Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...

Je suis né à la fin de la dynastie des Han de l'Est...
Image ahin Sezer Dinçer


Rapporté par Marie T. Russell.

Version vidéo

Je suis né à la fin Dynastie des Han de l'Est (25 CE-220 CE) dans une famille de taoïstes ardents qui étaient très inspirés par les enseignements du grand sage Zhang Daoling, qui avait été chargé par le bienheureux Laozi lui-même, dans une vision, d'aider à libérer le monde du mensonge et corruption, devenue endémique. Sans un retour à la vertu, a-t-il averti, l'instabilité politique et sociale augmenterait et causerait beaucoup de souffrance.

Il était vrai que la campagne qui nous entourait était remplie de pauvreté et de misère, et Zhang Daoling a inspiré une vision de ce que nous pourrions créer ensemble pour transformer le monde en un monde paradisiaque. C'est avec beaucoup d'espoir et de passion qu'un petit groupe d'adeptes ont quitté leurs foyers pour créer une communauté qui serait régie par les principes taoïstes, une communauté de personnes liées par leur engagement envers un idéal commun d'égalité et de paix. J'ai eu la chance de grandir dans un tel environnement, où les idéaux de l'état vertueux étaient enseignés.

Je suis né après que Zhang Daoling ait déjà quitté le monde, ayant mystérieusement disparu à l'âge de 123 ans, laissant son fils Zhang Heng puis son petit-fils Zhang Lu réaliser sa vision. Certains disent qu'il est mort, mais d'autres disent qu'il est monté au ciel sur une créature céleste. J'ai choisi de croire ce dernier et j'ai été fasciné par lui dès mon plus jeune âge, avide de toute histoire.

La Voie des Maîtres Célestes

A partir d'un petit groupe d'adeptes, un mouvement s'est développé appelé la Voie des Maîtres Célestes, ou le Mouvement des Cinq Pecks of Rice, car pour rejoindre notre communauté, il fallait offrir cinq Pecks de riz. Notre mouvement a continué à s'étendre, et vers la fin de mon enfance, Zhang Lu, qui était devenu le chef de notre communauté religieuse, a formé un État indépendant appelé Hanning (Paix de Han).

Mes parents ont été actifs dans la formation de Hanning et moi, étant le plus jeune de trois enfants, j'ai souvent été confié à mon grand-père maternel pendant qu'ils s'occupaient du petit groupe de personnes chargées de mettre en place la structure et les lois de l'État. . Après la mort de sa femme, mon grand-père était devenu un ermite, vivant seul dans l'une des forêts de la vallée. C'était un homme grand et mince avec des cheveux gris qui descendaient bien au-dessous de sa taille, en partie noués de manière plutôt en désordre au sommet de sa tête. Son visage était patiné par l'âge, mais animant les rides et les plis étaient deux yeux brillants qui pétillaient de joie, comme s'il était toujours au bord du rire.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Pour moi, il était une belle vue. Je n'ai jamais vu d'expression inquiète ou triste sur son visage, et quand il parlait, il y avait toujours une signification à ses paroles. La communauté le respectait beaucoup car, jeune homme, il avait connu Zhang Daoling et était devenu son disciple. Il était impatient de partager des histoires sur le vieux sage avec quiconque était prêt à l'écouter.

Souvent, quand je restais avec mon grand-père, il me racontait des histoires magiques pendant que je posais ma tête sur ses genoux, et celles-ci faisaient partie de mes plus beaux souvenirs. Une fois, alors que j'avais environ huit ans, je l'écoutais paresseusement en posant ma tête contre sa jambe, quand il se leva soudainement, me secouant. Me prenant fermement par la main, il me conduisit à travers les cieux jusqu'au sommet d'une montagne, où plusieurs hommes barbus et deux femmes âgées étaient assis en cercle.

Se baissant, il posa son doigt sur ses lèvres pour indiquer que je ne devais pas poser de questions ni parler, puis me fit asseoir à côté de lui. Le groupe est resté silencieux pendant que je posais ma tête sur ses genoux et m'endormais. Quand je me suis réveillé, j'étais dans mon lit dans son petit cottage niché dans les bois.

Rapidement, je me suis levé pour le trouver. "Oui (grand-père) », ai-je appelé. Il est apparu dans l'embrasure de la porte.

« Qu'y a-t-il, mon enfant ?

"J'ai rêvé que je volais dans les cieux avec toi."

« Où sommes-nous allés ? »

"Au sommet d'une montagne."

Il sourit d'un air énigmatique.

"Cela semblait si réel, Yeye."

"L'a fait?"

J'ai hoché la tête.

« Si cela semblait réel, alors c'était peut-être le cas. Qu'y a-t-il de si étrange à voler ? Parfois, c'est la seule façon de voyager.

« Yeye, tu me taquines ! »

"Suis-je?" Encore une fois, ce sourire énigmatique. « Venez, je vous ai préparé de la nourriture. »

C'était la fin de notre conversation et j'ai supposé que j'avais rêvé tout l'événement.

Un peu de magie est nécessaire

Un an plus tard, j'ai contracté une maladie alors que je restais avec lui. Les plantes médicinales que Yeye appliquait ne faisaient pas baisser la fièvre. « Un peu de magie est nécessaire », dit-il mystérieusement avec une lueur dans les yeux. « Viens, je dois t'emmener chez un ermite que je connais. Il a les plantes médicinales magiques dont nous avons besoin, mais sa place n'est pas si proche.

« Plantes magiques ? » Il acquiesca. « Voulons-nous voler, Yeye ? » C'était la première fois que je parlais de voler depuis l'époque du rêve.

Il s'est penché près de moi et a murmuré avec un sourire : "Non, cette fois, j'appellerai mon amie tigresse et nous la chevaucherons, car cet ermite vit plus profondément dans la forêt, pas au sommet d'une montagne."

« Yeye », protestai-je d'une voix rauque. "Tu me taquines."

"Suis-je? Préparez-vous et nous partirons. En sortant, il a lancé un appel haut. Alors que je le suivais, une grosse tigresse s'est approchée. J'ai reculé de peur, mais il m'a tiré en avant par la main. « Viens, n'aie pas peur. Je connais bien cette tigresse et je l'ai montée plusieurs fois. Elle est aussi rapide que le temps qui ne s'arrête pour personne. Me soulevant dans ses bras, il monta sur le dos de l'animal et nous nous éloignâmes à toute allure. En peu de temps, nous avons atteint l'entrée d'une grotte. L'ermite était là pour nous accueillir avec une poignée de plantes et un mélange liquide.

"Je savais que tu venais, alors j'ai fait ce médicament", a-t-il dit. « Voici des plantes supplémentaires. Nourrissez-les-lui pendant trois jours et elle se rétablira. Alors que nous remontions sur la tigresse, je me suis endormi et quelque temps plus tard, je me suis réveillé dans mon lit.

Dans mon état fiévreux, je fixais Yeye, qui attendait que je boive un médicament liquide. "Prenez ceci et vous vous sentirez bientôt mieux."

« Yeye », murmurai-je. « Avons-nous vraiment chevauché une tigresse ? »

« Si c'est ce que vous avez vu, alors c'est ce que nous avons fait », a-t-il répondu avec un petit sourire. "Mais une fièvre peut faire voir beaucoup de choses."

La cause de ma maladie

J'étais trop malade pour poser d'autres questions. Après avoir récupéré, j'ai demandé à Yeye pourquoi j'étais tombé malade. Dans notre façon de penser, ce sont des pensées ou des comportements erronés qui ont amené la maladie. Il répondit que la fièvre est une forme de purification. « Votre corps brûlait des impuretés. Si vous étiez plus âgé, je vous dirais de jeûner pendant trois jours, mais vous êtes encore trop jeune pour cela et vous avez à peine mangé ces derniers jours. Puis, de manière taquine, il ajouta : « Mais peut-être que ce sont vos doutes qui ont amené cette maladie. »

"Les doutes?"

« Hmm », a-t-il répondu. « Vous avez des doutes ? » J'ai secoué ma tête.

"Bien, alors c'est pourquoi la maladie a fui si vite."

Le cottage de mon grand-père était un endroit magique, et la plupart des histoires qu'il m'a racontées concernaient des créatures fantastiques, des dragons, des phénix, etc.

Un jour, je lui ai demandé s'il avait déjà monté un phénix.

« Bien sûr, plusieurs fois. Aimeriez-vous en monter un ? J'ai secoué ma tête. Je n'ai jamais pu dire si Yeye était sérieux ou taquin.

"Mais un jour, Yeye, quand je serai plus vieux, peut-être que je monterai sur un phénix. De toutes les créatures, c'est celle que j'aime le plus. Ils sont forts et beaux et peuvent m'emmener haut dans le ciel, plus haut qu'une montagne.

Se penchant près de moi, il a répondu: "Je vais m'assurer que vous en montez un."

« Yeye, tu me taquines encore ! Les phénix n'existent pas. Je sais que ce sont des bêtes imaginaires.

"Vraiment?"

J'ai hoché la tête.

« Si vous voulez en voir un maintenant, je peux vous y inviter. »

« Yeye, pourquoi n'es-tu jamais sérieux ? »

« Hmm », fut sa réponse.

Un jour, alors que j'étais un peu plus âgé et que je commençais à m'intéresser aux questions mystiques, je lui ai demandé de me raconter une histoire sur son professeur Zhang Daoling.

« Zhang Daoling, commença-t-il, était un homme rare. Un jour qu'il était assis en cultivation sur une montagne éloignée, une déesse lui est apparue et lui a dit qu'elle lui montrerait le monde céleste.

Je me rapprochai pour ne pas manquer un mot de ce qu'il disait. « Il avait déjà eu des aperçus dans des rêves et des visions, mais il voulait voir ce monde de près. Il la remercia et, avant de s'en rendre compte, il se trouva dans un lieu d'une telle beauté, d'une telle harmonie, en présence d'êtres si aimants et pleins de qualités vertueuses, qu'il ne voulut plus revenir sur terre. Sa visite devait être brève car on ne peut pas rester longtemps dans le monde céleste tant qu'on est dans un corps humain, mais il ne voulait pas partir.

« La déesse a vu sa réticence. Elle lui a montré la misère sur terre – les gens sans nourriture, avec la maladie, la perte d'êtres chers, la corruption, la cupidité – toutes les causes de la souffrance. Son cœur était ému, et elle lui a donné le choix : pouvez quitter votre corps, mourir maintenant et rester ici, ou vous pouvez revenir et essayer d'apporter cette vision sur terre, mais vous devez savoir que vous ne réussirez pas, car l'humanité n'est pas prête.

Mon grand-père s'arrêta et me regarda. « Savez-vous ce qu'il a choisi ?

"Est-ce quand il est mort et a été emmené dans le monde céleste?"

« Il n'a pas hésité un instant. Il a dit à la déesse de le ramener dans le monde humain afin qu'il puisse implanter la graine d'un monde plus vertueux, une réalité supérieure. Même s'il ne voyait pas cette graine fleurir, il saurait qu'il a fait sa part. Il a ouvert les yeux et s'est retrouvé assis seul au sommet de la montagne.

« Il est revenu ici pour nous ?

« Pour toute l'humanité. Il vécut encore cinquante ans, essayant de montrer aux gens comment vivre en harmonie avec le Dao. Il pensait que s'il pouvait créer une société où la vertu règnerait, ce serait un modèle pour le reste du monde. Il savait que sa vision ne se réaliserait pas, mais il savait aussi qu'il plantait une graine. La Terre n'est pas le monde céleste et ne le deviendra pas, mais nous pouvons cultiver un peu plus de vertu, un peu plus de bonté pour nous rapprocher un peu des mondes célestes.

© 2021 par Dena Merriam.
Reproduit avec permission. Tous les droits sont réservés.
Editeur : Sita Ram Press.

Source de l'article

Quand la lune brillante se lève : le réveil des souvenirs anciens
par Dena Merriam

Couverture du livre : When The Bright Moon Rises: The Awakening Of Ancient Memories de Dena MerriamWhen the Bright Moon Rises est avant tout une histoire d'amour : l'amour entre les sages et les forces cosmiques connues sous le nom de divinités, l'amour des sages pour le peuple, et l'amour entre les individus cherchant à exprimer cette force universelle d'amour qui existe en tout de nous. C'est aussi une étude du karma, la loi cosmique de cause à effet. Ce récit commence dans l'Inde védique, vers le IXe siècle avant notre ère, avec la rencontre de deux personnes et le germe d'un amour qui ne peut se réaliser mais qui se concrétise près de 9 10,000 ans plus tard sous l'empire Tang en Chine, où ils renaissent en tant que le célèbre poète Li Bai et sa femme poète. L'éveil de ses souvenirs de naissances antérieures initie une lutte intérieure qui ne se résout que sous la direction de son maître taoïste. C'est son histoire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

photo de Dena MerriamDena Merriam est la fondatrice de Global Peace Initiative of Women, une organisation à but non lucratif qui apporte des ressources spirituelles pour aider à résoudre des problèmes mondiaux critiques. Elle est l'auteur de Mon voyage à travers le temps: un mémoire spirituel de vie, de mort et de renaissance

Méditante de longue date disciplinée, l'accès de Dena à ses vies passées apporte une conscience et un but plus clairs à sa vie présente, et surmonte également toute peur de la mort. En savoir plus sur www.gpiw.org  ainsi que au DenaMerriam.com/

Plus de livres de cet auteur
   


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...

I Was Born during the late Eastern Han Dynasty...
Image by Şahin Sezer Dinçer


Narrated by Marie T. Russell.

Video version

I was born during the late Eastern Han Dynasty (25 CE-220 CE) into a family of ardent Daoists who were very much inspired by the teachings of the great sage Zhang Daoling, who had been instructed by the blessed Laozi himself, in a vision, to help free the world of falsehood and corruption, which had become endemic. Without a return to virtue, he warned, political and social instability would increase and cause much suffering.

It was true that the countryside around us was filled with poverty and misery, and Zhang Daoling inspired a vision of what we could create together to transform the world into a paradisal one. It was with much hope and passion that a small band of followers left their homes to create a community that would be ruled by Daoist principles, a community of people bonded by their commitment to a common ideal of equality and peace. I was fortunate to grow up in such an environment, where the ideals of the virtuous state were taught.

I was born after Zhang Daoling had already left the world, having mysteriously disappeared at the age of 123 years, leaving his son Zhang Heng and then his grandson Zhang Lu to fulfil his vision. Some say he died, but others say he ascended to heaven on a celestial creature. I chose to believe the latter and was fascinated by him from an early age, eager for any story.

The Way of the Celestial Masters

From a small band of followers, a movement grew called the Way of the Celestial Masters, or the Five Pecks of Rice Movement, because to join our community one had to offer five pecks of rice. Our movement continued to expand, and late in my childhood Zhang Lu, who had become the head of our religious community, formed an independent state called Hanning (Peace of Han).

My parents were active in the formation of Hanning and I, being the youngest of three children, was often left in the care of my maternal grand­father while they busied themselves with the small group of people charged with setting up the structure and laws of the state. After his wife died, my grandfather had become a hermit, living alone in one of the forests of the valley. He was a tall, thin man with grey hair that reached well below his waist, partly knotted up in a rather messy way atop his head. His face was weathered by age, but animating the lines and creases were two bright eyes that sparkled with joy, as if he was always on the brink of laughter.

To me, he was a beautiful sight. I never saw a worried or sorrowful expression on his face, and when he spoke there was always significance to his words. The com­munity respected him greatly because as a young man he had known Zhang Daoling and had become his disciple. He was eager to share stories about the old sage with anyone willing to listen.

Often, when I would stay with my grandfather, he would relate mag­ical tales while I rested my head on his lap, and these were among my fondest memories. One time, when I was about eight years old, I was lazily listening to him as I rested my head against his leg, when he suddenly stood up, jolting me. Taking me tightly by the hand, he led me through the skies to a moun­taintop, where several bearded men and two elderly women sat in a circle.

Stooping down, he placed his finger on his lips to indicate that I should not ask any questions or speak, and then sat me down beside him. The group remained in silence while I rested my head upon his lap and fell asleep. When I awoke, I was in my bed in his small cottage tucked away in the woods.

Quickly I got up to find him. “Yeye (grandfather),” I called. He appeared in the doorway.

“What is it, child?’

“I dreamed I flew through the skies with you.”

“Where did we go?”

“To a mountaintop.”

He smiled enigmatically.

“It seemed so real, Yeye.”

“Did it?”

I nodded.

“If it seemed real, then perhaps it was. What is so strange about flying? Sometimes it is the only way to travel.”

“Yeye, you are teasing me!”

“Am I?” Again, that enigmatic smile. “Come, I have fixed some food for you.”

That was the end of our conversation and I assumed that I had dreamed the whole event.

Some Magic Is Needed

A year or so later, I came down with an illness while staying with him. The medicinal plants that Yeye applied did not bring down the fever. “Some magic is needed,” he said mysteriously with a glimmer in his eyes. “Come, I have to take you to a hermit I know. He has the magical medicinal plants we need, but his place is not so close.”

“Magical plants?” He nodded. “Will we fly, Yeye?” This was the first time I had mentioned flying since that time of the dream.

He leaned close to me and whispered with a grin, “No, this time I will call my tigress friend and we will ride her, as this hermit lives deeper into the forest, not on a mountaintop.”

“Yeye,” I protested in a hoarse voice. “You are teasing me.”

“Am I? Get ready and we will leave.” Stepping outside, he issued a high call. As I followed him, a large tigress approached. I drew back in fear, but he pulled me forward by the hand. “Come, don’t be afraid. I know this tigress well and have ridden her many times. She is as swift as time that stops for no one.” Lifting me into his arms, he climbed onto the back of the animal and away we sped. Within a short time, we reached the entrance of a cave. The hermit was there to greet us with a handful of plants and a liquid mix­ture.

“I knew you were coming, so I made this medicine,” he said. “Here are extra plants. Feed them to her for three days and she will recover.” As we rode back on the tigress, I fell asleep, and sometime later I woke up in my bed.

In my feverish state I stared at Yeye, who was waiting for me to drink a liquid medicine. “Take this and you will soon feel better.”

“Yeye,” I whispered. “Did we really ride a tigress?”

“If that is what you saw, then that is what we did,” he responded with a small smile. “But a fever can cause one to see many things.”

The Cause of my Illness

I was too sick to ask any more questions. After I recovered, I asked Yeye why I had taken ill. In our way of thinking, it was wrong thoughts or behavior that brought illness. He replied that fever is a form of purification. “Your body was burning impurities. If you were older, I would tell you to fast for three days, but you are still too young for that and you have hardly eaten these last days.” Then in his teasing manner he added, “But perhaps it was your doubts that brought this illness.”

“Doubts?”

“Hmm,” he responded. “Do you have any doubts?” I shook my head.

“Good, then that is why the illness fled so quickly.”

My grandfather’s cottage was a magical place, and many of the stories he told me were of fantastical creatures, dragons and phoenixes and the like.

One day I asked him if he had ever ridden a phoenix.

“Of course, many times. Would you like to ride one?” I shook my head. I could never tell whether Yeye was serious or teasing.

“But one day, Yeye, when I get older, perhaps then I will ride a phoenix. Of all the creatures, that is the one I like the most. They are strong and beautiful and can take me up high in the sky, higher than a mountain.”

Leaning close to me, he replied, “I will make sure that you ride one.”

“Yeye, you are teasing me again! There are no such things as phoenixes. I know they are imaginary beasts.”

“Really?”

I nodded.

“If you would like to see one now, I can beckon it.”

“Yeye, why are you never serious?”

“Hmm,” was his reply.

One day when I was a little older and beginning to take an interest in mystical matters, I asked him to tell me a story about his teacher Zhang Daoling.

“Zhang Daoling,” he began, “was a rare man. One day when he was sitting in cultivation on a remote mountain, a goddess appeared to him and said she would show him the celestial world.”

I drew closer so that I would not miss a word he spoke. “He had already had glimpses in dreams and vi­sions, but he wanted to see that world up close. He thanked her and, before he knew it, he was in a place of such beauty, such harmony, in the presence of such loving beings full of virtuous qualities, that he didn’t want to return to earth. His visit was meant to be brief because one cannot stay in the ce­lestial world for long while in a human body, but he didn’t want to leave.

"The goddess saw his reluctance. She showed him the misery on earth—people without food, with disease, losing loved ones, corruption, greed—all the causes of suffering. His heart was moved, and she gave him a choice: ‘You can leave your body, die right now and remain here, or you can return and try to bring this vision to earth, but you must know that you won’t succeed, because humanity is not ready.’”

My grandfather paused and looked at me. “Do you know what he chose?”

“Is that when he died and was taken to the celestial world?”

“He didn’t hesitate for a moment. He told the goddess to bring him back to the human world so that he could implant the seed of a more vir­tuous world, a higher reality. Even if he didn’t see that seed come to flower, he would know that he had done his part. He opened his eyes and found himself sitting alone on the mountaintop.”

“He came back here for us?”

“For all of humanity. He lived another fifty years, trying to show people how to live in harmony with the Dao. He thought that if he could create a society where virtue ruled, this would be a model for the rest of the world. He knew his vision would not be fulfilled, but he also knew that he was planting a seed. Earth is not the celestial world and will not become like one, but we can cultivate a little more virtue, a little more goodness so that we come somewhat closer to the heavenly worlds.”

©2021 by Dena Merriam.
Reprinted with permission. All Rights Reserved.
Publisher:  Sita Ram Press.

Article Source

When The Bright Moon Rises: The Awakening Of Ancient Memories
by Dena Merriam

book cover: When The Bright Moon Rises: The Awakening Of Ancient Memories by Dena MerriamWhen the Bright Moon Rises is first and foremost a love story: love between the sages and the cosmic forces known as the deities, love of the sages for the people, and love between individuals seeking to express this universal force of love that exist within all of us. It is also a study of karma, the cosmic law of cause and effect. This narrative begins in Vedic India, around the 9th century BCE, with the meeting of two people and the seeding of a love that cannot be fulfilled but which comes to fruition nearly 10,000 years later during the Tang Empire in China, where they are reborn as the renown poet Li Bai and his poet wife. The awakening of her memories of previous births initiates an inner struggle that is only resolved under the guidance of her Daoist Master. This is her story.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Dena MerriamDena Merriam is the Founder of The Global Peace Initiative of Women, a non-profit that brings spiritual resources to help address critical global issues. She is the author of My Journey through Time: A Spiritual Memoir of Life, Death and Rebirth

A long-time disciplined meditator, Dena’s access to her past lives brings a clearer awareness and purpose to her present life, and also overcomes any fear of death. Learn more at www.gpiw.org  as well as at DenaMerriam.com/

More Books by this Author
   


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

Observations From Nova Scotia To Florida And Back
Observations from Nova Scotia to Florida and Back
by Robert Jennings, Innerself.com
Nova Scotia is a Canadian province of around 1,000,000 people and our home county in Florida has…
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…
face of woman floating in water
How To Develop Courage and Move Out of Your Comfort Zone
by Peter Ruppert
Courage is not about being fearless in the face of a scary situation. It is the willingness to move…
chamomile plants in bloom
Horoscope Current Week: July 26 - August 1, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?
by Thomas Hatsis
Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a…
pregnant woman sitting with her hands on her belly
Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself
by Bailey Gaddis
Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of…
person radiating love and light from their heart out into the universe
Being A Light unto this World: Healing the World by Being Present
by William Yang
A bodhisattva brings healing into this world not out of fear of sickness and death, but out of…

Marie T. Russell's Daily Inspiration

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
two children reading a book with their father
Empathy Starts Early: 5 Australian Picture Books That Celebrate Diversity
by Ping Tian, University of Sydney and Helen Caple, UNSW
Early exposure to diverse story characters, including in ethnicity, gender and ability, helps young…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.