La faim de toucher: donner et recevoir la guérison du toucher

La faim pour le toucher: donner et recevoir le toucher et la guérison

L'être humain se développe sur le toucher. Une énorme quantité de recherches ont été effectuées ces dernières années, sur les deux êtres humains et les animaux, en ce qui concerne le toucher. Les résultats montrent que le manque de contact («privation cutanée") peut entraîner, non seulement à des perturbations émotionnelles, mais aussi, à une capacité moindre intellectuelle et la croissance physique, réduit l'intérêt sexuel, et même une faiblesse du système immunitaire. Il ya, paraît-il, distinctes des différences biochimiques entre les personnes qui souffrent de contact et ceux qui ne le font pas.

Malheureusement, un grand nombre de personnes traversent la vie avec très peu de stimulation tactile. Au fil des ans, dans ma pratique clinique, j'ai rencontré de nombreux patients qui ont peu d'expérience du toucher. L'aspect le plus inquiétant concerne l'auto-examen pour des raisons de santé - les femmes doivent vérifier leurs seins pour le cancer et les hommes doivent vérifier les bosses qui pourraient indiquer un cancer des testicules. Pourtant, même pour des activités aussi nécessaires et innocentes, j'ai entendu des patients dire: «Je suis là à me toucher, je ne pourrais pas!

Le lien entre le sexe et le toucher - tout contact - est faite dès le début par de nombreuses personnes. Le problème commence lorsque la sexualité infantile est contrôlée par remontrances parentales de "Ne vous touchez pas!" ou "C'est sale". "Bon les filles ne laissez pas les garçons les toucher" On dit presque aussi souvent que «les grands garçons ne pleurent pas". Étreintes des étrangers, les enfants doivent être informés, sont mauvais.

Quand le toucher est associé à la culpabilité

D'une manière ou d'une autre, le toucher peut être associée à la culpabilité au début de la vie, et il devient souvent acceptable que dans le contexte de l'activité sexuelle sécurisé ou "légitime". Cette emprisonnant du toucher, dans le contexte de la sexualité, signifie que le toucher devient un lead-in à elle - "Je sais que quand il veut du sexe parce que c'est quand il met son bras autour de moi". Le résultat final de cette situation est que les femmes acceptent souvent d'avoir des rapports sexuels seulement parce qu'ils veulent toucher. Le sexe est la seule façon qu'ils peuvent obtenir de la chaleur et la proximité dont ils ont besoin, et de nombreuses enquêtes sur ce sujet semblent pointer vers le fait que la promiscuité des femmes n'est pas un désir insatiable pour le sexe, mais la faim pour le toucher.

La faim car le toucher est un besoin réel de l'homme. Il peut être difficile pour les hommes de reconnaître leur besoin en raison de la go mot, on leur dit d'être forte et en contrôle et de ne pas aller courir à maman pour le confort chaque fois qu'il ya aucun problème. L'association entre la faiblesse et de câlins peuvent facilement être transférés dans la relation sexuelle, de sorte que quand une femme tente d'avoir sa soif de contact satisfait dans ses bras, il pense: «Elle est pathétique". Ce spectacle apparent de faiblesse émotionnelle peut être particulièrement exaspérant pour un homme qui se sent déjà qu'il est en train plus que sa part des responsabilités relation. La femme, quant à lui, lui trouve froide et insensible.

Il est dit que les femmes ont un meilleur contact que les hommes, si ce n'est que parce qu'il est tellement plus une partie de leur vie quotidienne. Mais parce que tant de gens assimilent contact avec le sexe, ces mêmes femmes tactiles peuvent s'empêcher de toucher leurs partenaires, car elle sera interprétée comme une avance sexuelle. Donc, pour une raison ou une autre, le toucher n'est pas toujours considérée comme une activité valable dans son propre droit, un besoin légitime de l'homme, mais est plutôt considéré comme un moyen vers une fin.

Les traditions culturelles de toucher (ou ne pas toucher)

Le degré de stimulation tactile dans la vie d'une personne est très affecté par deux choses: la tradition culturelle et les circonstances familiales - le général et le particulier. Au Japon, jusqu'à très récemment, toucher dans la rue était considéré comme une très mauvaise forme; tandis qu'en Italie tout le monde semble se toucher, des enfants aux grands-mères. Dans la plupart des pays d'Europe du Sud, les femmes marchent bras dessus bras dessous.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Dans les pays du sous-continent arabe et indien, les hommes marchent main dans la main, et les mères massent leurs bébés et leurs enfants régulièrement, presque quotidiennement, et sont à leur tour massées par eux. Seulement l'autre jour, j'ai vu trois générations de femmes d'une famille indienne s'arrêter une minute dans un magasin de Londres afin que la petite-fille puisse masser la main apparemment arthritique de sa grand-mère. Les Occidentaux ont tendance à laisser le massage de l'arthrite de la grand-mère au kinésithérapeute.

Avez-vous perdu votre contact?

Les bébés transportés dans les élingues qui attelage des parents autour de leurs poitrines, de sorte que le bébé est maintenu à proximité, sont beaucoup plus sûrs lorsqu'ils sont laissés avec des étrangers que les bébés qui sont transportées partout dans les voitures ou les poussettes sont. Les enfants sont toujours envie d'être touché et embrassé, mais parce que les mères et les pères sont si souvent occupé, l'enfant devient souvent un rejet au lieu - ". Ne me dérangez pas maintenant" Pourtant, le besoin demeure, et devient amplifié de sorte que certains peuvent être méchant que d'obtenir une gifle, parce que cette touche est mieux que pas du tout tactile!

Heureusement, une personne qui a "perdu la main" n'est pas perdue à jamais. Parce que je donne à mes patients des traitements d'huiles essentielles à utiliser à la maison, je pose souvent la question, «Avez-vous quelqu'un pour vous masser - votre mari, peut-être?" Et souvent, la réponse est: «Oh, non, nous n'avons jamais toucher», ou «Il n'a jamais" - et quelques-uns de ces femmes et les hommes sont mariés depuis une trentaine d'années. (Et à quand remonte la dernière fois que vous a donné ou reçu un massage?) Néanmoins, le patient retrouve très souvent le partenaire disposé à prendre part dans le traitement, et j'entends des rapports enthousiastes: «Il a un beau contact, vous savez." Bientôt, ils veulent lui retourner le compliment et le plaisir et commencer à masser son partenaire, et une toute nouvelle dimension de l'expérience tactile est ouvert.

Le Touch Sensuous

Lorsque l'énergie sexuelle entre un couple est élevé, il n'y a pas un tel besoin «d'aller tout le chemin" parce que le toucher, comme une activité en soi, peut être une expérience tout à fait satisfaisant, aussi. On peut ne pas toujours envie de faire l'amour, surtout après une journée longue et fatigante, mais quand dix minutes de contact sensuel a lieu, le même se détendre et satisfaire rattrape sentiment que vous et vous tombez dans les bras, à proximité et à un lieu de grincheux et tendu.

Il est essentiel de vous permettre d'accepter que touchante n'a pas à mener au sexe. Il suffit de toucher l'autre dans la pleine connaissance que vous allez vous endormir dans dix minutes. Caresse de l'autre en douceur, sans oublier le visage et la tête - Kiss Goodnight et aller dormir. Faites de beaux rêves.

Trois séances de dix minutes seulement par semaine pour toucher seulement permettrait d'économiser des milliers de mariages et des millions de dollars en honoraires de psychiatres et de médecins. Tout d'abord, la tension émotionnelle est diffusée et dispersée, de sorte qu'il n'y a pas de «mise en bouteille». (Il n'est pas rare qu'une personne se sente proche des larmes quand on la touche après un long moment.) Malgré les faits que le toucher dissout la tension, nous l'offrons rarement aux personnes «stressées» - les câlins et la sympathie sont réservés aux perturbations émotionnelles . Si votre partenaire rentre un jour furieux et commence à faire le tour de la maison à propos des événements de la journée, traitez-les avec le toucher par tous les moyens, mais faites-le graduel. Commencez par prendre la main et continuez simplement à la tenir; puis caressez leur bras. À ce moment-là, ils pourraient avoir poussé un profond soupir et, si vous êtes près d'une chaise, ils pourraient y être assouplis. Utilisez graduellement le toucher pour atténuer leur stress - de grandes étreintes démonstratives et engloutissantes en période de stress élevé peuvent provoquer une réaction explosive, alors faites-le gentiment! Nous sommes tous soumis à un certain degré de stress pendant la journée et une séance de dix minutes avant le sommeil peut vraiment aider à alléger le fardeau.

L'organisme humain est électrique et a besoin de mise à la terre. L'activité de dix milliards de du cerveau les cellules nerveuses est principalement électrique, et ils interagissent à travers le système nerveux avec le corps tout entier, y compris la peau. La peau est, en fait, le plus grand organe du corps. Lorsque vous caressez votre amant doucement, vous êtes mise à la terre de leur surplus d'énergie électromagnétique, en calmant le système nerveux, et d'aider à équilibrer le fonctionnement du système endocrinien.

Donner et recevoir le toucher

Avec le toucher, c'est aussi important d'avoir quelqu'un qui va recevoir aussi bien que quelqu'un qui va donner - vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre. Le destinataire peut sembler passive, mais leur énergie peut être très actif. Il ya deux façons d'être passive - avec une apathie fatigué, ou avec "ciblée de sensibilisation», comme les anciens Indiens dirais. C'est cette seconde forme de la passivité que nous essayons de viser ici - une réceptivité en direct, détendu, respire normalement (pas eu lieu), sens vivante, et mentalement autorisant et en encourageant le flux d'énergie à travers le corps.

Si vous avez des difficultés à accepter la passivité, vous pouvez vous consoler en sachant que vous serez actif lorsque les rôles sont inversés. Mais si vous trouvez qu'il est difficile d'accepter tactile de votre amant, vous pouvez être dans la relation tort! Tous les amateurs doivent, au moins, être heureux en mesure d'accepter l'autre et l'autre l'amour.

Avec toute forme de contact, l'aspect le plus crucial, c'est la pensée derrière elle. Le toucher n'est pas universellement innocent ou bien intentionné. Certaines personnes toucher d'autres personnes afin qu'elles aient une surface contre laquelle de se sentir. Ils ne sont pas préoccupés par la transmission de leur amour pour autant utiliser quelqu'un d'autre pour créer la sensation dans leurs propres doigts pour qu'ils puissent s'aimer eux-mêmes. C'est une question délicate, mais vous le saurez quand vous le sentez.

Il ya aussi une touche envahissante - quand quelqu'un est en contact physique pour voir "jusqu'où il ou elle peut aller". C'est à ce moment il est nécessaire de formuler une objection à toucher avec "Comment osez-vous me touchez pas!" ou quelque chose d'aussi définitif si le message passe qu'ils ne peuvent pas aller plus loin. On ne s'attarde pas sur une touche avec le patron parce qu'il serait sans doute être interprété comme une avance sexuelle, et pour la même raison, les patrons d'éviter touches persistantes de leur personnel. Et un coup de poing sur le menton est une autre, plus évidente, sous forme de contact négatif!

Infuser le toucher avec le pouvoir de la pensée et de la guérison

Tout comme les pensées négatives derrière une touche peut être identifié, le peuvent aussi les pensées positives, qui peuvent ensuite être mises à profit. On peut littéralement insuffler contact avec la puissance de la pensée. Quand vous touchez votre amant, fermez vos yeux peut-être, mais en tout cas, pensez à vos mains comme une extension de votre coeur - votre amour - pour atteindre à droite dans leur cœur à travers la surface de leur peau. Lâchez les pensées négatives que vous avez pu tout au long de la journée en direction de votre amant. Oubliez les désaccords, les mettre de côté pour l'instant et de se concentrer sur le positif - donner de l'amour généreusement.

Si vous avez vraiment se concentrer et à permettre à vos énergies naturelles et les sens d'être votre guide, votre contact affectueux deviendra un outil magnifique et surprenante qui peut être incorporé dans les relations sexuelles. Tactile ne devrait pas être une forme de préliminaires seulement, mais un processus continu, de l'énergie à circuler, et un outil stimulant, utilisé pour attiser les feux de la passion. Faire l'amour est un temps évident d'utiliser pleinement la puissance du toucher, si ce n'est que parce que c'est le seul moment où la plupart de nous avons notre peau nue disponible, prêt et disposé. Pourquoi perdre la chance de profiter de celui-ci?

Tactile peut être extrêmement efficace sur son propre en utilisant simplement des mouvements doux et caressant avec la paume et les doigts de votre main. Incorporer les zones bien connues érogènes du corps (en gardant à l'esprit que tout le monde est unique à cet égard), y compris le cou, les oreilles, épaules, dos, seins, cuisses, fesses, la courbe des hanches, les côtés du corps, et de ne pas oublier les pieds. Il ya des terminaisons nerveuses dans chaque pied 72,000! Essayez caressant doucement, masser, ou sucer les pieds et les orteils. Non, nous ne cherchons pas à chatouiller le partenaire ici; beaucoup de gens éprouvent un sentiment exquis de détente après une session de l'attention du pied.

Si nous acceptons que le toucher peut être une activité légitime rien à voir avec le sexe, alors nous pouvons vraiment commencer à explorer son potentiel. Notre société a besoin de reconnaître au toucher les effets bénéfiques a sur le système nerveux avec le même empressement qu'il apparaît aujourd'hui tranquillisants et les somnifères. Touch est une activité humaine importante dans son propre droit, essentiel à notre bien-être et un plaisir absolu. Donc, nous allons entrer en contact!

Publié par New World Library, Notavo, CA 94949.
Commande sans frais au 800-972-6657 Ext. 52.
Visitez leur site Web au www.newworldlibrary.com.

Source de l'article:

Parfums et Scentualité: Huiles Essentielles et Aromathérapie pour l'Amour, la Romance et le Sexe
par Valerie Ann Worwood.

couverture du livre : Scents and Scentuality : Essential Oils and Aromatherapy for Love, Romance, and Sex par Valerie Ann Worwood.Parfums et arômes ont été utilisés à travers le temps pour l'amour et la séduction. Aujourd'hui, la science moderne découvre ce que les amoureux et les personnes conscientes du soleil ont toujours su : cette odeur est un puissant stimulant qui affecte nos émotions et nos souvenirs, notre bien-être et même notre destin. "Scents and Sexuality" explore ce domaine méconnu, montrant comment les huiles essentielles puissantes et pures de la nature peuvent rehausser le plaisir de la vie quotidienne ou enrichir une soirée romantique.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

par Valerie Ann WorwoodValerie Ann Worwood, un aromathérapeute à la royauté et les chefs d'Etat, enseigne et dirige des ateliers à travers le monde. Elle est un membre actif au sein du conseil exécutif de la Fédération internationale des aromathérapeutes et elle dirige sa propre clinique en Angleterre. Elle est l'auteur du best-seller Le livre complet des huiles essentielles et de l'aromathérapie qui est largement considéré comme le livre de référence définitif sur l'aromathérapie.

Elle est également l'auteur de L'esprit parfumé, Senteurs et Scentuality et Aromathérapie pour les Enfants en santé.
   


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Hunger for Touch: Giving and Receiving the Healing of Touch

The Hunger for Touch: Giving and Receiving Touch and Healing

The human being thrives on touch. An enormous amount of research has been done in recent years, on both human beings and animals, in regards to touch. The results show that lack of touch ("cutaneous deprivation") can lead, not only to emotional disturbances but also, to a lessened intellectual ability and physical growth, reduced sexual interest, and even a weakness of the immune system. There are, it seems, distinct biochemical differences between people who experience touch and those who do not.

Unfortunately, a large number of people go through life with very little tactile stimulation. Over the years in my clinical practice I've met many patients who have little experience of touch. The most worrisome aspect relates to self-examination for health reasons -- women need to check their breasts for cancer and men need to check for lumps that could indicate testicular cancer. Yet even for such necessary and innocent activities, I've heard patients say, "Lying there touching myself? I couldn't!"

The connection between sex and touch -- any touch -- is made early on by many people. The trouble starts when childhood sexuality is controlled by parental admonishments of "Don't touch yourself!" or "That's dirty". "Good girls don't let boys touch them" is said almost as often as "Big boys don't cry". Hugs from strangers, children must be told, are bad.

When Touch Is Associated with Guilt

In one way or another, touch can be associated with guilt early in life, and it often becomes acceptable only within the context of secure or "legitimate" sexual activity. This imprisoning of touch, within the context of sex, means that touch becomes a lead-in to it -- "I know when he wants sex because that's when he puts his arm around me". The end result of this situation is that often women agree to have sex only because they want touch. Sex is the only way they can get the warmth and closeness they need, and many surveys on this subject seem to point to the fact that female promiscuity isn't an insatiable desire for sex, but the hunger for touch.

The hunger for touch is a real human need. It can be difficult for men to admit their need because from the word go, they're told to be strong and in control and not to go running to mommy for comfort whenever there's any trouble. The association between weakness and cuddles can easily be transferred into the sexual relationship, so that when a woman attempts to have her hunger for touch satisfied in his arms, he thinks, "She's being pathetic". This apparent show of emotional weakness can be especially exasperating for a man who already feels that he is carrying more than his share of the relationship responsibilities. The woman, meanwhile, finds him cold and unresponsive.

It is said that women have a better touch than men do, if only because it is so much more a part of their daily lives. But because so many people equate touch with sex, these same tactile women may refrain from touching their partners because it will be interpreted as a sexual advance. So for one reason or another, touch isn't always seen as an activity valid in its own right, a legitimate human need, but is instead seen as a means to an end.

The Cultural Traditions of Touching (or not touching)

The degree of tactile stimulation in a person's life is very much affected by two things: cultural tradition and family circumstances -- the general and the particular. In Japan, until very recently, touching in the street was thought very bad form; while in Italy everyone seems to be touching each other, from children to grannies. In most southern European countries the women walk arm in arm.

In Arab and Indian subcontinent countries, men walk holding hands, and mothers massage their babies and children on a regular, almost daily, basis, and are in their turn massaged by them. Only the other day I saw three generations of women from an Indian family stop for a minute at a London shop front so the granddaughter could massage her grandmother's apparently arthritic hand. Westerners tend to leave the massaging of grandma's arthritis to the physiotherapist.

Have You Lost Your Touch?

Babies carried in the slings that parents hitch around their chests, so the baby is held close, are far more secure when left with strangers than babies who are transported around in carriages or strollers are. Children are always craving to be touched and hugged, but because mothers and fathers are so often busy, the child often gets rejection instead -- "Don't bother me now." Yet the need remains, and becomes amplified so that some may be naughty only to get a slap because this touch is better than no touch at all!

Fortunately, a person who has "lost their touch" is not lost forever. Because I give my patients essential oil treatments to use at home, I often ask the question," Have you got someone to massage you -- your husband, perhaps?" And often the reply is, "Oh, no, we never touch," or "He never has" -- and some of these women and men have been married for thirty years or so. (And when was the last time you gave or received a massage?) Nevertheless, the patient very often finds the partner willing to take part in the treatment, and I hear enthusiastic reports: "He's got a lovely touch, you know." Soon they want to return the compliment and pleasure and start to massage their partner, and a whole new dimension of tactile experience is opened up.

The Sensuous Touch

When sexual energy between a couple is high, there's not such a need to "go all the way" because touch, as an activity in itself, can be a wholly satisfying experience, too. One might not always want to make love, especially after a long and tiring day, but when ten minutes of sensuous touch takes place, the same relaxing and satisfying feeling overtakes you and you fall into each other's arms, close and at one instead of grumpy and uptight.

It's crucial to allow yourself to accept that touching doesn't have to lead to sex. Just touch each other in the full knowledge that you're going to fall asleep in ten minutes' time. Caress each other gently, not forgetting the face and head -- kiss goodnight and go to sleep. Sweet dreams.

Three ten-minute touching-only sessions a week would save thousands of marriages and millions of dollars in psychiatrists' and doctors' fees. First of all, emotional tension is diffused and dispersed so no "bottling up" occurs. (It's not uncommon for a person to feel close to tears when touched after a long time alone.) Despite the facts that touch dissolves tension we rarely offer it to people whom are "stressed out" -- cuddles and sympathy are reserved for emotional upsets. If your partner comes home one day in a fury and starts to march around the house sounding off about the day's events, treat them with touch by all means, but make it gradual. Start by taking their hand and simply keep holding it; then stroke their arm. By this time they might have taken a deep sigh and, if you're near a chair, they may be eased into it. Gradually use touch to ease their stress -- great demonstrative, engulfing embraces at times of high stress can just cause an explosive reaction, so gently does it! We're all subjected to some degree of stress during the day and a ten minute touching session before sleep can really help to ease the burden.

The human organism is electric and needs grounding. The activity of the brain's ten billion nerve cells is mainly electrical, and they interact through the nervous system with the entire body, including the skin. The skin is, in fact, the largest organ of the body. When you gently stroke your lover, you're grounding their electromagnetic surplus energy, calming the nervous system, and helping to balance out the workings of the endocrine system.

Giving and Receiving Touch

With touching, it's as important to have someone who will receive as well as someone who will give -- you can't have one without the other. The recipient might look passive, but their energy can be very active. There are two ways to be passive -- with a tired listlessness, or with "focused awareness," as the ancient Indians would say. It's this second form of passivity that we're trying to aim for here -- a live receptivity, relaxed, breathing normally (not held), senses alive, and mentally allowing and encouraging energy flow through the body.

If you have difficulty in accepting passivity, you can console yourself with the knowledge that you'll be active when the roles are reversed. But if you find it difficult to accept touch from your lover, you may be in the wrong relationship! All lovers should, at least, be happily able to accept each other and each other's love.

With any form of touch, the most crucial aspect is the thought behind it. Touch is not universally innocent or well intentioned. Some people touch other people so that they have a surface against which to feel themselves. They aren't concerned about transmitting their love so much as using someone else to create sensation in their own fingertips so that they can love themselves. This is a tricky one, but you'll know it when you feel it.

There is also an invasive touch -- when someone makes physical contact to see "how far he or she can go". This is when it's necessary to state an objection to touch with "How dare you touch me!" or something equally definitive so the message gets across that they can't go any further. One doesn't linger over a touch with the boss because it would probably be interpreted as a sexual advance, and for the same reason, bosses avoid lingering touches of their staff. And a punch on the chin is another, more obvious, form of negative touch!

Infusing Touch with the Power of Thought and Healing

Just as negative thoughts behind a touch can be identified, so too can positive thoughts, which can then be put to good use. One can literally infuse touch with the power of thought. When you touch your lover, close your eyes perhaps, but in any event; think of your hands as an extension of your heart -- your love -- reaching right into their heart through the surface of their skin. Let go of any negative thoughts you may have had throughout the day toward your lover. Forget about disagreements, put them aside for now and concentrate on the positive -- giving love generously.

If you really concentrate and allow your natural energies and senses to be your guide, your loving touch will become a magnificent and surprising tool that can be incorporated into lovemaking. Touch shouldn't be a form of foreplay only, but an ongoing, energy-circulating, and stimulating tool, used to fan the fires of passion. Lovemaking is an obvious time to fully utilize the power of touch, if only because this is the only time most of us have our naked skin available, ready and willing. Why waste the chance of taking advantage of it?

Touch can be extremely effective on its own by simply using gentle, stroking movements with the palm and fingers of your hand. Incorporate the well-known erogenous zones of the body (bearing in mind that everyone is unique in this respect) including the neck, ears, shoulders, back, nipples, thighs, buttocks, the curve of the hips, the sides of the body, and not forgetting the feet. There are 72,000 nerve endings in each foot! Try gently stroking, massaging, or sucking the feet and toes. No, we're not trying to tickle the partner here; many people experience an exquisite sense of relaxation after a session of foot attention.

If we accept that touch can be a legitimate activity unrelated to sex, then we can really begin to explore its potential. Our society needs to recognize the beneficial effects touch has on the nervous system with the same readiness as it today pops tranquilizers and sleeping pills. Touch is an important human activity in its own right, crucial to our well-being and an absolute delight. So, let's get in touch!

Published by New World Library, Notavo, CA 94949.
Toll free ordering at 800-972-6657 Ext. 52.
Visit their website at www.newworldlibrary.com.

Article Source:

Scents and Scentuality: Essential Oils and Aromatherapy for Love, Romance, and Sex
by Valerie Ann Worwood.

book cover: Scents and Scentuality: Essential Oils and Aromatherapy for Love, Romance, and Sex by Valerie Ann Worwood.Fragrances and aromas have been used throughout time for love and seduction. Now modern science is discovering what lovers and the sunsually aware have always known -- that smell is a powerful stimulant that affects our emotions and our memories, our well-being, and even our destinies. "Scents and Sexuality" explores this little-known realm, showing how the potent and pure essential oils of nature can heighten the pleasure of daily life or enrich a romantic evening.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by this author.

About The Author

by Valerie Ann WorwoodValerie Ann Worwood, an aromatherapist to royalty and heads of state, teaches and conducts workshops around the world. She is an active member on the executive council of the International Federation of Aromatherapists and she runs her own clinic in England. She is the bestselling author of The Complete Book of Essential Oils & Aromatherapy which is widely considered to be the definitive reference book on aromatherapy.

She is also the author of The Fragrant Mind, Scents and Scentuality and Aromatherapy For The Healthy Child.
   


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

group of people riding the rapids in a raft
The Power of Powerlessness: Riding the Rapids of Life
by Barry Vissell
What really works is for me to accept my powerlessness, my helplessness, that I really have very…
Observations From Nova Scotia To Florida And Back
Observations from Nova Scotia to Florida and Back
by Robert Jennings, Innerself.com
Nova Scotia is a Canadian province of around 1,000,000 people and our home county in Florida has…
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
How To Ensure That "Luck" Is On Your Side
by Marie T. Russell
"He's so lucky! She always wins! I'm just not lucky!" Do these statements sound familiar? Have they…
face of woman floating in water
How To Develop Courage and Move Out of Your Comfort Zone
by Peter Ruppert
Courage is not about being fearless in the face of a scary situation. It is the willingness to move…
chamomile plants in bloom
Horoscope Current Week: July 26 - August 1, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?
by Thomas Hatsis
Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a…
pregnant woman sitting with her hands on her belly
Essential Tips for the Journey: Release Fear and Take Care of Yourself
by Bailey Gaddis
Suppressing fear-induced emotions infuses life into them, often causing a manifestation of…

Marie T. Russell's Daily Inspiration

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
two children reading a book with their father
Empathy Starts Early: 5 Australian Picture Books That Celebrate Diversity
by Ping Tian, University of Sydney and Helen Caple, UNSW
Early exposure to diverse story characters, including in ethnicity, gender and ability, helps young…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.