Comment développer l'équilibre spirituel

Q: Dans votre série de bandes "Relations amoureuses"vous expliquez comment les femmes ont un équilibre spirituel naturel. Vous mentionnez également que lorsque les femmes comprendront cela et cesseront d'essayer de rivaliser avec les énergies masculines, elles commenceront à connaître leur pouvoir. Il semble que les modèles que nous voyons en ce qui concerne les femmes qui «réussissent» aujourd'hui sont celles qui l'ont fait en progressant.

R: Il est vrai que nous semblons voir les modèles qui adoptent une attitude plus penchée sur la vie.

Cependant, vous devez qualifier ce que vous entendez par "le faire". Dans la devise de l'ego, "le faire" c'est de l'argent, du glamour, du succès, du pouvoir, des voitures rapides, etc.

À mon avis, le faire est davantage un exercice spirituel. Il y a donc des millions de femmes qui l'ont fait tranquillement d'une manière spirituelle et qui ne seraient pas considérées comme ayant réussi dans le monde de l'ego.

Si vous adoptez la monnaie de l'ego pour votre vie, alors vous devez pousser. Nous vivons dans une société patriarcale qui exige des actions yang, des investissements, des bousculades, de la publicité personnelle, etc. Si vous travaillez dans la devise du moi supérieur ou du moi infini, le faire est quelque chose de très différent.

De toute évidence, il est nécessaire de développer un équilibre - une certaine quantité de "réussir" pour réussir de façon créative et financière, et une certaine quantité d'embrasser sa spiritualité féminine. Je connais des tas de dames douces et féminines qui sont des millionnaires autonomes, donc cela peut être fait.

Les femmes doivent faire la distinction entre gagner leur vie et s’affirmer afin de ne pas être utilisées et manipulées par d’autres personnes.

Mais là encore, l’équilibre est le même pour les hommes, car ceux-ci ont tendance à pousser si fort et à lutter avec un tel zèle qu’ils repoussent ce qu’ils veulent loin d’eux-mêmes. De nombreux hommes ont tendance à se surmener et à perdre conscience de leurs qualités enfantines et de leur douceur intérieure.

Source de l'article:

Il suffit de Wilde par Stuart Wilde et Leon Nacson.Il suffit de Wilde
par Stuart Wilde et Leon Nacson.

Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Hay House (www.hayhouse.com)

Si vous avez apprécié cet article, achetez le livre ici.

A propos de l'auteur

Stuart WildeL’auteur et conférencier Stuart Wilde était l’un des véritables personnages du mouvement d’entraide, à potentiel humain. Son style était humoristique, controversé, poignant et transformateur. Il a écrit des livres 11, y compris ceux qui composent le très populaire Taos Quintet, qui sont considérés comme des classiques dans leur genre. Ce sont: des affirmations, la force, des miracles, le quickening et le tour pour gagner de l’argent. Les livres de Stuart ont été traduits dans les langues 12.

How to Develop Spiritual Balance

Q: In your tape series "Loving Relationships" you explain how females have a natural spiritual balance. You also mention that when women figure that out and stop trying to compete with male energies, they will begin to know their power. Do you have any thoughts on how they might be able to do this in a balanced way? It seems like the role models we see of women who have "made it" today are women who have done so by pushing their way through.

A:  It's true that we seem to see the role models who take a more "yang" pushy attitude to life.

However, you have to qualify what you mean by "making it". In the ego's currency, "making it" is money, glamour, success, power, fast cars, and the like.

In my view, making it is more of a spiritual exercise, so there are millions upon millions of women who have made it quietly in a spiritual way who would not be considered successful in the ego's world.

If you adopt the ego's currency for your life, then you do have to push. We live in a patriarchal society that requires yang types of action, investment, shoving, self-advertising, and so on. If you work in the currency of the higher self or the infinite self, then making it is something very different.

Obviously, one needs to develop a balance -- a certain amount of "making it" in order to be creatively and financially successful, and a certain amount of embracing one's feminine spirituality. I know loads of soft, feminine ladies who are self-made millionaires, so it can be done. 

Women have to walk a fine line between making a living and asserting themselves so they're not used and manipulated by other people.

But then again, the balance is the same for males, because the tendency for males is to push so hard and to strive with such zeal that they push the very thing they want away from themselves. Many males tend to overwork themselves and lose track of their childlike qualities and their inner yin softness.

Article Source:

Simply Wilde by Stuart Wilde and Leon Nacson. Simply Wilde
by Stuart Wilde and Leon Nacson.

Reprinted with permission of the publisher, Hay House (www.hayhouse.com

If you enjoyed this article, purchase the book here. 

About The Author

Stuart WildeAuthor and lecturer Stuart Wilde was one of the real characters of the self-help, human potential movement. His style was humorous, controversial, poignant, and transformational. He has written 11 books, including those that make up the very successful Taos Quintet, which are considered classics in their genre. They are: Affirmations, The Force, Miracles, The Quickening, and The Trick to Money Is Having Some. Stuart's books have been translated into 12 languages.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}