Comment protéger votre santé cardiaque grâce à la nutrition

tranches de légumes sur un échiquier
Image Steve Buissinne

Ce que vous ne mangez pas affecte votre santé cardiaque autant que ce que vous mangez. Ne pas consommer suffisamment de nutriments peut entraîner des conditions telles que l'hypertension ou l'hypertension artérielle.

Pour améliorer votre santé cardiaque et réduire votre risque d'hypertension et de maladies cardiovasculaires, il est important de bien manger. La bonne nouvelle est que certaines des meilleures stratégies nutritionnelles et habitudes alimentaires pour protéger votre système cardiovasculaire sont de simples changements qui peuvent faire toute la différence.

Maladie cardiaque et hypertension

La maladie cardiaque est un terme général qui est parfois mal compris. C'est aussi l'une des principales causes de décès aux États-Unis. Lié à une crise cardiaque augmenté de près de 33 % entre 2000 et 2016. La clé est un diagnostic et un traitement précoces et rapides.

Il existe de nombreux types de maladies cardiaques, chacune avec son propre ensemble de symptômes et de traitements. Une accumulation de plaque dans les artères, par exemple, peut provoquer un rythme cardiaque anormal pouvant entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. 

L'hypertension - ou hypertension artérielle - est une maladie cardiovasculaire dans laquelle la force du sang contre les parois de vos artères est trop élevée. La pression artérielle est mesurée en millimètres de mercure (mmHg) et comprend votre pression systolique sur votre pression diastolique. La pression artérielle normale est considérée comme 120/80 ou moins. Une mesure de 130/80 ou plus est considérée comme élevée - et pourrait être un problème grave, selon la gravité, entraînant des problèmes de santé tels qu'une insuffisance rénale, un accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes.

L'obésité, le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, le manque d'exercice, la génétique, les maladies rénales chroniques et certains troubles hormonaux peuvent tous conduire à l'hypertension, mais ce que nous mangeons aussi. Étant donné le contenu de nombreux régimes alimentaires modernes, une personne pourrait souffrir d'hypertension pendant des années sans le savoir. C'est pourquoi il est essentiel de faire contrôler régulièrement sa tension artérielle.

Une meilleure nutrition peut aider

Alors que certains types de maladies cardiaques nécessitent des médicaments ou une intervention chirurgicale pour être traités, d'autres peuvent être évités grâce à une alimentation saine et à une activité physique régulière. Il est également toujours important d'être proactif dans le traitement et la prévention de la progression, quelle que soit la condition. Le maintien d'une pression artérielle saine est très bénéfique pour les femmes comme pour les hommes : la recherche a montré que les femmes ayant une pression artérielle basse ont un moindre risque de subir un événement cardiovasculaire.

La meilleure approche pour réduire vos risques de développer une maladie cardiaque consiste à combiner une alimentation saine et une thérapie vitaminique :

Régime:  Bien manger peut aider à contrôler le poids, la glycémie et la tension artérielle, tous des facteurs potentiels de maladie cardiaque. Quelques régimes alimentaires se sont avérés particulièrement sains pour le cœur. Le régime méditerranéen - ainsi nommé pour les aliments de base des pays du pourtour méditerranéen, tels que l'Italie, la Grèce et la Croatie - est sans doute le meilleur pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques. Riche en poisson, fruits, légumes, grains entiers et huile d'olive, il contient de nombreux acides gras oméga-3 bénéfiques, des graisses saines qui ont divers effets cardio-protecteurs.

Mais vous n'avez pas besoin de suivre un régime spécifique pour manger pour votre cœur. Assurez-vous simplement que vous obtenez beaucoup de aliments sains pour le cœur, y compris le poisson (en particulier le saumon), les avocats, les noix, l'huile d'olive, les grains entiers, les légumineuses et les baies. Leur consommation peut aider à contrôler votre taux de cholestérol et votre tension artérielle.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vitaminothérapie : La thérapie vitaminique est un régime nutritif de vitamines et de minéraux conçu pour prévenir et inverser des problèmes de santé spécifiques. Par exemple, inverser les carences en vitamines telles que le magnésium et le zinc est extrêmement utile pour prévenir l'hypertension, les maladies cardiaques et une foule d'autres problèmes de santé.

Mais en raison de la nature à large spectre de certains nutriments, les individus rencontrent un éventail de résultats favorables pour la santé lorsqu'ils suivent une thérapie vitaminique, ce qui fait de cette approche l'une des meilleures en termes de retour sur investissement maximal. Tout naturopathe ou nutritionniste peut superviser un régime.

Les avantages

Il existe de nombreuses façons dont une alimentation saine peut améliorer votre santé :

  • L'abaissement de la pression artérielle – comme mentionné précédemment, de bons régimes alimentaires améliorent la santé des vaisseaux sanguins et abaissent la tension artérielle.

  • Réduire l'apport en cholestérol – Le cholestérol peut obstruer vos artères, augmentant ainsi vos risques d'accident vasculaire cérébral et d'autres complications. Éviter la plaque dans vos artères diminue vos chances de développer d'autres maladies.

  • Réduire la composition des graisses malsaines – Votre corps traite négativement les graisses malsaines. Lorsque ceux-ci sont remplacés par des graisses saines, les individus deviennent plus actifs, ce qui diminue leur tour de taille. L'obésité est un autre facteur de risque d'hypertension et de maladies cardiaques.

  • Augmenter les niveaux d'énergie – En donnant à votre corps les nutriments dont il a besoin, il peut fonctionner beaucoup plus efficacement. Plus vous êtes actif, plus votre système cardiovasculaire devient résistant.

  • Durée de vie croissante – Les maladies cardiovasculaires étant la cause de décès la plus mortelle aux États-Unis, éviter une alimentation malsaine peut augmenter votre longévité.

Évitez ces aliments pour prévenir l'hypertension

Bien que de nombreux régimes alimentaires différents puissent aider à abaisser la tension artérielle, certains aliments doivent être évités. Un bon rapport sel/potassium est l'un des facteurs nutritionnels les plus importants pour la tension artérielle et le contrôle du poids. Un rapport suggéré est d'environ 1: 3 - trois milligrammes de potassium pour chaque milligramme de sel. Des apports élevés en sel avec un apport relativement faible en potassium peuvent entraîner une augmentation de la pression artérielle.

Par conséquent, il est important de limiter votre consommation d'aliments salés, tels que :

  • Viandes transformées

  • Légumes marinés

  • Soupes en conserve

  • Ramen instantané (en raison des sachets d'assaisonnement)

  • Restauration rapide

De plus, l'alcool peut également augmenter la tension artérielle, il est donc préférable de limiter votre consommation d'alcool. De plus, le type d'alcool consommé est important. Les alcools forts et la bière ont un impact beaucoup plus négatif sur la santé que le vin rouge. Cependant, la consommation excessive de tout type d'alcool est mauvaise pour le cœur.

Une alimentation saine pour le cœur est importante pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui ont des antécédents de problèmes cardiaques. Bien manger peut vous aider à maintenir un poids santé, à réduire votre tension artérielle et votre taux de cholestérol et à réduire votre risque de maladie cardiaque.

Si vous cherchez des moyens d'améliorer votre santé cardiaque, commencez par apporter des changements simples à votre alimentation et améliorez vos efforts et votre bien-être en incluant une thérapie vitaminique. Essayez d'incorporer certains des aliments dont il est question ici dans vos repas quotidiens et voyez comment vous vous sentez après quelques semaines. Je pense que vous serez agréablement surpris !

Copyright 2022. Tous droits réservés.
Imprimé avec la permission de l'auteur

Réservez par cet auteur:

LIVRE : Maladies cardiaques et hypertension

Maladies cardiaques et hypertension : Vitamin Therapy™ pour un cœur en bonne santé
par Bryant Lusk

couverture du livre Heart Disease & Hypertension: Vitamin Therapy™ for a Healthy Heart par Bryant LuskDes millions de personnes souffrent sans le savoir d'une ou plusieurs formes de maladie cardiaque, ce qui peut entraîner une baisse d'énergie, une faible endurance, une hypertension artérielle, une crise cardiaque ou un arrêt cardiaque soudain. Êtes-vous un d'entre eux? Cette approche de thérapie vitaminique facile à suivre est conçue pour alimenter votre capacité naturelle à inverser l'hypertension, augmenter l'énergie et prévenir ou inverser les maladies cardiaques, peu importe quand vous commencez. Les hommes et les femmes de tout âge bénéficient d'un cœur en bonne santé ! 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition reliée et en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Bryant LuskBryant Lusk est un vétéran militaire qui a grandi dans le sud de Chicago. Malgré les défis de la violence des gangs et de la pauvreté, il est devenu un inspecteur de la sécurité et un spécialiste du contrôle de la qualité couronnés de succès auprès du gouvernement des États-Unis. Il a passé quatre ans dans l'US Air Force. Son désir de servir et de protéger les autres l'a amené à commencer à écrire sa série de livres Share the Health, visant à traiter des conditions débilitantes. Il est l'auteur de Ostéoporose et ostéopénie : Vitaminothérapie pour des os plus solides et  Ce ne sont pas les canettes : le meilleur équilibre nutritif pour un être plus fort et en meilleure santé. Son dernier livre est Maladies cardiaques et hypertension : Vitamin Therapy™ pour un cœur en bonne santé (Koehler, mai 2022). En savoir plus sur BryantLusk.com

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

image colorée du visage d'une femme souffrant de stress et de tristesse
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de problèmes de santé cardiovasculaire
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et à la progression des maladies cardiovasculaires…
population en baisse en chine 1 21
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
maintenir une alimentation saine2 1 19
Pourquoi les régimes à base de plantes nécessitent une bonne planification
by Hazel Flight
Le végétarisme était pratiqué dès le 5ème siècle avant JC en Inde, et il est fortement lié à…
si les compagnies pharmaceutiques étaient honnêtes 1 16
Comment l'industrie pharmaceutique utilise la désinformation pour saper la réforme des prix des médicaments
by Joël Lexchin
Les compagnies pharmaceutiques menacent depuis plus de 50 ans chaque fois que les gouvernements font quelque chose qui…
deux personnes assises discutant
Comment parler à quelqu'un des théories du complot en cinq étapes simples
by Daniel Jolley, Karen Douglas et Mathew Marques
Le premier réflexe des gens lorsqu'ils s'engagent avec des partisans du complot est souvent d'essayer de démystifier leur…
maintenir une alimentation saine 1 19
Vous surveillez votre poids ? Vous n'aurez peut-être besoin que de petites modifications
by Henriette Graham
Perdre du poids est l'une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, mais c'est celle que la plupart d'entre nous…
les poissons sont-ils heureux 1 18
Les poissons de votre aquarium sont-ils heureux ? Voici comment vous pouvez dire
by Matt Parker
Les espèces aquatiques ne semblent pas induire la même réponse émotionnelle. Et cette disparité s'estompe...
politique de gentillesse 1 20
Jacinda Ardern et sa politique de gentillesse sont un héritage durable
by Hilde Café
L'approche humaine et empathique de Jacinda Ardern cherchait à trouver un ton conciliant. Nulle part était…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How to Safeguard Your Heart Health with Nutrition

vegetable slices on a chess board
Image by Steve Buissinne

What you don't eat affects your heart health as much as what you do eat. Not consuming enough nutrients can lead to conditions such as hypertension or high blood pressure.

To improve your heart health and reduce your risk of hypertension and cardiovascular disease, it’s important to eat right. The good news is that some of the best nutritional strategies and dietary patterns for safeguarding your cardiovascular system are simple changes that can make a world of difference.

Heart Disease and Hypertension

Heart disease is a general term that’s sometimes misunderstood. It’s also a leading cause of death in the United States. Heart attack-related increased by nearly 33% between 2000 and 2016. The key is early and prompt diagnosis and treatment.

There are many different types of heart disease, each with its own set of symptoms and treatments. A build-up of plaque in the arteries, for instance, can cause an abnormal heart rhythm, which can lead to a heart attack or stroke. 

Hypertension — or high blood pressure — is a cardiovascular condition in which the force of blood against your artery walls is too high. Blood pressure is measured in millimeters of mercury (mmHg) and includes your systolic pressure over your diastolic pressure. Normal blood pressure is considered 120/80 or less. A measurement of 130/80 or more is considered elevated — and could be a serious issue, depending on severity, leading to health problems such as kidney failure, stroke, and other issues.

Obesity, smoking, excess alcohol consumption, lack of exercise, genetics, chronic kidney disease, and certain hormonal disorders can all lead to hypertension — but so can what we eat.  Given the content of many a modern diet, a person could have hypertension for years without knowing it. That's why it's essential to get your blood pressure checked regularly.

Better Nutrition Can Help

While some types of heart disease require medication or surgery to treat, others can be prevented through a healthy diet and regular exercise. It’s also always important to be proactive about treating and preventing the progression, no matter what the condition. Maintaining healthy blood pressure is quite beneficial for women as well as men: research has found that women with lower blood pressure have a lower risk of suffering a cardiovascular event.

The best approach to decreasing your chances of developing heart disease is a combination of a healthy diet and vitamin therapy:

Diet:  Eating well can help control weight, blood sugar levels, and blood pressure — all potential factors in heart disease. A few dietary patterns have been shown to be especially heart-healthy. The Mediterranean diet — so named for the staple foods of countries around the Mediterranean, such as Italy, Greece, and Croatia — is arguably the best for combatting cardiovascular disease and other chronic illnesses. High in fish, fruits, vegetables, whole grains, and olive oil, it’s got plenty of beneficial omega-3 fatty acids —healthy fats that have various cardio-protective effects.

But you don’t need to follow a specific diet to eat for your heart. Just make sure you’re getting plenty of heart-healthy foods, including fish (especially salmon), avocados, nuts, olive oil, whole grains, legumes, and berries. Eating these can help keep your cholesterol and blood pressure levels in check.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Vitamin therapy: Vitamin therapy is a nutrient regimen of vitamins and minerals tailored to prevent and reverse specific health issues. For instance, reversing vitamin deficiencies such as magnesium and zinc is extremely helpful in preventing hypertension, heart disease, and a host of other health conditions.

But due to the broad-spectrum nature of certain nutrients, individuals encounter an array of favorable health outcomes when they do vitamin therapy, making this approach one of the best in terms of maximum ROI. Any naturopath or nutritionist can supervise a regimen.

The Benefits

There are many so ways a healthy diet can improve your health:

  • Lowering blood pressure – as mentioned earlier, good dietary patterns improve the health of blood vessels and lower blood pressure.

  • Reducing cholesterol intake – Cholesterol can block your arteries, increasing your chance of stroke and other complications. Avoiding plaque in your arteries decreases your chances of developing other diseases.

  • Lowering unhealthy fat composition – Your body adversely processes unhealthy fats. When these are replaced with healthy fats, individuals become more active, decreasing their waistline. Obesity is another risk factor for hypertension and heart disease.

  • Increasing energy levels – By giving your body the nutrients that it needs, it can function much more efficiently. The more active you are, the more resilient your cardiovascular system becomes.

  • Increasing lifespan – With cardiovascular disease being the most lethal cause of death in the U.S., avoiding an unhealthy diet can increase your longevity.

Avoid These Foods to Prevent Hypertension

While many different dietary patterns can help to lower blood pressure, some foods should be avoided. A proper salt-to-potassium intake ratio is one of the most important nutritional factors for blood pressure and weight control. A suggested ratio is roughly 1:3 — three milligrams of potassium for every one milligram of salt. High intakes of salt with a comparatively low potassium intake can lead to increases in blood pressure.

As a result, it is important to limit your intake of salty foods, such as:

  • Processed meats

  • Pickled vegetables

  • Canned soups

  • Instant ramen (due to seasoning packets)

  • Fast food

In addition, alcohol can also raise blood pressure, so it is best to limit your alcohol intake. Additionally, the type of alcohol consumed matters. Hard liquor and beer have a far more negative impact on one's health than red wine. However, excess consumption of any type of alcohol is bad for the heart.

A heart-healthy diet is important for everyone, not just those with a history of heart problems. Eating well can help you maintain a healthy weight, lower your blood pressure and cholesterol levels, and reduce your risk of heart disease.

If you're looking for ways to improve your heart health, start by making simple changes to your diet, and enhance your efforts and wellbeing by including vitamin therapy. Try incorporating some of the foods discussed here into your daily meals, and see how you feel after a few weeks. I think you'll be pleasantly surprised!

Copyright 2022. All Rights Reserved.
Printed with permission of the author

Book by this Author:

BOOK: Heart Disease & Hypertension

Heart Disease & Hypertension: Vitamin Therapy™ for a Healthy Heart
by Bryant Lusk

book cover of Heart Disease & Hypertension: Vitamin Therapy™ for a Healthy Heart by Bryant LuskMillions of people unknowingly suffer from one or more forms of heart disease, which can lead to low energy, low endurance, high blood pressure, heart attack, or sudden cardiac arrest. Are you one of them? This easy-to-follow vitamin therapy approach is designed to fuel your natural ability to reverse hypertension, increase energy, and prevent or reverse heart disease no matter when you start. Men and women at any age benefit from a healthy heart! 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Hardcover and as a Kindle edition.

About the Author

photo of Bryant LuskBryant Lusk is a military veteran who grew up on the south side of Chicago. Despite the challenges of gang violence and poverty, he became a successful Safety Inspector and Quality Control Specialist with the United States Government. He spent four years in the United States Air Force. His desire to serve and protect others led him to begin writing his Share the Health book series, aiming to treat debilitating conditions. He is the author of Osteoporosis & Osteopenia: Vitamin Therapy for Stronger Bones and It’s Not the Cans: The Best Nutrient Balance for a Stronger and Healthier You. His latest book is Heart Disease & Hypertension: Vitamin Therapy™ for a Healthy Heart (Koehler, May 2022). Learn more at BryantLusk.com

More books by this Author.
    

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.