Pente glissante vraiment glissante: DEA et d'autres agences nourries de l'espionnage de la NSA?

Exclusivité Reuters: DEA jusqu'à la même espionnage de la NSA

Le vrai problème avec le programme d'espionnage de la NSA n'est pas répréhensible lorsqu'il est utilisé pour attraper de «vrais» terroristes présumés ou pour empêcher de véritables attaques, un talent que ces programmes n'ont pas encore accompli justifiant les dépenses et les efforts déployés jusqu'ici. Maintenant, le vrai problème est la pente glissante que le programme NSA fournit. Et c'est glissant quand d'autres agences suivent la direction de la NSA et leurs propres programmes.

Un scandale de surveillance domestique à la DEA? Agents invités à couvrir l'utilisation de NSA Intel dans les sondes de drogue

DÉMOCRATIE MAINTENANT - Le département américain de la Justice a commencé à examiner une unité controversée au sein de la Drug Enforcement Administration qui utilise des tactiques secrètes de surveillance domestique - y compris des renseignements recueillis par la National Security Agency - pour cibler les Américains pour des infractions liées à la drogue.

Selon une série d'articles publiés par Reuters, les agents ont pour instruction de recréer la piste d'investigation afin de dissimuler l'origine de la preuve, non seulement aux avocats de la défense, mais aussi parfois aux procureurs et aux juges. «Nous parlons du crime ordinaire: le trafic de drogue, le crime organisé, le blanchiment d'argent, nous ne parlons pas de crimes de sécurité nationale», explique John Shiffman, journaliste à Reuters.

Ethan Nadelmann, directeur exécutif de la Drug Policy Alliance, affirme que ce n'est que le dernier scandale à la DEA. "J'espère que c'est une sorte de réveil pour que les gens du Congrès disent qu'il est temps, enfin, après les années 40, de dire que cette agence a vraiment besoin d'un examen approfondi."

Autres agences Clamour for Data NSA Compiles

New York Times - le rôle dominant de l'Agence nationale de sécurité que l'entrepôt d'espionnage de la nation a suscité des tensions fréquentes et des combats de gazon avec d'autres agences de renseignement fédéraux qui veulent utiliser ses outils de surveillance pour leurs propres enquêtes, disent les officiels.

Les agences qui luttent contre le trafic de drogue, les cyberattaques, le blanchiment d'argent, la contrefaçon et même les atteintes aux droits d'auteur se plaignent que leurs tentatives d'exploiter les vastes ressources de l'agence de sécurité sont souvent rejetées parce que leurs propres enquêtes ne sont pas considérées comme une priorité suffisante. dire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les responsables du renseignement disent qu'ils ont pris soin de limiter l'utilisation des données de l'agence de sécurité et d'espionner les spywares de peur qu'ils puissent être utilisés de manière abusive, en violation des droits à la vie privée des Américains.

Continuer à lire cet article

Les États-Unis dirigent des agents pour couvrir le programme utilisé pour enquêter sur les Américains

(Reuters) - Une présentation d'un programme secret de partage d'informations géré par la Division des opérations spéciales (SOD) de la Drug Enforcement Administration américaine conseille aux forces de l'ordre de dissimuler la manière dont elles ont collecté des informations pour les affaires pénales grâce à l'utilisation d'une pratique appelée construction parallèle. Certains avocats de la défense et anciens procureurs affirment que cette pratique pourrait violer le droit constitutionnel de l'accusé à un procès équitable en enterrant des preuves qui pourraient s'avérer disculpatoires.

Une unité secrète de l'US Drug Enforcement Administration canalise les informations provenant d'interceptions de renseignements, d'écoutes téléphoniques, d'informateurs et d'une énorme base de données de dossiers téléphoniques aux autorités du pays pour les aider à ouvrir des enquêtes criminelles sur les Américains.

Bien que ces affaires concernent rarement la sécurité nationale, les documents examinés par Reuters montrent que les agents chargés de l'application de la loi ont été invités à dissimuler le véritable début de ces enquêtes - non seulement des avocats de la défense mais aussi des procureurs et des juges.

Les documents non datés montrent que les agents fédéraux sont formés pour «recréer» la piste d'investigation afin de dissimuler efficacement l'origine de l'information, une pratique qui selon certains experts viole le droit constitutionnel d'un accusé à un procès équitable. Si les accusés ne savent pas comment une enquête a commencé, ils ne peuvent pas savoir demander à examiner les sources potentielles de preuve disculpatoire - des informations qui pourraient révéler des pièges, des erreurs ou des témoins biaisés.

«Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose», a déclaré Nancy Gertner, professeure à la Harvard Law School et juge fédérale de 1994 à 2011. Gertner et d'autres experts juridiques ont déclaré que le programme semble plus troublant que les révélations récentes selon lesquelles la National Security Agency a recueilli des enregistrements téléphoniques nationaux. L'effort de la NSA est orienté vers l'arrêt des terroristes; le programme DEA cible les criminels de droit commun, principalement les trafiquants de drogue.

"C'est une chose de créer des règles spéciales pour la sécurité nationale", a déclaré Gertner. "Le crime ordinaire est complètement différent, on dirait que ce sont des enquêtes bidons."

Continuer à lire cet article

Manuel de l'IRS Utilisation détaillée de DEA de la preuve Intel cachée

Les détails d'un programme de Drug Enforcement Administration américain qui alimente des conseils aux agents fédéraux, puis les charge de modifier la piste d'enquête ont été publiés dans un manuel utilisé par les agents de l'Internal Revenue Service pour deux ans.

La pratique consistant à recréer la piste d'investigation, fortement critiquée par d'anciens procureurs et avocats de la défense après que Reuters l'ait signalée cette semaine, est actuellement examinée par le ministère de la Justice. Deux républicains de haut niveau ont également soulevé des questions sur la procédure.

Une entrée 350 dans le Internal Revenue Manual a ordonné aux agents de l'agence fiscale américaine d'omettre toute référence aux conseils fournis par la Division des opérations spéciales de la DEA, en particulier des affidavits, des procédures judiciaires ou des dossiers d'enquête. L'entrée a été publiée et publiée en ligne dans 2005 et 2006, et a été supprimée au début de 2007. L'IRS est parmi une douzaine d'armes du gouvernement travaillant avec la Division des opérations spéciales, y compris le Federal Bureau of Investigation, la National Security Agency et la Central Intelligence Agency.

Un porte-parole de l'IRS n'avait aucun commentaire sur l'entrée ou sur la raison pour laquelle il a été retiré du manuel. Reuters a récupéré les éditions précédentes à partir des archives de la base de données juridiques de Westlaw, qui appartient à Thomson Reuters Corp, la société mère de cette agence de presse.

Comme l'a rapporté Reuters lundi, la Division des Opérations Spéciales de la DEA achemine les informations provenant des interceptions NSA étrangères, des écoutes téléphoniques, des informateurs et une grande base de données DEA des enregistrements téléphoniques aux autorités nationales pour les aider à lancer des enquêtes criminelles sur les Américains. La base de données téléphonique DEA est distincte d'une base de données NSA divulguée par l'ancien entrepreneur de la NSA, Edward Snowden.

Continuer à lire cet article

Comment le programme DEA diffère des récentes révélations de la NSA

(Reuters) - L'ancien fournisseur d'agences d'espionnage Edward Snowden a provoqué un débat féroce sur les libertés civiles et les besoins de sécurité nationale en révélant les détails des programmes secrets de surveillance du gouvernement américain.

Reuters a découvert des détails non rapportés auparavant sur un programme distinct, géré par la Drug Enforcement Administration des États-Unis, qui va bien au-delà de la collecte de renseignements. Son utilisation, disent les experts juridiques, soulève des questions fondamentales quant à savoir si le gouvernement cache des informations utilisées pour enquêter et aider à construire des affaires pénales contre les citoyens américains.

Le programme DEA est géré par une unité secrète appelée Division des opérations spéciales, ou SOD. Voici comment les efforts des ANE exposés par Snowden diffèrent des activités de la SOD:

Objectif des programmes

NSA: Pour utiliser la surveillance électronique pour aider le Federal Bureau of Investigation à attraper des terroristes, les guerres de guerre militaires américaines, et la Central Intelligence Agency recueillir des renseignements sur les gouvernements étrangers.

SOD: Pour aider le DEA et d'autres agents d'application de la loi à lancer des enquêtes criminelles sur les trafiquants de drogue, les blanchisseurs d'argent et autres criminels de droit commun, y compris les Américains. L'unité s'occupe également des cas de narco-terrorisme dans le monde.

Continuer à lire cet article

Les fédéraux sont des suspects dans les nouveaux logiciels malveillants qui s'attaquent à l'anonymat de Tor

WIRED - Ce soir, les chercheurs en sécurité se penchent sur un logiciel malveillant qui profite d'une vulnérabilité de sécurité de Firefox pour identifier certains utilisateurs du réseau d'anonymat de Tor, qui protège la confidentialité.

Le malware s'est présenté dimanche matin sur plusieurs sites Web hébergés par la société d'hébergement anonyme Freedom Hosting. Cela devrait normalement être considéré comme une attaque de hack ouvertement criminelle, mais personne n'appelle au FBI cette fois. Le FBI est le principal suspect.

"Il envoie simplement des informations d'identification à certains IP à Reston, en Virginie", explique Vladimir Tsyrklevich, ingénieur en rétroaction. "Il est clair que c'est le FBI ou un autre organisme d'application de la loi basé aux États-Unis."

Si Tsrklevich et d'autres chercheurs ont raison, le code est probablement le premier échantillon capturé dans la nature du «vérificateur d'adresse de protocole informatique et Internet» du FBI, ou CIPAV, le spyware d'application de la loi signalé par WIRED dans 2007.

Les documents de la Cour et les fichiers du FBI publiés sous la FOIA ont décrit le CIPAV comme un logiciel que le FBI peut délivrer via un navigateur pour recueillir des informations sur la machine de la cible et l'envoyer à un serveur du FBI en Virginie. Le FBI utilise le CIPAV depuis 2002 contre les pirates informatiques, les prédateurs sexuels en ligne, les extorqueurs et autres, principalement pour identifier les suspects qui déguisent leur emplacement en utilisant des serveurs proxy ou des services d'anonymat, comme Tor.

Le code a été utilisé avec parcimonie dans le passé, ce qui l'a empêché de s'échapper et d'être analysé ou ajouté à des bases de données antivirus.

Continuer à lire cet article

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Slippery Slope Really Slippery: DEA And Other Agencies Fed From NSA Spying?

Reuters Exclusive: DEA Up To The Same NSA Spying

The real problem with the NSA spying program is not that objectionable when used to catch "real" terrorism suspects or prevent actual attacks, a knack these programs have not yet accomplished that warrant the spending and effort put forth so far. Now the real problem is the slippery slope the NSA program provides. And it is slippery as other agencies are following NSA's lead and their own agendas.

A Domestic Surveillance Scandal at the DEA? Agents Urged to Cover Up Use of NSA Intel in Drug Probes

DEMOCRACY NOW - The U.S. Department of Justice has begun reviewing a controversial unit inside the Drug Enforcement Administration that uses secret domestic surveillance tactics — including intelligence gathered by the National Security Agency — to target Americans for drug offenses.

According to a series of articles published by Reuters, agents are instructed to recreate the investigative trail in order to conceal the origins of the evidence, not only from defense lawyers, but also sometimes from prosecutors and judges. "We are talking about ordinary crime: drug dealing, organized crime, money laundering. We are not talking about national security crimes," says Reuters reporter John Shiffman.

Ethan Nadelmann, executive director of the Drug Policy Alliance, says this is just the latest scandal at the DEA. "I hope it is a sort of wake-up call for people in Congress to say now is the time, finally, after 40 years, to say this agency really needs a close examination."

Other Agencies Clamor for Data N.S.A. Compiles

New York Times — The National Security Agency’s dominant role as the nation’s spy warehouse has spurred frequent tensions and turf fights with other federal intelligence agencies that want to use its surveillance tools for their own investigations, officials say.

Agencies working to curb drug trafficking, cyberattacks, money laundering, counterfeiting and even copyright infringement complain that their attempts to exploit the security agency’s vast resources have often been turned down because their own investigations are not considered a high enough priority, current and former government officials say.


 Get The Latest From InnerSelf


Intelligence officials say they have been careful to limit the use of the security agency’s troves of data and eavesdropping spyware for fear they could be misused in ways that violate Americans’ privacy rights.

Continue Reading This Article

U.S. Directs Agents To Cover Up Program Used To Investigate Americans

(Reuters) - A slide from a presentation about a secretive information-sharing program run by the U.S. Drug Enforcement Administration s Special Operations Division (SOD) advises law-enforcement officials to disguise how they have gathered information for criminal cases by recreating the investigative trail through use of a practice called parallel construction. Some defense lawyers and former prosecutors say the practice could violate a defendant s constitutional right to a fair trial by burying evidence that could prove exculpatory.

A secretive U.S. Drug Enforcement Administration unit is funneling information from intelligence intercepts, wiretaps, informants and a massive database of telephone records to authorities across the nation to help them launch criminal investigations of Americans.

Although these cases rarely involve national security issues, documents reviewed by Reuters show that law enforcement agents have been directed to conceal how such investigations truly begin - not only from defense lawyers but also sometimes from prosecutors and judges.

The undated documents show that federal agents are trained to "recreate" the investigative trail to effectively cover up where the information originated, a practice that some experts say violates a defendant's Constitutional right to a fair trial. If defendants don't know how an investigation began, they cannot know to ask to review potential sources of exculpatory evidence - information that could reveal entrapment, mistakes or biased witnesses.

"I have never heard of anything like this at all," said Nancy Gertner, a Harvard Law School professor who served as a federal judge from 1994 to 2011. Gertner and other legal experts said the program sounds more troubling than recent disclosures that the National Security Agency has been collecting domestic phone records. The NSA effort is geared toward stopping terrorists; the DEA program targets common criminals, primarily drug dealers.

"It is one thing to create special rules for national security," Gertner said. "Ordinary crime is entirely different. It sounds like they are phonying up investigations."

Continue Reading This Article

IRS Manual Detailed DEA's Use Of Hidden Intel Evidence

Details of a U.S. Drug Enforcement Administration program that feeds tips to federal agents and then instructs them to alter the investigative trail were published in a manual used by agents of the Internal Revenue Service for two years.

The practice of recreating the investigative trail, highly criticized by former prosecutors and defense lawyers after Reuters reported it this week, is now under review by the Justice Department. Two high-profile Republicans have also raised questions about the procedure.

A 350-word entry in the Internal Revenue Manual instructed agents of the U.S. tax agency to omit any reference to tips supplied by the DEA's Special Operations Division, especially from affidavits, court proceedings or investigative files. The entry was published and posted online in 2005 and 2006, and was removed in early 2007. The IRS is among two dozen arms of the government working with the Special Operations Division, including the Federal Bureau of Investigation, the National Security Agency and the Central Intelligence Agency.

An IRS spokesman had no comment on the entry or on why it was removed from the manual. Reuters recovered the previous editions from the archives of the Westlaw legal database, which is owned by Thomson Reuters Corp, the parent of this news agency.

As Reuters reported Monday, the Special Operations Division of the DEA funnels information from overseas NSA intercepts, domestic wiretaps, informants and a large DEA database of telephone records to authorities nationwide to help them launch criminal investigations of Americans. The DEA phone database is distinct from a NSA database disclosed by former NSA contractor Edward Snowden.

Continue Reading This Article

How DEA Program Differs From Recent NSA Revelations

(Reuters) - Former spy-agency contractor Edward Snowden has caused a fierce debate over civil liberties and national-security needs by disclosing details of secret U.S. government surveillance programs.

Reuters has uncovered previously unreported details about a separate program, run by the U.S. Drug Enforcement Administration, that extends well beyond intelligence gathering. Its use, legal experts say, raises fundamental questions about whether the government is concealing information used to investigate and help build criminal cases against American citizens.

The DEA program is run by a secretive unit called the Special Operations Division, or SOD. Here is how NSA efforts exposed by Snowden differ from the activities of the SOD:

Purpose Of The Programs

NSA: To use electronic surveillance to help the Federal Bureau of Investigation catch terrorists, the U.S. military fight wars, and the Central Intelligence Agency collect intelligence about foreign governments.

SOD: To help the DEA and other law enforcement agents launch criminal investigations of drug dealers, money launderers and other common criminals, including Americans. The unit also handles global narco-terrorism cases.

Continue Reading This Article

Feds Are Suspects in New Malware That Attacks Tor Anonymity

WIRED - Security researchers tonight are poring over a piece of malicious software that takes advantage of a Firefox security vulnerability to identify some users of the privacy-protecting Tor anonymity network.

The malware showed up Sunday morning on multiple websites hosted by the anonymous hosting company Freedom Hosting. That would normally be considered a blatantly criminal “drive-by” hack attack, but nobody’s calling in the FBI this time. The FBI is the prime suspect.

“It just sends identifying information to some IP in Reston, Virginia,” says reverse-engineer Vlad Tsyrklevich. “It’s pretty clear that it’s FBI or it’s some other law enforcement agency that’s U.S.-based.”

If Tsrklevich and other researchers are right, the code is likely the first sample captured in the wild of the FBI’s “computer and internet protocol address verifier,” or CIPAV, the law enforcement spyware first reported by WIRED in 2007.

Court documents and FBI files released under the FOIA have described the CIPAV as software the FBI can deliver through a browser exploit to gather information from the target’s machine and send it to an FBI server in Virginia. The FBI has been using the CIPAV since 2002 against hackers, online sexual predators, extortionists, and others, primarily to identify suspects who are disguising their location using proxy servers or anonymity services, like Tor.

The code has been used sparingly in the past, which kept it from leaking out and being analyzed or added to anti-virus databases.

Continue Reading This Article

 

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}