Walking Donne aux cœurs des femmes âgées un coup de pouce santé

Walking Donne aux cœurs des femmes âgées un coup de pouce santé

Une nouvelle étude montre que la marche réduit considérablement le risque d’insuffisance cardiaque chez les femmes âgées.

L'étude de plus de femmes ménopausées 137,000 âgées de 50 à 79 est la plus vaste et la plus complète à ce jour qui a évalué l'activité physique dans le contexte de la prévention de l'insuffisance cardiaque.

En plus de réduire l'échec cardiaque globale par 25 pour cent, une augmentation des sous-types de défaillance deux cardiaque avantages de l'activité physique définie par la fonction cardiaque: la fraction d'éjection réduite, ce qui a généralement un mauvais pronostic, et la fraction d'éjection préservée, ce qui est plus fréquente chez les personnes âgées, en particulier les femmes et les minorités ethniques raciales.

"C'est très important du point de vue de la santé publique, étant donné le mauvais pronostic, ce type d'insuffisance cardiaque est une fois présent."

«C'est la première étude à signaler que les niveaux d'activité physique sont liés à un risque plus faible de développer une insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection réduite chez les personnes âgées, en particulier chez les femmes», explique Michael LaMonte, professeur associé d'épidémiologie à l'Université de Buffalo School des professions de santé publique et de santé.

"Ceci est très important du point de vue de la santé publique, compte tenu du mauvais pronostic, ce type d'insuffisance cardiaque a une fois qu'elle est présente", ajoute LaMonte, auteur principal du document, qui apparaît dans Journal de l'American College of Cardiology: Insuffisance cardiaque.

Pompe défectueuse

L'insuffisance cardiaque affecte de manière disproportionnée les personnes âgées, avec environ 80 pour cent des cas chez les personnes âgées de 65 et plus, un groupe d'âge pour lequel l'insuffisance cardiaque est la principale cause d'hospitalisation.

La fraction de la fraction d'éjection réduite se produit généralement chez les personnes qui ont eu une crise cardiaque. Le cœur devient une pompe plus pauvre, ce qui entraîne des complications connexes, y compris la défaillance d'autres organes et, dans le pire des cas, la nécessité d'une transplantation cardiaque ou même d'une mort cardiaque subite, explique LaMonte.

L'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection préservée a tendance à se produire chez les personnes qui n'ont pas eu de crise cardiaque mais qui souffrent d'hypertension ou de diabète. «Le muscle cardiaque s'use plus ou moins et devient une pompe inefficace, mais pas à l'extrême avec une fraction d'éjection réduite», explique M. LaMonte.

Les chercheurs ont examiné les informations autodéclarées sur l'activité physique des participants à 137,303 dans le cadre de la Women's Health Initiative (WHI), une étude prospective à long terme qui a permis d'obtenir des résultats importants sur le risque de décès et de maladie chez les femmes ménopausées.

Ils ont ensuite examiné un sous-groupe de femmes 35,272 qui avaient soit une fraction d'éjection réduite, soit une insuffisance cardiaque de la fraction d'éjection préservée. Sur une période de suivi moyenne de 14, il y a eu des cas d'insuffisance cardiaque 2,523, y compris 451 avec une fraction d'éjection réduite et 734 avec une fraction d'éjection préservée.

Dans le cadre de leur analyse, les chercheurs ont pris en compte le développement d'une crise cardiaque avant le diagnostic d'insuffisance cardiaque. C'est critique car une crise cardiaque après la réalisation de l'évaluation de l'activité physique, mais avant le diagnostic de l'insuffisance cardiaque, pourrait conduire à des résultats biaisés en suggérant une relation plus forte que ce ne serait le cas.

«En tenant compte de cela, nos résultats ne seront probablement pas influencés à cet égard», déclare M. LaMonte. "Nous avons également montré que la relation de protection entre l'activité physique et le développement de l'insuffisance cardiaque a eu lieu lorsque nous avons examiné les changements dans les niveaux d'activité physique au fil du temps."

30 plus de minutes par jour

L'incidence cumulative de l'insuffisance cardiaque globale était plus faible avec l'augmentation de l'activité physique, comparativement aux femmes qui n'ont signalé aucune activité physique au départ.

Walking Donne aux cœurs des femmes âgées un coup de pouce santéChaque 30 supplémentaire 45 minutes par jour d'activité était associée, en moyenne, avec une réduction du risque de 9 pour cent pour l'insuffisance cardiaque globale, 8 pour cent pour l'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection préservée et 10 pour cent pour l'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection réduite.

L'activité physique et la marche étaient inversement associées au développement de l'insuffisance cardiaque, alors que l'activité physique spécifique à l'intensité (légère, modérée, intense) ne l'était pas. Cela suggère que c'est la quantité et non l'intensité de l'activité physique qui peut aider à prévenir une insuffisance cardiaque plus tard dans la vie, selon les chercheurs.

“… La marche est de loin l'activité physique la plus fréquemment rapportée chez les personnes âgées.”

"La découverte que la marche a montré une association protectrice avec l'insuffisance cardiaque et ses sous-types est particulièrement importante dans le contexte de la santé publique", explique LaMonte. "Ceci est particulièrement pertinent étant donné que la marche est de loin l'activité physique la plus fréquemment rapportée chez les personnes âgées."

Les résultats sont également significatifs étant donné que la population de 60 et des personnes plus âgées aux États-Unis devrait doubler avec 2035, les femmes étant plus nombreuses que les hommes 2 à 1.

«Comme l’insuffisance cardiaque est beaucoup plus fréquente après l’âge de 60 et que son traitement est très difficile et coûteux, la possibilité de prévenir son développement en favorisant une activité physique accrue et en particulier la marche pourrait avoir un impact important sur la le fardeau de cette maladie dans une société vieillissante », dit LaMonte.

Le message à retenir, dit LaMonte, est «bouge plus, assieds-toi moins, ce qui est probablement un conseil prudent pour nous tous».

Des coauteurs supplémentaires proviennent de l'Université de Buffalo, Université de Stanford; Université Brown; École de médecine de Harvard; Université d'Indiana; Université d'Alabama à Birmingham; Université de l'Arizona Cancer Center; Centre des sciences de la santé de l'Université du Tennessee; École de médecine de l'Université du Massachusetts; Université de San Francisco; et Université de Californie, San Diego.

La source: Université de Buffalo

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = santé des femmes; maxresults = 3}

Walking Gives Older Women’s Hearts A Health Boost

health

Walking Gives Older Women’s Hearts A Health Boost

Walking significantly lowers the risk of heart failure in older women, a new study shows.

The study of more than 137,000 postmenopausal women aged 50 to 79 is the largest and most comprehensive to date that has evaluated physical activity within the context of heart failure prevention.

In addition to reducing overall heart failure by 25 percent, increased physical activity benefits two heart failure subtypes defined by cardiac function: reduced ejection fraction, which typically has a worse prognosis, and preserved ejection fraction, which is more common in older adults, especially women and racial-ethnic minorities.

“This is pretty important from a public health standpoint, given the poor prognosis this type of heart failure has once it’s present.”

“This is the first study to report physical activity levels are related to a lower risk of developing heart failure with reduced ejection fraction in older adults, particularly in women,” says Michael LaMonte, a research associate professor of epidemiology in the University at Buffalo School of Public Health and Health Professions.

“This is pretty important from a public health standpoint, given the poor prognosis this type of heart failure has once it’s present,” adds LaMonte, lead author of the paper, which appears in Journal of the American College of Cardiology: Heart Failure.

Faulty pump

Heart failure disproportionately affects older adults, with about 80 percent of cases occurring in people 65 and older, an age group for whom heart failure is the leading cause of hospitalization.

Reduced ejection fraction heart failure typically occurs in individuals who’ve had a heart attack. The heart becomes a poorer pump, which leads to related complications, including the failure of other organs and, in a worst-case scenario, the need for a heart transplant or even sudden cardiac death, LaMonte says.

Heart failure with preserved ejection fraction tends to occur in people who haven’t had a heart attack but do have high blood pressure or diabetes. “The heart muscle more or less wears out and becomes an inefficient pump, although not to the extreme seen with reduced ejection fraction,” LaMonte says.

Researchers examined self-reported physical activity information from 137,303 participants in the Women’s Health Initiative (WHI), a long-term prospective study that has yielded important findings on death and disease risk in postmenopausal women.

They then looked at a subset of 35,272 women who had either reduced ejection fraction or preserved ejection fraction heart failure. Over an average 14-year follow-up, there were 2,523 cases of heart failure, including 451 with reduced ejection fraction and 734 with preserved ejection fraction.

As part of their analysis, researchers accounted for heart attack development prior to the heart failure diagnosis. That’s critical because heart attack after the completion of the physical activity assessment, but before the diagnosis of heart failure, could lead to biased results by suggesting a stronger relationship than would be the case.

“By accounting for this, our results are likely not being influenced in this regard,” LaMonte says. “We also showed that the protective relationship between physical activity and heart failure development held when we examined changes in physical activity levels over time.”

30 more minutes a day

The cumulative incidence of overall heart failure was lower with increasing physical activity, compared to women who reported no physical activity at baseline.

Walking Gives Older Women’s Hearts A Health BoostEach additional 30 to 45 minutes per day of activity was associated, on average, with a risk reduction of 9 percent for overall heart failure, 8 percent for heart failure with preserved ejection fraction and 10 percent for heart failure with reduced ejection fraction.

Physical activity and walking were inversely associated with the development of heart failure, whereas intensity-specific (mild, moderate, intense) physical activity was not. That suggests that it’s the amount, not the intensity, of physical activity performed that can help prevent heart failure later in life, researchers say.

“…walking is by far the most commonly reported physical activity in older adults.”

“The finding that walking showed a protective association with heart failure and its subtypes is particularly important in a public health context,” LaMonte says. “This is especially relevant given that walking is by far the most commonly reported physical activity in older adults.”

The findings are also significant considering that the population of people 60 and older in the US is expected to double by 2035, with women outnumbering men 2 to 1.

“Because heart failure is much more common after age 60, and because its treatment is very challenging and costly, the possibility of preventing its development by promoting increased physical activity levels, and specifically walking, in later life could have an important impact on the overall burden of this disease in an aging society,” LaMonte says.

The take home message, LaMonte says, is “move more, sit less, which is probably prudent advice for us all.”

Additional coauthors are from the University at Buffalo, Stanford University; Brown University; Harvard Medical School; Indiana University; University of Alabama at Birmingham; University of Arizona Cancer Center; University of Tennessee Health Science Center; University of Massachusetts Medical School; University of San Francisco; and University of California, San Diego.

Source: University at Buffalo

Related Books

Women's Health: A Primary Care Clinical Guide (4th Edition)
healthAuthor: Ellis Quinn Youngkin
Binding: Paperback
Format: Abridged
Publisher: Pearson
List Price: $90.80

Buy Now

The Women's Health Big Book of Exercises: Four Weeks to a Leaner, Sexier, Healthier You!
healthAuthor: Adam Campbell
Binding: Paperback
Publisher: Rodale Books
List Price: $26.99

Buy Now

Women's Gynecologic Health
healthAuthor: Kerri Durnell Schuiling
Binding: Hardcover
Publisher: Jones & Bartlett Learning
List Price: $118.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}