La conscience intuitive

Si vous êtes une personne très sensible...

image d'une jeune femme
Image Jerzy Górecki 

De nos jours, de nombreuses personnes hautement sensibles (HSP) se promènent sur notre planète. La sensibilité est une situation complexe qui nécessite une approche complexe. Eh bien, complexe dans le sens du nombre d'aspects de la vie qu'il affecte. Mais d'une autre manière, tout est simple.

Notre réalité est multidimensionnelle et nous sommes des créatures multidimensionnelles. Mais nous essayons de résoudre les problèmes du point de vue de la pensée linéaire, c'est-à-dire uniquement à partir de l'hémisphère gauche du cerveau. Cela signifie que nous essayons de résoudre les problèmes dans les limites et avec la façon de penser qui les a créés. Notre société ne cherche pas à résoudre les problèmes mais à éliminer les symptômes afin de rendre le sujet confortable pour la société et productif pour l'économie.

Approche Énergétique Corporelle

L'hypersensibilité, la sensibilité et l'empathie affectent beaucoup le corps physique ; cependant, comme ils proviennent de nos corps énergétiques plutôt que physiques, ils doivent être abordés dans cette perspective. La sensibilité est un talent ou un outil si puissant que nous le considérons comme faisant partie de la nature ou du caractère d'une personne. Il ne peut pas être enlevé, mais il peut être ajusté et contrôlé. Le but de l'outil que nous appelons la sensibilité est de prendre de grandes quantités d'informations à un niveau subtil. C'est un cadeau si on sait s'en servir, mais une douloureuse malédiction quand on ne sait pas s'en servir.

Le lecteur occidental est habitué à recevoir beaucoup d'informations et d'explications dans les livres (il s'agit d'une approche logique et du côté gauche du cerveau). Nous croyons que si nous lisons au sujet de la transformation, nous en ferons l'expérience. Mais trop d'informations sans pratique fait en fait plus de mal que de bien. Le côté gauche du cerveau - en fait, tout le cerveau - n'est qu'un des moyens par lesquels nous recevons et analysons l'information.

Pour les personnes sensibles, un surengagement du cerveau, en particulier de son côté gauche, entraîne beaucoup de stress, d'inconfort et de souffrance. Vous devez apprendre à faire les choses à partir des perspectives que vous avez, de votre sensibilité et au-delà, en réduisant progressivement la prédominance du côté gauche du cerveau. N'oubliez pas que nous atteignons la compréhension et la connaissance par l'expérience, et non par la théorie. 

Exemple d'exercice : La bougie (du matin)

Heure et durée :

Première chose le matin pendant 5 minutes.

Que faire:

Prenez une simple bougie, allumez-la et placez-la devant vous (à une main à une main et demie) et visualisez-la.

Comment faire:

Prenez quelques instants pour mémoriser la bougie. Une fois que vous êtes sûr d'en avoir une image, fermez les yeux et visualisez la bougie au centre de votre tête (ne vous souciez pas trop de localiser le centre physique). Si vous souhaitez être plus précis, visualisez-le au niveau de la glande pinéale (encore une fois, ne vous souciez pas trop de la précision physique).

Quand vous l'avez là, regardez-le, concentrez-vous dessus. Restez sur l'image de la bougie que vous avez créée dans votre esprit pendant toute la durée de 5 minutes. Il ne doit y avoir que silence et bougie.

Au fur et à mesure que vous le faites, vous devriez travailler à rendre l'image de la bougie plus élaborée. Commencez à voir plus de détails sur la bougie dans l'image que vous créez dans votre esprit. Détails comme la texture, la couleur, les contours et les reflets.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ce qu'il ne faut pas faire:

  • Ne combattez pas et ne réprimez pas vos pensées. Les pensées viendront. Reste concentré sur la bougie. Si vous vous surprenez à rêvasser et emporté par votre flux de pensées, revenez simplement à la bougie.

  • N'introduisez pas de distractions en les combinant avec d'autres choses - musique, télévision, repas ou autre chose.

  • Ne faites pas l'exercice plus de 5 minutes, même si vous ne vous êtes concentré que sur la bougie pendant 10 secondes et que pour le reste vous voliez dans le ciel.

  • Si une sensation apparaît, ne changez pas votre concentration sur la sensation (même si elle est très agréable) ; restez sur l'image de la bougie.

Comment et quand puis-je savoir que cela fonctionne ?

Les personnes qui méditent ou pratiquent d'autres pratiques connexes ressentiront généralement l'effet dans les trois à cinq jours.

Pour les autres, cela prendra un peu plus de temps. Je ne peux pas vraiment dire combien de temps. Mais continuez à faire l'exercice. Si vous ne ressentez pas l'effet, vous avez peut-être placé l'image au mauvais endroit dans votre tête ou vous ne vous concentrez pas sur la bougie. Jouez avec jusqu'à ce que vous trouviez le bon endroit. Et continuez à vous concentrer dessus. Vous vous entraînez par la persévérance et la répétition.

Cela peut sembler prendre des mois, mais ce ne sera pas le cas; c'est un exercice relativement facile et rapide.

Pourquoi est-ce que je le fais ?

Les personnes sensibles sont sensibles parce qu'elles ressentent des énergies, elles doivent donc faire face d'une manière ou d'une autre à ces énergies. Cet exercice renforce la concentration et éveille l'organe qui, avec la concentration, contrôlera ces énergies. Le pouvoir de concentration est le pouvoir de la volonté, et les énergies suivent la volonté.

Tellement simple

Matin, bougie, 5 minutes seulement, pas de distractions.

Copyright© 2022, Findhorn Press.
Imprimé avec l'autorisation de l'éditeur
Inner Traditions international

Source de l'article:

LIVRE : Pratiques d'autonomisation pour les personnes très sensibles

Habiliter les pratiques pour les personnes très sensibles : un guide expérientiel pour travailler avec les énergies subtiles
par Bertold Keinar 

couverture du livre : Empowering Practices for the Highly Sensitive par Bertold KeinarPermettant aux personnes sensibles d'arrêter de sacrifier des parties importantes de leur nature unique pour s'intégrer, ce guide aide les empathes à se sentir plus à l'aise avec leur conscience accrue, à protéger leurs systèmes énergétiques et à adopter une pleine participation à la société, où leurs dons sont cruellement nécessaires. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Bertold KeinarBertold Keinar est un guérisseur Reiki et un étudiant en connaissances ésotériques et mystiques. Il se consacre à guider les sensitifs à travers les difficultés de la vie quotidienne et se spécialise dans la personnalisation des techniques ésotériques pour aider les autres. Il vit en Bulgarie.

 

Plus de livres de cet auteur.XXX
    

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

Sedna et notre monde émergent
Sedna et notre monde émergent
by Sarah Varcas
Sedna est la déesse de la mer inuite, également connue sous le nom de mère ou maîtresse de la mer et déesse du…
signes d'inégalité 9 17
Les États-Unis ont considérablement chuté dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie et les inégalités
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
maladies tropicales 9 24
Pourquoi les maladies tropicales en Europe pourraient ne pas être rares plus longtemps
by Michel Tête
La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, est une maladie courante dans certaines régions d'Asie et d'Amérique latine…
a, jeune homme, méditation, dehors
Comment méditer et pourquoi
by Joseph Selbie
La méditation nous donne un meilleur accès aux réalités non locales : émotions édifiantes et harmonisantes,…
une grand-mère lisant à ses deux petits-enfants
Conte écossais d'une grand-mère pour l'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
Cette histoire contient un peu d'Amérique et un peu d'Orkney. Les Orcades sont au…
échelle atteignant la lune
Explorez votre résistance aux opportunités de la vie
by Beth Bell
Je n'ai pas vraiment compris l'expression "ne jamais dire jamais" jusqu'à ce que je commence à reconnaître que j'étais...
systèmes solaires domestiques 9 30
Lorsque le réseau électrique s'éteint, l'énergie solaire peut-elle alimenter votre maison ?
by Will Gorman et al
Dans de nombreuses zones sujettes aux catastrophes et aux pannes, les gens commencent à se demander si investir dans le toit…
mon corps mon choix 9 20
Comment le patriarcat a-t-il commencé et l'évolution s'en débarrassera-t-elle ?
by Ruth Macé
Le patriarcat, après avoir quelque peu reculé dans certaines parties du monde, est de retour sous nos yeux. Dans…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Intuitive Awareness

If You Are A Highly Sensitive Person...

image of a young woman
Image by Jerzy Górecki 

There are many Highly Sensitive People (HSP) nowadays, walking around on our planet. Sensitivity is a complex situation that needs a complex approach. Well, complex in the sense of how many aspects of life it affects. But in another way, everything is simple.

Our reality is multidimensional and we are multidimensional creatures. But we try to solve problems from the perspective of linear thinking—in other words, only from the left hemisphere of the brain. This means that we are trying to solve problems within the boundaries and with the way of thinking that created them. Our society does not look to solve problems but to eliminate the symptoms so as to make the subject comfortable for society and productive for the economy.

Energetic Body Approach

Hypersensitivity, sensitivity and empathy do affect the physical body very much; however, as they come from our energetic bodies rather than the physical, they have to be addressed from this perspective. Sensitivity is a talent or a tool that is so strong that we see it as a part of a person’s nature or character. It cannot be taken away but it can be adjusted and controlled. The purpose of the tool we call sensitivity is to take in big amounts of information on a subtle level. It is a gift if we know how to use it, but a painful curse when we don’t.

The Western reader is accustomed to receiving a lot of information and explanations from books (this is a logical and left-side-of-the-brain approach). We believe that if we read about transformation then we will experience it. But too much information without practice is actually doing more harm than good. The left side of the brain—in fact, the whole brain—is just one of the ways we receive and analyze information.

For sensitive people, over engagement of the brain, particularly its left side, brings a lot of stress, discomfort and suffering. You must learn to do things from the perspectives you have, your sensitivity and beyond, step by step reducing the dominance of the left side of the brain. Remember, we reach understanding and knowledge through experience, not theory. 

Sample Exercise: The (morning) candle

Time and duration:

First thing in the morning for 5 minutes.

What to do:

Take a simple candle, light it and put it in front of you (a hand to a hand-and-a-half away) and visualize it.

How to do it:

Take a few moments to memorize the candle. After you are sure you have an image of it, close your eyes and visualize the candle in the center of your head (don’t worry too much about locating the physical center). If you wish to be more accurate, visualize it at the pineal gland (again, don’t worry too much about physical accuracy).

When you have it there, look at it, let your concentration be on it. Stay on the image of the candle you have created in your mind for the whole period of 5 minutes. There has to be only silence and candle.

As you do it more, you should work on making the image of the candle more elaborate. Begin to see more details of the candle in the image you create in your mind. Details like texture, color, contours, and reflections.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

What not to do:

  • Don’t fight or suppress your thoughts. Thoughts will come. Just keep concentrating on the candle. If you catch yourself daydreaming and led away by your stream of thoughts, just come back to the candle.

  • Don’t introduce distractions by combining it with other things — music, TV, meals or anything else.

  • Don’t do the exercise for more than 5 minutes, even if you only concentrated on the candle for 10 seconds and for the rest you were flying in the skies.

  • If a feeling appears, don’t switch your concentration to the feeling (even if it is a very pleasant one); stay on the image of the candle.

How and when do I know it’s working?

People who meditate or do other related practices will usually feel the effect kick in within three to five days.

For other people it will take a bit longer. I cannot really say how long. But just keep doing the exercise. If you don’t feel the effect, maybe you have put the image in the wrong place in your head, or you aren’t concentrating on the candle. Play with it till you find the right place. And keep working on concentrating on it. You train yourself by persistence and repetition.

It may sound like it will take months, but it won’t; it is a relatively easy and fast-working exercise.

Why am I doing it?

Sensitive people are sensitive because they feel energies, so they have to deal somehow with these energies. This exercise strengthens the concentration and awakens the organ that, together with the concentration, will control those energies. The power of concentration is the power of will, and the energies follow the will.

So very simple

Morning, candle, 5 minutes only, no distractions.

Copyright© 2022, Findhorn Press.
Printed with permission from the publisher
Inner Traditions International

Article Source:

BOOK: Empowering Practices for the Highly Sensitive

Empowering Practices for the Highly Sensitive: An Experiential Guide to Working with Subtle Energies
by Bertold Keinar 

book cover of: Empowering Practices for the Highly Sensitive by Bertold Keinar Allowing sensitives to stop sacrificing important parts of their unique nature in order to fit in, this guide supports empaths to become more comfortable with their heightened awareness, protect their energetic systems, and embrace full participation in society, where their gifts are sorely needed. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and a Kindle edition.

About the Author

photo of Bertold KeinarBertold Keinar is a Reiki healer and a student of esoteric and mystic knowledge. He is dedicated to guiding sensitives through the difficulties of daily life and specializes in customizing esoteric techniques to help others. He lives in Bulgaria.

 

More books by this Author.XXX
    

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.