Conseils pour sortir de la pandémie et créer une vie meilleure

Conseils pour sortir de la pandémie et créer une vie meilleure
Vous n'avez pas besoin de reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté; vous pouvez penser à quoi vous voulez que votre vie ressemble.
Thomas Barwick / DigitalVision via Getty Images

Vous avez attendu… et attendu… et attendu ce jour incroyable et magique où vous pourriez revenir à la «vie normale».

Pour de nombreuses personnes aux États-Unis, on a l'impression que la faible lumière au bout du tunnel pandémique devient de plus en plus brillante. Mes filles de 12 et 14 ans ont maintenant leur première injection, la seconde suivra bientôt. J'étais euphorique lorsque les enfants ont reçu leurs vaccins, étouffés sous mon masque au soulagement que ma famille était maintenant peu susceptible de tomber malade ou de transmettre le coronavirus à d'autres plus vulnérables que nous. Enfin, notre famille pourrait recommencer à reprendre une vie dite normale.

Mais à quoi ceux d'entre nous qui ont la chance d'être vaccinés devraient-ils retourner? Je ne me sentais pas vraiment euphorique chaque jour dans ma vie normale avant COVID-19. Comment choisir ce qu'il faut reconstruire, ce qu'il faut laisser derrière et quelles nouvelles voies essayer pour la première fois? Science psychologique clinique fournit des indices utiles sur la façon de tracer votre parcours hors de la vie pandémique.

1. Fixer des attentes réalistes

Vous êtes moins susceptible d'être déçu si vous fixer des attentes raisonnables.

Par exemple, vous ressentirez probablement de l'anxiété en essayant de déterminer ce qui est acceptable et ce qui est encore risqué. Même si le niveau de risque a diminué dans de nombreux endroits, il existe toujours une incertitude et une imprévisibilité liées aux risques actuels de coronavirus, et il est naturel de se sentir anxieux ou ambivalent en abandonnant une habitude établie, comme porter des masques. Alors, soyez prêt pour une certaine anxiété et réalisez que cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas - c'est une réaction naturelle à une situation très artificielle.

Il est également probable que de nombreuses interactions sociales se sentent un peu gênantes au début. La plupart des Américains n'ont plus l'habitude de socialiser et la pratique répétée est ce qui nous aide à nous sentir à l'aise.

Même si vos compétences sociales étaient à leur apogée, le moment actuel sert beaucoup à naviguer interpersonnellement. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas toujours d'accord avec les gens de votre vie pour savoir où tracer les limites de ce qui est sûr et de ce qui ne l'est pas. Il y aura des soirées compliquées du XNUMX juillet, étant donné que de nombreuses familles ont certains membres vaccinés et d'autres non. Ce sera frustrant après avoir attendu si longtemps pour enfin se réunir.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La vie avant la pandémie n'était pas parfaite - n'idéalisez pas ce que ce sera de revenir à la façon dont les choses étaient.La vie avant la pandémie n'était pas parfaite - n'idéalisez pas ce que ce sera de revenir à la façon dont les choses étaient. baona / E + via Getty Images

Et vous n'aurez pas automatiquement des sentiments chaleureux et flous à propos de tous vos collègues, famille, amis et voisins. Beaucoup de ces petits désagréments qui ont surgi dans vos interactions avant que vous n'ayez entendu parler du COVID-19 seront toujours là.

Alors, attendez-vous à de la gêne, de la frustration et de l'ennui - tout le monde crée de nouveaux modèles et s'adapte à des relations modifiées. Tout cela devrait être plus facile avec le temps et la pratique, mais avoir des attentes réalistes peut faciliter la transition.

2. Vivez vos valeurs

Pour vous aider à planifier les activités et les relations auxquelles vous souhaitez consacrer du temps, réfléchissez à vos priorités.

Vivre de manière cohérente avec vos valeurs peut favoriser le bien-être et réduire l'anxiété et la dépression. De nombreux exercices thérapeutiques sont conçus pour aider à réduire l'écart entre vos valeurs déclarées et les choix que vous faites au jour le jour.

Imaginez qu'on vous demande de sculpter un gâteau pour illustrer vos différents rôles et à quel point chacun est important pour la façon dont vous vous sentez et les valeurs que vous accordez la priorité. Vous pourriez apprécier vos rôles de mère, d'épouse et d'ami le plus haut, en leur attribuant les plus gros morceaux de votre tarte.

Maintenant, que se passe-t-il si on vous demande de sculpter ce gâteau d'une manière qui reflète la façon dont vous allouez réellement votre temps et votre énergie, ou comment vous avez réellement tendance à vous évaluer. Le temps que vous passez avec des amis est-il bien inférieur à sa valeur pour vous? La tendance à se juger sur la base d'exigences de travail rigides est-elle beaucoup plus élevée?

Bien sûr, le temps n'est pas la seule mesure significative, et nous avons tous des périodes où certaines parties de notre vie doivent dominer - pensez à la vie en tant que parent d'un nouveau-né ou en tant qu'étudiant lors des examens finaux. Mais ce processus de prise en compte de vos valeurs et d'essayer d'aligner ce que vous appréciez et votre mode de vie peut vous aider à guider vos choix pendant cette période complexe.

3. Gardez une trace

Les psychologues cliniciens recommandent s'engager dans des activités qui se sentent enrichissantes d'une certaine manière pour éviter les humeurs négatives. Faire des choses qui sont agréables, qui procurent un sentiment d'accomplissement ou qui vous aident à atteindre vos objectifs peut être gratifiant, il ne s'agit donc pas seulement de s'amuser.

Pour la plupart des gens, un certain équilibre d'activités amusantes, productives, sociales, actives et relaxantes dans la vie est essentiel pour avoir l'impression que vos différents besoins sont satisfaits. Alors, essayez de garder une trace de vos activités et de votre humeur pendant une semaine. Voyez quand vous vous sentez plus ou moins heureux et quand vous sentez que vous atteignez vos objectifs, et ajustez-vous en conséquence. Il faudra quelques essais et erreurs pour trouver l'équilibre des activités qui procure ce sentiment de récompense.

4. Est-ce une période de croissance ou de préservation?

Des recherches fascinantes montrent que le la perception du temps peut influencer vos objectifs et votre motivation. Si vous sentez que le temps passe - comme cela se produit souvent pour les personnes âgées ou celles qui souffrent d'une maladie grave - vous chercherez probablement des liens plus profonds avec un plus petit nombre de personnes. Par ailleurs, ceux qui pensent que le temps est illimité et expansif ont tendance à rechercher de nouvelles relations et expériences.

Alors que les restrictions se desserrent, avez-vous désespérément envie de rendre visite à un ami proche dans la ville dans laquelle vous avez grandi? Ou plus excité de voyager dans un endroit exotique et de se faire de nouveaux amis? Il n'y a pas de bonne réponse, mais cette recherche peut vous aider à réfléchir à vos priorités actuelles et à planifier la prochaine réunion ou le prochain voyage en conséquence.

5. Reconnaissez votre privilège et payez-le

Si vous êtes vacciné et en bonne santé et que vous pouvez reprendre des activités plus normales, vous faites partie d'un groupe chanceux après une année de pertes aussi dévastatrices. Lorsque vous planifiez comment utiliser ce temps, considérez la recherche montrant que votre santé émotionnelle s'améliore lorsque vous faites des choses pour le bien des autres.

Être intentionnel pour aider les autres est gagnant-gagnant. De nombreuses personnes et communautés sont dans le besoin en ce moment, alors pensez à la façon dont vous pouvez contribuer - que ce soit du temps, de l'argent, des ressources, des compétences ou une oreille attentive. Demander ce dont votre communauté a besoin pour se rétablir et prospérer et comment vous pouvez aider à répondre à ces besoins, ainsi que considérer ce dont vous et votre ménage avez besoin, peut améliorer le bien-être de chacun.

Alors que le retour à la soi-disant vie normale devient une réalité, n'idéalisez pas la vie post-pandémique ou vous serez forcément déçu. Au lieu de cela, soyez reconnaissant et intentionnel de ce que vous choisissez de faire avec ce cadeau de redémarrage. Avec un peu de réflexion, vous pouvez faire mieux que «normal».

A propos de l'auteur

Béthanie enseignante, Professeur de psychologie, Université de Virginie

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Tips For Emerging from the Pandemic and Creating A Better Life

Tips For Emerging from the Pandemic and Creating A Better Life
You don’t need to pick up exactly where you left off; you can think about how you want your life to look.
Thomas Barwick/DigitalVision via Getty Images

You’ve been waiting… and waiting… and waiting for this amazing, magical day when you could return to “normal life.”

For many people in the U.S., it feels like that dim light at the end of the pandemic tunnel is becoming brighter. My 12- and 14-year-old daughters now have their first shot, with the second one soon to follow. I was euphoric when the kids received their vaccinations, choking up under my mask at the relief that my family was now unlikely to get sick or pass the coronavirus on to others more vulnerable than we are. Finally our family could start returning to so-called normal life.

But what should those of us fortunate enough to be vaccinated return to? I didn’t exactly feel euphoric each day in my normal life pre-COVID-19. How should you choose what to rebuild, what to leave behind and what new paths to try for the first time? Clinical psychological science provides some helpful clues for how to chart your course out of pandemic life.

1. Set realistic expectations

You are less likely to be disappointed if you set reasonable expectations.

For instance, you’ll likely feel some anxiety as you try to figure out what’s OK to do and what’s still risky. Even as the risk level has declined in many places, there is still uncertainty and unpredictability tied to the current coronavirus risks, and it’s natural to feel anxious or ambivalent when letting go of an established habit, like wearing masks. So, be ready for some anxiety and realize it doesn’t mean something is wrong – it’s a natural reaction to a very unnatural situation.

It’s also likely that many social interactions will feel a little awkward at first. Most Americans are out of practice socializing, and repeated practice is what helps us feel comfortable.

Even if your social skills were at their peak, the current moment serves up a lot to navigate interpersonally. Chances are you won’t always agree with the people in your life on where to draw the lines about what’s safe and what’s not. There are going to be some complicated July Fourth parties to navigate given many families have some members vaccinated and some not. That will be frustrating after waiting so long to finally get together.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Pre-pandemic life wasn’t perfect – don’t idealize what it will be like to get back to the way things were.Pre-pandemic life wasn’t perfect – don’t idealize what it will be like to get back to the way things were. baona/E+ via Getty Images

And you won’t automatically have warm, fuzzy feelings about all your colleagues, family, friends and neighbors. Many of those little annoyances that cropped up in your interactions before you ever heard of COVID-19 will still be there.

So, expect some awkwardness, frustration and annoyance – everyone’s creating new patterns and adjusting to changed relationships. This should all get easier with time and practice, but having realistic expectations can make the transition smoother.

2. Live your values

To help plan which activities and relationships to put time into, think about your priorities.

Living in ways that are consistent with your values can promote well-being and reduce anxiety and depression. Many therapeutic exercises are designed to help reduce the discrepancy between your stated values and the choices you make day to day.

Imagine you are asked to carve a pie to illustrate your different roles and how important each is to the way you feel about yourself and the values you prioritize. You might value your roles as a mother, a spouse and a friend most highly, assigning them the biggest pieces of your pie.

Now, what if you were asked to carve that pie in a way that reflects how you actually allocate your time and energy, or how you actually tend to evaluate yourself. Is the time you spend with friends much lower than its value to you? Is the tendency to judge yourself based on rigid work demands much higher?

Of course, time is not the only meaningful metric, and all of us have periods when certain parts of our lives need to dominate – think about life as a parent of a newborn, or a student during final exams. But this process of considering your values and trying to align what you value and how you live can help guide your choices during this complex time.

3. Keep track

Clinical psychologists recommend engaging in activities that feel rewarding in some way to stave off negative moods. Doing things that are pleasurable, that provide a sense of accomplishment or help you meet your goals can all feel rewarding, so this isn’t just about having fun.

For most people, some balance of fun, productive, social, active and relaxing activities in life is key to feeling like your different needs are being met. So, try keeping track of your activities and mood for a week. See when you feel more or less happy and when you feel like you’re meeting your goals, and adjust accordingly. It will take some trial and error to find the balance of activities that provides that sense of reward.

4. Is this a time of growth or preservation?

There is fascinating research showing that the perception of time can influence your goals and motivation. If you feel time is waning – as often occurs for older adults or those experiencing a serious illness – you are likely to seek deeper connections with a smaller number of people. Alternatively, those who feel time is open-ended and expansive tend to seek new relationships and experiences.

As restrictions loosen, are you desperate to visit a close friend in the town you grew up in? Or more excited to travel to an exotic location and make new friends? There isn’t a right answer, but this research can help you consider your current priorities and plan that next reunion or trip accordingly.

5. Recognize your privilege and pay it forward

If you are vaccinated and healthy and can return to more normal activities, then you are in a fortunate group after a year of such devastating losses. As you plan how to use this time, consider the research showing that your emotional health improves when you do things to benefit others.

Being intentional about helping others is a win-win. Many people and communities are in need right now, so think about how you can contribute – be it time, money, resources, skills or a listening ear. Asking what your community needs to recover and thrive and how you can help address those needs, as well as considering what you and your household need, can boost everyone’s well-being.

As the return to so-called normal life becomes more of a reality, don’t idealize post-pandemic life or you are bound to be disappointed. Instead, be grateful and intentional about what you choose to do with this gift of a reboot. With a little thought, you can do better than “normal.”

About The Author

Bethany Teachman, Professor of Psychology, University of Virginia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

 

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

photo of stinging nettle flowers
Have You Talked to the Weeds in Your Garden Lately?
by Fay Johnstone
As an herbalist I have a very different view of weeds than the average gardener who can’t abide…
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
The Four Communication Rules and Violations, with an Emphasis on Listening
by Jude Bijou
I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our…
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
Digital Distraction and Depression: The 21st Century Scourges
by Amit Goswami, Ph.D.
We now have ever-expanding ways to distract and consume attention through the new digital opiate of…
holding up a mask of a man's face
Is There a Right Way of Interpreting Dreams?
by Serge Kahili King
When you give others the authority to interpret your dreams, you are buying in to their beliefs,…
Is the Emotion of Fear Strongly Related to Cancer?
Are Fear and Cancer Strongly Related?
by Tjitze de Jong
The emotional charge of fear is a huge one. It is the emotion I come across more than any other in…
Horoscope Week: July 12 - 18, 2021
Horoscope Current Week: July 12 - 18, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Energetics and Unity: There Is Nothing Separate, Regardless of Appearances
Energetics and Unity: There Is Nothing Separate, Regardless of Appearances
by Lawrence Doochin
Energetics are foundational to the manifest world we see, and only one unified field of energy…
If Love Is The Answer, What Was The Question?
If Love Is The Answer, What Was The Question?
by Will Wilkinson
Since humans began thinking we’ve asked, “Who am I, why am I here?” Philosophers have debated,…

MOST READ

Wildflower Apothecary: Summer
Wildflower Apothecary: Summer Medicine
by Valerie Segrest (Muckleshoot)
An enchanting blanket of wildflower medicine adorns the continent. Carefully cultivated by…
Writing letters by hand is the best way to learn to read
Writing letters by hand is the best way to learn to read
by Jill Rosen, Johns Hopkins University
Handwriting helps people learn reading skills surprisingly faster and significantly better than…
image
Far more adults don't want children than previously thought
by Jennifer Watling Neal, Associate Professor of Psychology
Fertility rates in the United States have plunged to record lows, and this could be related to the…
How Cinderella lost its original feminist edge in the hands of men
How Cinderella lost its original feminist edge in the hands of men
by Alexander Sergeant, Lecturer in Film & Media Studies
In the words of its publicity department, Andrew Lloyd Webber’s new production of Cinderella offers…
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
Not Just Ordinary Help: Another Miracle on the Road
by Joyce Vissell
Have you ever really needed help and it seemed like no one cared? Well, we just had that experience…
Postal banking could provide free accounts to 21 million Americans who don’t have access to a credit union or community bank
by Terri Friedline, University of Michigan and Ameya Pawar, University of Chicago
About a quarter of census tracts with a post office don’t have a community bank or credit union…
We Are the Miracle: The Power of Love and Spirit
We Are the Miracle: The Power of Love and Spirit
by Regina Louise
From the moment when I began writing my first book, about growing up in foster care, and the…
Finding Joy in the Struggle
Finding Joy in the Struggle
by Ayu Sutriasa
Forty years ago (in June1981) the CDC reported the first cases of what would come to be known as…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.