Vos applications pour smartphone suivent votre chaque mouvement

Vos applications pour smartphone suivent votre chaque mouvementSi vous sentez que vous êtes surveillé, il se peut que votre smartphone vous espionne. Jakub Grygier / Shutterstock.com

Si vous avez un smartphone, il occupe probablement une place importante dans votre vie: stocker des rendez-vous et des destinations, tout en étant au cœur de vos communications avec vos amis, vos proches et vos collègues.

Recherche et rapport d'enquête continuez de révéler à quel point votre smartphone sait ce que vous faites et où vous en êtes, et quelle part de cette information est partagée avec les entreprises qui souhaitent suivre chacun de leurs déplacements, dans l'espoir de mieux vous cibler avec de la publicité.

Plusieurs universitaires américains ont écrit pour The Conversation sur le fonctionnement de ces technologies et les problèmes de protection de la vie privée qu’elles soulèvent.

1. La plupart des applications donnent des données personnelles

Une étude basée à l'Université de Californie à Berkeley a révélé que 7 dans les applications 10 a partagé des données personnelles, comme l'emplacement et les applications qu'une personne utilise, avec des entreprises qui existent pour suivre les utilisateurs en ligne et dans le monde physique, experts en confidentialité numérique Narseo Vallina-Rodriguez et Srikanth Sundaresan écrire. Quinze pour cent des applications examinées par l'étude ont envoyé ces données à au moins cinq sites Web de suivi.

De plus, les suiveurs 1 dans 4 ont reçu «au moins un identifiant unique d'appareil, tels que le numéro de téléphone… [qui] sont essentiels pour les services de suivi en ligne, car ils peuvent connecter différents types de données personnelles fournies par différentes applications à une seule personne ou à un seul appareil. ”

2. Désactiver le suivi ne fonctionne pas toujours

Même les personnes qui disent à leurs téléphones et à leurs applications de ne pas suivre leurs activités sont vulnérables. Informaticien de la Northeastern University Guevara Noubir a constaté qu ’« un téléphone peut écouter à la saisie du doigt de l'utilisateur pour découvrir un mot de passe secret - et […] simplement porter un téléphone dans votre poche peut dire aux entreprises de données où vous êtes et où vous allez. "

3. Votre profil vaut de l'argent

Toutes ces informations sur qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites sont rassemblées dans des profils numériques extrêmement détaillés, transformés en argent, explique le professeur de droit de l'Université Wayne State, Jonathan Weinberg: «En combinant des données en ligne et hors ligne, Facebook peut facturer des tarifs majorés à un annonceur qui souhaite cibler, par exemple, les habitants de l’Idaho qui entretiennent des relations interurbaines et envisagent d’acheter une mini-fourgonnette. (Il y en a 3,100 dans la base de données de Facebook.) "

4. Les règles et les lois n'existent pas - aux États-Unis

Aux États-Unis, il n'y a pas beaucoup de surveillance réglementaire pour s'assurer que les applications et services numériques protègent la vie privée des personnes et la confidentialité de leurs données. «Les lois fédérales protègent les informations médicales, les données financières et les enregistrements liés à l'éducation», écrit l'Université du Michigan. spécialiste de la protection de la vie privée Florian Schaub, avant de noter que “Les services en ligne et les applications sont à peine réglementés, bien qu'ils doivent protéger les enfants, limiter le marketing par courrier électronique non sollicité et dire au public ce qu'ils font des données qu'ils collectent. ”

Les règles européennes sont plus complètes, mais le problème reste que les compagnons numériques des gens collectent et partagent de grandes quantités d’informations sur leur vie réelle.La Conversation

A propos de l'auteur

Jeff Inglis, éditeur de Science + Technology, La Conversation

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = confidentialité du smartphone; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Your Smartphone Apps Are Tracking Your Every Move

privacy

Your Smartphone Apps Are Tracking Your Every MoveIf you feel like you’re being watched, it could be your smartphone spying on you. Jakub Grygier/Shutterstock.com

If you have a smartphone, it probably is a significant part of your life, storing appointments and destinations as well as being central to your communications with friends, loved ones and co-workers.

Research and investigative reporting continue to reveal the degree to which your smartphone is aware of what you’re up to and where you are – and how much of that information is shared with companies that want to track your every move, hoping to better target you with advertising.

Several scholars at U.S. universities have written for The Conversation about how these technologies work, and the privacy problems they raise.

1. Most apps give away personal data

A study based at the University of California, Berkeley found that 7 in 10 apps shared personal data, like location and what apps a person uses, with companies that exist to track users online and in the physical world, digital privacy scholars Narseo Vallina-Rodriguez and Srikanth Sundaresan write. Fifteen percent of the apps the study examined sent that data to five or more tracking websites.

In addition, 1 in 4 trackers received “at least one unique device identifier, such as the phone number … [which] are crucial for online tracking services because they can connect different types of personal data provided by different apps to a single person or device.”

2. Turning off tracking doesn’t always work

Even people who tell their phones and apps not to track their activity are vulnerable. Northeastern University computer scientist Guevara Noubir found that “a phone can listen in on a user’s finger typing to discover a secret password – and […] simply carrying a phone in your pocket can tell data companies where you are and where you’re going.”

3. Your profile is worth money

All of this information on who you are, where you are and what you’re doing gets assembled into enormously detailed digital profiles, which get turned into money, Wayne State University law professor Jonathan Weinberg explains: “By combining online and offline data, Facebook can charge premium rates to an advertiser who wants to target, say, people in Idaho who are in long-distance relationships and are thinking about buying a minivan. (There are 3,100 of them in Facebook’s database.)”

4. Rules and laws don’t exist – in the US

Right now in the U.S., there’s not much regulatory oversight making sure digital apps and services protect people’s privacy and the privacy of their data. “Federal laws protect medical information, financial data and education-related records,” writes University of Michigan privacy scholar Florian Schaub, before noting that “Online services and apps are barely regulated, though they must protect children, limit unsolicited email marketing and tell the public what they do with data they collect.”

European rules are more comprehensive, but the problem remains that people’s digital companions collect and share large amounts of information about their real-world lives.The Conversation

About The Author

Jeff Inglis, Science + Technology Editor, The Conversation

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=smartphone privacy;maxresults=3}

privacy
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}