La signification du lundi: le mur artificiel au large du temps

La signification du lundi: le mur artificiel au large du temps

Le manque de sens à la vie est une maladie de l'âme dont la pleine mesure
et à l'importation complète notre époque n'a pas encore commencé à comprendre.

- CG Jung

Si vous vous sentez relativement bien mais pas totalement satisfait de votre travail et de la vie que vous avez à cause de cela, vos chances de mourir le lundi matin sont élevées. La recherche montre que vous êtes plus susceptible de mourir d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral entre 9 AM et 11 AM lundi matin que tout autre moment de la semaine. Bien sûr, ce n'est pas le lundi qui nous tue, mais le sens que nous donnons à cette muraille artificielle du temps de notre vie.

Les loups et les merles ne savent pas que c'est lundi. Il y a peut-être des ratons laveurs qui réussissent et qui ne réussissent pas, mais ils ne semblent pas le savoir ou, s'ils le font, ils ne semblent pas s'en soucier beaucoup. Ils ne prennent pas leurs week-ends et divisent leur temps en temps de qualité et de qualité. Pour eux, il n'y a pas d'hier ou de demain.

Nous, les humains, sommes l'espèce qui construit les frontières. Nous créons des commencements artificiels et des fins dans nos esprits et ensuite leur permettons de gouverner notre vie. Nous sommes conscients d'un immense éventail d'informations, mais la prise de conscience devient l'attention lorsque nous décidons d'attribuer un sens à l'information qui entre dans notre cerveau. Nous pouvons être conscients que c'est lundi, mais lundi prend son sens lorsque nous concentrons notre attention sur ce jour et en faire un jour noir.

La science de la psychoneuroimmunologie (PNI) montre que la signification que nous attribuons aux événements de notre vie peut influencer notre physiologie: elle peut soit augmenter, soit diminuer notre réponse immunitaire.

La façon dont nous nous occupons de notre vie et la signification de notre vie qui résulte de cette attention peut même conduire à un "suicide" involontaire, au sérieux risque de travailler lundi avec la "mauvaise" attitude associée aux TSS (syndrome de succès toxique). ). Si nous divisons consciemment ou inconsciemment nos vies en désirant le soulagement de vendredi de la course au rat et en anticipant avec anxiété notre retour, nous avons toxifié le temps de notre vie.

TSS souffre ont créé un code pour les jours de leur vie. "TGIF" est la joie de ceux qui ont l'impression d'avoir lutté après le "jour de la bosse" (mercredi) et sont prêts à remercier Dieu c'est vendredi. Sauf peut-être pour les personnes souffrant de TSS qui considèrent le week-end frustrant retard dans leur poursuite sans fin de leur succès ou de quelques parents qui ont perdu leur capacité à profiter des demandes de leurs enfants, TGIM (Dieu merci, c'est lundi) ne fait pas encore partie vocabulaire temporel du succès toxique.

Pourquoi le lundi s'en va comme un jour mourant

Si les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont de nature purement physique, comment est-il possible que le lundi se termine comme un jour mourant? Si ces processus et d'autres sont des événements purement biophysiques, ils devraient être des tueurs à égalité de chances qui font des ravages au hasard. La recherche menée sur plus de trois décennies montre, cependant, que la façon dont nous prenons soin de notre vie affecte directement notre cœur, notre système immunitaire et notre système corporel tout entier.

Le succès toxique résulte du sens que nous attachons à notre travail, à notre amour et aux jours de notre vie. Le Nouveau Testament enseigne que "comme un homme le pense, il en est de même", mais le problème n'est pas tellement "l'esprit sur la matière", car "l'esprit est la matière". PNI montre que nous sommes littéralement "ce que nous pensons" et ce que, où et comment nous concentrons notre attention.

La toxicité du succès n'est pas due au fait de travailler dur et de longues heures, de ne pas avoir suffisamment de temps dit de qualité ou d'être un bourreau de travail de type A. Il est causé par un esprit frénétique, pas un monde trépidant. Si lundi nous tue, c’est parce que, même si nous n’en sommes pas conscients, nous avons donné lundi son pouvoir meurtrier.

En soulignant cet immense pouvoir de notre attention, l'auteur Norman Cousins, qui a déclaré que le pouvoir de ses croyances a contribué à sa guérison après une maladie mortelle, a écrit: «La croyance devient la biologie.

La tendance du toxique à être "intrusif", à interpréter le monde à partir d'un locus de contrôle externe, a conduit à plusieurs tentatives d'attribuer des raisons physiques extérieures à ce que les chercheurs appellent "l'effet du lundi noir".

Les effets retardés de la suralimentation et de l’alcool le week-end, le stress physique lié au déménagement du dimanche après-midi au bureau du lundi matin ou à la chaîne de montage automobile et l’exposition à des produits chimiques arriver à nous "explications offertes, mais aucune de ces raisons n'a été prouvée pour expliquer notre moralité du lundi.

Le facteur clé semble être que nous commençons lundi à nous tourner «dehors dedans», littéralement «incarnant» ou faisant partie de notre corps les contraintes du monde extérieur. Nous rendons nos lundis toxiques parce que le sens stressant que nous leur donnons est physiquement intériorisé. Notre corps devient ce que nous pensons de nos lundis.

Avec notre don d'attention humain unique et notre capacité à donner un sens à notre vie, il y a une responsabilité énorme et un risque sérieux. Nous pouvons nous tuer par les moyens toxiques que nous choisissons de penser à notre vie, mais nous pouvons également améliorer notre santé et notre bien-être émotionnel en exploitant la puissance de notre attention et en l'utilisant pour faire du lundi un autre jour sur la planète paradisiaque.

Le facteur de risque que nous négligeons le plus

Malgré le terrorisme actuel en matière de santé et de terribles mises en garde au sujet du régime alimentaire et de l'exercice, la plupart des personnes qui subissent leur première crise cardiaque avant l'âge de 50 ans ne présentent aucun des principaux facteurs de risque coronarien. Il est juste de bon sens d'éviter les facteurs de risque connus tels que le tabagisme, l'hypertension artérielle, la malbouffe et l'hypercholestérolémie, mais la constellation TSS de carence, de doute, de détachement, de déception et éventuellement de dépression peut être dangereuse pour la santé. négliger le plus.

Le facteur le plus prédictif pour les maladies cardiaques n'est peut-être pas ce que l'on appelle les facteurs de risque physiques, mais les facteurs mentaux - la déficience chronique de plaisir qui résulte d'un succès toxique. Ce qui nous tue n'est pas seulement ce que nous mangeons ou pesons, ni combien peu nous nous entraînons. C'est notre sentiment lancinant de mécontentement et les moyens toxiques que nous essayons de compenser pour cela qui nous rend vulnérables aux maladies de la civilisation.

Je suggère que le facteur de risque pour notre bien-être général est notre état d'esprit distrait. Lorsque nous ne faisons pas assez attention à ce qui compte le plus dans notre vie, nous commençons à compenser ce qui ressemble à une vie malheureuse. Nous confondons la définition du succès de la société avec une source possible de contentement qui nous échappe.

Nous concentrons notre attention sur le fait de vivre et de travailler de la manière qui nous a été promise, mais nous avons des ennuis: la version de la société de la réussite est toxique et les prescriptions pour y parvenir peuvent avoir des effets secondaires mortels.

"Que penses-tu du lundi?

Peut-être que la première question que notre médecin devrait nous poser lors de notre prochain examen physique devrait être «Comment vous sentez-vous les lundis? Peut-être qu'il ou elle devrait nous demander ce que nous pensons quand nous nous réveillons lundi matin et ce que nous pensons vendredi soir.

Nos pensées sont-elles caractérisées par le contentement, le calme et la relation amoureuse avec notre famille et nos amis? Lundi est-il juste une autre belle journée dans une série de grands jours, ou représente-t-elle un retour à la pression, à l'obligation et à la frustration?

Peut-être que le médecin devrait demander non seulement comment nous nous sentons mais, plus important encore, «Qu'est-ce qui nous préoccupe la plupart du temps? Au lieu de compter les points de cholestérol, peut-être il ou elle devrait demander combien de fois le lundi ou un jour nous pensons des pensées délicieuses sur comment nous nous sentons satisfaits de notre travail, quel calme nous ressentons dans notre vie quotidienne, et comment nous nous sentons vraiment connectés avec le les gens et les choses qui comptent le plus dans notre vie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Ocean Publishing, Inc. © 2002.
www.innerocean.com

Source de l'article:

Succès toxique: comment arrêter de lutter et commencer à prospérer
par Paul Pearsall, Ph.D.

Succès Toxique par Paul Pearsall, Ph.D.M. Pearsall conteste directement un grand nombre des conventions d’entraide, qui, selon lui, ne sont pas des solutions mais une partie du problème. Son programme de désintoxication a aidé de nombreux patients atteints de TSS à l'adapter en modifiant leur état d'esprit et en retenant leur attention, en se concentrant sur ce dont ils avaient besoin et non sur ce qu'ils voulaient.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre relié.

A propos de l'auteur

Paul Pearsall, Ph.D.Paul Pearsall, Ph.D. (1942-2007) était un psychoneuro-immunologue clinique agréé, spécialiste de l’étude de l’esprit curatif. Il était titulaire d'un doctorat en psychologie clinique et éducative. Le Dr. Pearsall a publié plus de deux cents articles professionnels, écrit quinze best-sellers et est apparu sur The Oprah Winfrey Show, The Monte / Williams Show, CNN, 20 / 20, Dateline et Good Morning America. Pour plus d'infos, visitez www.paulpearsall.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Paul Pearsall; maxresults = 3}

The Meaning of Monday: The Artificial Walling Off of Time

Success

The Meaning of Monday: The Artificial Walling Off of Time

The lack of meaning in life is a soul-sickness whose full extent
and full import our age has not as yet begun to comprehend.

— C. G. Jung

If you feel relatively successful but not totally pleased with your job and the life you have because of it, your chances of dying on Monday morning are high. Research shows that you are more likely to die from a heart attack or stroke between 9 A.M. and 11 A.M. on Monday morning than any other time of the week. Of course, it's not Monday that kills us but the meaning we attach to this artificial walling off of the time of our life.

Wolves and robins don't know it's Monday. There may be successful and not so successful raccoons, but they don't seem to know it or, if they do, they don't seem to care much about it. They don't take weekends off and divide their time into quality and not-quality time. For them, there is no yesterday or tomorrow.

We humans are the species that builds boundaries. We create artificial beginnings and endings in our minds and then allow them to govern our life. We are aware of an immense array of information, but awareness becomes attention when we decide to assign meaning to the information coming into our brain. We can be aware that it's Monday, but Monday gets its meaning when we focus our attention on that day and make it a black day.

The science of psychoneuroimmunology (PNI) shows that the meaning we assign to events in our life can influence our physiology: It can either enhance or diminish our immune response.

How we attend to our life and the meaning of our living that results from that attention can even lead to unintentional "success suicide," the serious health risk of going to work on Monday with the "bad" attitude associated with TSS (Toxic Success Syndrome). If we consciously or unconsciously divide our lives into longing for Friday's relief from the rat race and anxiously anticipating our return to it, we have toxified the time of our life.

TSS suffers have created a code for the days of their lives. "TGIF" is the cheer of those who feel they have struggled past "hump day" (Wednesday) and are ready to thank God it's Friday. Except perhaps for TSS sufferers who consider the weekend a frustrating delay in their unending pursuit of their success or a few parents who have lost their ability to enjoy their children's demands on their attention, TGIM (Thank God It's Monday) is not yet part of the time vocabulary of the toxically successful.

Why Monday Sticks Out As A Dying Day

If heart attacks and strokes are purely physical in nature, how is it possible that Monday sticks out as a dying day? If these and other disease processes are purely biophysical events, they should be equal-opportunity killers that wreak their havoc at random. Research conducted over more than three decades shows, however, that how we attend to our life directly affects our heart, immune system, and entire body system.

Toxic success results from the meaning we attach to our work, our loving, and the days of our lives. The New Testament teaches, "As a man thinketh, so is he," but the issue is not so much "mind over matter" as "mind is matter." PNI shows that we literally "are what we think" and what, where, and how we focus our attention.

The toxicity of success is not due to working hard and long hours, failure to put in enough so-called quality time, or being a type A workaholic. It is caused by a frantic mind, not a hectic world. If Monday kills us, it is because — even if we are not consciously aware of it — we have given Monday its lethal power.

Pointing out this immense power of our attention, author Norman Cousins, who reported that the power of his beliefs contributed to his recovery from a life-threatening illness, wrote, "Belief becomes biology. The head comes first."

The tendency of the toxically successful to be "outsightful," to interpret the world from an external locus of control, has led to several attempts to attribute outside physical reasons to what researchers call the "Black Monday effect."

Delayed effects of overeating and drinking on the weekend, the physical stress of moving from the Sunday afternoon couch to the Monday morning desk or automotive assembly line, and exposure to job-related chemicals or other workplace toxins are among some of the "look what is happening to us" explanations offered, but none of these reasons have been proven to account for our Monday morality.

The key factor seems to be that we begin on Monday to turn ourselves "outside in," literally "embodying" or making a part of our body the stresses of the outside world. We make our Mondays toxic because the stressful meaning we give them is physically internalized. Our body becomes what we think of our Mondays.

Along with our uniquely human gift of attention and our capacity to assign meaning to our life comes an awesome responsibility and serious risk. We can kill ourselves by the toxic ways we choose to think about our life, but we can also enhance our health and emotional well being by harnessing the power of our attention and using it to make Monday just another day on planet paradise.

The Risk Factor We Are Neglecting The Most

Despite the current health terrorism and dire warnings about diet and exercise, most persons who have their first heart attack under age fifty have none of the major physical risk factors for coronary artery disease. It is only good common sense to avoid known health risk factors such as smoking, high blood pressure, junk food, and elevated cholesterol, but the TSS constellation of deficiency, doubt, detachment, disappointment, and eventually depression may be the health risk we are neglecting the most.

The most predictive factor for heart disease may not be the so-called physical risk factors but the mental ones -- the chronic delight deficiency that results from toxic success. What is killing us is not just what we eat or weigh or how little we exercise. It is our nagging sense of discontentment and the toxic ways we are attempting to compensate for it that renders us vulnerable to the diseases of civilization.

I suggest that the risk factor to our overall well being is our distracted state of mind. When we aren't paying enough attention to what matters most in our life, we begin to compensate for what feels like an unhappy life. We mistake society's definition of success for a possible source of the contentment that eludes us.

We focus our attention on living and working in the ways we are promised will lead to sure success, but we are in for trouble: Society's version of success is toxic and prescriptions for its attainment can have deadly side effects.

"How do you feel about Mondays?

Perhaps the first question our doctor should ask us at our next physical exam should be "How do you feel about Mondays?" Maybe he or she should ask what is on our minds when we awaken on Monday morning and what we are thinking Friday night.

Are our thoughts characterized by contentedness, calmness, and loving connection with our family and friends? Is Monday just another great day in a series of great days, or does it represent a return to pressure, obligation, and frustration?

Perhaps the doctor should ask not just how we are feeling but, more importantly, "What's on our mind most of the time?" Instead of counting cholesterol points, perhaps he or she should ask how many times on Mondays or any day we think delightful thoughts about how contented we feel with our work, how calm we feel in our daily living, and how truly connected we feel with the people and things that matter most in our life.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Ocean Publishing, Inc. ©2002.
www.innerocean.com

Article Source:

Toxic Success: How to Stop Striving and Start Thriving
by Paul Pearsall, Ph.D.

Toxic Success by Paul Pearsall, Ph.D. Dr. Pearsall directly challenges many of the self-help conventions, which he finds are not solutions but part of the problem. His detoxification program has helped many TSS patients to sweeten it up by changing their mindset and taking back their attention, focusing on what they need, not what they want.

Click here for more info and/or to order this hardcover book.

About the Author

Paul Pearsall, Ph.D.Paul Pearsall, Ph.D. (1942-2007) was a licensed clinical psychoneuroimmunologist, a specialist in the study of the healing mind. He held a Ph.D. in both clinical and educational psychology. Dr. Pearsall has published more than two hundred professional articles, written fifteen best-selling books, and has appeared on The Oprah Winfrey Show, The Monte/ Williams Show, CNN, 20/20, Dateline, and Good Morning America. For more info, visit www.paulpearsall.com.

More books by this Author

The Heart's Code: Tapping the Wisdom and Power of Our Heart Energy
SuccessAuthor: Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Broadway Books
List Price: $15.95

Buy Now

Miracle in Maui: Let Miracles Happen in Your Life
SuccessAuthor: Ph.D. Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Inner Ocean Publishing
List Price: $17.95

Buy Now

The Last Self-Help Book You'll Ever Need: Repress Your Anger, Think Negatively, Be a Good Blamer, and Throttle Your Inner Child
SuccessAuthor: Paul Pearsall
Binding: Paperback
Publisher: Basic Books
List Price: $24.99

Buy Now

Success
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}