Les cigarettes électroniques aromatisées alimentent une augmentation dangereuse de l'usage du tabac

Les cigarettes électroniques aromatisées alimentent une augmentation dangereuse de l'usage du tabacDes études ont suggéré que la perception du risque des adolescents dans ces produits est influencée par la saveur. Diego Cervo / Shutterstock.com

Entre 2011 et 2018, une augmentation de l’usage de la cigarette électronique chez les collégiens et lycéens a eu lieu à l’échelle nationale, près de 21 sur chaque élève du secondaire 100 interrogé ayant déclaré avoir consommé de la cigarette électronique au cours des derniers jours 30, selon données d'experts à la Food and Drug Administration américaine et aux Centers for Disease Control and Prevention.

Cette tendance n'est pas par hasard. Les compagnies de tabac ont dépensé des milliards de dollars par an en publicité sur les produits du tabac, selon une commission fédérale du commerce rapport, et ont utilisé des emballages attrayants, des noms de marque et des publicités culturellement adaptés qui semblent cibler des minorités et des jeunes. Les emballages colorés et les autres stratégies utilisées par l’industrie contribuent à réduire les perceptions de préjudice de ces produits et à augmenter la vulnérabilité des jeunes à l’utiliser, selon chercheurs du Center for Global Tobacco Control, Harvard School of Public Health et recherches récentes sur l'emballage de cigarillo que j'ai menées avec mon équipe de recherche.

La FDA a annoncé efforts visant à imposer des restrictions aux cigarettes électroniques aromatisées et aux produits du tabac. La FDA reconnaît les taux élevés d'utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes en tant que problème de santé publique et considère qu'il est urgent de renforcer l'accès aux produits.

Une partie des projets de l'agence prévoit de restreindre l'accès aux cigarettes électroniques aromatisées aux jeunes de moins de 18 via des établissements de vente au détail et des sites Web en ligne. La FDA souhaite que les détaillants transfèrent les produits de cigarette électronique aromatisés - à l’exclusion des produits aromatisés à la menthe et au menthol - vers les zones interdites d’âge dans les magasins, et elle propose de renforcer les pratiques de vérification de l’âge en ligne. Les responsables de l’Agence ont également appelé à la suppression des cigarettes électroniques destinées aux enfants, parmi d'autres mesures.

Et avec l’annonce que le géant du tabac Altria a versé un milliard de 13 USD pour un 35 pourcentage de participation dans Juul, la société de vapotage qui utilise des arômes pour commercialiser ses cigarettes électroniques, la nécessité d’imposer des restrictions aux jeunes sur les produits du tabac aromatisés est encore plus urgente.

Les saveurs changent la perception du risque

À l'aide d'une enquête auprès de jeunes adultes âgés de 18 à 26, recrutée via un outil de crowd-sourcing en ligne, notre groupe de chercheurs de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord a découvert dans une étude publié dans PLOS ONE les descripteurs de saveur de paquets de cigarillos, tels que raisin et sucré, et les couleurs telles que rose et violet ont permis une perception plus favorable des produits chez les jeunes adultes. Ces attributs de l'emballage ont eu un impact plus important sur la manière dont les personnes qui n'avaient jamais utilisé de cigarillos ont perçu la saveur et le goût du produit, par rapport aux utilisateurs actuels de cigarillo et à ceux qui les utilisaient auparavant.

De plus, nous avons mené une revue systématique de toute la littérature scientifique jusqu’en avril 2016 afin d’examiner l’impact des arômes sur les perceptions et les comportements d’utilisation des produits du tabac. Les résultats importants de cette étude, publiés dans Contrôle du tabac, a suggéré que les produits du tabac aromatisés attirent fortement les jeunes et les jeunes adultes en raison de la variété et de la disponibilité des arômes; que les arômes sont une raison d'utilisation; et que les arômes jouent un rôle primordial dans l'utilisation des cigarettes électroniques, des petits cigares et des cigarillos et du narguilé chez les jeunes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Deux études au sein de notre Revue systématique ont constaté que les emballages contenant des descriptions des arômes étaient plus susceptibles d’être classés comme présentant un risque moindre pour la santé. Un autre étude Aux États-Unis, des paquets de tabac sans fumée ont révélé que les jeunes adultes étaient plus susceptibles que les adultes plus âgés de déclarer que les paquets sans description de saveur contiendraient des produits chimiques plus dangereux. La recherche montre clairement que les produits du tabac aromatisés risquent de saper les progrès réalisés en matière de réduction du tabagisme chez les jeunes aux États-Unis.

Importance des arômes dans l'utilisation du produit

Des données de recherche et d’enquête ont montré que les habitudes de consommation de tabac dans ce groupe d’âge étaient en train de changer. Les taux de tabagisme chez les jeunes ont considérablement diminué ces dernières années, Enquête nationale sur le tabagisme chez les jeunes montrant que la consommation actuelle de cigarettes est passée de 15.8 en pourcentage à 2011 à 7.6 en pourcentage à 2017 chez les élèves du secondaire, selon les données des experts du CDC et de la FDA. Dans le même temps, les données de l'enquête portaient sur les cigarettes électroniques.

Bien que la consommation de cigarettes traditionnelle ait diminué, des schémas de consommation à la fois (utilisation de deux produits à base de tabac ou plus en jours 30) et poly tabac (ou utilisation de trois produits à base de tabac ou plus en jours 30) sont apparus. Dans 2013, dans une enquête menée auprès d'élèves du secondaire en Caroline du Nord, près de 30 pour cent ont déclaré avoir consommé un produit du tabac, selon un étude de notre équipe publiée dans 2015 dans la Revue internationale de la recherche environnementale et de la santé publique.

Dans cet échantillon, 19.1% utilisait plusieurs produits à base de tabac, contre seulement 10.6 pour cent qui utilisaient un seul produit. Les jeunes utilisaient principalement des cigarettes en combinaison avec des petits cigares et cigarillos ou des cigarettes avec des cigarettes électroniques. Bien qu'il y ait d'importantes variations raciales dans les schémas de consommation de tabac multiples au fil du temps, dans 2015, les cigarettes électroniques étaient le produit du tabac le plus utilisé parmi les utilisateurs d'un produit unique, tous groupes raciaux confondus, selon l'une de nos études publiées dans Nicotine Tobacco Research.

Utilisation des données du 2015 Enquête sur le tabagisme chez les jeunes en Caroline du Nord, nous avons trouvé dans une étude publiée plus tôt cette année dans Prévenir les maladies chroniques que parmi les répondants au sondage qui n'étaient pas susceptibles de fumer des cigarettes, le pourcentage de 26 était «à haut risque» pour une utilisation future de la cigarette électronique; 11.3 pour cent ont été classés comme «susceptibles» d'utiliser des cigarettes électroniques; 10.4% avait déjà essayé une cigarette électronique; et 4.5 pour cent étaient des utilisateurs actuels de cigarettes électroniques.

En utilisant les chiffres de scolarisation, nous avons estimé que les lycéens 55,725 de notre État d'origine, la Caroline du Nord, étaient à faible risque de fumer, mais à haut risque de consommer de la cigarette électronique - ce qui signifiait qu'ils étaient susceptibles de l'utiliser. avaient déjà utilisé des cigarettes électroniques ou avaient déjà utilisé des cigarettes électroniques. À l'échelle nationale, ces résultats constituent un problème de santé publique considérable.

Plus précisément, les étudiants du secondaire qui pensaient que les cigarettes électroniques et les vapeurs de cigarettes électroniques d'occasion n'étaient pas nocives, ou seulement légèrement, étaient plus susceptibles de consommer des cigarettes électroniques que les étudiants qui pensaient que les cigarettes électroniques et les vapeurs de cigarette électronique d'occasion étaient nuisibles, notre étude a trouvé.

De plus, l'exposition aux vapeurs de cigarettes électroniques dans des lieux publics intérieurs ou extérieurs était associée à une probabilité plus grande de pouvoir utiliser des cigarettes électroniques. Cela pourrait signifier que limiter les expositions aux vapeurs de cigarettes électroniques dans les lieux publics, tels que les bâtiments scolaires, les magasins, les restaurants, les cours et parcs, ainsi que les efforts des médias visant à sensibiliser les jeunes aux méfaits de l'utilisation de la cigarette électronique pourraient être justes. aussi nécessaire que restreindre l'accès à ces produits.

Les cigarettes électroniques aromatisées alimentent une augmentation dangereuse de l'usage du tabacLes habitudes de tabagisme des jeunes sont en train de changer: de moins en moins de cigarettes traditionnelles utilisent davantage de produits de vapotage. Steven Senne / AP Photo

Nous savons les adolescents et les adolescents sont très vulnérables à l’influence du marketing du tabac. L'utilisation d'emballages et d'arômes attrayants a un impact significatif sur les jeunes, les amenant à percevoir ces produits du tabac comme étant moins nocifs et les incitant davantage à expérimenter et à continuer à utiliser des produits du tabac. À mesure que la recherche sur l’impact des produits du tabac aromatisés s’amplifie, j’espère que des mesures accrues seront prises pour prévenir le tabagisme chez les jeunes.La Conversation

A propos de l'auteur

Leah Ranney, directrice de la prévention et de l’évaluation du tabac, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = problèmes de vapotage; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Flavored E-cigarettes Are Fueling A Dangerous Increase In Tobacco Use

Flavored E-cigarettes Are Fueling A Dangerous Increase In Tobacco UseStudies have suggested that teens’ perception of risk in these products is influenced by flavor. Diego Cervo/Shutterstock.com

An upsurge in e-cigarette use among middle and high school students occurred nationally between 2011 and 2018, with nearly 21 of every 100 high school students surveyed reporting e-cigarette use in the past 30 days, according to data from experts at the U.S. Food and Drug Administration and the Centers for Disease Control and Prevention.

This trend is not by chance. Tobacco companies have spent billions of dollars annually on tobacco product advertisement, according to a Federal Trade Commission report, and have used appealing packaging, culturally tailored brand names and advertisements that appear to target specific minorities and youth. The colorful packaging and other strategies employed by the industry contribute to lower harm perceptions of these products and higher susceptibility to use among young people, according to researchers at the Center for Global Tobacco Control, Harvard School of Public Health and recent research on cigarillo packaging I conducted with my research team.

The FDA has announced efforts to impose restrictions on flavored e-cigarettes and tobacco products. FDA recognizes the high rates of e-cigarette use among young people as a public health concern, and sees the urgent need for stricter product access.

Part of the agency’s plans call for restricting young people under the age of 18 from accessing flavored e-cigarettes via retail establishments and online websites. The FDA is seeking to have retailers move flavored e-cigarette products – excluding mint- and menthol-flavored products – to age-restricted areas in stores, and the FDA is proposing to heighten practices for age verification online. Agency officials have also called for removing e-cigarette products that are marketed to kids, among other measures.

And with the announcement that tobacco giant Altria paid US$13 billion for a 35 percent stake in Juul, the vaping company that uses flavors to market its e-cigarettes, the need to impose youth restrictions on flavored tobacco products takes on even more urgency.

Flavors change perception of risk

Using a survey of young adults aged 18 to 26 recruited through an online crowd-sourcing tool, our group of researchers at the University of North Carolina School of Medicine found in a study published in PLOS ONE that cigarillo pack flavor descriptors, such as grape and sweet, and colors such as pink and purple resulted in more favorable product perceptions among young adults. These pack attributes had a greater impact on how people who had never used cigarillos perceived product flavor and taste, compared to current cigarillo users, and people who have previously used them.

Further, we conducted a systematic review of all the scientific literature through April 2016 examining the impact of flavors on tobacco product perceptions and use behaviors. Important findings from this study, published in Tobacco Control, suggested that flavored tobacco products have a strong appeal to youth and young adults because of the variety and availability of flavors; that flavors are a reason for use; and that flavors play a primary role in the use of e-cigarettes, little cigars and cigarillos, and hookah among younger people.


 Get The Latest From InnerSelf


Two studies within our systematic review found that packs containing flavor descriptions were more likely to be rated as having a lower health risk. Another study of smokeless tobacco packs in the United States found that young adults were more likely than older adults to report that packs without flavor descriptions would contain more dangerous chemicals. Research is clear that flavored tobacco products have the potential to undermine progress gained to reduce youth tobacco use in the United States.

Importance of flavors in product use

Research and survey data have shown that tobacco habits in this age group are changing. Youth cigarette smoking rates have declined substantially in recent years, with the National Youth Tobacco Survey showing current use of cigarettes declining from 15.8 percent in 2011 to 7.6 percent in 2017 among high school students, according to data from experts at the CDC and FDA. Meanwhile, e-cigarettes were the most commonly used product in that population in both middle and high school students in the survey data.

While traditional cigarette smoking has declined, patterns of dual (that is, use of two or more tobacco products in 30 days) and poly tobacco use (or the use of three or more tobacco products in 30 days) have emerged. In 2013, in a survey of North Carolina high school students, almost 30 percent reported use of any tobacco product, according to a study from our team published in 2015 in the International Journal of Environmental Research and Public Health.

Within this sample, 19.1 percent used multiple tobacco products, compared with just 10.6 percent of the sample who were single product tobacco users. Youth predominately used cigarettes in combination with little cigars and cigarillos, or cigarettes with e-cigarettes. While there is substantial racial variation in multiple tobacco use patterns over time, in 2015, e-cigarettes were the most commonly used tobacco product among single product users across all racial groups, according to one of our studies published in Nicotine Tobacco Research.

Using data from the 2015 North Carolina Youth Tobacco Survey, we found in a study published earlier this year in Preventing Chronic Disease that among survey respondents who were not susceptible to smoking cigarettes, 26 percent were at “high risk” for future e-cigarette use; 11.3 percent were classified as “susceptible” to using e-cigarettes; 10.4 percent had already tried an e-cigarette; and 4.5 percent were current e-cigarette users.

Using school enrollment figures, we estimated that 55,725 high school students in our home state of North Carolina were at low-risk of smoking cigarettes, but at high risk for e-cigarette use – which meant that they were susceptible to using e-cigarettes, had experimented with e-cigarettes, or currently used e-cigarettes. On a national scale, these findings are a considerable public health problem.

Specifically, high school students who believed that e-cigarettes and secondhand e-cigarette vapor were not harmful, or only somewhat harmful, were more likely to be susceptible to using e-cigarettes than students who thought e-cigarettes and secondhand e-cigarette vapor were harmful, our study found.

Moreover, exposure to e-cigarette vapor in indoor or outdoor public places was associated with greater odds of being susceptible to using e-cigarettes. This could mean that restricting secondhand exposure to vapor of e-cigarettes in public places, such as in school buildings, stores, restaurants, school grounds and parks, and mass media efforts to educate youth about the harms of e-cigarette use could be just as necessary as restricting access to these products.

Flavored E-cigarettes Are Fueling A Dangerous Increase In Tobacco UseThe smoking habits of young people are changing, with fewer using traditional cigarettes but more using vaping products. Steven Senne/AP Photo

We know that adolescents and teenagers are very vulnerable to the influence of tobacco marketing. The use of appealing packages and flavors has a significant impact on young people, causing them to perceive these tobacco products as less harmful and, in turn, making them more likely to experiment and continue using tobacco products. As research on the impact of flavored tobacco products builds, I look forward to increased action to help prevent youth tobacco use.The Conversation

About The Author

Leah Ranney, Director of Tobacco Prevention and Evaluation, University of North Carolina at Chapel Hill

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=vaping problems;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}