Un cours de vie 101: Apprendre à alléger et à déstresser

Un cours de vie 101: Apprendre à alléger et à déstresser

"Alléger" est une phrase populaire et pour une bonne raison. Nous devenons tous trop sérieux. À quand remonte la dernière fois que vous avez bien ri? À quand remonte la dernière fois que tu t'es moqué de toi?

La plupart d'entre nous ont tendance à se prendre trop au sérieux. Nous frette sur ce que nous faisons comme si nous sommes censés être parfait dans tout ce que nous tenter. Donc, beaucoup d'entre nous nous sommes mis bas à la moindre imperfection. Nous disons des choses comme, "je suis si stupide. Comment ai-je jamais devenir si dense,» ou, «Je suis un mannequin, je ne serai jamais l'apprendre."

Les gens qui vivent des vies très longues, comme ces années-là plus de 100 vieux, tous semblent partager un sens de l'humour. Un sens de l'humour sur soi-même et le monde en général est une des clés de succès et le vieillissement a été documentée dans de nombreuses études.

LE POUVOIR DE GUÉRISON DE L'HUMOUR

Le rire est utilisé pour aider efficacement traiter des maladies graves et devient même une partie du travail que nous réalisons l'importance de nous prendre plus légèrement.

Le fait que l'un des plus recherchés après les thèmes des séminaires sur le circuit de la parole est «Humour au travail» témoigne de notre besoin d'apprendre à mettre plus d'humour dans nos vies.

Que diriez-vous? Pouvez-vous regarder une situation et de voir l'humour là-dedans? Je n'essaie pas de diminuer ces questions qui sont véritablement graves et doivent être traités comme tels, mais vous pouvez vous rendre la vie plus heureuse tout simplement en essayant de voir l'humour dans beaucoup de situations difficiles de la vie.

L'humour est sain. Apprendre à rire de vos faiblesses humaines et moins-que-parfait tentatives de la vie quotidienne est une pratique saine qui vaut bien le développement.

La prochaine fois que vous faites une petite erreur, au lieu de vous réprimander et vous appeler stupide, essayer de faire la lumière de celui-ci. Dites quelque chose comme, "N'est-ce pas drôle comment je avoir des ennuis avec les ordinateurs. Je suis sûr que je peux apprendre à le faire avec un peu de pratique." N'étant pas un assistant technique n'est généralement pas une question de vie en danger.

Faites un effort pour voir l'humour dans la vie quotidienne des événements et vous commencer à se sentir mieux dans votre peau et votre travail. Allégez et rire un peu. Une des raisons les anges peuvent voler, c'est qu'ils se prennent à la légère.

KAIZEN

Peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le général Douglas McArthur a demandé qu'un homme du nom de W. Edwards Demming venir au Japon pour aider à reconstruire ce pays ravagé par la guerre. Demming a développé un système appelé Total Quality Management ou TQM.

Lorsque les chefs d'entreprise japonais a rencontré le Dr Demming et lui demanda ce qu'il pensait qu'ils pouvaient faire pour leur rendre leur économie, sa réponse a été qu'ils devraient s'efforcer de «faire de petites améliorations incrémentielles quotidiennes dans tous les domaines de leur vie et leurs affaires." Le mot japonais pour cela est la méthode Kaizen et il est responsable du fait que, aujourd'hui, le Japon est une puissance mondiale et chef de file économique. Au Japon, il est une récompense donnée à l'entreprise qui a démontré la plus grande amélioration dans une année donnée. C'est le «Prix Demming."

Il est intéressant de noter que ce n'est pas avant de nombreuses années plus tard que les travaux du Dr Demming a été reconnu aux États-Unis. Ses principes de TQM sont maintenant utilisés par de nombreuses sociétés américaines réussies, y compris la Ford Motor Company et le ministère de la Marine.

Vous pouvez pratiquer le kaizen dans votre vie quotidienne, aussi. C'est un concept simple qui, au fil du temps, va produire des résultats impressionnants. Je vous défie de pratiquer cette idée pendant des jours 30 et vous verrez les résultats étonnants.

EXERCICE KAIZEN

Pour les jours à venir 30, s'efforcent de faire de petites améliorations progressives dans tous les domaines de votre vie. Chaque jour, commencez par vous poser la suivante:

  • Comment puis-je améliorer ma relation avec mon conjoint et la famille?
  • Comment pourrais-je améliorer ma santé?
  • Que puis-je faire aujourd'hui pour améliorer ma valeur pour mon entreprise?
  • Comment puis-je améliorer mon sens de la jouissance et le plaisir?
  • Que puis-je améliorer aujourd'hui?

Je ne vous demande pas de faire des changements majeurs ou d'ajouter du stress à votre vie. Je suggère simplement que vous regardez votre vie et vos activités quotidiennes et voir ce que de petites actions que vous pouvez prendre - aujourd'hui - qui fera de votre vie plus heureuse et plus joyeux. Gardez à l'esprit que «des progrès, pas la perfection" est ce que la vie est tout au sujet.

L'histoire de Sarah

Sarah est une réussite professionnelle de l'industrie immobilière / hypothèque qui est venu à moi quand elle était en train de trouver un nouveau poste. Même si elle aimait son travail et a fait une très grande revenus à six chiffres, sa compagnie a été la fusion. Comme nous avons travaillé sur son plan de match pour rester dans le même domaine, son entreprise a fait faillite. Elle a été choquée et peur et je voulais prendre le premier emploi venu.

Je l'ai encouragée à reconnaître qu'elle avait des attentes de ses employeurs et quand elle a interviewé de mettre ses intérêts en premier plutôt que de les vendre sur elle. Je lui ai dit d'embaucher son propre employeur et à faire la fine bouche. Nous sommes venus avec des stratégies pour elle de savoir ce qu'elle voulait d'un employeur et elle est allée sur des entretiens avec cette intention.

Un de ses nouveau-objets trouvés est qu'elle ne veut pas travailler au-delà 7: h 00 dans la soirée ou le week-end. Elle a communiqué au cours de ses entretiens. Elle a également voulu aller à des voyages de classe de son enfant et pièces de théâtre et je voulais la souplesse nécessaire pour le faire. Elle a eu peur ce serait de l'empêcher de trouver un emploi. Au lieu de cela, à sa grande surprise, elle a reçu quatre offres et devait décider qui elle voulait.

Elle passe maintenant week-end avec son enfant et le soir à la salle de gym, cinéma, ou avec des amis. Sa vie est remplie de bonne musique, les amis - un environnement qu'elle aime à vivre po Elle lâcha de travailler le week-end et prend une pause de la messagerie vocale et de courriel, de se laisser une évasion de travail, pour une période de 24 heures chaque week-end.

Elle a eu l'année la plus fructueuse de sa vie professionnelle en termes de salaire et la satisfaction professionnelle tout en vivant sa vie selon ses propres termes, gagner des salaires plus élevés pour les moins de temps travaillé.

TOM'S STORY

Tom est le directeur de la succursale locale d'une chaîne nationale de vente au détail qui est venu me ayant tout juste d'être mis en probation. Il craignait de perdre son emploi et était misérable. Il a été surchargé de travail, a souligné, et il avait une mauvaise attitude à cause de ses collègues et son manager. J'ai demandé que, avant qu'il chercher un autre emploi, il restructurer son emploi actuel avec des frontières solides, de sorte que ses employés sont la résolution de problèmes, en faisant leur propre travail et de rendre des comptes. Je l'ai aidé à les former à des compétences qui leur manquaient et lui a appris à déléguer de sorte qu'il avait moins de travail et n'a pas été mise dans tous ces heures de folie.

Même après avoir suivi mes suggestions, il a décidé qu'il voulait encore du boulot parce qu'il ne bénéficie pas d'être dans la gestion ou de travailler pour l'entreprise. Il a commencé une recherche d'emploi autour des passe-temps qu'il aimait et a décidé de l'argent n'était pas aussi important que son état de santé et le bien-être.

Il a découvert qu'il pouvait obtenir un emploi à un salaire inférieur dans un domaine qu'il aimait et qu'il a décidé d'accepter cette offre. La société a été l'un qu'il se sentait bien sur le travail et il n'aurait pas la responsabilité de gestion. Le salaire de départ est plus faible mais sa femme a décidé de prendre sur le travail un peu plus pour compenser. Maintenant, le stress est parti et je l'entends rire plus, en regardant mieux et sonnant plus léger!

L'histoire de Jessica

Cette directrice des soins infirmiers dit qu'elle voulait sortir de l'intérieur étant toute la journée et les heures de travail tardives. Elle pense qu'elle veut être un consultant. Elle est aux prises avec ce parce qu'elle sent qu'elle ne peut pas renoncer à sa sécurité d'emploi. Je l'ai encouragée à parler avec son employeur actuel d'aller de l'employé à un consultant. Elle a fait cela et l'employeur a accepté. Aujourd'hui, elle travaille moins d'heures pour plus d'argent et établit son emploi du temps autour de la marche tous les matins et le soir. Elle est toujours à la maison par 4: 00 h et est en pleine expansion de ses relations personnelles en dehors du travail car elle a enfin le temps de le faire.

Elle savait exactement ce qu'elle voulait faire, mais ne pouvait pas voir comment y arriver. Elle pensait que son idée était un rêve et que son employeur aurait son feu, mais quand elle a finalement eu le courage d'exprimer son désir, il l'honneur et elle travaille actuellement la façon dont elle envisageait.

STRESS

S'il y a un domaine que vous devez apprendre à maîtriser si vous voulez avoir une vie plus heureuse au travail ou autrement, c'est le stress. Des niveaux extrêmes de stress négatif peuvent vous tuer. Je parle de stress négatif car une certaine quantité de stress est nécessaire. Les seules personnes qui n'ont pas de stress dans leur vie sont six pieds sous terre. Le stress est ce qui nous fait avancer. Une certaine pression est saine et peut faire ressortir le meilleur des gens.

Le problème est que notre société actuelle a amené le stress à des niveaux dangereux. Notre rythme de vie rapide, les pressions exercées par notre travail, notre environnement, notre régime alimentaire et nos modes de vie qui ne sont généralement pas idéaux entraînent tous un excès d'agents stressants dans la plupart d'entre nous.

Si vous voulez apprendre à vivre et à vous rendre heureux, vous devez trouver des moyens de faire face au stress de votre vie. La méditation, les loisirs, l'exercice, le yoga, les promenades dans la nature, les amis, la famille et même nos animaux de compagnie peuvent nous aider à gérer notre stress quotidien. Une visite à votre librairie locale vous fournira de nombreux livres traitant du stress de manière très détaillée. En outre, votre centre d'éducation des adultes local a très probablement un cours sur la gestion du stress. Sélectionnez des activités qui fonctionnent pour vous. Nous sommes tous différents et ce qui fonctionne pour moi peut ne pas être idéal pour vous.

ÉTAPES pour réduire le stress

* Obtenez un procès-verbal 15 plus tôt chaque matin, afin que vous puissiez vous détendre avant de quitter la maison.

* L'exercice quotidien pour se détendre.

* Prenez l'habitude de faire de longues et profondes respirations régulièrement.

* Éliminez les mots «devrait» et «devrait» de votre vocabulaire et faire les choses de vos objectifs que vous voulez vraiment faire.

* Passer les nouvelles du jour - il est plein d'événements négatifs.

* Conduisez lentement et écouter de la musique pendant que vous conduisez.

* Méditez ou vous asseoir tranquillement pendant quelques minutes chaque jour.

* Planifier beaucoup de temps entre les rendez-vous ne se sentent pas bousculés.

Soyez toujours et connaissez

La pratique régulière de la méditation a été montré pour être significative dans la diminution du stress. Ce n'est pas quelque chose qui doit être compliqué. Il suffit de s'asseoir tranquillement et observer vos pensées. Essayez de ne pas se laisser prendre dans votre pensée, mais au lieu vient de devenir l'observateur silencieux. Si vous voulez, vous pouvez observer votre respiration comme il va et vient. Il suffit de s'asseoir tranquillement et laissez aller vos pensées. Avec une pratique régulière, vous allez bientôt sentir le "bavardage" dans votre esprit s'apaiser et de commencer à se sentir plus calme. Ce sentiment va rester avec vous pendant que vous allez avec vos activités quotidiennes.

Certaines personnes préfèrent prendre un cours pour apprendre une technique spécifique. Si cela vous intéresse, allez-y. En outre, vous voudrez peut-être jouer de la musique paisible au cours de vos périodes de réflexion tranquille. Expérimentez avec différentes techniques jusqu'à ce que vous trouver ce qui fonctionne pour vous. Un investissement de vingt minutes par jour en période de calme vous rembourser dans un regain d'énergie et le sens de bien-être.

GESTION DU TEMPS

Nous avons tous les mêmes vingt-quatre heures par jour. Pourtant, certaines personnes sont capables d’accomplir un nombre énorme de tâches alors que d’autres ne semblent jamais avoir assez de temps. Pourquoi certaines personnes semblent avoir plus de temps que d'autres?

La réponse est très simple. Ils gèrent mieux leur temps. Maintenant, j'aime être spontané autant que la personne suivante, cependant, il est important d'utiliser un système de gestion du temps si vous voulez vous sentir plus en contrôle de votre vie et en faire plus.

Organiser votre temps est un moyen sûr de se sentir comme si vous avez plus de lui. Bien qu'il existe de nombreux temps de gestion des livres, cassettes et des séminaires, l'une des techniques simples de productivité que j'ai jamais apprises est la suivante:

  • Dressez la liste des cinq choses les plus importantes que vous devez faire et ne rien faire d'autre jusqu'à ce que vous les compléter.

Je me rends compte que cela peut paraître trop simple dans notre monde extrêmement complexe, mais avant que vous le rejeter, l'essayer pendant deux semaines. Cette technique simple, qui a été utilisé par cadres de haut niveau, des entrepreneurs, et d'autres pendant plus de cinquante ans, travaille.

Une des clés est que par la liste des cinq articles au lieu de dix ou vingt ans, vous êtes vraiment concentrer votre énergie sur ce qui est vraiment important. Si vous éliminez les distractions et ne faire que les cinq articles sur votre liste, vous serez diriger votre énergie dans le sens le plus productif. Plutôt que de perdre votre précieux temps de faire le travail bien remplie, vous ferez ce qui est vraiment important pour votre réussite. Bien sûr, si vous remplissez votre première liste, écrire un autre, ou effectuer d'autres tâches moins importantes.

QUE FAITES-VOUS VOUS DIRE?

Qu'est-ce que vous dites à vous-même sur une base régulière? Ne vous vous féliciter pour un travail bien fait et accepter vos erreurs comme tout être humain ou avez-vous l'habitude de vous rabaisser pour chaque petite chose?

Cela m'attriste quand je vois tant de gens se disant qu'ils sont «muets» ou «stupide» ou de quelque autre manière, en se plaçant vers le bas. C'est une des choses les plus destructrices que vous pouvez faire et cela va saper votre succès.

Nous ne sommes qu'humains. Nous allons faire des erreurs et, oui, certains d'entre nous auront du mal à s'adapter à la nouvelle technologie ou d'apprendre à jouer au golf ou tout ce que nous trouve personnellement difficile. Cela ne nous rend pas moins intelligents que le reste du peuple. Nous faisons tous des erreurs.

Apprenez à vous permettre d'erreurs. Essayez de ne pas être si dur sur vous-même et ceux qui vous entourent. Votre auto-parler, que bavardage mental qui se passe toute la journée, a beaucoup à faire avec votre niveau de réussite. Votre subconscient ne sait pas la différence entre réel et imaginaire. Il va croire et d'agir sur ce que vous ordonne lui donner.

VOCABULAIRE TRANSFORMATIONNEL

Le vocabulaire transformationnel est simplement un terme sophistiqué pour un concept qui a été étudié il y a plusieurs années et rapporté dans le magazine Time. Cela signifie transformer les mots que vous utilisez pour décrire votre expérience d'une situation ou d'une émotion donnée.

Si vous voulez vous sentir mieux, utiliser des mots qui amplifient vos bons sentiments. Par exemple, si quelqu'un vous demande comment vous êtes, au lieu de dire une amende ou ok, essayer de dire ou de grande formidable. Ce simple changement dans votre choix de libellé va changer la façon que vous ressentez.

En revanche, si vous voulez vous sentir moins mal à propos un événement indésirable, de réduire l'impact des mots que vous utilisez. Plutôt que de dire quelque chose comme, «je déteste mon travail», modifier le libellé afin de minimiser leur impact. Vous pourriez dire, «Je ne suis pas vraiment friand de mon travail." Bien qu'il exprime le même dégoût pour le travail, l'impact émotionnel est beaucoup moins, résultant dans votre meilleur sentiment sur la situation.

En réduisant l'impact des mots que nous utilisons pour décrire des situations désagréables et l'amélioration de l'intensité de ceux que nous utilisons pour décrire les sensations agréables ou des situations, vous allez commencer à se sentir mieux et plus heureux de votre vie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Lahaska Press. © 2000.

Source de l'article

Travaux vous-même joyeux
par Terry Levine.

Travaux vous-même heureux de Terry LevineTravaillez-vous heureux est un guide étape par étape pour créer de la joie dans votre vie et votre travail. Il propose des idées, des expériences, des peurs et des succès en tant que feuille de route pour aller vers ce que les gens veulent et doivent être heureux dans leur vie professionnelle. Quelle que soit la situation des lecteurs, Work Yourself Happy les aidera à découvrir leurs désirs les plus profonds, à puiser dans le courage dont ils auront besoin pour faire face à leurs peurs et à leur fournir des idées et des techniques qu'ils pourront utiliser pour commencer à créer une vie qu'ils aimeront. .

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Terri Levine est la fondatrice de Heart-repreneur® et est une experte en coaching d'entreprises et de dirigeants. Elle assiste les entreprises du monde entier dans la croissance, les ventes et le marketing. Elle cumule plus de 14 années d'expérience dans le domaine des affaires avec 40, notamment auprès de plus de propriétaires d'entreprises et d'entrepreneurs de 5,000 dans divers secteurs. Elle est également un auteur à succès de dizaines de livres, a sa propre émission de radio et de télévision et est également une conférencière principale. Visitez son site Web à https://heartrepreneur.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Terri Levine; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Course in Life 101: Learning to Lighten Up and De-Stress

A Course in Life 101: Learning to Lighten Up and De-Stress

"Lighten up" is a popular phrase and for good reason. We're all becoming too serious. When was the last time you had a really good laugh? When was the last time you laughed at yourself?

Most of us have a tendency to take ourselves much too seriously. We fret over everything we do as if we're supposed to be perfect in whatever we attempt. So many of us put ourselves down at the slightest imperfection. We say things like, "I'm so stupid. How did I ever get so dense," or, "I'm a dummy, I'll never learn that."

People who live very long lives, such as those over 100 years old, all seem to share a healthy sense of humor. A sense of humor about oneself and the world in general is one of the keys to aging successfully and has been documented in numerous studies.

THE HEALING POWER OF HUMOR

Laughter is being used to effectively help treat serious illnesses and is even becoming part of the workplace as we realize the importance of taking ourselves more lightly.

The fact that one of the most sought after seminar topics on the speaking circuit is "Humor in the Workplace" attests to our need to learn to put more humor in our lives.

How about you? Can you look at a situation and see the humor in it? I'm not trying to diminish those issues that are genuinely serious and need to be treated as such; however, you can make your life happier simply by trying to see the humor in many of life's challenging situations.

Humor is healthy. Learning to laugh at your human frailties and less-than-perfect attempts at everyday life is a healthy practice that's well worth developing.

The next time you make some small mistake, instead of berating yourself and calling yourself stupid, try making light of it. Say something like, "Isn't that funny how I have trouble with computers. I'm sure I can learn to do it with a little practice." Not being a technology wizard isn't usually a life-threatening issue.


 Get The Latest From InnerSelf


Make an effort to see the humor in everyday occurrences and you will begin feeling better about yourself and your work. Lighten up and laugh a little. One of the reasons angels can fly is that they take themselves lightly.

KAIZEN

Shortly after the end of World War II, General Douglas McArthur requested that a man named W. Edwards Demming come to Japan to help rebuild that war-torn country. Demming had developed a system called Total Quality Management or TQM.

When the Japanese business leaders met with Dr. Demming and asked him what he thought they could do to restore their economy, his answer was that they should strive to "make small, incremental improvements daily in every area of their lives and their business." The Japanese word for this is Kaizen and it is responsible for the fact that, today, Japan is a world power and economic leader. In Japan there is an award given to the business who has demonstrated the greatest improvement in a given year. It's the "Demming Award."

It's interesting to note that it was not until many years later that Dr. Demming's work was recognized in the United States. His TQM principles are now used by many successful US corporations, including the Ford Motor Company and the Department of the Navy.

You can practice kaizen in your daily life, too. It's a simple concept that, over time, will produce awesome results. I challenge you to practice this idea for 30 days and see for yourself the amazing results.

KAIZEN EXERCISE

For the next 30 days, strive to make small incremental improvements in every area of your life. Each day, begin by asking yourself the following:

  • How can I improve my relationship with my spouse and family?
  • How might I improve my health?
  • What can I do today to improve my value to my company?
  • How can I improve my sense of enjoyment and pleasure?
  • What else can I improve today?

I'm not asking you to make major changes or to add stress to your life. I'm simply suggesting that you look at your life and your daily activities and see what small actions you can take -- today -- that will make your life happier and more joyful. Keep in mind that "progress, not perfection" is what life's all about.

SARAH'S STORY

Sarah is a successful real estate/mortgage industry professional who came to me when she was in the process of finding a new position. While she loved her job and made a very high six-figure income, her company was merging. As we were working on her game plan to stay in the same field, her company went bankrupt. She was shocked and scared and wanted to take the first job that came along.

I encouraged her to recognize that she had expectations of her employers and when she interviewed to put her interests first rather than selling them on her. I told her to hire her own employer and to be choosy. We came up with strategies for her to know what she wanted from an employer and she went on interviews with this intent.

One of her new-found items is she doesn't want to work past 7:00 p.m. in the evening or on weekends. She communicated this in her interviews. She also wanted to go to her child's class trips and plays and wanted the flexibility to do so. She was scared this would prevent her from finding a job. Instead, much to her surprise, she received four offers and had to decide which she wanted.

She now spends weekends with her child and evenings at the gym, movies, or with friends. Her life is filled with good music, friends -- an environment she loves to live in. She let go of working on weekends and takes a break from voice mail and email, to allow herself an escape from work, for one 24-hour period each weekend.

She has had the most successful year of her working life in terms of salary and career satisfaction while living her life on her own terms, earning the highest pay for less time worked.

TOM'S STORY

Tom is the manager of the local branch of a national retail chain who came to me having just been put on probation. He feared losing his job and was miserable. He was overworked, stressed, and he had a poor attitude because of his co-workers and his manager. I requested that before he look for another job, he restructure his present job with strong boundaries so that his employees are solving problems, doing their own work and being accountable. I helped him to train them in the skills they lacked and taught him to delegate so that he had less work and wasn't putting in all those crazy hours.

Even after following my suggestions, he still decided he wanted out of this job because he wasn't enjoying being in management or working for the company. He began a career search around the hobbies he loved and decided the money was not as important as his health and well-being.

He found that he could get a job at a lower salary in a field he liked and he decided to accept this offer. The company was one he felt good about working for and he would have no management responsibility. The starting salary is lower but his wife decided to take on a bit more work to compensate. Now the stress is gone and I hear him laughing more, looking better and sounding lighter!

JESSICA'S STORY

This Director of Nursing says she wanted to get away from being indoors all day and working late hours. She thinks she wants to be a consultant. She is struggling with this because she feels she can't give up her job security. I encouraged her to speak with her current employer about going from employee to consultant. She did this and the employer agreed. Now she works less hours for more money and sets her schedule around walking every morning and evening. She is always home by 4:00 p.m. and is expanding her personal relationships outside work because she finally has time to do this.

She knew just what she wanted to do but couldn't see how to make it happen. She thought her idea was a dream and that her employer would fire her but when she finally got the courage to express her desire, he honored it and she is now working the way she envisioned.

STRESS

If there's one area you must learn to handle if you are to have a happier life at work or otherwise, it's stress. Extreme levels of negative stress can kill you. I say negative stress because a certain amount of stress is necessary. The only people who have no stress in their lives are six feet under the earth. Stress is what gets us going. A certain amount of pressure is healthy and can bring out the best in people.

The problem is that our present-day society has taken stress to dangerous levels. Our fast-paced lives, job pressures, the environment, our usually less than ideal diet and lifestyles, all lead to an excess of stressors in most of us.

If you want to learn to live and work yourself happy, you must find ways to cope with the stress in your life. Meditation, hobbies, exercise, yoga, nature walks, friends, family and even our pets can help us manage our daily stress. A visit to your local bookstore will provide you with many books dealing with stress in great detail. Also, your local adult education center most likely has a class or two on managing stress. Select activities that work for you. We are all different and what works for me may not be ideal for you.

STEPS TO REDUCE STRESS

* Get up 15 minutes earlier every morning so you can relax before leaving the house.

* Exercise daily to unwind.

* Make a habit of taking long, deep breaths regularly.

* Eliminate the words "ought" and "should" from your vocabulary and make your goals things you really want to do.

* Skip the daily news -- it's full of negative events.

* Drive slowly and listen to music while you drive.

* Meditate or sit quietly for a few minutes every day.

* Schedule plenty of time between appointments so you don't feel rushed.

BE STILL AND KNOW

The regular practice of meditation has been shown to be significant in decreasing stress. This is not something that needs to be complicated. Just sit quietly and watch your thoughts. Try not to get caught up in your thinking but instead just become the silent observer. If you want, you can observe your breathing as it goes in and out. Just sit quietly and let go of your thoughts. With regular practice, you will soon sense the "chatter" in your mind subsiding and begin to feel calmer. This feeling will stay with you as you go on with your daily activities.

Some people prefer to take a class to learn a specific technique. If this appeals to you, go for it. Also, you may want to play peaceful music during your periods of quiet reflection. Experiment with different techniques until you find what works for you. An investment of twenty minutes a day in quiet time will pay you back in renewed energy and sense of wellness.

TIME MANAGEMENT

We all have the very same twenty four hours in a day, yet some people are able to accomplish an enormous number of tasks while others never seem to have enough time. Why do some people seem to have more time than others?

The answer is very simple. They manage their time better. Now, I like being spontaneous as much as the next person, however, it is important to employ some system of time-management if you want to feel more in control of your life and get more done.

Organizing your time is a sure way to feel as though you have more of it. While there are numerous time-management books, tapes and seminars, one of the simplest productivity techniques I ever learned is the following:

  • List the five most important things you have to do and do nothing else until you complete them.

I realize that this sounds overly simple in our exceedingly complicated world, but before you dismiss it, try it out for two weeks. This simple technique, which has been used by high-level executives, entrepreneurs, and others for more than fifty years, works.

One of the keys is that by listing five items instead of ten or twenty, you are really focusing your energy on what is truly important. If you eliminate distractions and do only the five items on your list, you will be directing your energy in the most productive direction. Rather than waste your valuable time doing busy work, you will be doing what really matters to your success. Of course, if you complete your list early, write another one, or do other less important tasks.

WHAT ARE YOU TELLING YOURSELF?

What do you say to yourself on a regular basis? Do you praise yourself for a job well-done and accept your errors as just being human or do you have a habit of putting yourself down for every little thing?

It saddens me when I see so many people telling themselves they're "dumb" or "stupid" or in some other way, putting themselves down. This is one of the most destructive things you can do and it will undermine your success.

We are only human. We will make mistakes and, yes, some of us will have a hard time adapting to new technology or learning to play golf or whatever it is we personally find difficult. This does not make us less intelligent than the rest of the people. We all make mistakes.

Learn to allow yourself errors. Try not to be so hard on yourself and those around you. Your self-talk, that mental chatter that goes on all day long, has a lot to do with your level of achievement. Your subconscious mind does not know the difference between real and imaginary. It will believe and act upon whatever commands you give it.

TRANSFORMATIONAL VOCABULARY

Transformational vocabulary is simply a fancy term for a concept that was studied several years ago and reported in Time magazine. It means transforming the words you use to describe your experience of any given situation or emotion.

If you want to feel better, use words that amplify your good feelings. For example, if someone asks how you are, instead of saying fine or ok, try saying great or terrific. This simple change in your choice of wording will change the way you feel.

In contrast, if you want to feel less poorly about an undesirable occurrence, reduce the impact of the words you use. Rather than saying something like, "I hate my job," change the wording to minimize their impact. You might say, "I'm not really fond of my job." While it expresses the same dislike for the job, the emotional impact is much less, resulting in your feeling better about the situation.

By reducing the impact of the words we use to describe unpleasant situations and enhancing the intensity of those we use to describe pleasant feelings or situations, you will begin to feel better and happier about your life.

Reprinted with permission of the publisher,
Lahaska Press. ©2000.

Article Source

Work Yourself Happy
by Terry Levine.

Work Yourself Happy by Terry LevineWork Yourself Happy is a step by step guide to creating joy in your life and work. It offers insights, experiences, fears and successes as a road map to moving towards what people want and need to be happy in their working lives. Whatever the readers' situation, Work Yourself Happy will help them uncover their deepest desires, help them tap into the courage they'll need to face their fears and provide them with ideas and techniques they can use to begin creating a life they'll love.

Info/Order this book.

About the Author

Terri Levine is the founder of Heart-repreneur® and is a business and executive coaching expert. She assists businesses worldwide with business growth, sales, and marketing. She has more than 40 years of business experience, encompassing work with more than 5,000 business owners and entrepreneurs in a variety of industries. She is also a bestselling author of dozens of books, has her own radio and TV show and is also a keynote speaker. Visit her website at https://heartrepreneur.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Terri Levine;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}