60% des femmes noires tuées par la police n'étaient pas armées

60% des femmes noires tuées par la police n'étaient pas armées

Les Noirs, en particulier les femmes, sont plus susceptibles d'avoir été désarmés lorsqu'ils ont été tués par la police que les non-Noirs, selon une nouvelle étude des données nationales.

Ce risque semble également augmenter dans les services de police avec une plus grande présence d'agents non-blancs, rapportent les chercheurs.

"... le slogan" le bras en l'air, ne tirez pas "du mouvement post-Ferguson devient plus pertinent quand vous dites aussi son nom."

Une conclusion clé de l'étude est que près de 60% des femmes noires tuées par la police n'étaient pas armées au moment de l'interaction.

L'étude est la première d'une série de rapports de la Interactions fatales avec la police (FIPS), qui comprend des contributions d'experts en santé publique et en biostatistique dans les hôpitaux et les universités.

Alors que les chances d'être tué par la police quand il n'était pas armé étaient à peu près les mêmes pour les hommes noirs et blancs, le pourcentage élevé de femmes noires non armées tuées par la police a considérablement augmenté les chances pour les noirs non armés.

"Notre analyse conclut que le slogan" mains en l'air, ne tirez pas "du mouvement post-Ferguson devient plus pertinent quand vous dites aussi son nom", explique le chercheur principal Odis Johnson, professeur agrégé d'éducation et de sociologie à Washington. Université de St. Louis.

"Néanmoins, les chances d'une fatalité non armée pour les Noirs américains dans l'ensemble était un 6.6-1 stupéfiant, plus du double des chances trouvées dans plusieurs autres études nationales achevées au cours des dernières décennies."

Le mouvement social «dis son nom» a été lancé dans 2015 pour attirer l'attention sur la mort de Rekia Boyd, une résidente de Chicago, et d'autres femmes noires non armées tuées lors d'interactions avec la police. Cette étude est la première à fournir des données concrètes pour étayer l'affirmation du mouvement selon laquelle les femmes noires courent un risque élevé d'être tuées par la police.

Efforts jusqu'à présent

L'étude suggère également que de nombreuses tactiques mises en œuvre pour réduire la violence policière, telles que l'utilisation de caméras corporelles et la diversification des forces de police en ajoutant davantage d'agents non blancs, ont peu contribué à réduire le nombre de morts dans les interactions policières.

"Les agences avec plus d'officiers de couleur avaient significativement augmenté les chances de commettre des morts non armés, suggérant que les niveaux actuels de la diversité des agences ne sont pas capables de réaliser le changement", dit Johnson.

"Nous recommandons la prudence dans l'interprétation de ce résultat puisque nos données ne suivent pas la course des policiers liés à chaque décès. Ainsi, nous sommes incapables de dire si les actions des officiers de couleur augmentent directement les chances de décès non armés pour les groupes raciaux / ethniques. "

Le projet prévoit de publier deux autres rapports sur les résultats connexes dans les mois à venir.

Décès 1,700 en mois 20

La base de données FIPS contient des détails sur les interactions fatales 1,700 avec la police survenues dans des juridictions à travers les États-Unis pendant une période de 20 mois allant de mai 2013 à janvier 2015.

Il estime les probabilités démographiques d'un décès survenant au cours d'une interaction avec la police en fonction du lieu de l'interaction et des caractéristiques de l'organisme d'application de la loi qui a probablement répondu.

Les autres conclusions du premier rapport comprennent:

  • Près de 94% des personnes tuées par la police sont des hommes; environ 46% sont blancs; A propos de 22% avait des antécédents d'abus de drogues ou de maladie mentale.
  • L'âge des personnes non armées tuées par la police dans la base de données varie de 5 à plus de 100 ans, y compris les personnes qui étaient 101, 103 et 107.
  • Plus de 57% des femmes afro-américaines ont été tuées alors qu'elles n'étaient pas armées; les hommes blancs étaient les moins susceptibles d'avoir été désarmés lorsqu'ils ont été tués à un peu moins de 20%.

Bien plus qu'une liste d'interactions policières mortelles à travers le pays, la base de données FIPS contient également une foule de données démographiques et d'application de la loi qui permettent aux chercheurs d'analyser les décès dans le contexte des conditions locales. Les chercheurs de la base de données ont recueilli des informations sur chaque cas grâce à une série de documents publics, y compris des comptes rendus de médias, des certificats de décès et des avis de décès.

La FIPS comprend des données sur les pratiques locales d'application de la loi et sur la dotation policière tirées de l'Enquête administrative et de gestion sur la répression (LEMAS), et des statistiques sur la criminalité tirées du Programme de déclaration uniforme de la criminalité du FBI.

Collectées par le Bureau of Justice Statistics à propos de l'état 2,800 et des autorités locales, les données LEMAS offrent des détails sur un large éventail de sujets: responsabilités des agences, dépenses de fonctionnement, fonctions des employés assermentés et civils, salaires les caractéristiques des officiers, les politiques relatives aux armes et aux armures, les exigences en matière d'éducation et de formation, les ordinateurs et les systèmes d'information, les véhicules, les unités spéciales et les activités de police communautaire.

Le projet de base de données FIPS a été soutenu par le programme de financement des semences cubes de santé publique de l'Institut de santé publique de l'Université de Washington. D'autres chercheurs impliqués dans le projet proviennent de l'école de médecine de l'Université de Washington; L'Université de New York; Harvard TH Chan École de santé publique; Université Saint Louis; SUNY Buffalo; et Wake Forest University.

La source: Université de Washington à St. Louis

Livres connexes

La réforme judiciaire comme assurance politique: l'Argentine, le Pérou et le Mexique dans les 1990 (ND Kellogg Inst International Studies)
JusticeAuteur: Jodi S. Finkel
Reliure: Broché
Editeur: Université de Notre Dame Press
Liste Des Prix: $22.00

Acheter maintenant

Réforme judiciaire et réorganisation au xxi e siècle Iran: construction de l'État, modernisation et islamisation (nouvelles approches en sociologie)
JusticeAuteur: Majid Mohammadi
Reliure: Broché
Editeur: Routledge
Liste Des Prix: $54.95

Acheter maintenant

État de droit en Amérique latine: la promotion internationale de la réforme judiciaire (Histoire d'Ilas)
JusticeReliure: Broché
Editeur: Institut des études latino-américaines
Liste Des Prix: $19.95

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

60% Of Black Women Killed By Police Were Unarmed

60% Of Black Women Killed By Police Were Unarmed

Black people, especially women, are more likely to have been unarmed when killed by police than non-blacks, according to a new study of nationwide data.

This risk also appears to increase in police departments with a greater presence of non-white officers, report the researchers.

“…the ‘hands up, don’t shoot’ slogan of the post-Ferguson movement becomes most relevant when you also ‘say her name.'”

A key finding of the study is that nearly 60 percent of black women killed by police were unarmed at the time of the interaction.

The study is the first in a series of reports from the ongoing Fatal Interactions with Police (FIPS) research project, which includes contributions from public health and biostatistics experts at hospitals and universities.

While the odds of being killed by police when unarmed were about the same for black and white males, the high percentage of unarmed black women killed by police significantly increased the overall odds for unarmed blacks.

“Our analysis finds that the ‘hands up, don’t shoot’ slogan of the post-Ferguson movement becomes most relevant when you also ‘say her name,'” says lead researcher Odis Johnson, associate professor of education and of sociology at Washington University in St. Louis.


 Get The Latest From InnerSelf


“Nonetheless, the odds of an unarmed fatality for black Americans as a whole was a staggering 6.6-to-1, more than double the odds found in several other national studies completed in recent decades.”

The “say her name” social movement was launched in 2015 to draw attention to the death of Chicago resident Rekia Boyd and other unarmed black women killed during interactions with police. This study is the first to provide hard data to back up the movement’s assertion that black women face a high risk of being killed by police.

Efforts so far

The study also suggests that many tactics implemented to curb police violence, such as the use of body cameras and diversifying police forces by adding more non-white officers, have done little to reduce the number of people killed in police interactions.

“Agencies with more officers of color had significantly increased odds of committing unarmed fatalities, suggesting that current levels of agency diversity are not capable of achieving change,” Johnson says.

“We recommend caution in interpreting this result since our data does not track the race of the police officers connected to each fatality. Thus, we are unable to say whether the actions of officers of color directly increase the odds of unarmed fatalities for racial/ethnic groups.”

The project plans to issue two more reports on related findings in coming months.

1,700 deaths in 20 months

The FIPS database includes details on about 1,700 fatal interactions with police that occurred in jurisdictions across the United States during a 20-month time period from May 2013 to January 2015.

It estimates the demographic odds of a fatality occurring during an interaction with police based on the location of the interaction and the characteristics of the likely responding law enforcement agency.

Other findings from the first report include:

  • Nearly 94 percent of those killed by police are men; about 46 percent are white; about 22 percent had a history of drug abuse or mental illness.
  • The ages of unarmed people killed by police in the database range from 5 to more than 100 years old, including people who were 101, 103, and 107.
  • More than 57 percent of African-American women were killed while unarmed; white men were the least likely to have been unarmed when killed at just under 20 percent.

Much more than a listing of fatal police interactions around the country, the FIPS database also contains a wealth of related demographic and law enforcement data that allows researchers to analyze the deaths in the context of local conditions. Database researchers gathered background on each case through an array of public records, including media accounts, death certificates, and obituaries.

In addition to US Census statistics on the location where the fatality occurred, FIPS includes data about local law enforcement practices and police staffing drawn from the Law Enforcement Management and Administrative Survey (LEMAS), and crime statistics from the FBI’s Uniform Crime Reporting program.

Collected by the Bureau of Justice Statistics from about 2,800 state and local law enforcement agencies, the LEMAS data offers details on a wide range of topics: agency responsibilities, operating expenditures, job functions of sworn and civilian employees, officer salaries and special pay, demographic characteristics of officers, weapons and armor policies, education and training requirements, computers and information systems, vehicles, special units, and community policing activities.

Support for the FIPS database project came from the Public Health Cubed Seed Funding from the Institute of Public Health at Washington University. Other researchers involved in the project are from Washington University School of Medicine; New York University; Harvard T.H. Chan School of Public Health; Saint Louis University; SUNY Buffalo; and Wake Forest University.

Source: Washington University in St. Louis

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=judicial reform;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…