Bouteille Baby Food: cher, moins nutritif et non écologique

Aliments pour bébés en bouteille: coûteux et moins nutritifs

Il est intéressant que nous vivons dans une société qui a cette chose que nous appelons les aliments pour bébés, ce qui est vraiment juste la nourriture qui a été en purée, transformé, mis en minuscules pots, et marqué jusqu'à plusieurs centaines ou même un mille pour cent dans le prix. Le marché mondial des aliments pour bébés valait 25 milliards $ en 2008 et devrait être une valeur 37.6 milliards $ par 2014 avec 37 pour cent de ce que l'argent dépensé en Amérique du Nord.

Quand vous regardez les ingrédients de la nourriture pour bébé, le coût est vraiment astronomique. Une boîte de gruau bio coûte 40 cents par once, ou $ 6.40 par livre, mais l'avoine roulée bio coûte environ $ 1.50 par livre, ce qui signifie que vous payez plus de quatre fois plus pour l'étiquette de l'aliment pour bébé et un peu plus de meulage . Un pot de banane coûte 10 cents l'once, mais il n'est pas difficile de trouver des bananes qui ne coûtent que légèrement plus cher que la livre, ce qui signifie que les bananes coûtent presque dix fois plus cher que les bananes fraîches, qui contiennent plus de fibres et la nutrition parce qu'ils n'ont pas été traités.

Les aliments pour bébés, en particulier celle faite pour les bébés plus âgés, peut également contenir de l'eau ajoutée et des charges, ce qui signifie qu'elle a moins de nutrition qu'une quantité égale de la même nourriture consommés frais. La nourriture pour bébé est essentiellement un aliment de commodité, mais de nombreux parents sont amenés à croire qu'il ya quelque chose de spécial à ce sujet.

Marketers vs santé et économie

Dans les 1950, les commerçants ont convaincu les mères qu'elles devraient commencer à donner des aliments solides aux bébés dès leur plus jeune âge, généralement à l'âge de deux semaines, mais parfois aussi jeunes que quelques jours seulement. Les céréales pour bébés et les aliments pour bébés nouvellement créés ont été réduits en purée pour éviter tout risque d'étouffement. En fait, les biberons ont été développés pour la nourriture en purée afin que les bébés puissent sucer leurs carottes ou la compote de pommes.

Finalement, la science médicale a complètement renversé la recommandation de commencer les solides aussi tôt, se rendant compte que les bébés n'ont besoin que de lait maternel pendant les six premiers mois de la vie. Vers le milieu de la première année, lorsque les bébés commencent à s'intéresser aux aliments solides et sont capables de s'asseoir seuls, vous pouvez simplement leur offrir une toute petite portion de nourriture en purée, comme une banane ou une patate douce. . Les premières fois que vous l'offrez, vous mesurez simplement l'intérêt et la capacité du bébé à déplacer la nourriture autour de la bouche et à l'avaler.

Présentation seule nourriture par semaine est recommandée de sorte que si un aliment provoque une réaction allergique, il peut être identifié. Ne pas donner le bébé trop cette première fois - une cuillère à soupe est beaucoup - parce que trop peut causer un trouble digestif. Vous n'avez pas besoin d'une machine de purée de nourriture pour bébé de fantaisie ou même un mélangeur ou de nourriture.

Comment faire votre propre "Baby Food"

Une fourchette peut être utilisée pour écraser de nombreux aliments cuits, y compris la courge musquée ou courge, les carottes et la pomme de terre blanche, ainsi que la banane et la patate douce déjà mentionné. La compote de pommes achetée ou fabriquée pour le reste de la famille peut également être utilisée pour nourrir les bébés, ainsi que la farine d'avoine cuite ordinaire. Cependant, comme les grains sont plus susceptibles de provoquer une réaction allergique et sont plus difficiles à digérer, il est préférable de les ajouter à l'alimentation après avoir déjà introduit quelques fruits et légumes.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Pour la plupart de la première année du bébé, le lait fournit la majorité des nutriments nécessaires, et que le bébé vieillit, les aliments solides remplacera progressivement la majeure partie du lait. Au moment où nos bébés étaient âgés d'un an, ils mangeaient presque tout le reste de la famille mangeait, sauf pour les petits, les aliments durs qui pourraient être un risque d'étouffement, comme les noix et les carottes crues.

La simplicité rend la nourriture pour bébé plus facile et moins coûteuse

Bouteille Baby Food: cher, moins nutritif et non écologiqueIl est facile d'intégrer l'alimentation de bébé dans les repas de famille. Lors de l'introduction de banane, couper au large d'environ un pouce de celui-ci, l'écraser avec une fourchette, et l'offrir à votre bébé. Vous pouvez manger le reste de la banane. Lorsque vous voulez introduire la patate douce à votre bébé, faire cuire les patates douces pour le dîner un soir de la famille. Coupez un petit morceau de la patate douce et l'écraser avec une fourchette pour le bébé quand vous mangez. Conserver le reste de la patate douce dans le réfrigérateur pendant trois ou quatre jours dans un plat couvert. Pour la prochaine offre de l'enfant de la patate douce, il suffit de couper un petit morceau à nouveau, écraser et l'offrir à votre bébé.

Vous pouvez faire la même chose pour les pommes de terre cuites au four, les carottes cuites et les courges d'hiver. Vous n'avez pas besoin d'écraser plusieurs bananes ou pommes de terre ou de courge et de les mettre au congélateur dans des portions individuelles. Il suffit de nourrir la nourriture fraîche de votre bébé tout comme vous nourrissez le reste de votre famille.

Aliments pour bébés en bouteille: pas respectueux de l'environnement

Les aliments pour bébés ne sont pas respectueux de l'environnement. Parce que les bébés peuvent manger des aliments qui ont été cuits pour le reste de la famille, presque tous les conteneurs d'aliments pour bébés représente l'énergie et les ressources gaspillées, sauf ceux qui sont utilisés lors de voyages, ce qui représenterait un pourcentage infime de la production actuelle.

Même en voyage, il est possible de commander des aliments qui pourraient être donnés à votre bébé, comme une pomme de terre cuite au four ou une patate douce que vous écrasez avec votre fourchette avant de les nourrir comme si vous étiez à la maison. La plupart des aliments pour bébés d'aujourd'hui sont emballés dans des contenants non recyclables, plutôt que dans les bocaux de verre d'antan.

Économisez de l'argent en éliminant les aliments en bouteille achetés en magasin

Économies: Si vous donnez à votre bébé deux contenants d'aliments pour bébés 70-cent tous les jours, le premier mois après le début de la consommation de matières solides, il ajoutera environ 40 pour le mois. Comme le bébé mange plus, le coût continuera à augmenter chaque mois.

Si le bébé mange sept contenants d'aliments pour bébé pour les bébés plus âgés, avec un coût moyen de 85 cents par contenant, le coût mensuel sera de 178.50. Ce coût peut être éliminé presque complètement si vous évitez simplement d'acheter de la nourriture pour bébé.

© 2012 par Deborah Niemann-Boehle. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. www.newsociety.com


Cet article a été adapté avec la permission de Chapitre 3 de l'ouvrage:

Ecothrifty: moins cher, Greener Choices pour mener une vie heureuse et plus saine
par Deborah Niemann.

Ecothrifty: Moins cher, choix écologique pour une vie plus heureuse, plus saine vie par Deborah Niemann.Une lecture incontournable pour quiconque a jamais voulu vivre une vie plus écologique, mais pensé qu'il serait trop coûteux, fastidieux ou difficile, cet guide complet pratique va vous montrer comment de petits changements peuvent avoir un impact environnemental énorme et économisez vous des milliers de dollars, tout en améliorant votre qualité de vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Deborah Niemann, auteur de: Ecothrifty - moins cher, Greener Choices pour mener une vie heureuse et plus saineDeborah Niemann est un expert colon, écrivain et d'autosuffisance qui présente largement sur les compétences pour vivre une vie plus autonome. Elle a soulevé l'élevage depuis plus de ans 10 et est l'administrateur d'un forum en ligne populaire et un réseau social centré sur nigérians chèvres laitières nains. Elle est l'auteur de Homegrown et la main: Un guide pratique à plus Surface Self-Reliantainsi que Ecothrifty: moins cher, Greener Choices pour mener une vie heureuse et plus saine. Deborah et sa famille produisent toutes de leur propre viande, les œufs et les produits laitiers, tandis que d'un jardin biologique et verger fournissent les fruits et légumes.

Plus d'articles de cet auteur.

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Transférer le focus de The Addict au Sage
Faire passer l'objectif d'être brisé à être meilleur
by Alan Cohen
Beaucoup d'entre nous sont devenus tellement ancrés dans ce qui ne va pas avec nous-mêmes dans nos relations que le dysfonctionnement…
rayon de lumière qui brille sur le Machu Picchu
La méditation : un voyage chamanique sacré au Machu Picchu
by Vera Lopez et Linda Star Wolf Ph.D.
Respirez profondément et fermez les yeux. Expirez pleinement et permettez-vous de devenir pleinement…
Semaine de l'horoscope: du 21er au 27 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 21-27 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
Comment marcher pour la santé, la forme physique et la tranquillité d'esprit
by James Endrédy
Pour la plupart des gens, la marche est une activité qui ne nécessite aucune pensée ni intention - c'est rarement même…
S'adapter au langage de la nature
S'adapter au langage de la nature
by Fay Johnstone
Puisque nous faisons partie de la nature, comme les plantes et le règne animal, nous avons la capacité de…
Sois ici maintenant! Ce qui est fait est fait!
Ce qui est fait est fait: soyez ici maintenant!
by Marie T. Russell
Il y a 50 ans, en 1971, Ram Dass publiait un livre intitulé "Be Here Now". C'est encore bon…
Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
by Dena Merriam
Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est (25 CE-220 CE) dans une famille de taoïstes ardents qui…

LES PLUS LUS

Devenir parents : un chemin vers la transformation
Devenir parents : un chemin vers la transformation
by Barry et Joyce Vissell
Pour presque tous les couples, l'idée de mettre un enfant au monde déclenche toute une série de…
image
Le mystère du COVID long : jusqu'à 1 personne sur 3 qui attrape le virus souffre pendant des mois. Voici ce que nous savons jusqu'à présent
by Vanessa Bryant, chef de laboratoire, division d'immunologie, Walter and Eliza Hall Institute
La plupart des personnes qui contractent le COVID souffrent des symptômes courants de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, et…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
L'avenir d'un enfant est maintenant et pas demain
by Johann Christoph Arnold
C'est une chose de lire (ou d'écrire) sur l'éducation des enfants, et une autre de le faire réellement.…
Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Ongles COVID : ces changements sur vos ongles peuvent montrer que vous avez eu un coronavirus
Ces changements sur vos ongles peuvent montrer que vous avez eu le coronavirus
by Vassilios Vassiliou, maître de conférences clinique principal en médecine cardiovasculaire, Université d'East Anglia
Les principaux signes de COVID-19 sont la fièvre, une toux, de la fatigue et une perte du goût et de l'odorat.…
image
4 façons d'avoir une expérience positive lors de l'engagement avec les médias sociaux
by Lisa Tang, candidate au doctorat en relations familiales et nutrition appliquée, Université de Guelph
Avez-vous déjà pensé à toutes les façons dont les médias sociaux sont tissés dans votre vie quotidienne ? Cela a…
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
Guérir l'altérité : vos changements, reflétés dans la communauté
by Stacee L. Reicherzer PhD
Chercher une communauté de guérison, y être exploité, peut-être assumer la honte et…
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
by Carmen Viktoria Gamper
Un comportement socialement respecté est un comportement appris et certains d'entre eux (par exemple, les manières à table) varient…
Je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup, n'est-ce pas ?
by Samantha Bruegger
En 2021, suite à la perte des protections de la Loi sur les espèces en voie de disparition, nous avons beaucoup appris sur les loups…
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
Communiquer et vivre consciemment avec les élémentaux
by Thomas Mayer
Même si nous n'en sommes pas conscients, nous vivons dans le royaume des êtres élémentaires. Partout,…
La restauration des terres autour des puits de pétrole et de gaz abandonnés libérerait des millions d'acres de forêts, de terres agricoles et de prairies
Comment libérer des millions d'hectares de forêts, de terres agricoles et de prairies
by Matthew D. Moran, professeur de biologie, Hendrix College
Le plan d'infrastructure du président Joe Biden propose de dépenser 16 milliards de dollars américains pour colmater les anciens gisements de pétrole et de gaz…
image
Comment différentes cultures ou arbres aident à éliminer le dioxyde de carbone de l'air
by Sebastian Leuzinger, professeur agrégé, Université de technologie d'Auckland
Serait-il utile d'entreprendre une plantation massive et coordonnée d'arbres et de plantes à l'échelle nationale…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Bottled Baby Food: Expensive, Less Nutritious, and Not Eco-Friendly

Bottled Baby Food: Expensive and Less Nutritious

It is interesting that we live in a society that has this thing we call baby food, which is really just food that has been pureed, processed, put into tiny jars, and marked up several hundred or even a thousand percent in price. The global baby food market was worth $25 billion in 2008 and is expected to be worth $37.6 billion by 2014 with 37 percent of that money spent in North America.

When you look at the ingredients of baby food, the cost is truly astronomical. A box of organic baby oatmeal costs 40 cents per ounce, or $6.40 per pound, but organic rolled oats cost about $1.50 per pound, which means you are paying more than four times as much for the baby food label and a little extra grinding. A jar of banana baby food costs 30 cents an ounce, but it is not hard to find bananas that cost only slightly more than that per pound, meaning that banana baby foods cost almost ten times as much as fresh bananas, which have more fiber and nutrition because they have not been processed.

Baby food, especially that made for older babies, may also contain added water and fillers, meaning that it has less nutrition than an equal amount of the same food eaten fresh. Baby food is essentially a convenience food, but many parents are led to believe there is something special about it.

Marketers vs. Health and Economy

In the 1950s marketers convinced mothers that they should start giving babies solid foods at a very young age, usually by two weeks of age, but sometimes as young as only a few days old. Newly created baby cereals and baby foods were pureed to avoid a choking hazard. In fact, baby bottles were developed for pureed food so that babies could suck down their carrots or applesauce.

Eventually medical science completely turned around the recommendation for starting solids so early, realizing that babies need only breast milk for the first six months of life. Around the middle of the first year, when babies are starting to show an interest in solid foods and are able to sit up on their own, you can simply offer them a tiny bit of mashed food, such as part of a banana or sweet potato. The first few times you offer it, you are simply gauging the baby's interest and ability to actually move food around the mouth and swallow it.

Introducing only one food per week is recommended so that if a food causes an allergic reaction, it can be identified. Don't give the baby too much that first time — a tablespoon is plenty — because too much could cause a digestive upset. You don't need a fancy baby food puree machine or even a blender or food processor.

How To Make Your Own "Baby Food"

A fork can be used to mash up many cooked foods, including butternut or acorn squash, carrots, and white potato, as well as the banana and sweet potato already mentioned. Regular applesauce purchased or made for the rest of the family can also be fed to babies, as well as regular cooked oatmeal. However, because grains are more likely to cause an allergic reaction and are harder to digest, it is better to add them to the diet after you have already introduced a few fruits and vegetables.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

For most of the baby's first year, milk provides the majority of the necessary nutrients, and as the baby gets older, solid foods will gradually replace most of the milk. By the time our babies were a year old, they were eating almost everything the rest of the family was eating, except for small, hard foods that could be a choking hazard, such as nuts and raw carrots.

Simplicity Makes Baby Food Easier and Less Expensive

Bottled Baby Food: Expensive, Less Nutritious, and Not Eco-FriendlyIt is easy to incorporate baby's diet into the family meals. When introducing banana, slice off about an inch of it, mash it with a fork, and offer it to your baby. You can eat the rest of the banana. When you want to introduce sweet potato to your baby, bake sweet potatoes for the family's dinner one night. Cut off a small piece of sweet potato and mash it with a fork for the baby when you're eating. Store the rest of the sweet potato in the refrigerator for three or four days in a covered dish. For the baby's next offering of sweet potato, just cut off a small piece again, mash it and offer it to your baby.

You can do the same thing for white baked potatoes, cooked carrots, and winter squash. There is no need for you to mash up several bananas or potatoes or squash and put them in the freezer in individual servings. Simply feed fresh food to your baby just as you feed the rest of your family.

Bottled Baby Food: Not Ecofriendly

Baby food is not ecofriendly. Because babies can eat foods that have been cooked for the rest of the family, almost every container of baby food represents wasted energy and resources except those used when traveling, which would represent a tiny percentage of current production.

Even when traveling it is possible to order foods that could be fed to your baby, such a baked potato or sweet potato that you mash with your fork before feeding just as you would if you were home. Most baby food today is packaged in non-recyclable containers, rather than the glass jars of yesteryear.

Save Money by Eliminating Store-Bought Bottled Baby Food

Savings: If you feed your baby two 70-cent containers of baby food every day the first month after starting solids, it will add up to about $40 for the month. As the baby eats more, the cost will continue to go up every month.

If the baby is eating seven containers of the baby foods for older babies, with an average cost of 85 cents per container, the monthly cost will be $178.50. This cost can be eliminated almost completely if you simply avoid buying baby food.

©2012 by Deborah Niemann-Boehle. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. www.newsociety.com


This article was adapted with permission from Chapter 3 of the book:

Ecothrifty: Cheaper, Greener Choices for a Happier, Healthier Life
by Deborah Niemann.

Ecothrifty: Cheaper, Greener Choices for a Happier, Healthier Life by Deborah Niemann.A must-read for anyone who has ever wanted to live a greener life but thought that it would be too expensive, time-consuming, or difficult, this handy, complete guide will show you how small changes can have a huge environmental impact and save you thousands of dollars, all while improving your quality of life.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Deborah Niemann, author of: Ecothrifty -- Cheaper, Greener Choices for a Happier, Healthier LifeDeborah Niemann is a homesteader, writer and self-sufficiency expert who presents extensively on skills for living a more self-reliant life. She has raised livestock for over 10 years and is the administrator of a popular online forum and social network focused on Nigerian Dwarf dairy goats. She is the author of Homegrown and Handmade: A Practical Guide to More Self-Reliant Living, and Ecothrifty: Cheaper, Greener Choices for a Happier, Healthier Life. Deborah and her family produce all of their own meat, eggs and dairy products, while an organic garden and orchard provide fruit and vegetables.

More articles by this author.

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
by Dena Merriam
I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who…
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
Healing Otherness: Your Changes, Reflected in Community
by Stacee L. Reicherzer PhD
Seeking out a community of healing, being exploited in it, perhaps assuming the shame and…
Horoscope Week: June 14 - 20, 2021
Horoscope Current Week: June 14 - 20, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Being A Better Person
Being A Better Person
by Marie T. Russell
"He makes me want to be a better person." As I reflected on this statement later, I realized that…
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
Modeling Behavior is the Best Teacher: Respect Must Be Mutual
by Carmen Viktoria Gamper
Socially respected behavior is learned behavior and some of it (for instance, table manners) varies…
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
Separation and Isolation vs. Community and Compassion
by Lawrence Doochin
When we are in community, we automatically fall into service to those in need because we know them…
The Only Easy Day Was Yesterday
The Only Easy Day Was Yesterday
by Jason Redman
Ambushes don’t just happen in combat. In business and life, an ambush is a catastrophic event that…

MOST READ

Becoming Parents: A Path to Transformation
Becoming Parents: A Path to Transformation
by Barry and Joyce Vissell
For almost every couple, the thought of bringing a child into this world triggers a whole range of…
How to Build New Bone... Naturally
How to Build New Bone... Naturally
by Maryon Stewart
Many women assume that when their menopause symptoms stop, they are on safe ground. Sadly, we face…
image
IRS hitting you with a fine or late fee? Don't fret – a consumer tax advocate says you still have options
by Rita W. Green, Instructor of Accountancy, University of Memphis
Tax Day has come and gone, and you think you filed your return in the nick of time. But several…
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
How Well Your Immune System Works Can Depend On The Time Of Day
by Annie Curtis, RCSI University of Medicine and Health Sciences
When microorganisms – such as bacteria or viruses – infect us, our immune system jumps into action.…
A teen reads her phone with a confused look on her face
Why teens have a hard time finding truth online
by Stanford
A new national study shows a woeful inability by high schoolers to detect fake news on the internet.
From deadly enemy to covidiots: Words matter when talking about COVID-19
Words matter when talking about COVID-19
by Ruth Derksen, PhD, Philosophy of Language, Faculty of Applied Science, Emeritus, University of British Columbia
So much has been said and written about the COVID-19 pandemic. We’ve been flooded with metaphors,…
image
The mystery of long COVID: up to 1 in 3 people who catch the virus suffer for months. Here's what we know so far
by Vanessa Bryant, Laboratory Head, Immunology Division, Walter and Eliza Hall Institute
Most people who get COVID suffer the common symptoms of fever, cough and breathing problems, and…
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
Planning the Burial: Anticipating Possible Problems and Blessings
by Elizabeth Fournier
In addition to the emotional and spiritual aspects of funerals, there are always logistical and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.