À quel point la NSA réussit-elle à vous espionner?

Jus que réussie est la NSA à casser le cryptage

La fin de la vie privée sur Internet? Glenn Greenwald sur un programme secret de la NSA pour crypter le cryptage en ligne

Un nouvel exposé basé sur les fuites d'Edward Snowden a révélé que la National Security Agency a développé des méthodes pour cracker le cryptage en ligne utilisé pour protéger les emails, les banques et les dossiers médicaux. «Le cryptage est vraiment le système qui fait d'Internet un outil commercial important dans le monde entier», explique Glenn Greenwald de The Guardian, qui a collaboré avec le New York Times et ProPublica sur le reportage.

«C'est ce qui vous permet de saisir votre numéro de carte de crédit, de vérifier vos dossiers bancaires, d'acheter et de vendre des produits en ligne, de faire vos tests médicaux en ligne, de communiquer en privé, et de protéger le caractère sacré d'Internet. Les documents divulgués par Snowden révèlent que la NSA dépense $ 250 millions par an sur un programme qui, entre autres objectifs, travaille avec des sociétés de technologie pour "influencer secrètement" leurs conceptions de produits. "Le système entier est maintenant compromis par la NSA et leur homologue britannique, le GCHQ", dit Greenwald. "Des efforts systématiques pour s'assurer qu'il n'y a aucune forme de commerce humain, de communication électronique humaine, qui soit toujours invulnérable à leurs yeux indiscrets."

"Envenimer le tissu même de l'Internet": Bruce Schneier sur l'espionnage secret en ligne de la NSA

Dans le but de saper les systèmes cryptographiques dans le monde entier, la National Security Agency a manipulé les normes de chiffrement globales, utilisé des superordinateurs pour déchiffrer les communications cryptées et persuadé - parfois forcé - les fournisseurs de services Internet de lui donner accès aux données protégées. Existe-t-il un moyen de communiquer en ligne de manière confidentielle? Nous parlons avec Bruce Schneier, technologue en sécurité et spécialiste du cryptage, qui est membre du Berkman Center for Internet and Society de Harvard.

Il a travaillé avec The Guardian sur ses récents articles sur la NSA et a lu des centaines de documents secrets de la NSA fournis par Edward Snowden. "J'ai refusé de le dire jusqu'à présent, et je suis attristé de le dire, mais les Etats-Unis se sont avérés être un intendant de l'internet, non éthique." Le Royaume-Uni n'est pas meilleur.Les actions de la NSA légitiment les abus d'Internet par la Chine. , Iran et autres ", a écrit Schneier jeudi.

Surveillance de la NSA: un guide pour rester en sécurité

Bruce Schneier, theguardian.com - La NSA a des capacités énormes - et si elle veut dans votre ordinateur, elle est po Dans cette optique, voici cinq façons de rester en sécurité


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Maintenant que nous avons suffisamment de détails sur la façon dont la NSA écoute sur Internet, y compris les révélations d'aujourd'hui sur l'affaiblissement délibéré des systèmes cryptographiques de la NSA, nous pouvons enfin commencer à comprendre comment nous protéger.

Au cours des deux dernières semaines, j'ai travaillé avec le Guardian sur des histoires de la NSA et j'ai lu des centaines de documents secrets de la NSA fournis par le dénonciateur Edward Snowden. Je ne faisais pas partie de l'histoire d'aujourd'hui - c'était en cours bien avant que je ne me présente - mais tout ce que je lis confirme ce que rapporte le Guardian.

À ce stade, je pense que je peux donner quelques conseils pour rester en sécurité contre un tel adversaire.

Continuer à lire cet article

Le gouvernement américain a trahi Internet. Nous devons le reprendre

Bruce Schneier, The Guardian - La NSA a miné un contrat social fondamental. Nous, ingénieurs, avons construit Internet - et maintenant nous devons le réparer

Le gouvernement et l'industrie ont trahi Internet et nous.

En subvertissant l'Internet à tous les niveaux pour en faire une vaste plate-forme de surveillance à plusieurs niveaux et robuste, la NSA a miné un contrat social fondamental. Les entreprises qui construisent et gèrent notre infrastructure Internet, les entreprises qui créent et vendent notre matériel et nos logiciels, ou les entreprises qui hébergent nos données: nous ne pouvons plus leur faire confiance pour être des gestionnaires d'Internet éthiques.

Ce n'est pas l'internet dont le monde a besoin, ni Internet que ses créateurs ont imaginé. Nous devons le reprendre.

Et par nous, je veux dire la communauté des ingénieurs.

Oui, c'est avant tout un problème politique, une question de politique qui nécessite une intervention politique.

Mais c'est aussi un problème d'ingénierie, et les ingénieurs peuvent et doivent faire plusieurs choses.

Continuer à lire cet article

La NSA peut espionner les données du téléphone intelligent

SPIEGEL a appris des documents internes de la NSA que l'agence de renseignement américaine a la capacité d'exploiter les données des utilisateurs depuis l'iPhone, des appareils utilisant Android ainsi que BlackBerry, un système que l'on croyait auparavant hautement sécurisé.

L'opération de collecte de renseignements de l'Agence de sécurité nationale des États-Unis est capable d'accéder aux données des utilisateurs à partir des téléphones intelligents de tous les principaux fabricants. Les documents secrets de la NSA que SPIEGEL a pu voir explicitement mentionnent que la NSA peut exploiter de telles informations sur les iPhones d'Apple, les terminaux BlackBerry et le système d'exploitation mobile Android de Google.

Les documents indiquent qu'il est possible pour la NSA d'exploiter les données les plus sensibles détenues sur ces téléphones intelligents, y compris les listes de contacts, le trafic SMS, les notes et les informations de localisation sur l'endroit où un utilisateur a été.

Les documents indiquent également que la NSA a mis en place des groupes de travail spécifiques pour traiter chaque système d'exploitation, dans le but d'obtenir un accès secret aux données stockées sur les téléphones.

Continuer à lire cet article

Comment la NSA accède aux données de smartphone

SPIEGE - L'agence de renseignement américaine NSA profite du boom des smartphones. Il a développé la capacité de pirater les iPhones, les appareils Android et même le BlackBerry, précédemment considéré comme particulièrement sécurisé.

Michael Hayden a une histoire intéressante à raconter sur l'iPhone. Lui et sa femme étaient dans un magasin Apple en Virginie, a déclaré Hayden, l'ancien chef de l'Agence de sécurité nationale (NSA) des États-Unis, lors d'une conférence à Washington récemment. Un vendeur a approché et déliré de l'iPhone, disant qu'il y avait déjà des "apps 400,000" pour l'appareil. Hayden, amusé, se tourna vers sa femme et demanda tranquillement: "Ce gamin ne sait pas qui je suis, n'est-ce pas? Quatre cent mille applications signifient 400,000 possibilités d'attaques."

Hayden n'exagérait apparemment que légèrement. Selon des documents internes de la NSA provenant des archives d'Edward Snowden auxquelles SPIEGEL a eu accès, le service de renseignement américain ne se contente pas d'embêter les ambassades et d'accéder aux données des câbles sous-marins pour obtenir des informations. La NSA est également très intéressée par cette nouvelle forme de communication qui a connu un succès à couper le souffle ces dernières années: les smartphones.

Continuer à lire cet article

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Just How Successful Is The NSA At Spying On You

Jus How Successful Is The NSA At Breaking Encryption 

The End of Internet Privacy? Glenn Greenwald on Secret NSA Program to Crack Online Encryption

A new exposé based on the leaks of Edward Snowden has revealed the National Security Agency has developed methods to crack online encryption used to protect emails, banking and medical records. "Encryption is really the system that lets the Internet function as an important commercial instrument all around the world," says Glenn Greenwald of The Guardian, which collaborated with The New York Times and ProPublica on the reporting.

"It’s what lets you enter your credit card number, check your banking records, buy and sell things online, get your medical tests online, engage in private communications. It’s what protects the sanctity of the Internet." Documents leaked by Snowden reveal the NSA spends $250 million a year on a program which, among other goals, works with technology companies to "covertly influence" their product designs. "The entire system is now being compromised by the NSA and their British counterpart, the GCHQ," Greenwald says. "Systematic efforts to ensure that there is no form of human commerce, human electronic communication, that is ever invulnerable to their prying eyes."

"Undermining the Very Fabric of the Internet": Bruce Schneier on NSA’s Secret Online Spying

In an effort to undermine cryptographic systems worldwide, the National Security Agency has manipulated global encryption standards, utilized supercomputers to crack encrypted communications, and has persuaded — sometimes coerced — Internet service providers to give it access to protected data. Is there any way to confidentially communicate online? We speak with security technologist and encryption specialist Bruce Schneier, who is a fellow at Harvard’s Berkman Center for Internet and Society.


 Get The Latest From InnerSelf


He has been working with The Guardian on its recent NSA stories and has read hundreds of top-secret NSA documents provided by Edward Snowden. "I have resisted saying this up to now, and I am saddened to say it, but the U.S. has proved to be an unethical steward of the internet. The U.K. is no better. The NSA’s actions are legitimizing the internet abuses by China, Russia, Iran and others," wrote Schneier on Thursday.

NSA Surveillance: A Guide To Staying Secure

Bruce Schneier, theguardian.com - The NSA has huge capabilities – and if it wants in to your computer, it's in. With that in mind, here are five ways to stay safe

Now that we have enough details about how the NSA eavesdrops on the internet, including today's disclosures of the NSA's deliberate weakening of cryptographic systems, we can finally start to figure out how to protect ourselves.

For the past two weeks, I have been working with the Guardian on NSA stories, and have read hundreds of top-secret NSA documents provided by whistleblower Edward Snowden. I wasn't part of today's story – it was in process well before I showed up – but everything I read confirms what the Guardian is reporting.

At this point, I feel I can provide some advice for keeping secure against such an adversary.

Continue Reading This Article

The US Government Has Betrayed The Internet. We Need To Take It Back

Bruce Schneier, The Guardian - The NSA has undermined a fundamental social contract. We engineers built the internet – and now we have to fix it

Government and industry have betrayed the internet, and us.

By subverting the internet at every level to make it a vast, multi-layered and robust surveillance platform, the NSA has undermined a fundamental social contract. The companies that build and manage our internet infrastructure, the companies that create and sell us our hardware and software, or the companies that host our data: we can no longer trust them to be ethical internet stewards.

This is not the internet the world needs, or the internet its creators envisioned. We need to take it back.

And by we, I mean the engineering community.

Yes, this is primarily a political problem, a policy matter that requires political intervention.

But this is also an engineering problem, and there are several things engineers can – and should – do.

Continue Reading This Article

NSA Can Spy on Smart Phone Data

SPIEGEL has learned from internal NSA documents that the US intelligence agency has the capability of tapping user data from the iPhone, devices using Android as well as BlackBerry, a system previously believed to be highly secure.

The United States' National Security Agency intelligence-gathering operation is capable of accessing user data from smart phones from all leading manufacturers. Top secret NSA documents that SPIEGEL has seen explicitly note that the NSA can tap into such information on Apple iPhones, BlackBerry devices and Google's Android mobile operating system.

The documents state that it is possible for the NSA to tap most sensitive data held on these smart phones, including contact lists, SMS traffic, notes and location information about where a user has been.

The documents also indicate that the NSA has set up specific working groups to deal with each operating system, with the goal of gaining secret access to the data held on the phones.

Continue Reading This Article

How the NSA Accesses Smartphone Data

SPIEGE - The US intelligence agency NSA has been taking advantage of the smartphone boom. It has developed the ability to hack into iPhones, android devices and even the BlackBerry, previously believed to be particularly secure.

Michael Hayden has an interesting story to tell about the iPhone. He and his wife were in an Apple store in Virginia, Hayden, the former head of the United States National Security Agency (NSA), said at a conference in Washington recently. A salesman approached and raved about the iPhone, saying that there were already "400,000 apps" for the device. Hayden, amused, turned to his wife and quietly asked: "This kid doesn't know who I am, does he? Four-hundred-thousand apps means 400,000 possibilities for attacks."

Hayden was apparently exaggerating only slightly. According to internal NSA documents from the Edward Snowden archive that SPIEGEL has been granted access to, the US intelligence service doesn't just bug embassies and access data from undersea cables to gain information. The NSA is also extremely interested in that new form of communication which has experienced such breathtaking success in recent years: smartphones.

Continue Reading This Article

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}