that an optimum temperature of between 104 and 109 degrees Fahrenheit improved overall sleep quality. When scheduled one to two hours before bedtime, baths can also hasten the speed of falling asleep by an average of 10 minutes.

Much of the science to support links between water-based body heating and improved sleep is already well-established. For example, scientists understand that a circadian clock located within the brain’s hypothalamus that drives the 24-hour patterns of many biological processes regulates both sleep and our body’s core temperature, including sleep and wakefulness.

Body temperature, which is involved in the regulation of the sleep/wake cycle, exhibits a circadian cycle, being 2-3 degrees Fahrenheit higher in the late afternoon/early evening than during sleep, when it is the lowest. The average person’s circadian cycle is characterized by a reduction in core body temperature of about 0.5 to 1 F around an hour before usual sleep time, dropping to its lowest level between the middle and later span of nighttime sleep. It then begins to rise, acting as a kind of a biological alarm clock wake-up signal. The temperature cycle leads the sleep cycle and is an essential factor in achieving rapid sleep onset and high efficiency sleep.

90 minutes before bed

The researchers found the optimal timing of bathing for cooling down of core body temperature to improve sleep quality is about 90 minutes before going to bed. Warm baths and showers stimulate the body’s thermoregulatory system, causing a marked increase in the circulation of blood from the internal core of the body to the peripheral sites of the hands and feet, resulting in efficient removal of body heat and decline in body temperature.

Therefore, if people take baths at the right biological time—one to two hours before bedtime—they will aid the natural circadian process and increase their chances of not only falling asleep quickly but also of experiencing better quality sleep.

The research team now hopes to design a commercially viable bed system with patented Selective Thermal Stimulation technology. It allows manipulation of the thermoregulatory function on demand and dual temperature zone temperature control that can be tailored to maintain an individual’s optimum temperatures throughout the night.

Additional researchers who contributed to the research are from the UT Health Science Center at Houston and the University of Southern California.

Source: UT Austin


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}