Boire du café et du thé pendant la grossesse peut être mauvais pour la santé de votre bébé

Boire du café et du thé pendant la grossesse peut être mauvais pour la santé de votre bébé

amenic181 / Shutterstock

La caféine est la substance psychoactive la plus utilisée dans le monde. Et à des niveaux de consommation moyens, il est considéré comme étant bon pour la santé - ou du moins, pas mauvais pour la santé. cependant, nouvelles preuves suggère que la consommation de caféine pendant la grossesse pourrait être néfaste pour le bébé. Notre dernière étude ajoute à cette preuve.

Nous voulions savoir s’il existait un lien entre la consommation de caféine chez la mère et les résultats négatifs à la naissance dans une population où le thé était la principale source de caféine. Pour ce faire, nous avons utilisé les données d’un Étude de cohorte irlandaise. Les données, sur les femmes irlandaises 1,000, nous ont fourni les apports alimentaires habituels en produits contenant de la caféine au début de la grossesse. Nous avons associé ces données aux registres hospitaliers des nouveau-nés des femmes pour obtenir des informations sur la taille de la naissance et l'âge gestationnel à la naissance.

Le thé était la principale source de caféine (48%) suivi du café (39%). Notre analyse, publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, a montré un lien cohérent entre la caféine et la caféine de thé et les résultats défavorables à la naissance. Dans le groupe ayant la consommation de caféine la plus élevée, les risques d'accouchement des bébés dont le poids à la naissance était anormalement faible ou l'âge gestationnel court étaient environ deux fois plus élevés. Les résultats étaient similaires quelle que soit la source de caféine.

Il est temps de réviser les niveaux d'apport recommandés?

Bien que le café soit la principale source de caféine dans la plupart des régions du monde (environ 100mg par tasse), il est moins reconnu que le thé contient également une quantité importante de caféine (environ 33mg par tasse).

Les méthodes de brassage et les types de café et de thé influencent leur teneur en caféine. Par exemple, la teneur en caféine est plus élevée dans le café préparé que dans le café instantané et plus élevée dans le thé noir que dans le thé vert. Nos conclusions ont donc des implications potentiellement importantes pour la santé publique dans les pays où l'on consomme beaucoup de thé noir, comme l'Irlande et le Royaume-Uni.

Le niveau de consommation de caféine recommandé pendant la grossesse varie selon les organisations de santé et les pays. le Organisation mondiale de la Santé recommande un apport inférieur à 300mg par jour. En revanche, des organisations telles que Autorité de sécurité alimentaire d'Irlande et Le Collège américain des obstétriciens et gynécologues recommander un apport inférieur à 200mg par jour. Cependant, notre étude montre un risque accru de résultats défavorables à la naissance, même pour un niveau de consommation maternelle inférieur aux niveaux recommandés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les femmes enceintes devraient-elles s'abstenir de caféine?

Boire du café et du thé pendant la grossesse peut être mauvais pour la santé de votre bébéLa consommation de caféine pendant la grossesse est liée à un faible poids à la naissance. François Etienne du Plessis / ShutterstockOutre la petite taille de la naissance et la durée de la grossesse, la consommation de caféine chez la mère a été associée à d’autres résultats négatifs pour l’enfant, tels que: QI plus bas. Mais ces résultats, y compris les nôtres, proviennent d’études observationnelles et celles-ci ne peuvent prouver que la caféine est à l’origine de ces effets, mais simplement qu’il existe un lien entre eux. Pour prouver le lien de causalité, les scientifiques devraient mener des essais contrôlés randomisés. Cependant, cela pourrait être considéré comme éthiquement douteux.

Jusqu'à ce que des preuves plus définitives apparaissent, il est prudent de limiter au moins la consommation de caféine pendant la grossesse ou lorsque vous envisagez de concevoir. Il n’est pas bien reconnu que le thé contient une quantité importante de caféine. Par conséquent, sa consommation doit également être prise en compte lorsqu’on essaie de respecter la limite de consommation de caféine recommandée pendant la grossesse.La Conversation

A propos de l'auteur

Ling-Wei Chen, chercheur postdoctoral en épidémiologie de la nutrition et des parcours de vie, Collège universitaire de Dublin

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = régime alimentaire de la grossesse; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Drinking Coffee And Tea During Pregnancy May Be Bad For Your Baby's Health

Drinking Coffee And Tea During Pregnancy May Be Bad For Your Baby's Health

amenic181/Shutterstock

Caffeine is the most commonly used psychoactive substance in the world. And at average consumption levels, it is considered to be good for your health – or at least not bad for your health. However, emerging evidence suggests that consuming caffeine during pregnancy may be bad for the baby. Our latest study adds to that evidence.

We wanted to know if there is a link between maternal caffeine intake and negative birth outcomes in a population where tea is the main caffeine source. To do so, we used data from an Irish cohort study. The data, on about 1,000 Irish women, provided us with the usual dietary intakes of caffeinated products during early pregnancy. We matched these with hospital records of the women’s newborns to get information on the birth size and gestational age at birth.

Tea was the predominant caffeine source (48%) followed by coffee (39%). Our analysis, published in The American Journal of Clinical Nutrition, showed a consistent link between both coffee and tea caffeine and adverse birth outcomes. In the highest caffeine consumption group, the risks of delivering babies with abnormally low birth weight or short gestational age at birth were about two times higher. The results were similar regardless of the caffeine source.

Time to revise recommended intake levels?

While coffee is the main source of caffeine in most parts of the world (about 100mg per cup), it is less recognised that tea contains a significant amount of caffeine, too (about 33mg per cup).

Brewing methods and types of coffee and tea influence their caffeine contents. For example, caffeine content is higher in brewed coffee than in instant coffee, and it’s higher in black tea than in green tea. So our findings have potentially important public health implications in countries where a lot of black tea is consumed, such as Ireland and the UK.

The recommended caffeine intake level during pregnancy differs across health organisations and countries. The World Health Organisation recommends an intake of less than 300mg per day. In contrast, organisations such as The Food Safety Authority of Ireland and The American College of Obstetricians and Gynecologists recommend an intake of less than 200mg per day. However, our study shows an increased risk of adverse birth outcomes even for a maternal consumption level lower than these recommended levels.


 Get The Latest From InnerSelf


Should pregnant women abstain from caffeine?

Drinking Coffee And Tea During Pregnancy May Be Bad For Your Baby's HealthCaffeine consumption in pregnancy is linked with low birth weight. Francois Etienne du Plessis/ShutterstockApart from smaller birth size and shorter gestational duration, maternal caffeine intake has been linked to other negative outcomes for the child, such as a lower IQ. But these findings, including our own, are from observational studies, and observational studies cannot prove that caffeine causes these outcomes, only that there is a link between them. To prove causation, scientists would need to conduct randomised controlled trials. However, to do so might be deemed ethically dubious.

Until more definitive evidence emerges, it is prudent to at least limit caffeine intake during pregnancy or when planning to conceive. It is not well-recognised that tea contains a significant amount of caffeine, so its consumption should also be taken into consideration when trying to adhere to the guideline caffeine intake limit during pregnancy.The Conversation

About The Author

Ling-Wei Chen, Postdoctoral Research Fellow in Nutritional and Life Course Epidemiology , University College Dublin

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=pregnancy diet;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…