Créer des réalités

Techniques Daydream qui peuvent vous aider à créer votre avenir

Techniques Daydream qui peuvent vous aider à créer votre avenir
Image Méryl Katys 


Rapporté par Marie T. Russell

Version vidéo

Il est facile de simplifier à l'extrême la rêverie en disant que tout ce que vous avez à faire est d'imaginer quelque chose, mais pour le technicien de rêve en herbe, je vais donner des exercices et des pratiques très utiles.

Pour des raisons pratiques, je divise les rêveries en deux types, en utilisant les mots hawaïens Hua et Nalu.

Hua: rêverie active

Le mot Hua vient de la racine hein, signifiant «toutes sortes de mouvements, en particulier vers le haut et vers l'extérieur». Hua signifie «la graine ou l'œuf de quelque chose», ainsi que «le fruit ou le résultat», et peut donc être utilisé pour signifier «produire» ou «donner». En bref, et pour mes besoins, cela fait référence au type de rêverie dans laquelle vous faites activement bouger les choses, notez les résultats et initiez plus d'activité.

Un autre mot commun pour cela est de fantasmer. Dans un Hua rêverie, vous êtes le réalisateur, donc le premier exercice consiste simplement à inventer quelques rêveries. Un moyen simple de le faire est de prendre des histoires que vous connaissez dans des livres, des films ou la télévision et d'en créer vos propres variantes. Vous pouvez vous inclure dans ces rêveries hua, ou non. Pour certaines personnes, cela peut sembler idiot, mais cela augmentera en fait votre flexibilité mentale et votre conscience.

Nalu: Rêverie passive

Le mot Nalu signifie «vagues» et aussi «méditer ou réfléchir». Ce n'est pas la même chose que ce que l'on appelle actuellement la pleine conscience, qui, bien que bénéfique à bien des égards, est le contraire de la rêverie.

Tu t'entraînes Nalu en choisissant un sujet sur lequel vous aimeriez avoir plus d'informations ou d'idées. Ça pourrait être n'importe quoi, mais faire Nalu avec des sujets généraux tels que l'amour, la vie, le pouvoir, la confiance, la paix, etc. peuvent être très intéressants. Des sujets spécifiques comme une relation, un problème informatique, un travail, etc. peuvent également fournir des informations.

L'exercice proprement dit consiste à garder votre attention sur le sujet très doucement et à laisser aller et venir les idées, les souvenirs, les attentes et tout ce qui est lié au sujet. Plus vous êtes détendu pendant que vous le faites, plus il est probable que des informations apparaîtront, mais pour certaines personnes, il faudra de la pratique pour obtenir des résultats utiles.

Trouver les espaces vides

Cet exercice est conçu pour vous montrer où vous devrez peut-être apporter des changements dans votre façon de penser ou dans votre vie. Vous commencez par penser à quelque chose que vous voulez faire, être ou avoir, puis vous imaginez faire, être ou avoir le plus de détails possible. Ce que vous recherchez, ce sont des espaces vides ou des zones où vous avez du mal, voire impossible, à imaginer quelque chose.

À titre d'exemple, lorsque je guidais une femme qui avait des problèmes de prospérité, elle imaginait nager dans des bassins d'argent et avoir de l'argent pleuvant sur elle en grandes quantités, mais elle ne pouvait pas imaginer recevoir une augmentation de cinq dollars de plus.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Si vous trouvez un point blanc similaire pendant cet exercice, intensifiez votre concentration pour pouvoir l'imaginer. Écrivez cette partie de votre imagination pour la rendre plus facile, ou utilisez une autre technique pour augmenter votre estime de soi ou votre confiance en vous au point où vous pouvez l'accepter et l'imaginer facilement.

Étendre les possibilités

Imaginez quelque chose que vous voulez faire, être ou avoir, et pousser à l'extrême. Si vous pouvez imaginer recevoir une augmentation de cinq dollars sans problème, essayez de nager avec des sommes d'argent illimitées. Si vous voulez plus d'acceptation sociale, imaginez que beaucoup de gens vous applaudissent et crient votre nom partout où vous allez. Si vous voulez améliorer votre santé et votre force, imaginez en détail que vous avez la santé et la force de Wonder Woman ou Superman.

Bien que vous n'ayez pas réellement atteint le point que vous imaginez, votre esprit et votre corps s'efforceront de s'améliorer au-delà de vos attentes actuelles.

Techniques d'auto-développement

Planification ciblée

Entraînez-vous à planifier quelque chose que vous voulez faire en détail, y compris comment vous voulez que cela se produise. Vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle cela fonctionne comme vous le souhaitez, mais ne soyez pas surpris non plus si ce n'est pas le cas, car l'avenir n'est pas fixé. Néanmoins, cet exercice vous aidera à augmenter votre conscience et votre flexibilité, et à faire des changements dans le moment pour rester sur la bonne voie, ou aussi près que possible pour le faire.

Formation professionnelle

Vous pouvez utiliser la rêverie pour apprendre ou améliorer n'importe quelle compétence, surtout si vous ajoutez tous les sens à la rêverie. Dans la quarantaine, j'ai appris à skier jusqu'à un niveau intermédiaire en un après-midi en regardant les skieurs. J'ai alors imaginé que je faisais ce qu'ils faisaient non seulement en tant que visuel, mais aussi en ressentant les mouvements qu'ils faisaient. Au collège, j'ai appris à naviguer sur un bateau en une heure en m'imaginant au préalable comme un marin viking.

Répétition

Tout comme les acteurs répètent pour bien jouer dans une pièce, vous pouvez vous aussi répéter pour des situations sociales, professionnelles ou autres qui vous inquiètent. Répéter ce que vous avez l'intention de faire génère des souvenirs que vous et votre corps pouvez invoquer dans l'événement réel.

Il est bien connu que les personnes qui envisagent de prononcer un discours réussissent mieux lorsqu'elles s'exercent en imaginant qu'elles prononcent le discours devant un public imaginaire. Parfois, ils le font devant un miroir, mais ce n'est pas nécessaire. Il est également très utile d'imaginer les applaudissements du public.

Si vous n'êtes pas à l'aise de rencontrer et de vous mêler aux gens lors de réunions sociales, imaginez-vous être là, boire à la main ou non, serrer la main, parler avec des gens et même vous présenter à des inconnus qui répondent de manière amicale. Les gens peuvent être sensibles à vos peurs et à vos insécurités, et la répétition réduira ces sentiments en vous.

Il est important de faire votre répétition imaginaire assez souvent et assez clairement pour que vous puissiez aller de l'avant et vous impliquer dans la situation réelle pour laquelle vous répétez.

Entraînement de la mémoire

L'une des meilleures techniques de mémorisation, utilisée par les meilleurs experts en mémoire, est l'association d'images. Cela signifie créer une rêverie qui associe quelque chose dont vous voulez vous souvenir avec une image quelconque.

Pensée

Il existe d'innombrables possibilités d'utilisation des formes-pensées. En voici quelques-uns pour stimuler votre propre imagination.

Guérison des formes-pensées

Une chose que vous pouvez faire est d'imaginer votre corps, ou une partie de votre corps, comme étant différent de ce qu'il est, en taille, forme, hauteur, force ou autre. Cela peut sembler difficile à croire, mais si vous réfléchissez intensément à votre corps d'une manière particulière, d'autres personnes auront tendance à vous percevoir de cette façon.

En Afrique, sous la direction d'un chaman, je pensais me former assez souvent en panthère noire, et à mon retour aux États-Unis, un certain nombre de personnes disaient que je leur rappelais une panthère. Un ami éloigné, qui ne savait rien de mon expérience, m'a même envoyé une carte d'anniversaire avec une panthère noire.

Si une partie de votre corps est en bonne santé et une autre partie similaire ne l'est pas, rêver que les parties ont changé de place peut aider à la guérison de la partie qui en a besoin. Plus important encore, si vous pratiquez beaucoup, votre corps se déplacera vers la duplication de votre forme-pensée dans une certaine mesure.

Vous pouvez également utiliser des formes-pensées de lumière ou d'énergie pour infuser de l'eau avec des qualités curatives. C'est peut-être un effet placebo, mais cela fonctionne très bien. Dans un atelier d'une centaine de personnes, j'ai donné à chacun une tasse d'eau et leur ai fait imaginer intensément qu'elle se transformait en vin. Au moins la moitié du groupe a déclaré qu'ils pouvaient certainement goûter la différence.

Formes de pensée pratiques

Quand j'étais jeune, j'avais tendance à avoir le mal de mer, alors j'ai généré une forme-pensée d'être attaché à la roche par des câbles qui se déplaçaient avec moi lorsque j'allais d'un endroit à l'autre. Cela m'a tellement bien servi que j'ai appris aux autres à l'utiliser pour lutter contre les vertiges, les étourdissements et les problèmes d'équilibre.

Un peu apparenté est une technique conçue pour éviter des problèmes tels que des éraflures, des coupures, des ecchymoses, des os cassés et même la mort, selon le terrain. Cela semble ridiculement simple, mais cela peut vous sauver la vie, ou du moins vous empêcher de vous blesser. Lorsque vous marchez sur un sol glissant ou que vous escaladez un terrain montagneux, que vous soyez ou non sur un sentier, imaginez qu'il y ait des pointes en acier qui poussent hors de vos pieds ou attachées à la semelle de vos chaussures. Ces pointes glissent dans le sol pour vous donner une prise ferme à chaque pas. C'est tout. C'est tout. Mais mon garçon, cela vous donne-t-il jamais une assise plus sûre?

Le dernier que je vais inclure ici est ce que j'aime appeler l'escalade assistée. Que ce soit en montant une montée ou en montant un escalier, imaginez quelque chose qui vous aide à monter. J'ai utilisé des montgolfières, des ânes imaginaires et, à une occasion, un VTT de forme pensée.

Techniques ésotériques

Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques techniques ésotériques que vous pouvez pratiquer à l'aide de rêveries.

Remote Viewing

Cela fait référence à la capacité de voir des choses dans le présent qui sont liées à des choses à distance, dans le passé ou dans le futur. L'une des façons les plus anciennes et les plus répandues de faire cela s'appelle le scrying. La méthode la plus connue utilise une boule de cristal. Cependant, dans l'Égypte ancienne, ils ont regardé dans une piscine d'eau, dans la Chine ancienne, ils ont utilisé un miroir et dans l'ancien Hawaï, ils ont utilisé un morceau de pierre polie.

La pensée conventionnelle dit que, par des moyens magiques, une image de ce que vous recherchez apparaît à l'intérieur de la boule de cristal ou d'un autre objet. Après avoir fait des recherches considérables à ce sujet, je peux affirmer sans aucun doute que l'image apparaît à la surface de l'objet.

À moins que vous ne fassiez une interprétation créative, cela peut ou non avoir quelque chose à voir avec ce que vous recherchez. Bref, ce que vous voyez quand vous le faites est une rêverie. Dans presque tous les cas, l'instrument de détection a une surface réfléchissante, bien adaptée pour produire une image de rêverie lorsqu'il est observé pendant un certain temps dans le bon type d'éclairage.

Je dis presque, car j'ai expérimenté avec un simple cercle noir sur du papier blanc et j'ai obtenu pratiquement les mêmes résultats qu'avec une boule de cristal. Néanmoins, si vous êtes suffisamment détendu, suffisamment concentré et que votre intention est suffisamment claire, vous pouvez en fait voir des choses liées au passé, au futur et au présent lointain.

Télédétection

Aucun outil ou appareil n'est nécessaire pour cela. Bien que cela puisse impliquer des aspects visuels et auditifs, le sens du toucher est prédominant dans cette technique. Tout d'abord, vous créez la rêverie d'avoir une aura invisible et quelque peu tangible - une sorte de champ d'énergie - qui rayonne de vous et entoure votre corps. Rêvez également que vous avez la possibilité d'étendre cette aura vers l'extérieur dans n'importe quelle direction aussi loin que vous le souhaitez.

La pratique de la télédétection consiste à essayer de ressentir et de voir ce qui se trouve de l'autre côté de ce que vous pouvez ressentir et voir physiquement d'où vous êtes.

J'aime faire cela dans ma forêt pour vérifier l'état des plantes qui sont hors de ma vue, et pour rechercher des traces de cochons sauvages pour voir et sentir si un sondeur de porc (c'est le terme réel pour un groupe de porcs adultes) a envahi du jour au lendemain. Je vais souvent pratiquer cela dans des endroits où je ne suis jamais allé et ensuite vérifier tout degré de précision.

Une fois, dans la ferme d'un ami, j'ai étendu mon aura de l'endroit où j'étais sur sa véranda à une zone plus loin dans sa forêt, et j'ai été surpris de sentir un grand champ d'orchidées sauvages. Effectivement, quand je suis sorti dans la forêt, il y avait les orchidées qui m'attendaient.

© 2017, 2020 par Serge King. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
Bear & Co, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Techniques de rêve: travailler avec les rêves nocturnes, les rêveries éveillées et les rêves liminaux
par Serge Kahili King

couverture du livre: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams par Serge Kahili KingLes rêves peuvent changer nos vies de manière profonde et tangible. Dans ce guide pour maîtriser l'art du rêve, Serge Kahili King, Ph.D., explore les techniques permettant d'exploiter le pouvoir des rêves pour guérir, transformer et changer votre expérience de la réalité. S'appuyant sur son analyse de plus de 5,000 de ses propres rêves ainsi que de ceux d'étudiants et de clients de ses près de 50 ans de travail clinique, il examine les types de rêves nocturnes que nous avons, comment mieux s'en souvenir, comment les utiliser. pour améliorer notre santé et notre bien-être, et comment les interpréter. Le livre explore également les rêveries en profondeur, y compris la fantaisie, l'imagerie guidée, la méditation, les visions et la visualisation à distance et fournit des techniques d'utilisation des rêveries pour la guérison, la perspicacité et la créativité. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle. 

Plus de livres de cet auteur.

À propos de l’auteure

photo de Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., est l'auteur de nombreux ouvrages sur le chamanisme huna et hawaïen, notamment Chaman urbain et  Guérison instantanée. Il a un doctorat en psychologie et a été formé au chamanisme par la famille Kahili de Kauai ainsi que par des chamans africains et mongols. Il est le directeur exécutif de Huna International, un réseau mondial à but non lucratif d'individus qui se sont consacrés à rendre le monde meilleur. Il vit sur la grande île d'Hawaï. Visitez son site Web à http://www.huna.net/
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...
effets du bpa sur la santé 6 19
Quelles décennies de recherche documentent les effets du BPA sur la santé
by Tracey Woodruff, Université de Californie, San Francisco
Que vous ayez entendu parler ou non du bisphénol A, mieux connu sous le nom de BPA, des études montrent que…
qui était Elvis pressly 4 27
Qui était le vrai Elvis Presley ?
by Michael T.Bertrand, Université d'État du Tennessee
Presley n'a jamais écrit de mémoires. Il n'a pas non plus tenu de journal. Une fois, informé d'une éventuelle biographie…
difficulté à payer les factures et santé mentale 6 19
La difficulté à payer les factures peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale des pères
by Joyce Y. Lee, Université d'État de l'Ohio
Les recherches antérieures sur la pauvreté ont été principalement menées auprès des mères, avec un accent prédominant sur les faibles…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Creating Realities

Daydream Techniques That Can Help Create Your Future

Daydream Techniques That Can Help Create Your Future
Image by Meryl Katys 


Narrated by Marie T. Russell

Video version

It’s easy to oversimplify daydreaming by saying that all you have to do is imagine something, but for the budding Dream Technician I’m going to give some very useful exercises and practices.

For practical purposes I divide daydreams into two types, using the Hawaiian words hua and nalu.

Hua: Active Daydreaming

The word hua comes from the root hu, meaning “all kinds of movement, especially upward and outward.” Hua means “the seed or egg of something,” as well as “the fruit or result,” and so can be used to mean “producing” or “yielding.” In short, and for my purposes, it refers to the type of daydream in which you actively cause things to happen, note the results, and initiate more activity.

Another common word for this is to fantasize. In a hua daydream, you are the director, so the first exercise is simply to make up some daydreams. An easy way to do this is to take stories you know from books, movies, or television, and make up your own variations of them. You can include yourself in these hua daydreams, or not. For some people it may sound silly, but this will actually increase your mental flexibility and awareness.

Nalu: Passive Daydreaming

The word nalu means “waves,” and also “to ponder or reflect.” It is not the same as what is currently called mindfulness, which, while beneficial in many ways, is the opposite of daydreaming.

You practice nalu by picking a topic about which you would like to have more information or insights. It could be anything at all, but doing nalu with broad topics such as love, life, power, confidence, peace, and the like can be very interesting. Specific topics like a relationship, a computer problem, a job, and so on can also provide insights.

The actual exercise involves keeping your attention on the topic very gently and just letting ideas, memories, expectations, and anything else related to the topic come and go. The more relaxed you are while you do it, the more likely it is that insights will appear, but for some people it will take practice to get useful results.

Finding the Blank Spots

This exercise is designed to help show you where you may need to make changes in your thinking or in your life. You start by thinking of something you want to do, be, or have, and then you imagine doing, being, or having it in as much detail as possible. What you are looking for are blank spots, or areas where you find it difficult or impossible to imagine something.

As an example, when I was guiding a woman who had prosperity problems, she would imagine swimming in pools of money and having money rain down on her in great amounts, but she could not imagine receiving a raise of five more dollars.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

If you find a similar blank spot during this exercise, intensify your focus so you can imagine it. Write down that part of your imagining to make it easier, or use some other technique to increase your self-esteem or self-confidence to the point where you can accept it and imagine it easily.

Stretching the Possibilities

Imagine something you want to do, be, or have, and take it to extremes. If you can imagine receiving a five-dollar raise with no problem, try swimming in unlimited amounts of money. If you want more social acceptance, imagine lots of people applauding you and calling out your name wherever you go. If you want to improve your health and strength, imagine in detail that you have the health and strength of Wonder Woman or Superman.

While you may not actually reach the point you imagine, both your mind and your body will strive to improve beyond your current expectations.

Self-Development Techniques

Purposeful Planning

Practice planning something you want to do in detail, including how you want it to come out. You may be surprised at how often it works out just like you want, but don’t be surprised either if it doesn’t, because the future is not fixed. Nevertheless, this exercise will help you to increase your awareness and flexibility, and make changes in the moment to stay on track, or as close as is feasible to do so.

Skill Training

You can use daydreaming to learn or improve any skill, especially if you add all the senses to the daydream. In my forties, I learned how to ski up to an intermediate level in one afternoon by watching skiers. I then imagined that I was doing what they were doing not only as a visual, but by feeling the movements they made as well. In college, I learned how to sail a boat in one hour by imagining myself as a Viking sailor beforehand.

Rehearsal

Just as actors rehearse in order to do well in a play, so you too can rehearse for social, business, or other situations that you feel uneasy about. Rehearsing what you intend to do generates memories that you and your body can call upon in the actual event.

It’s well known that people planning to give a speech do better when they practice by imagining that they are giving the speech in front of an imaginary audience. Sometimes they do this in front of a mirror, but that isn’t necessary. It’s very useful to imagine the applause of the audience as well.

If you are uncomfortable about meeting and mingling with people at social gatherings, imagine yourself being there, drink in hand or not, and shaking hands, speaking with people, and even introducing yourself to strangers who respond in a friendly way. People can be sensitive to your fears and insecurities, and rehearsal will reduce those feelings in yourself.

It’s important to do your imaginary rehearsal often enough and clearly enough that you will be able to go ahead and involve yourself in the actual situation you are rehearsing for.

Memory Training

One of the very best memorization techniques, used by top memory experts, is image association. This means to create a daydream that associates something you want to remember with an image of some kind.

Thoughtforming

There are innumerable possibilities for using thoughtforms. Here are a few to stimulate your own imagination.

Healing Thoughtforms

One thing you can do is to imagine your body, or a part of your body, as being different than it is, in size, shape, height, strength, or whatever. This may sound hard to believe, but if you intensively thoughtform your body in a particular way, other people will tend to perceive you that way.

In Africa, under the guidance of a shaman, I thoughtformed myself as a black panther quite often, and when I returned to the States quite a few people would say that I reminded them of a panther. One distant friend, who didn’t know anything about my experience, even sent me a birthday card with a black panther.

If one part of your body is healthy and another similar part is not, daydreaming that the parts have exchanged places can aid in the healing of the part that needs it. More importantly, though, if you practice a lot, your body will move toward duplicating your thoughtform to some degree.

You can also use thoughtforms of light or energy to infuse water with healing qualities. Maybe it’s a placebo effect, but it works very well. In a workshop of about a hundred people, I gave everyone a cup of water and had them imagine intensely that it was turning into wine. At least half of the group claimed they could definitely taste the difference.

Practical Thoughtforms

When I was young I had a tendency to get seasick, so I generated a thoughtform of being attached to bedrock by cables that moved with me as I went from place to place. This served me so well that I have taught others to use it to combat vertigo, dizziness, and balance problems.

Somewhat related is a technique designed to prevent problems like scrapes, cuts, bruises, broken bones, and even death, depending on the terrain. It sounds absurdly simple, but it can save your life, or at least keep you from getting hurt. When you are walking on slippery ground or climbing mountainous terrain, whether or not you are on a trail, imagine that there are steel spikes growing out of your feet or attached to the soles of your shoes. These spikes slide into the ground to give you a firm grip with each and every step. That’s it. That’s all. But boy, does it ever give you more secure footing.

The last one I’ll include here is what I like to call Assisted Climbing. Whether it’s while hiking uphill or climbing a flight of stairs, imagine something helping you up. I have used hot air balloons, imaginary donkeys, and, on one occasion, a thoughtform ATV.

Esoteric Techniques

For those who are interested, here are a couple of esoteric techniques that you can practice using daydreams.

Remote Viewing

This refers to an ability to see things in the present that are related to things at a distance, in the past, or in the future. One of the most ancient and widespread ways of doing this is called scrying. The most well-known method uses a crystal ball. However, in ancient Egypt they gazed into a pool of water, in ancient China they used a mirror, and in ancient Hawaii they used a piece of polished stone.

Conventional thinking says that, by some magical means, an image of what you are looking for appears inside the crystal ball or other object. After doing considerable research on this I can say without a doubt that the image appears on the surface of the object.

Unless you do some creative interpretation, it may or may not have anything to do with what you are looking for. In short, what you see when you do it is a daydream. In almost all cases, the scrying instrument has a reflective surface, well suited to produce a daydream image when gazed upon for some time in the right type of lighting.

I say almost, because I have experimented with a simple black circle on white paper and have obtained virtually the same results as with a crystal ball. Still, if you are relaxed enough, focused enough, and your intention is clear enough, you may actually see things related to the past, future, and distant present.

Remote Sensing

No tool or device is needed for this. Although it may involve visual and auditory aspects, the sense of touch is prominent in this technique. First, you create the daydream of having an invisible and somewhat tangible aura—a kind of energy field—that radiates from you and surrounds your body. Daydream as well that you have the ability to extend this aura outward in any direction as far as you want.

The practice of remote sensing consists of attempting to feel and see what is on the other side of what you can physically feel and see from where you are.

I like to do this in my forest to check the condition of plants that are out of my sight, and to look for wild pig tracks to see and feel if a sounder of swine (that’s the actual term for a group of adult pigs) has invaded overnight. I will often practice this in places where I’ve never been to and then check for any degree of accuracy.

Once, on a friend’s farm, I extended my aura from where I was on his lanai to an area farther into his forest, and was surprised to sense a large field of wild orchids. Sure enough, when I walked out into the forest, there were the orchids waiting for me.

©2017, 2020 by Serge King. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
Bear & Co, an imprint of Inner Traditions Intl.
www.innertraditions.com

Article Source

Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams
by Serge Kahili King

book cover: Dreaming Techniques: Working with Night Dreams, Daydreams, and Liminal Dreams by Serge Kahili KingDreams can change our lives in profound and tangible ways. In this guide to mastering the art of dreaming, Serge Kahili King, Ph.D., explores techniques to harness the power of dreams for healing, transformation, and changing your experience of reality. Drawing on his analysis of more than 5,000 of his own dreams as well as those of students and clients from his almost 50 years of clinical work, he examines the types of night dreams we have, how to remember them better, how to make use of them to improve our health and well-being, and how to interpret them. The book also explores daydreams in depth, including fantasy, guided imagery, meditation, visions, and remote viewing and provides techniques for using daydreams for healing, insight, and creativity. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition. 

More books by this Author.

About the Author

photo of Serge Kahili King, Ph.D.Serge Kahili King, Ph.D., is the author of many works on Huna and Hawaiian shamanism, including Urban Shaman and Instant Healing. He has a doctorate in psychology and was trained in shamanism by the Kahili family of Kauai as well as by African and Mongolian shamans. He is the executive director of Huna International, a non-profit worldwide network of individuals who have dedicated themselves to making the world a better place. He lives on the Big Island of Hawaii. Visit his website at http://www.huna.net/
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…
ocean sustainability 4 27
The Health Of The Ocean Hinges On Economics And The Idea Of Infinity Fish
by Rashid Sumaila, University of British Columbia
Indigenous Elders recently shared their dismay about the unprecedented decline in salmon…
who was Elvis pressly 4 27
Who Was The Real Elvis Presley?
by Michael T. Bertrand, Tennessee State University
Presley never wrote a memoir. Nor did he keep a diary. Once, when informed of a potential biography…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.