Lâcher la peur de la douleur et ouvrir la porte de votre cœur

Lâcher la peur de la douleur et ouvrir la porte de votre cœur

La peur est l'ingrédient principal de la douleur. C'est ce qui fait mal la douleur. Otez la peur et que le sentiment est à gauche. Dans les 1970s milieu, dans un monastère de forêt pauvres et isolées dans le nord-Thaïlande, j'ai eu un mal aux dents. Il y avait pas de dentiste pour aller à, pas de téléphone, ni électricité. Nous n'avons même pas de l'aspirine ou du paracétamol dans la pharmacie. Moines de forêt ont été prévu pour durer.

En fin de soirée, comme cela semble souvent arriver avec la maladie, les maux de dents se sont aggravés de plus en plus. Je me considérais comme un moine assez dur mais cette douleur me mettait à l'épreuve. Un côté de ma bouche était plein de douleur. C'était de loin le pire mal de dents que j'ai jamais eu ou depuis. J'ai essayé d'échapper à la douleur en méditant sur le souffle.

J'avais appris à me concentrer sur mon souffle lorsque les moustiques mordaient; parfois j'en comptais quarante sur mon corps en même temps et je pouvais surmonter un sentiment en me concentrant sur un autre. Mais cette douleur était extraordinaire. Je remplissais mon esprit avec le sentiment de la respiration pendant seulement deux ou trois secondes, puis la douleur enfonçait la porte de l'esprit que j'avais fermé et entrais éclatant d'une force furieuse.

Je me suis levé, est allé dehors et a essayé la méditation en marchant. J'ai vite donné que trop. Je n'ai pas été «marcher» la méditation, j'ai été 'running' la méditation. Je n'arrivais pas à marcher lentement. La douleur était dans le contrôle: il m'a fait courir. Mais il y avait nulle part où aller pour. J'étais à l'agonie. Je devenais folle.

Je suis rentré dans ma hutte, je me suis assis et j'ai commencé à chanter. On dit que les chants bouddhistes possèdent un pouvoir supranormal. Ils peuvent vous apporter la fortune, chasser les animaux dangereux et guérir la maladie et la douleur - c'est ce que l'on dit. Je n'y croyais pas. J'avais été formé en tant que scientifique. Les chants magiques étaient tout un hocus-pocus, seulement pour les crédules. Alors j'ai commencé à chanter, espérant au-delà de la raison que cela fonctionnerait.

J'étais désespéré. J'ai vite dû arrêter ça aussi. J'ai réalisé que je criais les mots, je les criais. Il était très tard et j'avais peur de réveiller les autres moines. Avec la façon dont j'ai beuglé ces versets, j'aurais probablement réveillé tout le village à deux kilomètres de distance! Le pouvoir de la douleur ne me laissait pas chanter normalement.

J'étais seul, des milliers de miles de mon pays d'origine, dans une jungle à distance et sans installations sanitaires, dans la douleur insupportable avec aucune échappatoire. J'avais essayé tout ce que je savais, tout. Je ne pouvais pas continuer. C'est ce que c'était.

Le désespoir a ouvert la porte à la sagesse

Un moment de pur désespoir comme celui déverrouille les portes de la sagesse, les portes qui ne sont jamais vus dans la vie ordinaire. Une porte ouverte à une telle moi alors, et je suis passé par là. Franchement, il n'y avait pas d'alternative.

Je me suis souvenu deux mots courts: «lâcher prise». J'avais entendu dire ces mots à plusieurs reprises auparavant. J'avais exposé sur leur sens à mes amis. Je pensais que je savais ce qu'ils voulaient dire: telle est l'illusion. J'étais prêt à tenter quelque chose, alors j'ai essayé de lâcher prise, à cent pour cent de lâcher prise. Pour la première fois dans ma vie, j'ai vraiment laisser aller.

Qu'est-ce qui s'est passé ensuite m'a secoué. Cette douleur terrible a immédiatement disparu. Il a été remplacé par le bonheur le plus délectable. Vague sur vague de plaisir ravi à travers mon corps. Mon esprit s'installa dans un profond état de paix, si calme et délicieux. J'ai médité facilement, sans effort maintenant.

Après ma méditation, tôt le matin, je me suis couchée pour me reposer. J'ai dormi profondément, paisiblement. Quand je me suis réveillé à temps pour mon devoir monastique, j'ai remarqué que j'avais mal aux dents. Mais ce n'était rien comparé à la nuit précédente.

Letting Go of Pain

Dans l'histoire précédente, c'était la crainte de la douleur de cette mal de dents que j'avais lâché. J'avais accueilli la douleur, il embrassa et lui a permis d'être. C'est pourquoi il est allé.

Beaucoup de mes amis qui ont été dans une grande douleur ont essayé cette méthode et j'ai trouvé cela ne fonctionne pas! Ils viennent se plaindre à moi, me disant que ma rage de dents n'était rien comparé à leur douleur. Ce n'est pas vrai. La douleur est personnelle et ne peut pas être mesurée. Je leur explique pourquoi lâcher n'a pas fonctionné pour eux à l'aide de cette histoire de mes trois disciples.

Le premier disciple, dans une grande douleur, essaie de lâcher prise.

«Laissez aller», ils suggèrent, en douceur, et d'attendre.

«Lâchez tout!" ils répètent rien ne change quand.

«Just Let Go!

«Allez, Let Go».

«Je vous le dis, Que! Go! '

«LET GO!

On peut trouver cela drôle, mais c'est ce que nous faisons tous la plupart du temps. Nous laisser aller de la mauvaise chose. Nous devrions être de lâcher le dis, 'Laissez-aller. Nous devrions être lâcher la «control freak» en nous, et nous savons tous de qui il s'agit. Lâcher signifie «pas de contrôleur».

Le deuxième disciple, dans une douleur extrême, se souvient de ce conseil et lâche le contrôleur. Ils sont assis avec la douleur, en supposant qu'ils se laissent aller. Après dix minutes, la douleur est toujours la même, alors ils se plaignent que lâcher prise ne fonctionne pas.

Je leur explique que lâcher prise n'est pas une méthode pour se débarrasser de la douleur, c'est une méthode pour se libérer de la douleur. Le deuxième disciple avait essayé de lutter contre la douleur: «Je vais vous laisser aller pendant dix minutes et vous, la douleur disparaîtra. D'ACCORD?'

Ce n'est pas lâcher prise de la douleur; qui essaie de se débarrasser de la douleur.

Le troisième disciple, dans la douleur horrible, dit à la douleur que quelque chose comme ceci: la douleur », la porte de mon coeur est ouvert à vous, quoi que vous fassiez pour moi. Entrez. "

Le troisième disciple est entièrement disposé à permettre que la douleur de continuer aussi longtemps qu'il veut, même pour le reste de leur vie; afin de lui permettre même de s'aggraver. Ils donnent la liberté douleur. Ils donnent jusqu'à essayer de la contrôler. Cela est de lâcher prise. Que la douleur reste ou va maintenant tout de même à eux. C'est alors seulement que la douleur disparaisse.

TM ou comment Transcend-dentaire médicaments

Un membre de notre communauté a de très mauvaises dents. Il a eu besoin de se faire arracher beaucoup de dents, mais il préfèrerait ne pas se faire anesthésier. Finalement, il trouva un chirurgien dentiste qui lui arracherait les dents sans anesthésie. Il y est allé plusieurs fois. Il trouve que ce n'est pas un problème.

Permettre une dent à extraire par un dentiste sans anesthésie pourrait sembler assez impressionnant, mais ce caractère a fait encore mieux. Il a sorti son propre dent sans anesthésie.

Nous l'avons vu, en dehors de l'atelier monastère, la tenue d'une dent fraîchement tiré barbouillé de son sang, dans les griffes d'une paire de pinces ordinaires. Il n'était pas un problème: il a nettoyé les pinces de sang avant qu'il entre eux sont retournés à l'atelier.

Je lui ai demandé comment il avait réussi à faire une telle chose. Ce qu'il a dit montre pourquoi la peur est le principal ingrédient de la douleur.

«Quand j'ai décidé de sortir mon propre dent - il était une telle dispute tout le chemin chez le dentiste - il n'a pas blessé. Quand je suis entré à l'atelier, qui ne fait pas de mal. Quand j'ai pris la paire de pinces, il n'a pas blessé. Quand j'ai tenu la dent dans la poignée de la pince, il n'a toujours pas de mal. Quand je tortille les pinces et tiré, ça fait mal alors, mais seulement pour quelques secondes. Une fois que la dent était sorti, il n'a pas fait beaucoup de mal du tout. Il n'avait que cinq secondes de la douleur, c'est tout. "

Vous, mon lecteur, sans doute grimacé quand vous lisez cette histoire vraie. En raison de la peur, vous avez probablement ressenti plus de douleur que lui! Si vous avez essayé le même exploit, il serait sans doute fait beaucoup de mal, avant même que vous avez atteint l'atelier pour obtenir les pinces. Anticipation - la peur - est le principal ingrédient de la douleur.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Lothian Books, Australie. www.lothian.com.au

(Amérique du Nord édition publiée sous le titre: «Qui a ordonné cette cargaison de Dung:? Sagesse inspirant pour difficultés de la vie de bienvenue du», Publié par Wisdom Publications. © 2004. www.wisdompubs.org)

Source de l'article:

Ouvrir la porte de votre coeur (Qui a commandé ce camion de fumier?)
par Ajahn Brahm.

Ouvrant la porte de votre coeur par Ajahn BrahmLes pièces 108 dans le best-seller international Qui a commandé ce camion chargé de fumier? offrir des commentaires réfléchis sur tout, de l'amour et l'engagement à la peur et à la douleur. S'appuyant sur sa propre expérience et sur des contes traditionnels bouddhistes, l'auteur Ajahn Brahm utilise plus de trente ans de croissance spirituelle en tant que moine pour raconter de délicieux récits que l'on peut apprécier en silence ou lire à haute voix aux amis et à la famille.

Info / Commander l'Amérique du Nord édition de ce livre.

A propos de l'auteur

Ajahn Brahm

Ajahn Brahm est l'abbé du monastère de Bodhinyana en Australie-Occidentale et le directeur spirituel de la Buddhist Society of Western Australia. Il est largement considéré comme un maître de méditation avec beaucoup de perspicacité et d'humour, connu pour ses entretiens inspirants et éclairants. Il enseigne régulièrement en Australie, en Malaisie et à Singapour et visite de nombreux autres pays en tant que professeur invité et conférencier motivateur.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Ajahn Brahm; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Letting Go of the Fear of Pain and Opening the Door of Your Heart

health

Letting Go of the Fear of Pain and Opening the Door of Your Heart

Fear is the major ingredient of pain. It is what makes pain hurt. Take away the fear and only feeling is left. In the mid-1970s, in a poor and remote forest monastery in northeast Thailand, I had a bad toothache. There was no dentist to go to, no telephone, and no electricity. We didn't even have any aspirin or paracetamol in the medicine chest. Forest monks were expected to endure.

In the late evening, as often seems to happen with sickness, the toothache grew steadily worse and worse. I considered myself quite a tough monk but that toothache was testing my strength. One side of my mouth was solid with pain. It was by far the worst toothache I had ever had, or have ever had since. I tried to escape the pain by meditating on the breath.

I had learned to focus on my breath when the mosquitoes were biting; sometimes I counted forty on my body at the same time, and I could overcome one feeling by focusing on another. But this pain was extraordinary. I would fill my mind with the feeling of the breath for only two or three seconds, then the pain would kick in the door of the mind that I'd closed, and come bursting in with a furious force.

I got up, went outside and tried walking meditation. I soon gave that up too. I wasn't 'walking' meditation; I was 'running' meditation. I just couldn't walk slowly. The pain was in control: it made me run. But there was nowhere to run to. I was in agony. I was going crazy.

I ran back into my hut, sat down and started chanting. Buddhist chants are said to possess supernormal power. They can bring you fortune, drive away dangerous animals, and cure sickness and pain -- or so it is said. I didn't believe it. I'd been trained as a scientist. Magic chanting was all hocus-pocus, only for the gullible. So I began chanting, hoping beyond reason that it would work.

I was desperate. I soon had to stop that too. I realized I was shouting the words, screaming them. It was very late and I was afraid I would wake up the other monks. With the way I was bellowing out those verses, I would probably have woken the whole village a couple of kilometers away! The power of the pain wouldn't let me chant normally.

I was alone, thousands of miles from my home country, in a remote jungle with no facilities, in unendurable pain with no escape. I'd tried everything I knew, everything. I just couldn't go on. That's what it was like.

Desperation Opened the Door to Wisdom

A moment of sheer desperation like that unlocks doors into wisdom, doors that are never seen in ordinary life. One such door opened to me then, and I went through it. Frankly, there was no alternative.

I remembered two short words: 'let go'. I had heard those words many times before. I had expounded on their meaning to my friends. I thought I knew what they meant: such is delusion. I was willing to attempt anything, so I tried letting go, one hundred percent letting go. For the first time in my life, I really let go.

What happened next shook me. That terrible pain immediately vanished. It was replaced with the most delectable bliss. Wave upon wave of pleasure thrilled through my body. My mind settled into a deep state of peace, so still, so delicious. I meditated easily, effortlessly now.

After my meditation, in the early hours of the morning, I lay down to get some rest. I slept soundly, peacefully. When I woke up in time for my monastic duties, I noticed I had a toothache. But it was nothing compared to the previous night.

Letting Go of Pain

In the previous story, it was the fear of the pain of that toothache that I had let go of. I had welcomed the pain, embraced it and allowed it to be. That was why it went.

Many of my friends who have been in great pain have tried out this method and found it does not work! They come to me to complain, saying my toothache was nothing compared to their pain. That's not true. Pain is personal and cannot be measured. I explain to them why letting go didn't work for them using this story of my three disciples.

The first disciple, in great pain, tries letting go.

'Let go,' they suggest, gently, and wait.

'Let go!' they repeat when nothing changes.

'Just let go!'

'Come on, Let Go.'

'I'm telling you, Let! Go!'

'LET GO!'

We may find this funny, but that is what we all do most of the time. We let go of the wrong thing. We should be letting go of the one saying, 'Let go.' We should be letting go of the 'control freak' within us, and we all know who that is. Letting go means 'no controller'.

The second disciple, in terrible pain, remembers this advice and lets go of the controller. They sit with the pain, assuming that they're letting go. After ten minutes the pain is still the same, so they complain that letting go doesn't work.

I explain to them that letting go is not a method for getting rid of pain, it is a method for being free from pain. The second disciple had tried to do a deal with pain: ' I'll let go for ten minutes and you, pain, will disappear. OK?'

That is not letting go of pain; that is trying to get rid of pain.

The third disciple, in horrible pain, says to that pain something like this: 'Pain, the door to my heart is open to you, whatever you do to me. Come in.'

The third disciple is fully willing to allow that pain to continue as long as it wants, even for the rest of their life; to allow it even to get worse. They give the pain freedom. They give up trying to control it. That is letting go. Whether the pain stays or goes is now all the same to them. Only then does the pain disappear.

TM or How to Transcend-Dental Medication

A member of our community has very bad teeth. He has needed to have many teeth pulled out, but he'd rather not have the anaesthetic. Eventually, he found a dental surgeon who would extract his teeth without anaesthetic. He has been there several times. He finds it no problem.

Allowing a tooth to be extracted by a dentist without anaesthetic might seem impressive enough, but this character went one better. He pulled out his own tooth without anaesthetic.

We saw him, outside the monastery workshop, holding a freshly pulled tooth smeared with his blood, in the claws of an ordinary pair of pliers. It was no problem: he cleaned the pliers of blood before he returned them to the workshop.

I asked him how he had managed to do such a thing. What he said exemplifies why fear is the major ingredient of pain.

'When I decided to pull out my own tooth -- it was such a hassle going all the way to the dentist -- it didn't hurt. When I walked to the workshop, that didn't hurt. When I picked up the pair of pliers, it didn't hurt. When I held the tooth in the grip of the pliers, it still didn't hurt. When I wiggled the pliers and pulled, it hurt then, but only for a couple of seconds. Once the tooth was out, it didn't hurt much at all. It was only five seconds of pain, that's all.'

You, my reader, probably grimaced when you read this true story. Because of fear, you probably felt more pain than he did! If you tried the same feat, it would probably hurt terribly, even before you reached the workshop to get the pliers. Anticipation -- fear -- is the major ingredient of pain.

Reprinted with permission of the publisher, Lothian Books, Australia. www.lothian.com.au

(North American edition published under the title: "Who Ordered this Truckload of Dung?: Inspiring Wisdom for Welcoming Life's Difficulties" published by Wisdom Publications. ©2004. www.wisdompubs.org)

Article Source:

Opening The Door Of Your Heart (Who Ordered this Truckload of Dung?)
by Ajahn Brahm.

Opening The Door Of Your Heart by Ajahn BrahmThe 108 pieces in the international bestseller Who Ordered This Truckload of Dung? offer thoughtful commentary on everything from love and commitment to fear and pain. Drawing from his own life experience, as well as traditional Buddhist folk tales, author Ajahn Brahm uses over thirty years of spiritual growth as a monk to spin delightful tales that can be enjoyed in silence or read aloud to friends and family.

Info/Order the North American edition of this book.

About the Author

Ajahn Brahm

Ajahn Brahm is the abbot of Bodhinyana Monastery in Western Australia and the Spiritual Director of the Buddhist Society of Western Australia. He is widely regarded as a meditation master with great insight and humor, known for his inspiring and enlightening talks. He regularly teaches in Australia, Malaysia and Singapore and visits many other countries as a guest teacher and motivational speaker.

Books by this Author

Who Ordered This Truckload of Dung?: Inspiring Stories for Welcoming Life's Difficulties
healthAuthor: Ajahn Brahm
Binding: Paperback
Publisher: Wisdom Publications
List Price: $16.95

Buy Now

Mindfulness, Bliss, and Beyond: A Meditator's Handbook
healthAuthor: Ajahn Brahm
Binding: Paperback
Publisher: Wisdom Publications
List Price: $17.95

Buy Now

Don't Worry, Be Grumpy: Inspiring Stories for Making the Most of Each Moment
healthAuthor: Ajahn Brahm
Binding: Paperback
Publisher: Wisdom Publications
List Price: $16.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}