Il semble que les cauchemars soient un bon prédicteur de la démence

causes de démence 9 25
Ollyy / Shutterstock

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Et un quart de notre temps de sommeil est passé à rêver. Ainsi, pour la personne moyenne en vie en 2022, avec une espérance de vie d'environ 73, qui correspond à un peu plus de six ans de rêve.

Pourtant, étant donné le rôle central que le rêve joue dans nos vies, nous savons encore si peu de choses sur la raison pour laquelle nous rêvons, sur la façon dont le cerveau crée des rêves et, surtout, sur la signification de nos rêves pour notre santé, en particulier la santé de notre cerveau. .

Ma dernière étude, publiée dans The Lancet's revue eClinicalMedicine, montre que nos rêves peuvent révéler une quantité surprenante d'informations sur la santé de notre cerveau. Plus précisément, il montre que le fait d'avoir fréquemment de mauvais rêves et des cauchemars (mauvais rêves qui vous réveillent) à un âge moyen ou avancé peut être lié à un risque accru de développer démence.

Dans l'étude, j'ai analysé les données de trois grandes études américaines sur la santé et le vieillissement. Ceux-ci comprenaient plus de 600 personnes âgées de 35 à 64 ans et 2,600 79 personnes âgées de XNUMX ans et plus.

Tous les participants étaient exempts de démence au début de l'étude et ont été suivis pendant une moyenne de neuf ans pour le groupe d'âge moyen et de cinq ans pour les participants plus âgés.

Au début de l'étude (2002-12), les participants ont rempli une série de questionnaires, dont un qui demandait à quelle fréquence ils avaient fait de mauvais rêves et des cauchemars.

J'ai analysé les données pour savoir si les participants ayant une fréquence plus élevée de cauchemars au début de l'étude étaient plus susceptibles de connaître un déclin cognitif (un déclin rapide de la mémoire et des capacités de réflexion au fil du temps) et de recevoir un diagnostic de démence.

Cauchemars hebdomadaires

J'ai découvert que les participants d'âge moyen qui faisaient des cauchemars chaque semaine étaient quatre fois plus susceptibles de connaître un déclin cognitif (un précurseur de la démence) au cours de la décennie suivante, tandis que les participants plus âgés étaient deux fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de démence.

Fait intéressant, le lien entre les cauchemars et la démence future était beaucoup plus fort pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, les hommes âgés qui faisaient des cauchemars chaque semaine étaient cinq fois plus susceptibles de développer une démence que les hommes âgés ne signalant aucun mauvais rêve. Chez les femmes, cependant, l'augmentation du risque n'était que de 41 %. J'ai trouvé un schéma très similaire dans le groupe d'âge moyen.

Dans l'ensemble, ces résultats suggèrent que des cauchemars fréquents peuvent être l'un des premiers signes de démence, qui peuvent précéder le développement de problèmes de mémoire et de réflexion de plusieurs années, voire de plusieurs décennies, en particulier chez les hommes.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Alternativement, il est également possible que des mauvais rêves et des cauchemars réguliers puissent même être une cause de démence.

Compte tenu de la nature de cette étude, il n'est pas possible de déterminer avec certitude laquelle de ces théories est correcte (bien que je soupçonne que ce soit la première). Cependant, quelle que soit la théorie qui s'avère vraie, l'implication principale de l'étude reste la même, c'est-à-dire que le fait d'avoir régulièrement de mauvais rêves et des cauchemars à un âge moyen et avancé peut être lié à un risque accru de développer une démence plus tard dans la vie. .

La bonne nouvelle est que les cauchemars récurrents sont traitable. Et il a déjà été démontré que le traitement médical de première intention des cauchemars diminue l'accumulation de protéines anormales lié à La maladie d'Alzheimer. Il y a aussi eu les rapports de cas montrant des améliorations dans la mémoire et les capacités de réflexion après le traitement des cauchemars.

Ces résultats suggèrent que le traitement des cauchemars pourrait aider à ralentir le déclin cognitif et à empêcher la démence de se développer chez certaines personnes. Ce sera une piste importante à explorer dans les recherches futures.

Les prochaines étapes de ma recherche consisteront à déterminer si les cauchemars chez les jeunes pourraient également être liés à un risque accru de démence. Cela pourrait aider à déterminer si les cauchemars causent la démence ou s'ils sont simplement un signe précoce chez certaines personnes. Je prévois également d'étudier si d'autres caractéristiques des rêves, telles que la fréquence à laquelle nous nous souvenons de nos rêves et leur vivacité, pourraient également aider à déterminer la probabilité que les personnes développent une démence à l'avenir.

Cette recherche pourrait non seulement aider à faire la lumière sur la relation entre la démence et les rêves, et offrir de nouvelles opportunités pour des diagnostics plus précoces - et peut-être interventions antérieures – mais cela peut aussi apporter un nouvel éclairage sur la nature et la fonction du phénomène mystérieux que nous appelons rêver.La Conversation

A propos de l'auteur

Abedemi Otaiku, NIHR Academic Clinical Fellow en neurologie, Université de Birmingham

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

image colorée du visage d'une femme souffrant de stress et de tristesse
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de problèmes de santé cardiovasculaire
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et à la progression des maladies cardiovasculaires…
maintenir une alimentation saine2 1 19
Pourquoi les régimes à base de plantes nécessitent une bonne planification
by Hazel Flight
Le végétarisme était pratiqué dès le 5ème siècle avant JC en Inde, et il est fortement lié à…
si les compagnies pharmaceutiques étaient honnêtes 1 16
Comment l'industrie pharmaceutique utilise la désinformation pour saper la réforme des prix des médicaments
by Joël Lexchin
Les compagnies pharmaceutiques menacent depuis plus de 50 ans chaque fois que les gouvernements font quelque chose qui…
population en baisse en chine 1 21
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
les poissons sont-ils heureux 1 18
Les poissons de votre aquarium sont-ils heureux ? Voici comment vous pouvez dire
by Matt Parker
Les espèces aquatiques ne semblent pas induire la même réponse émotionnelle. Et cette disparité s'estompe...
Winnie l'Ourson et Lapin assis devant un globe recouvert des mots L'amour s'éveille en moi, etc.
Se réveiller de notre amnésie : du moi inférieur au moi supérieur
by Luc Lafitte
Hadès, dans ce cas, est la conscience de la séparation totale du soi inférieur au supérieur…
maintenir une alimentation saine 1 19
Vous surveillez votre poids ? Vous n'aurez peut-être besoin que de petites modifications
by Henriette Graham
Perdre du poids est l'une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, mais c'est celle que la plupart d'entre nous…
régimes de désintoxication 1 18
Les régimes détox sont-ils efficaces et utiles ou juste une mode ?
by Taylor Grasso
Ces régimes promettent des résultats rapides et peuvent particulièrement séduire les gens autour de la nouvelle année, quand…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

It Seems That Nightmares Are A Good Predictor of Dementia

causes of dementia 9 25
Ollyy/Shutterstock

We spend a third of our lives asleep. And a quarter of our time asleep is spent dreaming. So, for the average person alive in 2022, with a life expectancy of around 73, that clocks in at just over six years of dreaming.

Yet, given the central role that dreaming plays in our lives, we still know so little about why we dream, how the brain creates dreams, and importantly, what the significance of our dreams might be for our health – especially the health of our brains.

My latest study, published in The Lancet’s eClinicalMedicine journal, shows that our dreams can reveal a surprising amount of information about our brain health. More specifically, it shows that having frequent bad dreams and nightmares (bad dreams that make you wake up) during middle or older age, may be linked with an increased risk of developing dementia.

In the study, I analysed data from three large US studies of health and ageing. These included over 600 people aged between 35 and 64, and 2,600 people aged 79 and older.

All the participants were dementia-free at the start of the study and were followed for an average of nine years for the middle-aged group and five years for the older participants.

At the beginning of the study (2002-12), the participants completed a range of questionnaires, including one which asked about how often they experienced bad dreams and nightmares.

I analysed the data to find out whether participants with a higher frequency of nightmares at the beginning of the study were more likely to go on to experience cognitive decline (a fast decline in memory and thinking skills over time) and be diagnosed with dementia.

Weekly nightmares

I found that middle-aged participants who experienced nightmares every week, were four times more likely to experience cognitive decline (a precursor to dementia) over the following decade, while the older participants were twice as likely to be diagnosed with dementia.

Interestingly, the connection between nightmares and future dementia was much stronger for men than for women. For example, older men who had nightmares every week were five times more likely to develop dementia compared with older men reporting no bad dreams. In women, however, the increase in risk was only 41%. I found a very similar pattern in the middle-aged group.

Overall, these results suggest frequent nightmares may be one of the earliest signs of dementia, which can precede the development of memory and thinking problems by several years or even decades – especially in men.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Alternatively, it is also possible that having regular bad dreams and nightmares might even be a cause of dementia.

Given the nature of this study, it is not possible to be certain which of these theories is correct (though I suspect it is the former). However, regardless of which theory turns out to be true – the major implication of the study remains the same, that is, that having regular bad dreams and nightmares during middle and older age may be linked to an increased risk of developing dementia later in life.

The good news is that recurring nightmares are treatable. And the first-line medical treatment for nightmares has already been shown to decrease the build-up of abnormal proteins linked to Alzheimer’s disease. There have also been case reports showing improvements in memory and thinking skills after treating nightmares.

These findings suggest that treating nightmares might help to slow cognitive decline and to prevent dementia from developing in some people. This will be an important avenue to explore in future research.

The next steps for my research will include investigating whether nightmares in young people might also be linked to increased dementia risk. This could help to determine whether nightmares cause dementia, or whether they are simply an early sign in some people. I also plan to investigate whether other dream characteristics, such as how often we remember our dreams and how vivid they are, might also help to determine how likely people are to develop dementia in the future.

This research might not only help to shed light on the relationship between dementia and dreaming, and provide new opportunities for earlier diagnoses – and possibly earlier interventions – but it may also shed new light on the nature and function of the mysterious phenomenon that we call dreaming.The Conversation

About The Author

Abidemi Otaiku, NIHR Academic Clinical Fellow in Neurology, University of Birmingham

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
grey-haired woman wearing funky pink sunglasses singing holding a microphone
Putting on the Ritz and Improving Well-Being
by Julia Brook and Colleen Renihan
Digital programming and virtual interactions, initially considered to be stop-gap measures during…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.