Accepter la douleur ou obtenir un soulagement?

Accepter la douleur ou obtenir un soulagement? article de Chonyi Taylor

Il se peut que la douleur, comme une dépendance, est tellement écrasante que nous sentir hors de contrôle. Nous pouvons, en effet, être incapable de contrôler la douleur, mais nous avons un choix quant à savoir si nous nous éloignons de la douleur ou se déplacer vers elle. Nous n'avons pas besoin de choisir une façon comme toujours à droite et dans l'autre sens toujours tort. Une stratégie peut être le meilleur un jour et le lendemain nous pourrions faire le contraire.

Lorsque la douleur est trop difficile à gérer, puis un certain soulagement nous donne l'espace pour se reposer et récupérer. Mais si nous choisissons pour engourdir notre douleur tout le temps, on peut se retrouver dans un monde clos et solitaire. Si nous choisissons de faire face à notre douleur, nous avons alors la possibilité de comprendre la source et qui nous aide à avoir plus de compassion envers ceux qui éprouvent de la douleur. Adopter une attitude zélée signifie que nous ne nous donnons une pause. Nous sommes étaiement jusqu'à nos egos plutôt que de trouver des moyens de guérir la douleur.

Nous avons besoin de décider consciemment de masquer notre douleur quand la douleur, pour le moment, c'est trop. Dans le même temps, nous avons besoin de savoir que le blocage de la douleur ne fait rien pour éliminer la source de cette douleur. Si nous le pouvons, il est alors préférable de trouver des moyens pour éliminer la douleur tout à fait.

Trouver des secours en demandant l'aide extérieure

Obtenir de l'aide de moyens extérieurs se aider à soulager la douleur immédiate. Nous avons également besoin d'aide pour aller à la source de la douleur, si la douleur a une cause physique, parce que quelque chose ne va pas avec nos corps, ou une cause mentale.

Obtenir de l'aide de l'extérieur est un moyen de développer notre esprit de sagesse. Mais dans le même temps, de notre côté, nous devons choisir d'être ouvert d'être aidé et nous avons besoin de choisir de prendre le médicament, à changer la façon dont nous faisons les choses. Il permet également d'appliquer une certaine sagesse dans le choix à qui demander de l'aide.

La dissociation de la douleur

Accepter la douleur ou obtenir un soulagement? article de Chonyi TaylorNous pouvons obtenir une certaine distance de la douleur à travers elle de blocage ou de dissocier. Nous faisons cela en se concentrant intensément afin que la prise de conscience de la douleur ne peut pas passer à travers à notre conscience. L'hypnose est un bon exemple de la dissociation. Si nous nous laissons aller dans une transe hypnotique, puis au cours de la transe, nous sommes conscients que ce qui se passe dans notre esprit et totalement ignorant de ce qui se passe autour de nous. Il est même possible d'avoir des opérations fait sous hypnose, sans l'utilisation d'un anesthésique.

Il ya plusieurs façons de garder notre esprit si occupé que nous sommes pas au courant de la douleur. Cela arrive parce que notre esprit est limité dans ce qu'il peut faire, si elle est totalement occupé par une chose, il peut être totalement ignorant de quoi que ce soit d'autre. Enfants devant le téléviseur peut être comme ça. Ils n'ont tout simplement pas entendre leurs parents quand ils sont appelés à dîner. Regarder une bonne vidéo, lire un bon livre, un instrument de musique, désherber le jardin, le tricot. . . tout ce qui ne nécessite pas beaucoup de la manière d'une réponse de notre part peut être utilisé de cette façon. Il est l'attention en faire bon usage. Nous décidons que nous allons être attentifs seulement de ce que nous faisons et rien d'autre, y compris toute la douleur.

Utilisation de la Mind & blocage de la douleur

Un étudiant dans un atelier m'a parlé de son expérience avec la douleur de blocage. Elle devait avoir une écharde profonde retiré de son pied et la plaie cousue. Le médecin a conseillé anesthésiques, mais elle a refusé parce qu'elle avait déjà mal réagi à eux. Pour bloquer la douleur elle se concentre très fortement sur une fissure dans le mur. Tout s'est bien passé. Elle pouvait sentir qu'il y avait quelque chose arrive à son pied, mais elle ne se permettait pas d'identifier avec son pied. Puis l'infirmière lui toucha, et dit, "Etes-vous tout droit, ma chère?" A ce moment, l'étudiant a perdu sa concentration et la douleur revinrent à la surface! Elle a ensuite eu à se concentrer encore plus difficile sur la fissure dans le mur pour s'empêcher de ressentir la douleur.

Formation à l'auto-hypnose ou la pleine conscience peut être utile en s'éloignant de la douleur. Attention forte, disons, d'une brise agréable, signifie moins d'espace dans l'esprit d'être conscient de la douleur. Il est important de se rappeler que l'abandon de la douleur ne devrait jamais être votre principale stratégie pour faire face à la douleur. Nous avons en fait besoin de la douleur pour nous dire ce qui est faux. Nous nous éloignons de la douleur pour nous donner une pause quand la douleur est devenue trop.


Cet article est extrait du livre: Assez! par Chonyi TaylorCet article est tiré avec la permission du livre:

Assez! Une approche bouddhiste de la sortie de schémas de dépendance Trouver
par Chonyi Taylor.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Snow Lion de presse. © 2010. www.snowlionpub.com.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Chonyi Taylor, auteur de l'article: Comment faire pour changer les habitudes et de la toxicomanie

Chonyi Taylor (Dr. Diana Taylor) a été ordonné comme une nonne bouddhiste par le dalaï-lama en 1995. Actif dans les mondes à la fois le bouddhisme et la psychologie occidentale, elle enseigne le bouddhisme du plus simple au niveau avancé et participe à des conférences et des ateliers pour interconfessionnelles psychologues et professionnels de la santé. Elle est actuellement enseignant et superviseur dans le programme de diplôme d'études supérieures dans le bouddhisme et de psychothérapie de l'Association australienne des conseillers bouddhistes et des psychothérapeutes et est un conférencier d'honneur en médecine psychologique Université de Sydney. Vous pouvez visiter son site Web à www.chonyitaylor.com

Accept Pain or Get Relief?

Accept Pain or Get Relief? article by Chönyi Taylor

It may be that the pain, like an addiction, is so overwhelming that we feel out of control. We may, in fact, be unable to control the pain, but we do have a choice as to whether we move away from the pain or move towards it. We do not need to choose one way as always right and the other way as always wrong. One strategy may be best one day and the next day we might do the opposite.

When the pain is too much to handle, then some relief gives us space to rest and recuperate. But if we choose to numb our pain all the time, we can end up in a closed and lonely world. If we choose to face our pain, then we have the opportunity to understand its source and that helps us to be more compassionate towards others who experience pain. Taking a zealous attitude means we never give ourselves a break. We are propping up our egos rather than finding ways to heal the pain.

We need to consciously decide to mask our pain when the pain, for the moment, is too much. At the same time, we need to know that blocking pain does nothing to remove the source of that pain. If we can, then it is best to find ways to remove the pain altogether.

Finding Relief by Seeking Outside Help

Getting help from outside means getting help to relieve the immediate pain. We also need help to get to the source of the pain, whether the pain has a physical cause, because something is wrong with our bodies, or a mental cause.

Getting help from outside is one way of developing our wisdom minds. But at the same time, from our side we need to choose to be open to being helped and we need to choose to take the medicine, to change the way we do things. It also helps to apply some wisdom in choosing who to ask for help.

Dissociating from Pain

Accept Pain or Get Relief? article by Chönyi TaylorWe can get some distance from pain through blocking it or dissociating from it. We do this by concentrating intensely so that the awareness of pain cannot get through to our consciousness. Hypnosis is a good example of dissociation. If we allow ourselves to go into a hypnotic trance, then during the trance we are aware only of what is happening in our mind and totally unaware of things happening around us. It is even possible to have operations done under hypnosis without the use of any anesthetic.

There are many ways of keeping our mind so occupied that we are unaware of the pain. This happens because our mind is limited in what it can do, so if it is totally occupied with one thing, it can be totally unaware of anything else. Kids in front of the TV can be like that. They just do not hear their parents when they are called to dinner. Watching a good video, reading a good book, playing a musical instrument, weeding the garden, knitting . . . anything that does not require much in the way of a response from us can be used in this way. It is mindfulness put to good use. We decide that we are going to be mindful only of what we are doing and nothing else, including any pain.


 Get The Latest From InnerSelf


Using the Mind & Blocking Pain

A student in a workshop told me about her experience with blocking pain. She had to have a deep splinter removed from her foot and the wound stitched. The doctor advised anesthetics, but she refused because she had previously reacted badly to them. To block the pain she concentrated very strongly on a crack in the wall. Everything went well. She could feel that there was something happening to her foot, but she did not allow herself to identify with her foot. Then the nurse touched her and said, “Are you all right, dear?” At that moment the student lost her concentration and the pain came flooding back! She then had to concentrate even harder on the crack in the wall to stop herself from feeling the pain.

Training in self-hypnosis or mindfulness can be helpful in moving away from pain. Strong mindfulness, say, of a pleasant breeze, means less space in the mind to be aware of pain. It is important to remember that moving away from pain should never be your main strategy for dealing with pain. We actually need pain to tell us what is wrong. We move away from pain to give us a break when the pain has become too much.


This article is excerpted from the book: Enough! by Chonyi TaylorThis article was excerpted with permission from the book:

Enough! A Buddhist Approach to Finding Release from Addictive Patterns
by Chönyi Taylor.

Reprinted with permission of the publisher, Snow Lion Press. ©2010. www.snowlionpub.com.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Chönyi Taylor, author of the article: How to Change Habits & Addictions

Chönyi Taylor (Dr. Diana Taylor) was ordained as a Buddhist nun by the Dalai Lama in 1995. Active in the worlds of both Buddhism and Western psychology, she teaches Buddhism from simple to advanced levels and participates in interfaith conferences and workshops for psychologists and health professionals. She is currently a lecturer and supervisor in the Graduate Diploma Program in Buddhism and Psychotherapy for the Australian Association of Buddhist Counselors and Psychotherapists and is an honorary lecturer in Psychological Medicine at Sydney University. You may visit her website at www.chonyitaylor.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}