Défier les pensées négatives: les hauts et les bas de la dépression et du trouble bipolaire

Défier les pensées négatives: les hauts et les bas de la dépression et du trouble bipolaire

L'un des aspects les plus difficiles de la dépression est de faire face aux pensées négatives qui surviennent à chaque instant.

Dans 2004, quand je me suis séparé de mon partenaire de longue date, je me suis sentie très coupable de rester si longtemps avec lui et d'avoir éloigné les enfants de leur père. Je me sentais aussi coupable d'exposer les enfants aux effets négatifs de sa forte consommation d'alcool.

La première ligne de traitement qui m'a été offerte par mon équipe de soins de santé mentale était la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui est maintenant largement utilisée comme traitement de première ligne dans le National Health Service (NHS) pour traiter la dépression.

La TCC est une façon de parler de ce que vous pensez de vous-même, du monde et des autres, et de la façon dont ce que vous faites affecte vos pensées et vos sentiments. La TCC peut vous aider à changer votre façon de penser (cognitive) et ce que vous faites (comportement). Ces changements peuvent vous aider à vous sentir mieux. Il se concentre sur l'ici et maintenant, les problèmes et les difficultés. Il cherche des façons d'améliorer votre esprit.

La TCC s'est révélée très utile, car mon thérapeute a commencé à se concentrer sur le langage que j'utilisais et m'a montré à quel point c'était négatif. Elle m'a aidé à tourner autour de la façon dont j'ai utilisé la langue, du négatif au positif, alors ma tasse était à moitié pleine et pas à moitié vide.

Mettre l'accent sur les aspects sombres de la vie?

La dépression vous amène à vous concentrer sur les aspects moroses de la vie, de sorte que la mort est toujours proche pendant ces moments. J'ai envisagé de prendre ma vie deux fois pendant cette période. Les pensées suicidaires étaient inextricablement liées à la dépression; sans cela, je ne considérerais jamais un tel acte - j'ai mes enfants et ne voudrai jamais volontairement les quitter.

Les pensées suicidaires sont très courantes et de nombreuses personnes ne donneraient jamais suite même si elles avaient ces pensées négatives. Les médecins s'inquiètent davantage si vous avez effectivement élaboré un plan pour vous suicider, par exemple par surdose, car plus les pensées de suivi sont concrètes, plus vous avez de chances d'agir.

Dépression: une maladie auto-centrée très égoïste?

Défier les pensées négatives: les hauts et les bas de la vieÀ mon avis, la dépression est une maladie très égoïste. Cela vous rend égocentrique et ne vous donne pas l'occasion de vous engager dans la vie des autres. Il y a plus de chance que la personne qui est déprimée se retrouve à bavarder dans sa propre tête plutôt que de s'engager avec d'autres personnes.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Durant ma dépression de cinq mois, mon équipe de soins de santé mentale m'a encouragé à sortir régulièrement le vendredi avec Kay et mon amie Karen. Nous sommes allés à un pub local à Sevenoaks appelé The Black Boy. C'était très intéressant de voir que je ne parlerais à aucune des nouvelles personnes que nous rencontrerions, mais que nous nous tiendrions tranquilles. Tout ce que je pouvais entendre était la voix négative dans ma tête, et j'avais un manque total de confiance à avoir quelque chose de positif à dire.

Chaque fois que je revenais d'une soirée au Black Boy, j'annonçais que je n'irais pas au pub le vendredi suivant. Puis vendredi soir viendrait et Kay et Karen seraient insistants, et j'essaierais encore une fois.

Au début, j'étais inquiet que tout le monde puisse dire que j'étais déprimé à cause de mon langage corporel négatif; J'ai senti que mon manque de conversation était un vrai cadeau. Mais chaque semaine je me présentais au Black Boy, et chaque semaine je trouvais ça plus facile. Je crois que cette structure m'a vraiment aidé à gérer la dépression.

Prendre un rôle actif dans la gestion et la réduction de la dépression

Les gens me demandent souvent si je pense que vous pouvez jouer un rôle actif dans la gestion et la réduction de votre dépression. Je réponds à un très grand oui à cette question. Nous savons que la dépression bipolaire est clinique, donc peu importe ce que vous faites, la dépression sera là. Il est très important que vous preniez tous les médicaments qui vous sont prescrits pour aider à soulager la dépression.

Pour moi, l'un des facteurs importants dans la gestion de ma dépression est d'essayer de modifier mon environnement autant que possible. J'entends par là rendre visite à ces amis et à cette famille insistants ou faire les pauses du week-end avec eux qu'ils insistent pour que vous preniez.

Selon ma propre expérience, je crois que plus on se mêle aux gens, mieux c'est, car cela vous fait participer à des activités de la vie. Il est également bon, comme mentionné plus haut, d'essayer de conserver autant d'activités que possible qui vous donnent une structure, comme le travail ou des réunions régulières, des cours, etc. C'est souvent la première chose à faire, car les gens sentent qu'ils ne peuvent pas faire face. , mais je crois que cela devrait être considéré comme le dernier.

Bien-être mental et physique

Nous savons que le bien-être mental de quelqu'un dépend du bien-être physique. Quand je suis déprimé, il est vraiment important que j'essaie de marcher ou de nager. Ce n'est pas toujours possible, car la dépression s'installe et je commence à rester au lit 15 heures par jour.

Défier les pensées négatives et ne pas rester au lit toute la journée demande une réelle volonté. Vous devez rester concentré et avoir une structure pour votre journée, de sorte que vous avez des raisons de sortir du lit. Il est également important que vous ayez de la famille et des amis qui insistent pour que vous vous leviez et que vous changiez d'environnement.

Je ne peux pas répéter assez combien il est important d'essayer de lutter contre la dépression. Il se peut que vous travailliez moins d'heures ou seulement quelques jours par semaine. Même si ce n'est qu'un court laps de temps, cela donne une structure et un focus à votre vie de façon continue.

Donc, pour résumer, voici des suggestions qui m'ont aidé à faire face à la dépression majeure:

  • Structure au jour;
  • Rester au travail, si possible;
  • Changer votre environnement
  • Prendre des médicaments prescrits;
  • Tenir des rendez-vous avec des professionnels de la santé;
  • Socialiser avec des amis et la famille;
  • Manger raisonnablement et suivre un régime alimentaire sain;
  • Exercice, comme la marche, la natation, la gym et d'autres formes d'exercices aérobiques;
  • Médicaments complémentaires.

© 2012 par Lynn Hodges. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 

Source de l'article

Vivre avec un trouble bipolaire: stratégies pour l'équilibre et la résilience
par Lynn Hodges.

Vivre avec un trouble bipolaire: Stratégies pour l'équilibre et la résilience Vivre avec un trouble bipolaire par Lynn Hodges.Utilisant un ton pratique et candide, le guide offre des conseils de première main sur la façon de mener une vie épanouissante en dépit de cette maladie mentale débilitante, avec un accent particulier sur les questions personnelles qui se posent après le diagnostic.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lynn Hodges, auteur de: Vivre avec un trouble bipolaireLynn Hodges a des antécédents familiaux de maladie mentale, et Lynn elle-même a été diagnostiquée avec Bipolar One - la maladie de santé mentale la plus grave dans la catégorie des troubles bipolaires. Malgré tout cela, Lynn est une survivante incroyable qui a appris à embrasser sa maladie dans la vie de tous les jours. Elle facilite les cours du Kent Council (Royaume-Uni) et des ateliers sur «Ce que vit et travaille le trouble bipolaire» tant pour les professionnels de la santé mentale que pour les patients.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

Challenging Negative Thoughts: The Ups and Downs of Depression and Bi-Polar Disorder

Challenging Negative Thoughts: The Ups and Downs of Depression and Bi-Polar Disorder

One of the most difficult aspects of depression is coping with the nega­tive thoughts that happen moment to moment.

In 2004, when I split up with my long-term partner, I felt very guilty for staying with him so long and for taking the children away from their father. I also felt guilty about exposing the children to the negative effects of his heavy drinking.

The first line of treatment offered to me by my mental health care team was cognitive behavioural therapy (CBT), which is now widely used as a frontline treatment in the National Health Service (NHS) for treating depression.

CBT is a way of talking about how you think about yourself, the world, and other people and how what you do affects your thoughts and feelings. CBT can help you change how you think (cognitive) and what you do (behaviour). These changes can help you feel better. It focuses on the here and now, problems, and difficulties. It looks at ways to improve your mind.

CBT proved quite useful, as my therapist started to focus on the language I was using and pointed out to me how negative it was. She helped me turn around the way I used language, from negative to positive, so my cup was half-full and not half-empty.

Focusing on the Bleak Aspects of Life?

Depression leads you to focus on the bleak aspects of life, so death is always nearby during these moments. I contemplated taking my life twice during this time. Suicidal thoughts were inextricably linked to the depression; without it, I would never consider such an act — I have my children and would never willingly want to leave them.

Suicidal thoughts are very common, and many people would never follow through even though they have these negative thoughts. Doc­tors worry more if you have actually made a plan to kill yourself, for example by an overdose, because the more concrete the thoughts of follow-through, the more likely you are to take action.

Depression: A Very Selfish Self-Centered Illness?

Challenging Negative Thoughts: The Ups and Downs of LifeIn my view, depression is a very selfish illness. It makes you self-centered and doesn't give you the opportunity to engage in other people's lives. There is more chance that the person who is depressed will find themselves having a chat in their own head rather than engaging with other people.


 Get The Latest From InnerSelf


During my five-month depression, my mental health care team encouraged me to go out regularly on Fridays with Kay and my friend Karen. We went to a local pub in Sevenoaks called The Black Boy. It was quite interesting how I would not speak to any of the new people we would meet, but would sit quietly. All I could hear was the negative voice in my head, and I had a complete lack of confidence in having anything positive to say.

Every time I returned from an evening at The Black Boy, I would announce that I was not going out to the pub the next Friday. Then Friday night would come round and both Kay and Karen would be insistent, and I would try once again.

Initially, I was worried that everyone could tell I was depressed because of my negative body language; I felt that my lack of conversation was a real giveaway. But every week I would turn up at The Black Boy, and each week I found it got easier. I believe that structure has really helped me manage the depression.

Taking an Active Role in Managing and Reducing Depression

People often ask me whether I think you can take an active role in managing and reducing your depression. I answer a very big yes to this question. We know that bipolar depression is clinical, so no matter what you do the depression will be there. It is very important that you take whatever medication you are prescribed in order to help alleviate the depression.

For me one of the important factors in managing my depression is to try and change my environment as much as possible. By this I mean visiting those insistent friends and family or going on the weekend breaks with them that they insist you take.

Based on my own experience, I believe that the more you mix with people the better it is, as it makes you participate in life activities. It is also good, as cited earlier, to try to hold on to as many activities as possible that give you a structure, such as work or regular meetings, classes etc. This is often the first thing to go as people feel they cannot cope, but I believe that it should be considered the last.

Mental and Physical Well-Being

We know that the mental well-being of someone is dependent on physical well-being. When I am depressed, it is really important that I try to walk or swim. This is not always possible, as the depression gets a hold and I start to stay in bed 15 hours a day.

To challenge the negative thoughts and not stay in bed all day takes real willpower. You have to stay focused and have a structure to your day, so that you have reasons for getting out of bed. It also is important that you have family and friends who insist you get up and go out and change your environment.

I can't repeat enough how important it is to try to work through depression. It may be that you work fewer hours or just a couple of days a week. Even if it is just a short amount of time, this gives structure and focus to your life in an ongoing way.

So, to summarize, here are suggestions that have helped me cope with major depression:

  • Structure to the day;
  • Remaining in work, if possible;
  • Changing your environment;
  • Taking prescribed medication;
  • Keeping appointments with medical professionals;
  • Socializing with friends and family;
  • Eating sensibly and following a healthy eating plan;
  • Exercise, such as walking, swimming, gym, and other forms of aerobic exercise;
  • Complementary medicines.

©2012 by Lynn Hodges. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 

Article Source

Living With Bipolar Disorder: Strategies for Balance and Resilience
by Lynn Hodges.

Living With Bipolar Disorder: Strategies for Balance and Resilience Living With Bipolar Disorder by Lynn Hodges.Employing a practical, candid tone, the guide offers firsthand advice on how to lead a fulfilling life despite having this debilitating mental-health condition, with a special focus on addressing the personal questions that arise following diagnosis.

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Lynn Hodges, author of: Living With Bipolar DisorderLynn Hodges has a family history of mental illness, and Lynn herself has been diagnosed with Bipolar One – the most serious mental health illness in the category of Bipolar Disorder. Despite all this, Lynn is an amazing survivor who has learned to embrace her illness in everyday life. She facilitates for the Kent Council (UK) classes and workshops on "What it is like to live and work with Bipolar Disorder" to both mental health professionals as well as patients.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)