Une bonne idée, quand elle vient de vrais conservateurs

Une bonne idée, quand elle vient de vrais conservateurs

Un groupe d'anciens fonctionnaires républicains (y compris James A. Baker, Henry Paulson, George P. Shultz, Marty Feldstein et Greg Mankiw) est proposer une taxe sur le carbone commençant la taxe à $ 40 par tonne, qui augmenterait graduellement.

Le produit de la taxe serait distribué à tous les Américains.

La famille moyenne de quatre personnes recevrait 2,000 annuellement en dividendes. À mesure que la taxe augmente, leurs dividendes augmenteraient également. Puisque tout le monde recevrait le même montant de revenu de la taxe, quel que soit son niveau de revenu, le dividende ferait une plus grande différence pour les familles pauvres que pour les plus riches.

C'est gagnant-gagnant: moins de carbone dans l'atmosphère et répartition plus équitable des revenus.

Que ce soit proposé par les républicains ne rende pas l'idée moins digne.

Je sais que certains à gauche préféreraient utiliser les revenus d'une telle taxe pour investir dans l'énergie propre et d'autres causes sociales plutôt que de rendre les revenus directement au public. Ce détail peut être élaboré.

L'idée est d'avoir une audience à la Maison Blanche. Et en ces temps terribles, c'est une bonne nouvelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = taxe sur le carbone; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Good Idea, When It Comes From Real Conservatives

A Good Idea, When It Comes From Real Conservatives

A group of former Republican officials (including James A. Baker, Henry Paulson, George P. Shultz, Marty Feldstein and Greg Mankiw) is proposing a carbon tax starting the tax at $40 per ton, that would gradually increase. 

The proceeds of the tax would be distributed to every American.

The average family of four would receive $2,000 annually in dividends. As the tax rises, so would their dividends. Since everyone would receive the same amount of revenue from the tax regardless of their income level, the dividend would make a bigger difference for poorer families than for wealthier ones.

It’s a win-win: Less carbon in the atmosphere, and more equal distribution of income.

That it’s being proposed by Republicans doesn’t make the idea any less worthy. 

I’m aware that some on the left would rather use revenues from such a tax to invest in clean energy and other social causes rather than return the revenues directly to the public. That detail can be worked out.

The idea is getting a hearing in the White House. And in these dreadful times, that’s good news indeed.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=carbon tax;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}