Comment les gènes influencent ce que nous aimons manger

Comment les gènes influencent ce que nous aimons mangerLes aliments pourraient un jour être formulés pour des préférences génétiquement déterminées. Indiana Stan / Flickr, CC BY-NC

Haïssez le goût de choux de Bruxelles? Ne trouvez-vous la coriandre dégoûtant ou percevez le miel comme trop sucré? Vos gènes peuvent être à blâmer.

Les préférences alimentaires de chacun varient et sont façonnées par leur combinaison unique de trois facteurs d'interaction: l'environnement (votre santé, votre alimentation et vos influences culturelles); expérience préalable; et les gènes, qui modifient votre perception sensorielle des aliments.

La nourriture que nous mangeons est détectée par des récepteurs spécialisés situés dans la langue et le nez. Les récepteurs fonctionnent comme une serrure et sont très spécifiques dans les nutriments ou les arômes (les clés) qu'ils détectent. Les récepteurs doux, par exemple, ne détectent que les molécules douces et ne détectent pas l'amertume.

Lorsque vous mangez, votre cerveau combine les signaux provenant de ces dégustateurs spécialisés (dans la bouche) et olfactif (arômes dans le nez) récepteurs pour former une saveur. La saveur est en outre influencée par d'autres qualités perçues comme la brûlure du piment, le refroidissement de la menthe, ou l'épaisseur du yaourt.

Nos mondes sensoriels uniques

Les humains ont à propos des récepteurs 35 pour détecter sucré, salé, amer, aigre, umami et le gras goûts. Ils ont autour des récepteurs 400 pour détecter l'arôme. Les protéines réceptrices sont produites à partir d'instructions codées dans notre ADN et il y a une variation significative du code d'ADN entre les individus.

Dans 2004, des chercheurs américains identifié que les récepteurs olfactifs étaient situés dans des hotspots de mutation. Ces régions ont une variation génétique supérieure à la normale. Chacune de ces variantes génétiques peut changer la forme du récepteur (la serrure) et entraîner une différence de perception du goût ou de l'arôme entre les personnes.

Une autre étude américaine montre que les deux individus auront des différences génétiques qui se traduisent par des différences dans 30% à 40% de leurs récepteurs d'arôme. Cela donne à penser que nous avons tous varier dans notre perception de la saveur des aliments et que nous vivons tous dans notre propre monde sensoriel unique.

Combien de sucre ajoutez-vous à votre thé?

Notre capacité à percevoir la douceur varie beaucoup et est en partie contrôlée par nos gènes. UNE récente étude jumelle trouvée la génétique représente environ un tiers de la variation de perception du goût sucré de sucre et d'édulcorants hypocaloriques. Les chercheurs ont identifié des variants de gènes spécifiques dans les récepteurs qui détectent la douceur: TAS1R2 et de la TAS1R3.

Il y a également une grande variation dans la détection de l'amertume. Cependant, l'histoire est plus compliquée que le goût sucré, car nous avons des récepteurs 25 qui détectent différentes molécules amères. Les récepteurs amers ont évolué pour nous détecter et nous empêcher de manger des toxines nocives. C'est pourquoi l'amertume n'est pas très appréciée.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Un de ces récepteurs du goût amer (TAS2R38) contrôle la capacité à détecter un composé amer appelé PROP (propylthiouracile). Basé sur la capacité de détecter PROP, les gens peuvent être divisés en deux groupes: "dégustateurs" ou "non-goûteurs". Les dégustateurs n'aiment souvent pas amers légumes verts, comme le brocoli et les choux de Bruxelles.

PROP état a également été utilisé en tant que marqueur des préférences alimentaires, avec des non-dégustateurs montrés manger plus de graisse et mieux tolérer le piment.

La génétique a également été liée à des aliments entiers, tels que préférence de la coriandre, goût de café et de la beaucoup d'autres. Mais les gènes n'ont qu'une faible influence sur la préférence pour ces aliments en raison de leur complexité sensorielle et aussi de la contribution de votre environnement et de vos expériences antérieures.

Vers la personnalisation

Comprendre l'influence des gènes sur la perception du goût offre un moyen de personnaliser des produits adaptés spécifiquement à vos besoins. Cela pourrait signifier l'adaptation d'un régime alimentaire à la génétique d'une personne pour les aider à perdre du poids. En effet, les entreprises de tests génétiques offrent déjà des conseils diététiques en fonction de vos gènes individuels.

Les produits alimentaires personnalisés en fonction de vos propres préférences alimentaires génétiques sont un autre exemple. Les produits alimentaires basés sur les goûts personnels sont déjà dans les supermarchés. La salsa peut être achetée douce, moyenne et chaude. Et si vous pouviez acheter des produits alimentaires spécifiquement formulés pour vos propres préférences sensorielles génétiquement déterminées?

La personnalisation peut également s'appliquer au niveau de la population. Les fabricants d'aliments pourraient adapter leurs produits alimentaires à différentes populations en fonction de la compréhension de la fréquence d'une variante génétique dans chaque population.

Nous commençons tout juste à comprendre comment les gènes altèrent notre sens du goût et de l'odorat, et comment cela peut affecter les préférences alimentaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment plusieurs gènes peuvent se combiner pour influencer la perception sensorielle et l'apport alimentaire. Ce n'est pas chose facile, car cela nécessitera des études avec un très grand nombre de personnes.

Un autre domaine de recherche important sera de comprendre si nos gènes gustatifs peuvent être modifiés. Imaginez si vous pouviez modifier vos préférences alimentaires consommer des aliments plus sains.

A propos de l'auteurLa Conversation

archer nicholasNicholas Archer, chercheur scientifique, Sensory, Flavour and Consumer Sciences, CSIRO. Sa recherche au CSIRO comprend l'identification de variants génétiques qui influencent la perception du goût; et comprendre les facteurs génétiques et environnementaux qui influencent le goût et leurs effets sur la santé humaine, en mettant particulièrement l'accent sur

Livre connexe:

at

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How Genes Influence What We Like To Eat

How Genes Influence What We Like To EatFoods could one day be formulated for genetically determined preferences. Indiana Stan/Flickr, CC BY-NC

Hate the taste of Brussels sprouts? Do you find coriander disgusting or perceive honey as too sweet? Your genes may be to blame.

Everybody’s food preferences vary and are shaped by their unique combination of three interacting factors: the environment (your health, diet and cultural influences); prior experience; and genes, which alter your sensory perception of foods.

The food we eat is sensed by specialised receptors located in the tongue and nose. The receptors work like a lock and are highly specific in the nutrients or aromas (the keys) they detect. Sweet receptors, for instance, detect only sweet molecules and will not detect bitterness.

When you eat, your brain combines the signals from these specialised taste (in the mouth) and olfactory (aroma in the nose) receptors to form a flavour. Flavour is further influenced by other perceived qualities, such as the burn of chilli, the cooling of mint, or the thickness of yogurt.

Our Unique Sensory Worlds

Humans have about 35 receptors to detect sweet, salty, bitter, sour, umami and fat tastes. They have around 400 receptors to detect aroma. The receptor proteins are produced from instructions encoded in our DNA and there is significant variation in the DNA code between individuals.

In 2004, American researchers identified that olfactory receptors were located in mutational hotspots. These regions have higher than normal genetic variation. Any of these genetic variants may change the shape of the receptor (the lock) and result in a difference in perception of taste or aroma between people.

Another American study shows that any two individuals will have genetic differences that translate to differences in 30% to 40% of their aroma receptors. This suggests we all vary in our flavour perception for foods and that we all live in our own unique sensory world.

How much sugar do you add to your tea?

Our ability to perceive sweetness varies a lot and is partly controlled by our genes. A recent twin study found genetics accounts for about a third of the variation in sweet taste perception of sugar and low-calorie sweeteners. Researchers have identified specific gene variants in the receptors that detect sweetness: TAS1R2 and TAS1R3.

There is also high variation in the detection of bitterness. However, the story is more complicated than sweet taste, as we have 25 receptors that detect different bitter molecules. Bitter receptors evolved to detect and stop us from eating harmful toxins. That’s why bitterness is not widely liked.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

One of these bitter taste receptors (TAS2R38) controls the ability to detect a bitter compound called PROP (propylthiouracil). Based on the ability to detect PROP, people can be split into two groups: “tasters” or “non-tasters”. Tasters often dislike bitter green vegetables, such as broccoli and Brussels sprouts.

PROP status has also been used as a marker of food preferences, with non-tasters shown to eat more fat and better tolerate chilli.

Genetics has also been linked to whole foods, such as coriander preference, coffee liking and many others. But genes have only a small influence on preference for these foods due to their sensory complexity and also the contribution of your environment and prior experiences.

Towards Personalisation

Understanding the influence of genes on taste perception offers a way to personalise products tailored specifically to your needs. This could mean tailoring a diet to a person’s genetics to help them lose weight. Indeed, genetic testing companies already offer dietary advice based on your individual genes.

Personalised food products to suit your own genetic dietary preferences are another example. Food products based on personal tastes are already in supermarkets. Salsa can be bought in mild, medium and hot. What if you could purchase food products specifically formulated for your own genetically determined sensory preferences?

Personalisation can also apply at the population level. Food manufacturers could tailor their food products to different populations based on an understanding of how common a genetic variant is in each population.

We are just beginning to understand how genes alter our sense of taste and smell, and how this may affect food preferences. Further research is needed to understand how multiple genes may combine to influence sensory perception and dietary intake. This is no easy feat, as it will require studies with extremely large numbers of people.

Another important research area will be to understand if our taste genes can be modified. Imagine if you could alter your food preferences to consume healthier foods.

About The AuthorThe Conversation

archer nicholasNicholas Archer, Research Scientist, Sensory, Flavour and Consumer Sciences, CSIRO. His research at CSIRO includes the identification of genetic variants that influence taste perception; and understanding genetic and environmental factors that influence taste and their effects on human health, with a particular focus

Related Book:

at

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
how dogs detect stress 9 28
How Dogs Know If You Are Stressed
by Clara Wilson
Dogs have a long history alongside humans, giving them an amazing ability to read human cues.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.