Se débarrasser du syndrome prémenstruel - le syndrome prémenstruel

d'une minute guérisseur

"Rien dans notre société, à l'exception de la violence et de la peur, n'a été plus efficace pour maintenir les femmes à leur place que la dégradation du cycle menstruel." - Christiane Northrup, MD

Différents cycles et les rythmes imprègnent la nature. La montée et la chute du soleil, l'évolution des saisons, et le flux et le reflux des marées se reflètent dans notre corps: notre cycle de veille et de sommeil, le printemps, été, automne, et à l'automne de nos vies, et la rythmique flux de notre sang. En dépit de notre acceptation de ces cycles et les rythmes, la civilisation occidentale n'a pas accordé la même dignité et l'honneur de cycle mensuel des femmes de la menstruation. Il est généralement considéré comme une corvée, une indignité, ou du moins quelque chose qu'il ne faut pas discuter.

Faut-il s'étonner que l'ombre que nous avons contribué à créer revient nous hanter?

Au cours d'un cycle typique menstruel, une femme produit entre deux et quatre onces de sang. Un seul type de tampon superabsorbant est capable d'absorber un ou plusieurs onces de liquide, qui est habituellement beaucoup plus que le vagin d'une femme crée pendant le temps qu'il est inséré. Ce tampon absorbe également en place d'autres sécrétions vaginales qui sont vitales pour le fonctionnement sain des organes reproducteurs de la femme, ce qui conduit à l'ulcération vagin, des lésions, lacérations, et parfois des infections. Cette situation non seulement peut entraîner en cas de syndrome de choc toxique potentiellement mortelle, il est beaucoup plus fréquemment conduit à des perturbations du système immunitaire, y compris les maladies auto-immunes.

Les symptômes du syndrome prémenstruel

Pour cent environ de toutes les femmes 50 éprouver de divers symptômes physiques et / ou psychologique avant leur menstruation. Certains d'entre eux éprouvent des symptômes assez bénins, tandis que d'autres peuvent avoir des réactions dramatiques suffit de tourner le Dr Jekyll en Hyde Mme.

Dans un passé pas trop lointain, les médecins communément admis que les troubles divers que les femmes prétendaient connaître avant leur menstruation étaient tous dans leur tête. C'est un soulagement que les médecins reconnaissent enfin une composante physiologique au syndrome prémenstruel, même si tout simplement la reconnaissance d'un état comme valable ne suffit pas à guérir.

Certains médecins avancent que les résultats du SPM à partir d'une baisse de la progestérone, parfois appelée «hormone de la tranquillité". D'autres pensent que la flambée des taux d'œstrogènes conduire à des états irritables et anxieux. D'autres encore croient que la conscience du corps que la conception n'a pas eu lieu déprime les femmes physiquement et psychologiquement. Quelle que soit la cause, les femmes souvent l'expérience d'une variété de symptômes de la guerre biologique qui se produit dans leur corps, y compris des crampes gonflement du sein, et la tendresse, la rétention d'eau, les sautes d'humeur, irritabilité, maux de tête, maux de dos, l'insomnie, la fatigue, la constipation, les problèmes de teint, et de la nourriture fringales.

L'état prémenstruel, cependant, offre quelques effets positifs. Beaucoup de femmes éprouvent une plus grande capacité à se concentrer, plus de créativité, et plus l'affirmation de soi au cours de cette période. Il ya un temps pour nettoyer et ranger leur maison et la vie. Certaines femmes qui se sentent plus émotionnelle au cours de cette période spéciale de chérir ces sentiments et les honorer en tant que partie intégrante de qui ils sont.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un ami de la femme fête son état altéré par le port des bijoux spéciale au cours de sa période prémenstruelle. Cette stratégie d'une minute permet elle, son partenaire, et les amis deviennent conscients de cette phase plus sensible du mois de telle sorte que le Dr Jekyll et Hyde Mme sont plus conscient de soi, l'empathie, et amicale à l'autre.

Et voici quelques autres stratégies.

Un régime pauvre en graisses réduit le poids et le syndrome prémenstruel

Plusieurs études ont montré que les femmes qui mangent une diète faible en gras ont moins gonflement des seins et moins des autres symptômes inconfortables au cours de leur période prémenstruelle.

Exercice, et laisser PMS dans la poussière

L'exercice régulier a été trouvé pour réduire le syndrome prémenstruel. En plus d'accroître la sécrétion du cerveau des endorphines analgésiques naturels, l'exercice contribue à tonifier et détendre les muscles, améliorer la circulation, et de réduire la rétention d'eau.

Évitez l'aggravants PMS

Les substances suivantes peuvent aggraver PMS: café (même décaféiné la variété), thé noir, le chocolat, les colas, le sel, les produits laitiers, les graisses et l'alcool.

Gardez une trace de vous-même

Tenez un journal et montre des habitudes ou des modèles dans votre vie qui semblent aggraver votre état. Vous découvrirez peut-être que certains aliments, le stress et les états émotionnels, les posologies de contraceptifs oraux, ou les niveaux de l'exercice d'aggraver ou d'atténuer vos symptômes.

Supplémentaire, mon cher Watson Mme

À propos de deux jours avant que vous attendez pour commencer votre temps PMS, prendre du calcium à 1,500 mg, du magnésium à 1,000 mg, vitamine A à 10,000 UI, de la vitamine D jusqu'à 400 UI, et du complexe B (surtout B6) avec 50-100 mg des composants principaux. Les vitamines du groupe B ont calmer les effets sur l'état émotionnel d'une femme, le calcium est important pour réduire les crampes, et plusieurs des autres vitamines aident l'organisme à absorber et à en faire usage. Rappelez-vous, ne prenez pas de fortes doses de ces vitamines en une seule fois, le corps est plus apte à absorber les plus petites doses prises plus fréquemment, et de préférence avec les repas.

Ne pas la crampe votre style

Voici quelques herbes grandes pour réduire la douleur et l'inconfort des crampes menstruelles: root actée à grappes noires, les racine fausse d'unicorn, la vigne squaw, le chardon béni, lobelia, menthe pouliot, et rouge framboise. Cette combinaison d'herbes ne goûte pas grand, mais ne serait pas plutôt vous boire quelque chose qui ne goûte pas bon que d'avoir des crampes qui ne font pas vous sentir bien? Buvez un couple de tasses de ce thé toute la journée. Une version plus simplifiée de cette concoction est la racine actée à grappes noires et rouge framboise. Pour ceux qui souhaitent éviter une mauvaise-dégustation de thé, mélanger ces herbes en poudre et les encapsuler. Prendre une à trois capsules par jour, au besoin, et ne buvez pas de boissons caféinées tout le même jour.

Plus d 'herbes à de-crampe votre style

La camomille et la menthe poivrée sont à la fois des herbes merveilleusement apaisantes qui réduisent les crampes et améliorer la digestion. Faire un thé de l'un ou l'autre, car ils travaillent mieux quand ils ne sont pas combinés.

Il Yam jusqu'à

L'igname sauvage contient la crème une forme naturelle de la progestérone que certaines femmes ont trouvé efficace pour soulager le syndrome prémenstruel. La crème peut être frotté sur la poitrine, les bras intérieurs, les cuisses et l'abdomen peu de temps après l'ovulation. Extrait de Wild Yam est également utile lorsqu'il est ingéré sous forme de pilule.

Une stratégie sexy

Avoir des rapports sexuels. Il est incertain si l'orgasme ont un effet direct sur les crampes soulager ou s'ils se contentent de prendre votre esprit au large de la douleur. . . mais qui s'en soucie tant que cela fonctionne? Ne limitez pas cette méthode pour une stratégie d'une minute.

Un DAB pour les émotions

Doses homéopathiques de Pulsatilla et Ignatia sont merveilleusement efficace pour les changements émotionnels du SPM. Pulsatilla 6 ou 30 est particulièrement utile pour le bord des larmes, de mauvaise humeur, et d'apitoiement sur soi femme PMS, tandis que Ignatia 6 ou 30 est indiqué pour le irritable, femme PMS incompris, et de couvaison.

Tomber enceinte

De nouvelles recherches indiquent que les femmes qui ont eu une douleur moins d'expérience de l'enfant au cours de leur cycle menstruel que les femmes qui n'ont jamais accouché.

Dana Ullman Le guérisseur d'une minuteCet article est extrait du livre:

Le One Minute (ou presque) Guérisseur
par Dana Ullman, MPH.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander la dernière édition de ce livre.

(NOTE DE LA RÉDACTION: Les recours présentés ici ont tiré du livre:.. "Le One Minute (ou presque) Guérisseur" par Dan Ullman, MPH Alors que nous vous présentons quelques suggestions ici, le livre contient 500 façons simples pour vous guérir naturellement)

A propos de l'auteur

Dana UllmanDANA ULLMAN MPH a été certifié en homéopathie classique par l'organisation leader aux États-Unis pour les homéopathes professionnels. Il est le fondateur de Services éducatifs homéopathiques qui a co-publié des livres 35 sur l'homéopathie avec North Atlantic Books. Dana écrit une colonne régulière pour le huffingtonpost.com site Internet. Ses nombreux livres sont disponibles à l'achat sur Amazon par cliquant ici.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Getting Rid of PMS - Premenstrual Syndrome

one-minute healer

"Nothing in our society, with the exception of violence and fear, has been more effective in keeping women in their place than the degradation of the menstrual cycle." -- Christiane Northrup, M.D.

Various cycles and rhythms permeate nature. The rise and fall of the sun, the evolution of the seasons, and the ebb and flow of the tides are mirrored in our bodies: our waking and sleeping cycle; the spring, summer, fall, and autumn of our lives; and the rhythmic flow of our blood. Despite our acceptance of these cycles and rhythms, Western civilization has not granted the same dignity and honor to women's monthly cycle of menstruation. It is generally viewed as a chore, an indignity, or at least something that one should not discuss.

Is it any wonder that the shadow that we helped to create comes back to haunt us?

During a typical menstrual cycle, a woman produces between two and four ounces of blood. A single super-absorbent tampon is able to soak up one or more ounces of fluid, which is usually considerably more than a woman's vagina creates during the time it is inserted. This tampon also soaks up other vaginal secretions that are vital for the healthy function of a woman's reproductive organs, leading to vaginal ulceration, lesions, lacerations, and sometimes infections. This situation not only can result in cases of potentially fatal Toxic Shock Syndrome, it much more frequently leads to immune system disruptions, including autoimmune diseases.

Symptoms of PMS

Approximately 50 percent of all women experience various physical and/or psychological symptoms prior to their menstruation. Some of them experience quite mild symptoms, while others can have reactions dramatic enough to turn Dr. Jekyll into Ms. Hyde.

In the not-too-distant past, physicians commonly believed that the various troubles that women claimed to experience prior to their menstruation were all in their head. It is a relief that physicians finally recognize a physiological component to premenstrual syndrome, although simply recognizing a condition as valid is not enough to cure it.

Some physicians theorize that PMS results from a drop in progesterone, sometimes called the "tranquility hormone". Others think that soaring estrogen levels lead to irritable and anxious states. Still others believe that the body's awareness that conception did not occur depresses women physically and psychologically. Whatever the cause, women commonly experience a variety of symptoms from the biological warfare occurring in their body, including cramps, breast swelling and tenderness, water retention, moodiness, irritability, headaches, backaches, insomnia, fatigue, constipation, complexion problems, and food cravings.

The premenstrual state, however, does offer some positive effects. Many women experience a greater ability to concentrate, more creativity, and more assertiveness during this period. It is a time to clean and organize their home and life. Some women who feel more emotional during this special time cherish these feelings and honor them as an integral part of who they are.


 Get The Latest From InnerSelf


A woman friend celebrates her altered state by wearing some special jewelry during her premenstrual period. This one-minute strategy helps her, her partner, and friends become aware of this more sensitive phase of the month so that Dr. Jekyll and Ms. Hyde are more self-conscious, empathetic, and friendly to each other.

And here are some more strategies.

A low fat diet reduces weight and PMS

Several studies have indicated that women who eat a low-fat diet have less breast swelling and fewer of the other uncomfortable symptoms during their premenstrual period.

Exercise, and leave PMS in the dust

Regular exercise has been found to reduce PMS. Besides increasing the brain's secretion of natural painkilling endorphins, exercise helps to tonify and relax muscles, improve circulation, and reduce water retention.

Avoid the PMS aggravators

The following substances can aggravate PMS: coffee (even the decaffeinated variety), black tea, chocolate, colas, salt, dairy products, fats, and alcohol.

Keep track of yourself

Keep a diary and watch for habits or patterns in your life that seem to aggravate your condition. You may discover that certain foods, stresses, emotional states, birth control pill dosages, or levels of exercise aggravate or ameliorate your symptoms.

Supplementary, my dear Ms. Watson

About two days before you expect to begin your PMS time, take calcium up to 1,500 mg, magnesium up to 1,000 mg, vitamin A up to 10,000 IU, vitamin D up to 400 IU, and B complex (especially B6) with 50-100 mg of the major components. The B vitamins have calming effects on a woman's emotional state, calcium is important for reducing cramps, and several of the other vitamins help the body absorb and make use of it. Remember, do not take large doses of these vitamins all at once; the body is best able to absorb smaller doses taken more frequently, and preferably with meals.

Don't cramp your style

Here are some great herbs to reduce the pain and discomfort of menstrual cramps: black cohosh root, false unicorn root, squaw vine, blessed thistle, lobelia, pennyroyal, and red raspberry. This combination of herbs doesn't taste great, but wouldn't you rather drink something that doesn't taste good than have cramps that don't make you feel good? Drink a couple of cups of this tea throughout the day. A more simplified version of this concoction is black cohosh root and red raspberry. For those who wish to avoid bad-tasting tea, blend these herbs into a powder and encapsulate them. Take one to three caps a day, as needed, and don't drink any caffeinated beverages the same day.

More herbs to de-cramp your style

Chamomile and peppermint are both wonderfully soothing herbs that reduce cramping and improve digestion. Make a tea of one or the other, for they work best when they are not combined.

Yam it up

Wild yam cream contains a natural form of progesterone that some women have found effective in relieving PMS. The cream can be rubbed onto the chest, inner arms, thighs, and abdomen soon after ovulation. Wild yam extract is also useful when ingested in pill form.

A sexy strategy

Have sex. It is uncertain if orgasms have a direct effect on relieving cramps or if they simply take your mind off the pain . . . but who cares as long it works? Don't limit this method to a one-minute strategy.

A dab for the emotions

Homeopathic doses of Pulsatilla and Ignatia are wonderfully effective for the emotional swings of PMS. Pulsatilla 6 or 30 is particularly helpful for the weepy, moody, and self-pitying PMS woman; while Ignatia 6 or 30 is indicated for the irritable, misunderstood, and brooding PMS woman.

Get pregnant

New research indicates that women who have had a child experience less pain during their menstrual cycle than women who have never given birth.

Dana Ullman The One Minute HealerThis article was excerpted from the book:

The One Minute (or so) Healer
by Dana Ullman, MPH.

Click here for more info or to order the latest edition of this book.

(EDITOR'S NOTE: The remedies presented here have taken from the book: "The One Minute (or so) Healer" by Dan Ullman, MPH. While we present a few suggestions here, the book contains 500 simple ways to heal yourself naturally.)

About the Author

Dana UllmanDANA ULLMAN M.P.H. has been certified in classical homeopathy by the leading organization in the U.S. for professional homeopaths. He is the founder of Homeopathic Educational Services which has co-published over 35 books on homeopathy with North Atlantic Books. Dana writes a regular column for the huffingtonpost.com website. His numerous books are available for purchase on Amazon by clicking here.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}