Interprétation des rêves

Existe-t-il une bonne façon d'interpréter les rêves ?

tenant un masque du visage d'un homme
Image Gerd Altmann
 


Rapporté par Marie T. Russell

Version vidéo

La chose la plus importante à considérer dès le départ est qu'il n'y a pas de bonne façon d'interpréter un rêve, car l'interprétation, une forme de traduction, est entièrement subjective. Je me souviens d'un devoir dans un cours de chinois où nous devions traduire un poème intitulé "Le poney blanc". Il y avait cinq traductions différentes et le professeur a dit que chacune d'entre elles était correcte. Traduire ou interpréter des rêves pose le même problème. Cependant, vous constaterez que certaines façons d'interpréter les rêves sont plus utiles que d'autres pour des rêves spécifiques.

La prochaine chose la plus importante à considérer est que lorsque vous donnez aux autres le pouvoir d'interpréter vos rêves, vous acceptez leurs croyances, leurs attentes, leurs préjugés et leurs préjugés, au lieu des vôtres. Ce qu'ils peuvent dire sur vos rêves peut être utile ou non, mais cela ne peut jamais être aussi bon que ce que vous pourriez penser vous-même, car, après tout, ils sont rêves, pas les leurs.

Les rêves comme métaphore

A métaphore est un mot ou une expression utilisé pour décrire quelque chose auquel il ne s'applique pas directement. De nombreux rêves peuvent être interprétés de cette façon. Plonger profondément dans un océan peut se rapporter à plonger profondément dans son subconscient ; monter haut dans un ascenseur pourrait signifier un désir de s'élever; perdre ses clés peut signifier la peur de ne pas pouvoir débloquer un problème ; les problèmes d'habillement pourraient faire référence à des habitudes, car habitude est aussi un vieux mot pour vêtement, ou il pourrait se référer à couvrir quelque chose ou à révéler quelque chose ; la miction peut être le besoin de se débarrasser de quelque chose de toxique dans votre vie ; etc.

Interprétation de bon sens

C'est quelque chose que tout le monde peut faire. Tout ce que vous avez à faire est de regarder votre comportement et celui des autres dans votre rêve, ainsi que les choses avec lesquelles vous interagissez, et de les interpréter de la même manière que vous le feriez pour ce qui se passe dans Waking Life, en ignorant toute étrangeté. Rencontrer des obstacles peut refléter des frustrations que vous ressentez. Les intersections peuvent représenter des choix que vous devez faire. Les amis peuvent signifier une aide disponible, et les ennemis peuvent être des conditions ou même des personnes sur votre chemin. Voici quelques exemples plus précis.

Je suis à une grande fête. À un moment donné, je fais un tour en moto et j'ai une confrontation avec quelqu'un.

Cela signifie que je suis fatigué d'être avec les gens et que je veux passer du temps seul, mais j'ai un conflit à ce sujet avec quelqu'un.

Je suis à une conférence avec ma femme, une amie et une autre femme qui m'attire et qui ressemble à Megan Fox. Nous dînons tous dans un restaurant de la salle de conférence à une table composée de petites tables noires et blanches. Le lendemain matin, ma femme et moi descendons prendre le petit déjeuner au même endroit, seulement elle choisit une table différente. Nous sommes les seuls dans le restaurant et devons attendre les autres.

Évidemment, j'aime ma femme, j'aime mon amie et je pense que Megan Fox est attirante. Evidemment aussi, ma femme préférerait être seule avec moi.

Un long rêve impliquant un homme aux cheveux noirs dans la trentaine qui a caché sa femme décédée, vêtue d'une robe rouge, dans les gradins d'un stade, et est parti à cheval avec quelqu'un d'autre dans les montagnes.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agissait.

Interprétation du dictionnaire des rêves

Les dictionnaires de rêves sont des listes de symboles qui apparaissent dans les rêves et leurs significations, selon celui qui a fait la liste, et il existe de très nombreuses listes avec des significations différentes pour les mêmes symboles. Par exemple, dans une liste, l'apparition d'un ours dans votre rêve représente des choses comme une relation ou une protection avec une mère et dans une autre, cela peut représenter l'indépendance, la force, la mort et le renouveau. Ceux-ci, bien sûr, ne sont que ce que les auteurs des listes pensent des ours. Même lorsqu'une liste indique clairement que ces symboles peuvent ne pas s'appliquer à vous, ils sont donnés comme s'ils étaient absolus.

Fait intéressant, j'ai découvert que si vous choisissez l'un de ces dictionnaires et l'utilisez exclusivement pour interpréter vos rêves, vos rêves auront une forte tendance à se conformer à la liste. C'est-à-dire jusqu'à ce que vous ayez ce que j'appelle un rêve d'évasion, un rêve qui refuse de se conformer et qui vous embrouille complètement. En choisissant un de mes rêves au hasard, voyons comment une liste pourrait l'interpréter :

Je suis avec une femme asiatique dans un parc qui essaie de trouver un endroit pour acheter des billets pour un tour quelconque. Je vois d'autres femmes prendre un raccourci à travers un poulailler grillagé, alors je les suis. Quand j'entre dans l'enclos, il y a plus que des poulets - il y a des oies malheureuses que je dois dépasser et juste avant l'ouverture au loin, je dois marcher sur un tas de poulets et d'oies et je dis « Désolé, les gars ».

Selon le dictionnaire que j'ai choisi, quelque chose d'asiatique signifie « éveil spirituel, sagesse et intuition ». Une femme soit « fait référence à vos propres aspects féminins ou à votre mère » ou « indique la tentation et la culpabilité ». Un parc est « une évasion temporaire de la réalité » et « le renouveau, la méditation et la spiritualité ». Un ticket représente « le prix que vous devez payer pour atteindre vos objectifs ». Une balade « symbolise le chemin et la direction de votre vie ». Aucune signification pour le type de stylo dans mon rêve n'est donnée dans cette liste. Aucune signification pour un poulet n'est donnée non plus, mais porter un costume de poulet "implique que vous manquez de confiance en vous". Les oies peuvent signifier "votre tendance à suivre la foule" ou que "vous êtes bien ancré". Mais le malheur ou la tristesse pour quelqu'un d'autre "peut être une projection de vos propres sentiments". Marcher sur quelque chose, c'est-à-dire marcher avec aisance, signifie « un progrès lent mais constant vers vos objectifs ».

Ainsi, selon la liste, au moment de ce rêve, « je combinais mes aspects féminins avec un éveil spirituel à travers un renouveau de méditation et de spiritualité et prêt à payer le prix pour avancer sur mon chemin de vie. Pour y parvenir, je surmontais mon manque de confiance en moi et ma tendance à suivre ce que les autres veulent pour atteindre mes objectifs. Pas mal, vraiment, mais pour être honnête, je n'avais pas besoin de mon rêve pour me le dire.

L'interprétation parallèle

En fait, je suis vraiment tenté par celui-ci. L'idée est que pendant le rêve, une partie non substantielle de nous-mêmes (appelez-la comme vous voulez) part explorer des mondes alternatifs, parfois en tant qu'observateur et parfois en tant que participant. Ces mondes peuvent avoir des lois physiques différentes de celles du monde auquel nous sommes habitués, ce qui expliquerait bon nombre des propriétés étranges des rêves. Certains mondes peuvent être si différents que nous ne pouvons pas nous y identifier, et cela expliquerait pourquoi nous les oublions si vite ou sommes incapables de les enregistrer.

Si vous êtes un fan de physique lointaine, de science-fiction ou de fantasy, il y a beaucoup à aimer dans cette interprétation.

Une interprétation chamanique

Une idée chamanique fondamentale est que tout est vivant, conscient et réactif, ce qui devrait inclure des personnes, des lieux et des choses de rêve. Les chamanes sont à l'aise pour parler aux arbres, aux rochers, au vent, aux montagnes, etc., et aussi pour les écouter. Ils peuvent faire la même chose avec tous les objets, personnages et même événements dans un rêve.

J'ai découvert que l'une des façons les plus perspicaces d'interpréter un rêve est de vous mettre dans un état de conscience éveillé agréable et calme les yeux fermés, de vous rappeler un rêve et de demander aux différentes parties d'un rêve ce qu'elles font et pourquoi . Vous pouvez même parler du rêve dans son ensemble et demander de quoi il s'agit. Une fois que vous aurez surmonté toute résistance à la « bizarrerie » d'avoir une conversation avec les rêves et leur contenu, vous pourriez recevoir des révélations fascinantes.

Dans l'analyse finale

Presque tous les systèmes d'interprétation des rêves sont orientés vers l'apprentissage de quelque chose sur nous-mêmes afin que nous puissions nous améliorer physiquement, émotionnellement, mentalement ou, dans certains cas, moralement. Ils sont censés se produire à des fins d'orientation, mais comme les rêves sont généralement si différents de l'expérience ordinaire de la vie éveillée, de nombreuses personnes ressentent le besoin d'"experts" qui peuvent nous dire ce qu'ils signifient et ce que nous devons faire. Très souvent, ils sont interprétés comme des leçons d'êtres supérieurs ou de parties mystérieuses de nous-mêmes.

Rien de tout cela n'a de sens pour moi. Nous pouvons consciemment apprendre beaucoup plus de Waking Life qu'en essayant de trouver un sens obscur à un rêve. Interpréter les rêves peut être amusant, mais la plupart des gens s'en passent bien.

© 2017, 2020 par Serge King. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Bear & Co, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Techniques de rêve: travailler avec les rêves nocturnes, les rêveries éveillées et les rêves liminaux
par Serge Kahili King

couverture du livre: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams par Serge Kahili KingLes rêves peuvent changer nos vies de manière profonde et tangible. Dans ce guide pour maîtriser l'art du rêve, Serge Kahili King, Ph.D., explore les techniques permettant d'exploiter le pouvoir des rêves pour guérir, transformer et changer votre expérience de la réalité. S'appuyant sur son analyse de plus de 5,000 de ses propres rêves ainsi que de ceux d'étudiants et de clients de ses près de 50 ans de travail clinique, il examine les types de rêves nocturnes que nous avons, comment mieux s'en souvenir, comment les utiliser. pour améliorer notre santé et notre bien-être, et comment les interpréter. Le livre explore également les rêveries en profondeur, y compris la fantaisie, l'imagerie guidée, la méditation, les visions et la visualisation à distance et fournit des techniques d'utilisation des rêveries pour la guérison, la perspicacité et la créativité. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle. 

À propos de l’auteur

photo de Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., est l'auteur de nombreux ouvrages sur le chamanisme huna et hawaïen, notamment Chaman urbain et  Guérison instantanée. Il a un doctorat en psychologie et a été formé au chamanisme par la famille Kahili de Kauai ainsi que par des chamans africains et mongols. Il est le directeur exécutif de Huna International, un réseau mondial à but non lucratif d'individus qui se sont consacrés à rendre le monde meilleur. Il vit sur la grande île d'Hawaï. Visitez son site Web à http://www.huna.net/

Plus de livres de cet auteur.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
est-ce covid ou hay fecer 8 7
Voici comment savoir s'il s'agit de Covid ou de rhume des foins
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Avec le temps chaud dans l'hémisphère nord, de nombreuses personnes souffriront d'allergies au pollen.…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Is There a Right Way of Interpreting Dreams?

holding up a mask of a man's face
Image by Gerd Altmann
 


Narrated by Marie T. Russell

Video version

The most important thing to consider right off is that there is no right way to interpret a dream, because interpretation, a form of translation, is entirely subjective. I remember an assignment in a Chinese language course where we had to translate a poem called “The White Pony.” There were five different translations turned in and the teacher said every one of them was correct. Translating or interpreting dreams presents the same problem. However, you will find that some ways to interpret dreams are more useful than others for specific dreams.

The next most important thing to consider is that when you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs, expectations, biases, and prejudices, instead of yours. What they may say about your dreams might or might not be useful, but it can never be as good as what you yourself might think, because, after all, they are your dreams, not theirs.

Dreams as Metaphor

A metaphor is a word or phrase used to describe something to which it does not directly apply. Many dreams can be interpreted in this way. Diving deeply into an ocean can relate to diving deeply into one’s subconscious; rising high in an elevator could mean a desire to elevate oneself; losing one’s keys might mean the fear of not being able to unlock a problem; clothing issues could refer to habits, since habit is also an old word for clothing, or it could refer to covering up something or revealing something; urination might be the need to get rid of something toxic in your life; and so on.

Commonsense Interpretation

This is something anyone can do. All you have to do is to look at your behavior and the behavior of others in your dream, as well as the things you interact with, and interpret them the same way you would for what happens in Waking Life, ignoring any strangeness. Encountering obstacles could reflect frustrations you are feeling. Intersections could represent choices you have to make. Friends could mean available help, and enemies could be conditions or even people in your way. Here are some more specific examples.

I am at a big party. At some point I take a motorcycle for a ride and have a confrontation with someone.

This means that I am tired of being with people and I want some alone time, but I’m having a conflict about it with someone.

I am at a conference with my wife, a female friend, and another woman I am attracted to who resembles Megan Fox. We all have dinner in an eatery at the conference hall at a table composed of smaller tables that are black and white. The next morning my wife and I come down for breakfast to the same place, only she chooses a different table. We are the only ones in the eatery and have to wait for the others.

Obviously, I love my wife, I like my female friend, and I think Megan Fox is attractive. Also obviously, my wife would rather be alone with me.

A long dream involving a dark-haired man in his thirties who hid his dead wife, wearing a red dress, in the bleachers of a stadium, and rode off on a horse with someone else into the mountains.

I haven’t a clue as to what this was all about.

Dream Dictionary Interpretation

Dream dictionaries are lists of symbols that appear in dreams and their meanings, according to whoever made the list, and there are many, many lists with different meanings for the same symbols. For instance, in one list the appearance of a bear in your dream represents things like a mother relationship or protection and in another it might represent independence, strength, death, and renewal. These, of course, are only what the authors of the lists think of bears. Even when a list states clearly that these symbols may not apply to you, they are given as if they are absolutes.

Interestingly, I have found that if you pick one of these dictionaries and use it exclusively to interpret your dreams, your dreams will have a strong tendency to conform to the list. That is, until you have what I call a breakout dream, one that refuses to conform and that confuses you completely. Picking one of my dreams at random, let’s see how one list might interpret it:

I’m with an Asian woman in a park trying to get to a place to buy tickets for a ride of some kind. I see other women taking a shortcut through a screened chicken pen, so I follow them. When I enter the pen there are more than chickens—there are unhappy geese that I have to get past and just before the far opening I have to walk on top of a pile of chickens and geese and I say “Sorry, guys.”

According to the dictionary I chose, something Asian signifies “spiritual awakening, wisdom and intuition.” A woman either “refers to your own female aspects or your mother” or “indicates temptation and guilt.” A park is “a temporary escape from reality” and “renewal, meditation and spirituality.” A ticket represents “the price you need to pay to attain your goals.” A ride “symbolizes the path and direction of your life.” No meaning for the type of pen in my dream is given in this list. No meaning for a chicken is given, either, but wearing a chicken suit “implies that you are lacking confidence in yourself.” Geese can mean “your tendency to go with the crowd” or that “you are well grounded.” But unhappiness or sadness for someone else “may be a projection of your own feelings.” Walking on top of something, that is, walking with ease, signifies “a slow, but steady progress toward your goals.”

So, according to the list, at the time of this dream, “I was combining my female aspects with a spiritual awakening through a renewal of meditation and spirituality and willing to pay the price to move forward on my path in life. To bring this about I was overcoming my lack of self-confidence and my tendency to go along with what others want in order to achieve my goals.” Not bad, really, but to be honest, I didn’t need my dream to tell me that.

The Parallel Interpretation

Actually, I am really tempted by this one. The idea is that during dreaming, some insubstantial part of ourselves (call it whatever you want) goes off exploring alternate worlds, sometimes as an observer and sometimes as a participant. These worlds may have different laws of physics than the world we are used to, and this would explain many of the strange properties of dreams. Some worlds may be so different that we can’t relate to them, and this would explain why we forget them so fast or are unable to record them.

If you are a fan of far-out physics, science fiction, or fantasy, there is a lot to like about this interpretation.

A Shamanic Interpretation

A fundamental shamanic idea is that everything is alive, aware, and responsive, which would have to include dream people, places, and things. Shamans are comfortable with talking to trees, rocks, wind, mountains, and so on, and listening to them as well. They can do the same with all the objects, characters, and even events in a dream.

I have found that one of the most insightful ways to interpret a dream is to get yourself into a nice, quiet state of awake awareness with your eyes closed, recall a dream, and ask the different parts of a dream what they are doing and why. You can even talk to the dream as a whole and ask what it is all about. Once you get over any resistance to the “weirdness” of having a conversation with dreams and their content, you might receive some fascinating revelations.

In the Final Analysis

Almost all dream interpretation systems are biased toward learning something about ourselves so that we can improve ourselves physically, emotionally, mentally, or, in some cases, morally. They are supposed to occur for the purpose of guidance, but since dreams are usually so different from ordinary Waking Life experience, many people feel the need for “experts” who can tell us what they mean and what we need to do. Quite often they are interpreted as lessons from higher beings or mysterious parts of ourselves.

None of that makes any sense to me. We can consciously learn far more from Waking Life than we can from trying to find some obscure meaning in a dream. Interpreting dreams can be fun, but most people get along fine without it.

©2017, 2020 by Serge King. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
Bear & Co, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams
by Serge Kahili King

book cover: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams by Serge Kahili KingDreams can change our lives in profound and tangible ways. In this guide to mastering the art of dreaming, Serge Kahili King, Ph.D., explores techniques to harness the power of dreams for healing, transformation, and changing your experience of reality. Drawing on his analysis of more than 5,000 of his own dreams as well as those of students and clients from his almost 50 years of clinical work, he examines the types of night dreams we have, how to remember them better, how to make use of them to improve our health and well-being, and how to interpret them. The book also explores daydreams in depth, including fantasy, guided imagery, meditation, visions, and remote viewing and provides techniques for using daydreams for healing, insight, and creativity. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition. 

About the Author

photo of Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., is the author of many works on Huna and Hawaiian shamanism, including Urban Shaman and Instant Healing. He has a doctorate in psychology and was trained in shamanism by the Kahili family of Kauai as well as by African and Mongolian shamans. He is the executive director of Huna International, a non-profit worldwide network of individuals who have dedicated themselves to making the world a better place. He lives on the Big Island of Hawaii. Visit his website at http://www.huna.net/

More books by this Author.
 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
full moon over a hot air balloon
Fear Unceasing or Life Abundant? Blue Moon Cycle in Aquarius
by Sarah Varcas
The period beginning with this first full moon (24 July 2021) and ending with the blue moon (22…
Horoscope Week: July 19 - 25, 2021
Horoscope Current Week: July 19 - 25, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…
picture of a man writing on sheets of paper
Channeling As A Healing Tool and Its Impact On Grief
by Matthew McKay, PhD.
When my boy died, I had no belief that the dead could talk to us. At best, they seemed gone in…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…

MOST READ

hear no evil, see no evil, speak no evil image of children
Death Denial: Is No News Good News?
by Margaret Coberly, Ph.D., R.N.
Most people are so strongly habituated to death denial that when death appears they are caught…
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want.
Having The Courage To Live Life and Ask For What You Need Or Want
by Amy Fish
You need to have the courage to live life. This includes learn­ing to ask for what you need or…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
test your creativity
Here's how to test your creativity potential
by Frederique Mazerolle, McGill University
A simple exercise of naming unrelated words and then measuring the semantic distance between them…
spraying for mosquito 07 20
This new pesticide-free clothing prevents 100% of mosquito bites
by Laura Oleniacz, NC State
New insecticide-free, mosquito-resistant clothing is made from materials researchers have confirmed…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams? (Video)
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.