Pourquoi être bon en maths est important dans votre vie de tous les jours

pourquoi être bon en chiffres3
Même les adultes ayant fait des études universitaires peuvent encore avoir du mal avec les chiffres. Prostock-Studio/iStock via Getty Images

Les personnes qui sont mauvaises avec les chiffres sont plus susceptibles d'éprouver des difficultés financières que les personnes qui sont bonnes avec les chiffres. C'est selon nos analyses de Sondage mondial des risques de la Lloyd's Register Foundation.

Dans ce sondage mondial sur les risques, il a été demandé à des personnes de 141 pays si 10 % était supérieur, inférieur ou égal à 1 sur 10. 10 % équivaut à 1 sur 10. Nos analyses ont constaté que les personnes qui ont répondu de manière incorrecte sont souvent parmi les plus pauvres de leur pays. Des études préalables dans le United States, Royaume-Uni, Pays-Bas et Pérou avait également constaté que les gens qui sont mauvais avec les chiffres sont financièrement plus mal lotis. Mais nos analyses du World Risk Poll a en outre montré que les gens qui sont mauvais avec les chiffres ont plus de mal à joindre les deux bouts, même s'ils ne sont pas pauvres.

Lorsque nous disons qu'ils ont eu du mal à joindre les deux bouts, nous voulons dire qu'ils ont rapporté dans le sondage qu'ils ont trouvé difficile ou très difficile de vivre avec leur revenu actuel, par opposition à vivre confortablement ou à se débrouiller avec leur revenu actuel.

Nos analyses indiquent également que rester à l'école plus longtemps est lié à une meilleure capacité numérique. Les personnes ayant un diplôme d'études secondaires ont tendance à être meilleures avec les chiffres que les personnes sans diplôme d'études secondaires. Et les diplômés universitaires font encore mieux. Mais même parmi les diplômés universitaires, il y a des gens qui sont mauvais avec les chiffres – et ils ont plus de difficultés financières.

pourquoi être bon avec les chiffres

Bien sûr, être bon avec les chiffres ne vous aidera pas à étirer votre budget si vous êtes très pauvre. Nous avons trouvé que la relation entre la capacité du nombre et la difficulté à joindre les deux bouts se maintient dans le monde entier, sauf dans les pays à faible revenu comme l'Éthiopie, la Somalie et le Rwanda.

pourquoi être bon en chiffres2

Pourquoi être bon en maths, ça compte

La capacité de comprendre et d'utiliser les nombres est aussi appelée numératie. La numératie est au cœur de la vie adulte moderne car les chiffres sont partout.

Beaucoup d'emplois bien rémunérés impliquent de travailler avec des chiffres. Les gens qui sont mauvais avec les chiffres ont souvent de moins bons résultats dans ces emplois, y compris bancaire. Il peut donc être difficile pour les gens qui sont mauvais avec les chiffres de trouver un emploi et progresser dans leur travail.

Les gens qui sont mauvais avec les chiffres sont moins susceptibles prendre de bonnes décisions financières. Individus qui ne peuvent pas calculer comment l'intérêt se compose au fil du temps économisez le moins et empruntez le plus. Les personnes ayant de faibles compétences numériques sont également plus susceptibles s'endetter à coût élevé. Si vous êtes mauvais avec les chiffres, il est difficile de reconnaître que le paiement du paiement minimum de 30 $ US sur une carte de crédit avec un solde de 3,000 12 $ et un taux de pourcentage annuel de XNUMX % signifie qu'il ne sera jamais remboursé.

Ce que l'on ne sait pas encore sur le fait d'être mauvais en maths

Il est clair que les personnes qui sont mauvaises avec les chiffres ont également tendance à avoir des difficultés financières. Mais nous devons encore explorer si enseigner les mathématiques aux gens les aidera à éviter les problèmes financiers.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Quelle est la prochaine étape pour la compétence en mathématiques

Dans son livre "L'innumératie à l'état sauvage», Ellen Peters, directrice du Center for Science Communication Research de l'Université de l'Oregon, suggère qu'il est important que les étudiants suivent des cours de mathématiques. Des lycéens américains qui ont dû suivre plus de cours de mathématiques que ce qui était auparavant requis avait de meilleurs résultats financiers plus tard dans la vie, comme éviter la faillite et les saisies.

Enseigner avec succès la numératie, c'est aussi aider les élèves à prendre confiance en eux dans l'utilisation des nombres. Gens avec faible confiance numérique connaître de mauvais résultats financiers, tels qu'un avis de saisie, indépendamment de leur capacité numérique. C'est parce qu'ils peuvent même ne pas essayer de prendre des décisions financières complexes.

La confiance numérique peut être renforcée de différentes manières. Parmi les américains enfants de l'école primaire qui étaient mauvais avec les chiffres, se fixer des objectifs réalisables a conduit à une meilleure confiance numérique et à de meilleures performances. Parmi les américains étudiants de premier cycle, un exercice d'écriture qui a affirmé leurs valeurs positives a amélioré leur confiance numérique et leur performance.

D'autres prochaines étapes importantes consistent à déterminer si une formation en calcul peut également être dispensée aux adultes et si la formation en calcul améliore les résultats financiers des personnes qui ne vivent pas dans des pays à revenu élevé.La Conversation

À propos des auteurs

Wändi Bruine de Bruin, professeur de politique publique, psychologie et sciences du comportement, USC Sol Price School of Public Policy, Collège des lettres, des arts et des sciences de l'USC Dornsife et Paul Slovic, professeur de psychologie, Université de l'Oregon

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
l'ouest qui n'a jamais existé 4 28
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Being Good At Math Is Important To Your Everyday Life

why be good at numbers3
Even college-educated adults can still struggle with numbers. Prostock-Studio/iStock via Getty Images

People who are bad with numbers are more likely to experience financial difficulties than people who are good with numbers. That’s according to our analyses of the Lloyd’s Register Foundation World Risk Poll.

In this World Risk Poll, people from 141 countries were asked if 10% was bigger than, smaller than or the same as 1 out of 10. Participants were said to be bad with numbers if they did not provide the correct answer – which is that 10% is the same as 1 out of 10. Our analyses found that people who answered incorrectly are often among the poorest in their country. Prior studies in the United States, United Kingdom, the Netherlands and Peru had also found that people who are bad with numbers are financially worse off. But our analyses of the World Risk Poll further showed that people who are bad with numbers find it harder to make ends meet, even if they are not poor.

When we say that they found it harder to make ends meet, we mean that they reported on the poll that they found it difficult or very difficult to live on their current income, as opposed to living comfortably or getting by on their current income.

Our analyses also indicate that staying in school longer is related to better number ability. People with a high school degree tend to be better with numbers than people without a high school degree. And college graduates do even better. But even among college graduates there are people who are bad with numbers – and they struggle more financially.

why be good at numbers

Of course, being good with numbers is not going to help you stretch your budget if you are very poor. We found that the relationship between number ability and struggling to make ends meet holds across the world, except in low-income countries like Ethiopia, Somalia and Rwanda.

why be good at numbers2

Why Being Good At Math Matters

The ability to understand and use numbers is also called numeracy. Numeracy is central to modern adult life because numbers are everywhere.

A lot of well-paying jobs involve working with numbers. People who are bad with numbers often perform worse in these jobs, including banking. It can therefore be hard for people who are bad with numbers to find employment and progress in their jobs.

People who are bad with numbers are less likely to make good financial decisions. Individuals who can’t compute how interest compounds over time save the least and borrow the most. People with poor numerical skills are also more likely to take on high-cost debt. If you’re bad with numbers, it is hard to recognize that paying the US$30 minimum payment on a credit card with a $3,000 balance and an annual percentage rate of 12% means it will never be paid off.

What Still Isn’t Known About Being Bad At Math

It is clear that people who are bad with numbers also tend to struggle financially. But we still need to explore whether teaching people math will help them to avoid financial problems.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

What’s Next For Math Competency

In her book “Innumeracy in the Wild,” Ellen Peters, director of the Center for Science Communication Research at the University of Oregon, suggests that it is important for students to take math classes. American high school students who had to take more math courses than were previously required had better financial outcomes later in life, such as avoiding bankruptcy and foreclosures.

Successfully teaching numeracy also means helping students gain confidence in using numbers. People with low numerical confidence experience bad financial outcomes, such as a foreclosure notice, independent of their numeric ability. This is because they may not even try to take on complex financial decisions.

Numerical confidence can be boosted in different ways. Among American elementary school children who were bad with numbers, setting achievable goals led to better numerical confidence and performance. Among American undergraduate students, a writing exercise that affirmed their positive values improved their numerical confidence and performance.

Other important next steps are to find out whether training in numeracy can also be provided to adults, and whether training in numeracy improves the financial outcomes of people who do not live in high-income countries.The Conversation

About The Authors

Wändi Bruine de Bruin, Professor of Public Policy, Psychology and Behavioral Science, USC Sol Price School of Public Policy, USC Dornsife College of Letters, Arts and Sciences and Paul Slovic, Professor of Psychology, University of Oregon

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.