Le changement climatique est maintenant au menu des restaurants de fruits de mer

changement climatique et effets des fruits de mer 5 24
 Les espèces de poissons qui préfèrent les eaux plus chaudes comme les sardines et les calmars pourraient bientôt dominer les menus de fruits de mer sur la côte ouest du Canada. (Shutterstock)

Les menus des restaurants de la côte ouest du Canada verront bientôt un afflux de plats de calmar et de sardine, tandis que le populaire saumon sockeye fera une sortie lente. Comme il s'avère, le changement climatique peut avoir quelque chose à voir avec cela.

Les restaurants mettent à jour leurs menus tout le temps et cela passe souvent inaperçu des convives. Ces changements sont motivés par les tendances culinaires, les préférences des consommateurs et de nombreux facteurs environnementaux et socio-économiques qui affectent la disponibilité des ingrédients. Selon une étude récente publié par mon équipe de recherche, nous pouvons maintenant ajouter le changement climatique à cette liste.

Nous avons constaté qu'à mesure que la température de l'océan augmente, de nombreux poissons et crustacés marins quittent leurs habitats traditionnels vers les pôles Nord et Sud à la recherche d'eaux plus fraîches. Ce mouvement des stocks de poisson affecte la disponibilité des prises de fruits de mer, obligeant les chefs à réécrire les menus des restaurants de fruits de mer de la côte ouest du Canada.

Le changement climatique affecte nos océans et nos pêcheries

Le dernier rapport de l'ONU Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques confirmé que le changement climatique a un impact sur l'océan, les stocks de poissons et la pêche à travers le réchauffement des océans, la perte de glace de mer, l'acidification des océans, vagues de chaleur, désoxygénation des océans qualité événements météorologiques extrêmes.

Les impacts des changements écologiques induits par le réchauffement sont également observés dans nos pêcheries. Les captures de poisson dans le monde sont de plus en plus dominées par espèces qui préfèrent les eaux plus chaudes.

Nous avons appliqué un indice appelé « température moyenne des prises » pour mesurer ces changements dans les espèces de poissons capturés le long de la côte ouest du Canada, et avons constaté que les prises d'espèces d'eau plus chaude dans cette région ont augmenté de 1961 à 2016.

Relier les fruits de mer dans le menu du restaurant au changement climatique

Mais comment exactement ces changements dans les prises de pêche dictent-ils la nourriture qui apparaît dans nos assiettes ? Mon co-auteur John-Paul Ng et j'ai décidé d'aborder cette question nous-mêmes en concentrant nos efforts sur la côte ouest du Canada et des États-Unis où de nombreux restaurants servent des fruits de mer.

Nous avons examiné les menus actuels des restaurants de ces régions, ainsi que des menus - certains datant du XIXe siècle - tirés des archives historiques des mairies et des musées locaux.

Menu du dîner de 1888. Les menus du restaurant montrent la sélection de fruits de mer à différentes périodes dans le temps. (Archives de la ville de Vancouver, AM1519-PAM 1888-17)


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Après avoir examiné 362 menus, nous avons utilisé une approche similaire à celle que nous avons développée pour étudier les captures de pêche et avons calculé un "température moyenne des fruits de mer du restaurant.” Cet indice représente la température moyenne préférée de toutes les espèces de fruits de mer apparaissant sur les menus échantillonnés des restaurants d'une ville pendant une période donnée. Cet indice est un outil qui nous aide à évaluer si nos restaurants servent plus ou moins de fruits de mer d'eau chaude et froide.

Nous avons constaté que la température moyenne préférée de l'eau des poissons et des crustacés apparaissant dans notre menu est passée à 14 ° C ces derniers temps (2019-21) contre 9 ° C dans la période 1961-90.

Cette augmentation de la température de l'eau préférée des poissons sur les menus des restaurants est liée aux changements de température de l'eau de mer et aux changements liés à la température dans la composition des espèces de poissons capturées au cours de la même période.

Se préparer pour plus de plats de calamars et de sardines

Le réchauffement des océans commence à modifier la variété des fruits de mer disponibles.

En raison de la température plus élevée de l'océan dans le nord-est de l'océan Pacifique, le calmar de Humboldt - une grande espèce de calmar prédateur qui habite l'est de l'océan Pacifique - fait maintenant des apparitions plus fréquentes sur les menus des restaurants actuels de Vancouver.

La Colombie-Britannique avait autrefois une pêcherie de sardine du Pacifique commercialement importante, qui était un restaurant de fruits de mer commun. Après l'effondrement de la pêche dans le mid-1940s, le poisson apparaissait rarement dans nos menus de restaurants échantillonnés.

Selon des recherches menées par des collègues de recherche halieutique et par notre équipe de l'Institut des océans et des pêches, les sardines, qui préfèrent les eaux plus chaudes, feront bientôt leur grand retour sur la côte ouest du Canada. Nous nous attendons à ce que davantage de plats de sardines commencent à apparaître sur les menus des restaurants ici.

Répondre à l'évolution de la disponibilité des produits de la mer

La mondialisation et la diversification des cuisines ont apporté un plus large éventail d'options de fruits de mer aux villes côtières telles que Vancouver et Los Angeles. Importé et cultivé les fruits de mer sont des ingrédients de plus en plus courants dans les menus.

Alors que le changement climatique continue de modifier la répartition des espèces dans les eaux océaniques, nous prévoyons que les changements induits par le climat dans les menus de fruits de mer dans les restaurants deviendront encore plus prononcés.

Notre étude sur les menus des restaurants souligne impacts à grande échelle du changement climatique sur notre système alimentaire. Dans les cas où d'autres ingrédients de produits de la mer sont disponibles et que les préférences des consommateurs sont flexibles, les impacts sur notre bien-être social, économique et culturel peuvent être limités. Cependant, substantielle conséquences négatives sont susceptibles d'être ressentis par de nombreuses communautés vulnérables qui n'ont pas la capacité de s'adapter à de tels changements.

Des actions mondiales et locales pour soutenir à la fois l'adaptation et l'atténuation du changement climatique sont essentielles si nous voulons que l'océan continue à fournir de la nourriture aux personnes du monde entier qui en dépendent pour leur sécurité nutritionnelle.La Conversation

A propos de l'auteur

William WL Cheung, professeur et directeur, Institut des océans et des pêches, Université de la Colombie-Britannique

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc.: Un guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
des bâtons de sauge, des plumes et un attrape-rêves
Nettoyer, ancrer et protéger : deux pratiques fondamentales
by MaryAnn DiMarco
De nombreuses cultures ont une pratique rituelle de nettoyage, souvent effectuée avec de la fumée ou de l'eau, pour aider à éliminer…
changer les mentalités 8 3
Pourquoi il est difficile de contester les fausses croyances de quelqu'un
by Lara Millman
La plupart des gens pensent qu'ils acquièrent leurs croyances en utilisant un haut niveau d'objectivité. Mais récent…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Climate Change Is Now On The Menu At Seafood Restaurants

climate change and sea food effects 5 24
 Warmer-water preferring fish species like sardines and squid may soon dominate seafood menus on the west coast of Canada. (Shutterstock)

Restaurant menus across the West Coast of Canada will soon see an influx of squid and sardine dishes, while the popular sockeye salmon makes a slow exit. As it turns out, climate change may have something to do with this.

Restaurants update their menus all the time and this often goes unnoticed by diners. These changes are driven by culinary trends, consumer preferences and many environmental and socio-economic factors that affect the availability of the ingredients. According to a recent study published by my research team, we can now add climate change to this list.

We found that as the ocean temperature rises, many marine fish and shellfish move from their traditional habitats towards the North and South Poles in search of cooler waters. This movement of fish stocks affects the availability of seafood catch, compelling chefs to rewrite the menus of seafood restaurants on the West Coast of Canada.

Climate change is affecting our ocean and fisheries

The latest report from the UN’s Intergovernmental Panel on Climate Change confirmed that climate change is impacting the ocean, fish stocks and fisheries through ocean warming, loss of sea ice, ocean acidification, heatwaves, ocean deoxygenation and other extreme weather events.

The impacts of warming-induced ecological shifts are also seen in our fisheries. Fish catches around the world are increasingly dominated by species that prefer warmer water.

We applied an index called “mean temperature of catch” to measure such changes in species of fish caught along the West Coast of Canada, and found that the catch of warmer-water species in this region has increased from 1961 to 2016.

Relating seafood in restaurant menu to climate change

But how exactly do these changes in fisheries catch dictate the food that appears in our plates? My co-author John-Paul Ng and I decided to tackle this question ourselves by focusing our efforts on the West Coast of Canada and the U.S. where many restaurants serve seafood.

We looked at present-day menus from restaurants in these areas, along with menus — some dating back to the 19th century — taken from historical archives in city halls and local museums.

1888 dinner menu. Restaurant menus show the seafood selection at different periods in time. (City of Vancouver Archives, AM1519-PAM 1888-17)


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

After looking at 362 menus, we used a similar approach to the one we developed to study fisheries catches and calculated a “mean temperature of restaurant seafood.” This index represents the average preferred temperature across all seafood species that appeared on the sampled menus from restaurants in a city for a specific time period. This index is a tool to help us gauge whether our restaurants are serving more or less warm and cold water seafood.

We found that the average preferred water temperature of fish and shellfish appeared in our menu increased to 14 C in recent times (2019-21) from 9 C in 1961-90 period.

This increase in the preferred water temperature of fish on restaurant menus is connected to changes in sea water temperature and the temperature-related changes in the composition of fish species caught during the same time period.

Preparing for more squid and sardine dishes

Ocean warming is starting to change the variety of seafood available.

Driven by the higher ocean temperature in the northeast Pacific Ocean, the Humboldt squid — a large, predatory squid species that inhabits the eastern Pacific Ocean — is now making more frequent appearances on present-day restaurant menus in Vancouver.

British Columbia once had a commercially important Pacific sardine fishery, which was a common restaurant seafood. After the fishery collapsed in the mid-1940s, the fish seldom appeared in our sampled restaurant menus.

According to research conducted by colleagues in fisheries research and by our team at the Institute for the Oceans and Fisheries, the sardines, which prefer warmer water, will soon make a big comeback on the West Coast of Canada. We expect that more sardine dishes will start appearing on the menus of restaurants here.

Responding to the changing seafood availability

Globalization and the diversification of cuisines have brought a wider array of seafood options to coastal cities such as Vancouver and Los Angeles. Imported and farmed seafood are increasingly common ingredients in menus.

As climate change continues to shuffle species’ distribution in ocean waters, we expect that climate-induced changes to seafood menus at restaurants will become even more pronounced.

Our study on restaurant menus underscores the wide-ranging impacts of climate change on our food system. In cases where alternative seafood ingredients are available and consumer preferences are flexible, the impacts on our social, economic and cultural well-being may be limited. However, substantial negative consequences are likely to be felt by many vulnerable communities that do not have the capacity to adapt to such changes.

Global and local actions to support both climate change adaptation and mitigation are essential if we want the ocean to continue to provide food for the people around the world who rely on it for nutritional security.The Conversation

About The Author

William W. L. Cheung, Professor and Director, Institute for the Oceans and Fisheries, University of British Columbia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
changing peoples minds 8 3
Why It’s Hard To Challenge Someone’s False Beliefs
by Lara Millman
Most people think they acquire their beliefs using a high standard of objectivity. But recent…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…
how to break bad habits 8 13
How To Break Unhealthy Habits By Not Obsessing About Willpower
by Asaf Mazar and Wendy Wood
One question we set out to answer in our recent research. The answer has far-reaching implications…
changing attitude about climate 8 13
Why Climate and Extreme Heat Are Affecting Our Attitude
by Kiffer George Card
The rising frequency and intensity of heat waves has been affecting people’s mental health by…
young woman sitting with her back against a tree working on her laptop
Work-Life Balance? From Balancing to Integrating
by Chris DeSantis
The concept of work-life balance has morphed and evolved over the approximately forty years it has…
avoiding closed mind 8 13
Why Facts Often Don’t Change Minds
by Keith M. Bellizzi,
“Facts First” is the tagline of a CNN branding campaign which contends that “once facts are…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.