La chaleur peut nuire à votre corps et à votre esprit

Un ouvrier du bâtiment s'essuie le front dans la chaleur

L'été est à nos portes et les choses se réchauffent, littéralement. C'est inquiétant étant donné l'effet de la chaleur sur la santé humaine, tant sur le corps que sur l'esprit.

La première vague de chaleur majeure de la saison a brûlé l'ouest des États-Unis ces dernières semaines, avec des températures atteignant 114 degrés Fahrenheit à Las Vegas et un record de 118 degrés à Phoenix.

Le nord-ouest du Pacifique a brisé les températures élevées précédemment enregistrées, de nombreuses régions étant piégées sous ce que les experts ont appelé un «dôme de chaleur» boursouflé. À Boston, alors qu'une urgence de chaleur était en vigueur, la ville a égalé ses records – qui se tenaient depuis 1933 – les 28 et 29 juin.

Ces journées chaudes ne sont pas des événements isolés, et elles ne feront que devenir plus fréquentes : la première évaluation mondiale complète de canicules, un rapport publié l'été dernier, a révélé que dans presque toutes les régions du monde, les vagues de chaleur ont augmenté en fréquence et en durée depuis les années 1950.

Grégory Wellenius, professeur de santé environnementale et directeur du programme sur le climat et la santé à l'Université de Boston, étudie les impacts sur la santé humaine d'un climat en évolution rapide. Son équipe vise à garantir que nos communautés soient aussi résilientes, durables et saines que possible, en étudiant comment les politiques d'atténuation et d'adaptation au changement climatique peuvent être bénéfiques pour la santé humaine.

Ici, il répond à quelques questions sur l'impact de l'exposition à la chaleur sur la santé physique et mentale, les politiques qui peuvent garantir un accès équitable aux « centres de refroidissement » et des conseils pour rester en sécurité lorsque les températures atteignent des niveaux dangereux :

Q


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Comment mesurer les impacts de la chaleur sur la santé ?

A

Mon équipe relie des données détaillées sur la météo locale à de très grands ensembles de données cliniques afin d'étudier les impacts de la chaleur et d'autres risques climatiques sur la santé et le bien-être des personnes. Nous utilisons ensuite des méthodes statistiques pour quantifier les impacts de la chaleur accablante sur une gamme de résultats cliniques dans les communautés à travers le pays.

Q

Qu'arrive-t-il au corps à la suite d'une exposition à une chaleur extrême?

A

Les journées chaudes peuvent amener les gens à souffrir de déshydratation, d'épuisement par la chaleur et, dans les cas extrêmes, coup de chaleur. Mais les journées chaudes sont également associées à un risque plus élevé d'un certain nombre d'autres conditions qui ne sont généralement pas considérées comme « liées à la chaleur », telles que les problèmes [rénaux], les infections cutanées et les naissances prématurées chez les femmes enceintes.

En fait, le coup de chaleur, l'épuisement par la chaleur et la déshydratation représentent une fraction relativement faible du total [risques pour la santé] associés aux jours de chaleur extrême. Et curieusement, ce n'est pas seulement la chaleur extrême qui pose un risque. Même les journées modérément chaudes peuvent exposer les personnes vulnérables à un risque plus élevé.

Q

Comment l'exposition à la chaleur affecte-t-elle le cerveau et la santé mentale?

A

De plus en plus de preuves suggèrent que les jours de températures élevées peuvent affecter négativement notre santé mentale. Par exemple, une étude récente à New York a révélé que les journées chaudes étaient associées à un risque plus élevé de visites aux urgences pour toxicomanie, humeur et troubles anxieux, la schizophrénie et la démence.

D'autres études montrent que le temps chaud est lié à des performances inférieures aux tests standardisés, à un risque plus élevé d'erreurs de jugement et à des risques plus élevés de blessures professionnelles. Ainsi, bien qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour obtenir une image complète, il devient clair que la chaleur a des effets importants sur la cognition, l'humeur et d'autres aspects de notre santé mentale et de notre bien-être.

Q

Quels facteurs rendent une personne plus susceptible d'être affectée négativement par l'exposition à la chaleur ?

A

Les journées très chaudes mettent tout le monde en danger, mais il ne fait aucun doute que certains groupes et certaines communautés sont plus à risque que d'autres. Les travailleurs de plein air, tels que les travailleurs agricoles, ouvriers du bâtiment, et les paysagistes—sont particulièrement exposés aux maladies liées à la chaleur.

Les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes atteintes de certaines maladies préexistantes et celles qui n'ont pas accès à des espaces climatisés sont également plus à risque. Dans certaines communautés, le manque d'arbres et de parcs rend ces quartiers encore plus chauds que les zones environnantes, contribuant à la îlot de chaleur urbain [effet]. On pense également que les personnes qui vivent dans des îlots de chaleur urbains sont plus à risque.

Q

Vos recherches ont récemment révélé que la dangerosité de l'exposition à la chaleur peut dépendre de l'endroit où vit une personne. Pouvez-vous expliquer ce que cela signifie?

A

Au fil du temps, les personnes et les communautés s'adaptent partiellement à leur climat local. Par exemple, les maisons de Phoenix ou de Houston, des villes qui ont tendance à avoir de nombreuses journées chaudes chaque été, sont plus susceptibles d'avoir la climatisation que les maisons du [nord de la Nouvelle-Angleterre ou du nord-ouest du Pacifique], où les étés sont historiquement moins chauds.

Le climat typique d'une région affecte de nombreux aspects de notre façon de vivre, de bouger, de travailler et de jouer. Les caractéristiques de la population peuvent également affecter la vulnérabilité à la chaleur. Les communautés avec de nombreuses personnes âgées ou avec plus de personnes travaillant à l'extérieur peuvent être confrontées à un risque plus élevé que les communautés voisines avec des caractéristiques démographiques différentes.

Q

Quel facteur joue la climatisation dans le risque d'exposition à la chaleur ?

A

De nombreuses personnes ont accès à des espaces frais en cas de chaleur extrême, que ce soit au travail ou à la maison. Cependant, tout le monde ne travaille pas dans un bureau ou un magasin climatisé et tout le monde ne peut pas se permettre l'électricité nécessaire pour faire fonctionner une maison climatisation.

Les personnes les plus vulnérables à la chaleur (comme les personnes âgées, les personnes qui vivent dans des îlots de chaleur urbains ou les personnes qui travaillent à l'extérieur) sont souvent celles qui ont le moins accès à des espaces frais. Certaines villes ouvrent ou annoncent des « centres de refroidissement » désignés ouverts au public pendant les épisodes de chaleur accablante, mais ceux-ci peuvent ne pas être accessibles aux personnes sans transport ou à celles qui doivent travailler pendant la journée, ce qui met de nombreuses personnes vulnérables en danger.

Q

Quelles mesures les gens peuvent-ils prendre pour protéger leur santé lorsque les températures sont élevées ?

A

La chose la plus importante que tout le monde doit faire est d'être conscient que les risques pour la santé de la chaleur accablante sont réels et importants. Les individus doivent autant que possible rester à l'abri du soleil, boire beaucoup d'eau et trouver des endroits pour se rafraîchir en cas de besoin.

Il est également important que nous vérifiions tous nos voisins et nos proches pour voir s'ils ont besoin d'aide ou de soins, car tout le monde ne reconnaît pas les risques de chaleur extrême ou n'a pas les moyens de rechercher des espaces frais ou des soins médicaux en cas de besoin.

Q

Quelle est la différence – et le lien – entre le climat et la météo ?

A

La météo fait référence aux conditions locales extérieures aujourd'hui, cette semaine ou ce mois-ci, tandis que le climat décrit la météo typique sur une période de 30 ans ou plus. Le changement climatique continu rend conditions météorologiques extrêmes événements, tels que les jours de forte chaleur, les ouragans, les incendies de forêt ou les sécheresses, plus probables.

Q

Comment réagiriez-vous aux personnes qui disent que le changement climatique est un processus normal et graduel et que des événements météorologiques extrêmes sont attendus de temps en temps ?

A

Le changement climatique n'est pas une question d'avenir ou de danger pour les gens dans un endroit éloigné. La menace du changement climatique pour notre santé est réelle, avec des impacts matériels sur toutes nos communautés en ce moment. Bien que de nombreux aspects du changement climatique puissent être controversés, personne ne veut voir ses amis et ses proches souffrir de la mort, de la maladie ou de la détresse.

Nous devons partager avec les gens comment le changement climatique menace notre santé et notre bien-être aujourd'hui et le coût énorme de l'inaction politique continue. Le changement climatique a déjà un impact sur presque tous les aspects de notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Agir aujourd'hui peut nous aider à éviter des résultats encore pires à l'avenir.

Q

Du point de vue de l'élaboration des politiques, quels principes devraient guider les plans d'action sur la chaleur ?

A

Chaque communauté est différente en termes de risques, de vulnérabilités et de ressources. Cela signifie que les plans d'action sur la chaleur doivent être élaborés par les agences locales en partenariat avec les communautés locales qu'elles desservent, en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les connaissances partagées d'autres régions. Il n'y a pas de plan d'action unique pour la chaleur.

A propos de l'auteur

L'Université de Boston


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cet article a été initialement publié sur Futurity

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
plantes de camomille en fleurs
Semaine actuelle: juillet 26 - août 1, 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
L'homme s'est évanoui sur une table avec une bouteille d'alcool vide avec un enfant regardant
Le LSD peut-il guérir la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme ?
by Thomas Hatsis
À partir de la fin des années 1950, cinq hôpitaux (dans la province de la Saskatchewan au Canada) offraient un…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…

LES PLUS LUS

Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…
image
Pourquoi la communion est importante dans la vie catholique - et ce que cela signifie de se voir refuser l'Eucharistie
by Timothy Gabrielli, Chaire Gudorf en traditions intellectuelles catholiques
La réunion bisannuelle des évêques catholiques américains a reçu plus que son attention habituelle en juin 2021 en raison…
deux enfants lisant un livre avec leur père
L'empathie commence tôt : 5 livres d'images australiens qui célèbrent la diversité
by Ping Tian, ​​Université de Sydney et Helen Caple, UNSW
Une exposition précoce à divers personnages de l'histoire, y compris l'origine ethnique, le sexe et les capacités, aide les jeunes…
personne rayonnant l'amour et la lumière de son cœur dans l'univers
Être une lumière pour ce monde : guérir le monde en étant présent
by William Yang
Un bodhisattva apporte la guérison dans ce monde non par peur de la maladie et de la mort, mais par…
votre lit est-il propre2 07 20
Votre lit n'est probablement pas aussi propre que vous le pensez
by Manal Mohammed, Maître de conférences, Microbiologie médicale, Université de Westminster
Il n'y a rien de tel que de ramper dans son lit, de s'envelopper dans ses couvertures et de se blottir la tête…
vue latérale du visage d'une femme à la pensive
Les stratégies d'un survivant pour dire « non ! » à un trouble de l'alimentation (vidéo)
by Foi Elicia
Dire non à la dysfonction érectile devrait être une évidence - peut-être pour quelqu'un qui ne souffre pas d'un trouble de l'alimentation.…
Gélules d'oméga-3
Un supplément d'oméga-3, le DHA, peut inverser les effets du stress dans l'utérus
by Eric Maze, Université du Missouri
Nous pensons que les différences dans les besoins métaboliques des embryons mâles et femelles dès le premier…
photo de fleurs d'ortie
Avez-vous récemment parlé aux mauvaises herbes de votre jardin ?
by Fay Johnstone
En tant qu'herboriste, j'ai une vision très différente des mauvaises herbes que le jardinier moyen qui ne supporte pas…
quand les humains ont commencé à consommer de la drogue 07 20
Quand les humains ont-ils commencé à expérimenter l'alcool et les drogues ?
by Nicholas R. Longrich, maître de conférences en biologie évolutive et paléontologie, Université de Bath
Les humains modifient constamment le monde. Nous tirons des champs, transformons les forêts en fermes, élevons des plantes et…
Écrire des lettres à la main est la meilleure façon d'apprendre à lire
Écrire des lettres à la main est la meilleure façon d'apprendre à lire
by Jill Rosen, Université Johns Hopkins
L'écriture manuscrite aide les gens à acquérir des compétences en lecture étonnamment plus rapidement et nettement mieux que…
plus vieux couple aux cheveux blancs assis sur un banc à la plage en prenant un selfie
Attentes conjugales selon l'astrologie
by Mary Coleman
La carte du ciel au moment de la naissance montre le chemin que nous devons suivre aussi clairement qu'une rue…
roue astrologique
Racines de l'astrologie : des messages archétypaux écrits à la lumière des étoiles
by Pierz Newton-John
Je me souviens encore clairement d'une expérience qui pourrait être décrite comme ma première rencontre avec l'astrologie.…
Trois femmes vêtues d'habits d'époque moyenâgeuse comme des gaspareaux
Les femmes étaient des fabricants de bière – jusqu'à ce qu'elles soient persécutées en tant que sorcières
by Laken Brooks
Jusqu'aux années 1500, le brassage était principalement un travail de femmes, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une campagne de diffamation accuse…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Heat can harm your body and your mind

A construction worker wipes his forehead in the heat

Summer is upon us and things are heating up, literally. That’s worrisome given the effect that heat has on human health, both on the body and the mind.

The first major heat wave of the season scorched the western United States in recent weeks, with temperatures climbing to 114 degrees Fahrenheit in Las Vegas, and to a record-breaking 118 degrees in Phoenix.

The Pacific Northwest shattered previously recorded temperature highs, with many regions trapped under what experts called a blistering “heat dome.” In Boston, while a heat emergency was in effect, the city tied its record highs—which had stood since 1933—on June 28 and 29.

These hot days are not isolated events, and they are only going to get more common: the first comprehensive worldwide assessment of heat waves, a report released last summer, uncovered that in nearly every part of the world, heat waves have been increasing in frequency and duration since the 1950s.

Gregory Wellenius, professor of environmental health and director of the Program on Climate and Health at Boston University researches the human health impacts of a rapidly changing climate. His team aims to ensure that our communities are as resilient, sustainable, and healthy as possible, studying how climate change mitigation and adaptation policies can benefit human health.

Here, he answers some questions about how heat exposure impacts physical and mental health, policies that can ensure equitable access to “cooling centers,” and tips for staying safe when temperatures reach dangerous highs:

Q

How do you measure the impacts of heat on health?

A

My team links detailed data on local weather to very large clinical datasets in order to study the impacts of heat and other climate hazards on people’s health and well-being. We then use statistical methods to quantify the impacts of extreme heat on a range of clinical outcomes in communities around the country.

Q

What happens to the body as a result of exposure to extreme heat?

A

Hot days can lead people to suffer from dehydration, heat exhaustion, and in extreme cases, heat stroke. But hot days are also associated with higher risk of a number of other conditions that are not typically thought to be “heat-related,” such as [kidney] problems, skin infections, and preterm birth among pregnant women.

In fact, heat stroke, heat exhaustion, and dehydration account for a relatively small fraction of the total [health risks] associated with days of extreme heat. And interestingly, it’s not just extreme heat that poses a risk. Even moderately hot days can place vulnerable individuals at higher risk.

Q

How does heat exposure affect the brain and mental health?

A

A growing body of evidence suggests that days of high temperatures may negatively affect our mental health. For example, a recent study in New York found that hot days were associated with higher risk of emergency room visits for substance abuse, mood and anxiety disorders, schizophrenia, and dementia.

Other studies show that hot weather is linked to lower performance on standardized tests, higher risk of judgement errors, and higher risks of occupational injuries. So, although there is a lot more work to do to get the full picture, it is becoming clear that heat has important effects on cognition, mood, and other aspects of our mental health and well-being.

Q

What factors make someone more likely to be affected negatively by heat exposure?

A

Very hot days put everyone at risk, but there is no question that some groups and some communities are at greater risk than others. Outdoor workers—such as agricultural workers, construction workers, and landscapers—are at particularly high risk of heat-related illness.

Elderly people, pregnant women, those with certain preexisting diseases, and those without access to air conditioned spaces are also at higher risk. In some communities, the lack of trees and parks makes those neighborhoods even warmer than the surrounding areas, contributing to the urban heat island [effect]. People that live in urban heat islands are also thought to be at higher risk.

Q

Your research recently revealed that how dangerous heat exposure is might depend on where someone lives. Can you explain what that means?

A

Over time, people and communities partially adapt to their local climate. For example, homes in Phoenix or Houston, cities that tend to have many hot days each summer, are more likely to have air conditioning as compared to homes in [northern New England or the Pacific Northwest], where summers are historically less hot.

The typical climate in an area affects many aspects of how we live, move, work, and play. Characteristics of the population can also affect vulnerability to heat. Communities with many older individuals or with more people working outdoors may face a higher risk than neighboring communities with different demographics.

Q

What factor does air conditioning play in heat exposure risk?

A

Many people have access to cool spaces during extreme heat either at work or at home. However, not everyone works in an air conditioned office or store and not everyone can afford the electricity needed to run a home air conditioner.

People that are most vulnerable to heat—[such as the elderly, people who live in urban heat islands, or people who work outside]—are often the ones with the least access to cool spaces. Some cities open or advertise designated “cooling centers” open to the public during extreme heat events, but these may not be accessible to those without transportation or those that need to work during the day, leaving many vulnerable people at risk.

Q

What steps can people take to protect their health when temperatures are high?

A

The most important thing for everyone to do is to be aware that the health risks of extreme heat are real and important. Individuals should stay out of the sun as much as possible, drink a lot of water, and find places to cool off when needed.

It’s also important that we all check in on our neighbors and loved ones to see if they need help or care, as not everyone recognizes the risks of extreme heat or has the means to seek cool spaces or medical attention when needed.

Q

What’s the difference—and the link—between climate and weather?

A

Weather refers to the local conditions outside today, this week, or this month—while climate describes the typical weather over a period of 30 years or longer. Continued climate change makes extreme weather events—such as days of high heat, hurricanes, wildfires, or droughts—more likely.

Q

How would you respond to people that say climate change is a normal, gradual process and that extreme weather events are expected now and then?

A

Climate change isn’t about the future or danger to people in some far off place. The threat from climate change to our health is real, with material impacts on all of our communities right now. Although there are many aspects of climate change that can be contentious, no one wants to see their friends and loved ones suffer from death, disease, or distress.

We need to share with people how climate change threatens our health and well-being today and the enormous cost of continued political inaction. Climate change is already impacting nearly every aspect of how we live, work, and play. Taking action today can help us avoid even worse outcomes in the future.

Q

From a policymaking perspective, what principles should guide heat action plans?

A

Every community is different in terms of the risks, vulnerabilities, and resources. That means that heat action plans need to be developed by local agencies in partnership with the local communities they serve, building on best practices and shared knowledge from other regions. There is no one-size-fits-all heat action plan.

About The Author

Boston University


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


This article originally appeared on Futurity

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Give Thanks For Your Body
Give Thanks For Your Body
by M.J. Ryan
The practice of giving thanks for your body is particularly difficult for women, because our…
What Is Preventing You From Being Happy Right Now?
What Is Preventing You From Being Happy Right Now?
by Barbara Berger
Ask yourself what is actually preventing you from being happy right now, right this very moment? If…
Flexible Preparation during July: The Ups and Downs of Emotion and Enthusiasm
Flexible Preparation during July: The Ups and Downs of Emotion and Enthusiasm
by Sarah Varcas
The energy of the coming month is hard to pin down. Just when we feel we’ve ‘got’ what’s needed and…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.