Des camionneurs canadiens montrent comment les voix les plus fortes dans la pièce peuvent déformer la démocratie

démocratie canadienne 2 18
Que se passe-t-il lorsque les voix de quelques-uns étouffent les opinions de la majorité ? Ed Jones / AFP via Getty Images

Après que des camionneurs canadiens bouleversés par les mandats de vaccination se soient rendus à Ottawa, ils ont garé leurs véhicules près du Parlement et ont commencé à faire du bruit - beaucoup de bruit - en faisant exploser leurs klaxons jour et nuit, perturbant le repos des citoyens à la maison, au travail et à l'école.

La réaction locale a été rapide. Des centaines de plaintes pour bruit a incité la police d'Ottawa à émettre des contraventions et à déclarer l'état d'urgence.

Le bruit des klaxons continuait, sans se décourager. Certains habitants ont fui la ville; le 7 février 2022, les Ottaviens en ont marre a déposé un recours collectif appelant au silence.

Un avocat représentant les organisateurs du convoi – une fusion des militants conservateurs, des agitateurs antigouvernementaux et des théoriciens du complot – ont affirmé que faire exploser des centaines de klaxons de 105 décibels faisait simplement « partie du processus démocratique ».

Cependant, le juge Hugh McLean a statué pour les plaignants.

«Tonner un klaxon», il a déclaré, "n'est pas l'expression d'une grande pensée dont je sois conscient."

En tant qu'universitaires qui étudient les médias et la démocratie, nous pensons que les accusés ont raison d'affirmer qu'ils devraient pouvoir protester et contribuer à un débat en cours. Cependant, toutes les voix n'ont pas la même tonalité. Amplifié par la technologie, il est facile pour une minorité bruyante et implacable de dominer le paysage sonore et de noyer tous les autres points de vue.

Contrôler le bruit pour garder la paix

Les États limitant le bruit pour défendre le droit des citoyens à être laissés seuls n'ont rien de nouveau.

En 44 avant JC, Jules César a régné que "personne ne conduira un chariot dans les rues de Rome ou dans les rues des faubourgs où il y a des logements continus". Au Moyen Âge, la plupart des villes avaient une gamme de cloches, de carillons et de signaux sonores qui étaient utilisés pour communiquer, et les gens qui y vivaient savaient quand ils devaient et ne devaient pas être utilisés. Pendant la révolution industrielle, toutes sortes de nouveaux bruits produits par la technologie ont perturbé la paix, nécessitant de nouvelles lois pour réduire les usines, les machines à vapeur et leurs sifflets, leurs cloches retentissantes et les foules rugissantes qui remplissaient les villes.

Au début du 20e siècle, alors que les automobiles commençaient à envahir les paysages sonores, les villes et les États du monde entier ont créé de nouvelles lois qui équilibraient le besoin des conducteurs d'utiliser des klaxons avec le besoin des résidents de rester seuls chez eux.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ce n'est pas la première fois que des manifestants défient les ordonnances limitant l'utilisation de la corne pour faire passer leur message. À la fin des années 1920 et au début des années 1930, des villes comme Paris et Londres ont commencé à infliger des amendes aux conducteurs qui abusaient technologie klaxon corne – le klaxon « AHOOGA » – dans les limites de la ville. Les chauffeurs de taxi ont protesté klaxonnant avec défi.

Le bruit est toujours un problème social lorsque les gens doivent partager un espace. La délibération démocratique, qui implique de parler, d'écouter et souvent de réfléchir tranquillement, dépend de ces normes communautaires.

La technologie d'amplification déforme les conversations, permettant à quelques voix d'étouffer la majorité.

Mégaphones multimédias

Connectées par les technologies de télécommunications numériques, les vastes démocraties d'aujourd'hui sont tout aussi vulnérables aux problèmes causés par un autre type d'amplification dans les espaces publics locaux : l'amplification médiatique.

Il y a cinquante ans, le convoi et son bruit seraient probablement restés un problème d'ordonnance locale. Au lieu de cela, l'histoire s'est transformée en un incident international grâce à l'amplification par les réseaux de médias numériques et traditionnels.

Les médias conservateurs ont présenté les camionneurs comme un mouvement populaire bénéficiant d'un soutien écrasant - des héros de la classe ouvrière combattant l'État répressif.

Fox News a consacré une couverture importante aux manifestations, tandis que les influenceurs des médias de droite comme Ben Shapiro se sont accrochés au scénario de la «minorité silencieuse contre l'État», le diffusant auprès de leurs énormes partisans.

L'argent peut également s'amplifier, et les journalistes en ont fait remonter une grande partie à groupes internationaux utilisant des pages Facebook piratées. Un Entreprise de marketing bangladaise spécialisée dans la propagande informatique facilement exploité la surveillance laxiste de Facebook - et la façon dont son algorithme récompense le contenu qui divise – faire gonfler le ton de la désinformation sur la légalité des mandats, provoquant un sentiment de doléance qui lui a permis de lever des millions en dark money.

L'amplification a déformé la conversation sur la santé publique et la réalité de l'opinion publique.

Plus de 80 % des Canadiens et 90 % des camionneurs canadiens sont vaccinés. Pendant ce temps, la plus grande alliance de camionnage du Canada, la CTA, a dénoncé les agitateurs bruyants: "Le CTA pense que de telles actions - en particulier celles qui interfèrent avec la sécurité publique - ne sont pas la façon dont les désaccords avec les politiques gouvernementales devraient être exprimés."

De nombreux camionneurs au Canada, dont près de 1 sur 5 qui ont des patrimoine, ne vous sentez pas entendu. Sagroop Singh, président de l'Ontario Aggregate Trucking Association, où plus de la moitié des camionneurs sont sud-asiatiques, A déclaré, « Nous ne savons même pas qui sont les organisateurs de cette manifestation. Personne ne nous a demandé si nous étions d'accord avec leurs demandes.

De nombreux camionneurs pensent cet incident a donné la priorité à la rhétorique de division des groupes d'extrême droite américains et internationaux sur leurs voix, détournant la conversation des questions importantes pour les camionneurs canadiens, comme la sécurité routière et les salaires plus élevés.

Comme parler, écouter est aussi un droit

Dans une démocratie pluraliste, il est important que toutes les voix soient entendues.

Mais les camionneurs qui occupaient Ottawa et un nombre croissant de sites le long de la frontière utiliser l'intimidation bruyante ne demandent pas simplement à être entendus; ils noient le dialogue et attisant les craintes d'une violente insurrection.

La liberté d'expression ne doit pas seulement être mesurée par l'absence de limites à qui peut parler : avec le droit d'être entendu, c'est ce que le cinéaste Astra Taylor a appelé "le droit d'écouter". Vous ne pouvez pas entendre d'autres voix dans une démocratie pluraliste si une minorité perturbatrice, amplifiée par l'argent et la technologie bruyante, a le cadran sur son ampli monté à 11.

Lorsque la voix la plus forte dans la salle est récompensée par une attention médiatique disproportionnée, elle nie les droits des autres. Avoir une conversation sur les moyens de baisser les décibels n'est pas une question de censure. Il s'agit d'équilibrer un paysage sonore partagé afin qu'une gamme complète de voix puisse être entendue.

À propos des auteurs

Matthieu Jordan, professeur agrégé d'études médiatiques, Penn State et un Sydney Forde, doctorante en communication de masse, Penn State

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

 

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Un malentendu: Parfois, Dieu ne répond pas à nos prières
by Neale Donald Walsch
Une grande partie du monde croit en un Dieu qui entend nos prières et nous donne parfois ce que nous demandons…
Et si je n'avais pas peur?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Combien de fois nous sommes-nous arrêtés de faire quelque chose que nous voulions vraiment vraiment faire, mais…
Pourquoi l'Amérique a besoin des vertus de l'humilité
by Christopher Beem, Université d'État de Pennsylvanie
Dans un récent discours plein d'allusions à des versets de la Bible et à des hymnes chrétiens au National Baptist…
Comment nous souvenons-nous et pourquoi oublions-nous?
by Ron Fry
Pourquoi tant d'entre nous oublient-ils où nous mettons nos clés de voiture, nos lunettes ou nos téléphones portables ? Comment la mémoire...

VIVRE EN HARMONIE

Vieillissement en bonne santé chez les personnes âgées lié au régime méditerranéen Augmentation de…
by Paul O'Toole
Comme notre population mondiale devrait vivre plus longtemps que jamais, il est important que nous trouvions…
Neuf touches à une meilleure santé, plus heureux que vous
by Mark Allen et Brant Secunda
Êtes-vous stressé, en surpoids, surmené, sans inspiration ou en proie à des émotions négatives ? Ne…
New Ghostbusters est plus sur la politique que vous ne le pensez
by Neal Gabler, BillMoyers.com
On pourrait penser que le film politique du moment ferait partie de la demi-douzaine de super-héros…
5 façons dont le monde est mieux de faire face à une pandémie maintenant qu'en 1918
by Siddharth Chandra et Eva Kassens-Noor
La pandémie de grippe est devenue la pandémie la plus grave de l'histoire récente, infectant environ un tiers…

CONSCIENCE SOCIALE

Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous…
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
Pourquoi il n'est pas anti-environnemental d'être en faveur de la croissance économique
by Eoin McLaughlin et al
Au milieu de la crise actuelle du coût de la vie, de nombreuses personnes qui critiquent l'idée d'économie…

AU BORD

Les rivières du monde entier s'assèchent et voici pourquoi et ce que nous pouvons faire à ce sujet
by Catherine E. Russel
Les rivières du monde entier se sont asséchées récemment. La Loire en France a battu des records en…
L'Arctique se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait
by Jonathan Bamber
La Terre est environ 1.1℃ plus chaude qu'elle ne l'était au début de la révolution industrielle. Ce…
Les canicules méditerranéennes pourraient dévaster la vie marine
by John Spicer
L'océan soutient toute vie sur notre planète. Il fournit de la nourriture à manger et de l'oxygène pour respirer, tandis que…
L'éducation publique en difficulté à cause de la pénurie de 300 XNUMX enseignants et du personnel scolaire
by Julia Conley
Les syndicats d'enseignants avertissent depuis des années que le désinvestissement chronique dans les écoles a placé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Canadian Truckers Show How The Loudest Voices In The Room Can Distort Democracy

canadian democracy 2 18
What happens when the voices of a few drown out the views of the many? Ed Jones/AFP via Getty Images

After Canadian truckers upset with vaccination mandates made their way to Ottawa, they parked their vehicles near Parliament and started making noise – lots of it – blasting their air horns day and night, disturbing the repose of citizens at home, work and in school.

The local reaction was swift. Hundreds of noise complaints prompted Ottawan police to issue tickets and declare a state of emergency.

The noise of air horns continued, undeterred. Some residents fled the city; on Feb. 7, 2022, fed-up Ottawans filed a class-action lawsuit calling for quiet.

A lawyer representing organizers of the convoy – an amalgamation of conservative activists, anti-government agitators and conspiracy theorists – claimed that blasting hundreds of 105-decibel horns was merely “part of the democratic process.”

However, Justice Hugh McLean ruled for the plaintiffs.

“Tooting a horn,” he declared, “is not an expression of any great thought I’m aware of.”

As scholars who study media and democracy, we believe the defendants are correct to argue that they should be able to protest and contribute to an ongoing debate. However, not all voices are pitched the same. Amplified by technology, it’s easy for a loud and relentless minority to dominate the soundscape and drown out all other points of view.

Controlling noise to keep the peace

States curbing noise in defense of citizens’ right to be left alone is nothing new.

In 44 B.C., Julius Caesar ruled that “no one shall drive a wagon along the streets of Rome or along those streets in the suburbs where there is continuous housing.” By the Middle Ages, most cities had a range of bells, chimes and sound signals that were used to communicate, and people who lived there understood when they should and should not be used. During the Industrial Revolution, all kinds of new noises produced by technology disrupted the peace, requiring new laws to curtail factories, steam engines and their whistles, clanging bells, and the roaring crowds that packed cities.

By the early 20th century, as automobiles started taking over the soundscapes, cities and states around the globe created new laws that balanced drivers’ need to use horns with residents’ need to be left alone in their homes.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

This isn’t the first time that protesters have defied ordinances limiting horn use to get their point across. In the late 1920s and early 1930s, cities like Paris and London started fining drivers who abused klaxon horn technology – the “AHOOGA” horn – within city limits. Taxi drivers protested by defiantly honking their horns.

Noise is always a social problem when people have to share space. Democratic deliberation, which involves speaking, listening and often quietly thinking, depends on such community norms.

Amplification technology distorts conversations, making it possible for a few voices to drown out the many.

Media megaphones

Connected by digital telecommunication technologies, today’s vast democracies are just as vulnerable to problems caused by a different sort of amplification in local public spaces: media amplification.

Fifty years ago, the convoy and its noise would have likely remained a local ordinance issue. Instead, the story has morphed into an international incident thanks to amplification by digital and traditional media networks.

Conservative media have been framing the truckers as a grassroots movement with overwhelming support – working-class heroes fighting the repressive state.

Fox News has devoted significant coverage to the protests, while right-wing media influencers like Ben Shapiro have latched onto the “silent minority versus the state” storyline, disseminating it to their huge followings.

Money can also amplify, and reporters have traced much of it back to international groups utilizing hacked Facebook pages. One Bangladeshi marketing firm specializing in computational propaganda easily exploited Facebook’s lax oversight – and the way its algorithm rewards divisive content – to pump up the volume on misinformation about the legality of mandates, provoking a sense of grievance that allowed it to raise millions in dark money.

The amplification has distorted the public health conversation and the reality of public opinion.

Over 80% of Canadians and 90% of Canadian truckers are vaccinated. Meanwhile, Canada’s biggest trucking alliance, the CTA, has denounced the noisy agitators: “CTA believes such actions — especially those that interfere with public safety — are not how disagreements with government policies should be expressed.”

Many truckers in Canada, including the nearly 1 in 5 who have South Asian heritage, do not feel heard. Sagroop Singh, the president of the Ontario Aggregate Trucking Association, where more than half of truckers are South Asian, stated, “We don’t even know who the organizers of this protest are. Nobody asked us if we agree with their demands.”

Many truckers think this incident has prioritized the divisive rhetoric of American and international far-right groups over their voices, diverting the conversation away from important issues for Canadian truckers, like road safety and higher wages.

Like speaking, listening is also a right

In a pluralistic democracy, it is important that all voices be heard.

But the truckers who occupied Ottawa and a growing number of sites along the border using noisy intimidation aren’t merely asking to be heard; they are drowning out dialogue and stoking fears of a violent insurrection.

Freedom of speech should not only be measured by an absence of limits on who can speak: Along with the right to be heard is what filmmaker Astra Taylor has called “the right to listen.” You can’t hear other voices in a pluralistic democracy if a disruptive minority, amplified by money and noise-making technology, has the dial on their amp turned up to 11.

When the loudest voice in the room is rewarded with disproportionate media attention, it negates the rights of others. Having a conversation about ways to lower the decibels isn’t a matter of censorship. It’s about balancing a shared soundscape so that a full range of voices can be heard.

About The Authors

Matthew Jordan, Associate Professor of Media Studies, Penn State and Sydney Forde, Doctoral Student in Mass Communications, Penn State

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
nordic diet 7.31
Does The Nordic Diet Rival Its Mediterranean Counterpart For Health Benefits?
by Duane Mellor and Ekavi Georgousopoulou
Every month there seems to be a new diet doing the rounds online. One of the latest is the Nordic…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
protect your pet in heatwave 7 30
How To Keep Your Pets Safe In A Heatwave
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
As temperatures reach uncomfortably high levels, pets are likely to struggle with the heat. Here’s…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.