Comment les modèles informatiques prédisent où nous irons avec la montée des mers

Comment les modèles informatiques prédisent où nous irons avec la montée des mers

Une nouvelle approche de modélisation peut nous aider à mieux comprendre en quoi les décisions politiques influenceront la migration humaine à mesure que le niveau de la mer montera à travers le monde.

La nouvelle étude indique que les décisions politiques globales sur les émissions de gaz à effet de serre et une série de décisions politiques déterminant le lieu de résidence et de travail des populations côtières détermineront si les personnes doivent migrer en raison de l'élévation du niveau de la mer et où elles peuvent aller.

L'étude montre également que le meilleur moyen d'évaluer les effets potentiels de ces politiques consiste à élaborer de nouveaux modèles de prévision du changement climatique, générés par ordinateur, indiquant comment et quand les températures et les paysages de la planète vont changer.

"Nous avons examiné ce problème dans le mauvais sens ..."

«Ce document présente la politique comme la clé de la gestion des impacts du changement climatique», déclare Elizabeth Fussell, professeure agrégée d'études sur la population au Centre de formation et d'études sur la population de l'Université Brown. "Analyser les effets des politiques actuelles et potentielles sur l'élévation du niveau de la mer peut apporter des données réelles, des enquêtes réelles et des analyses réelles aux discussions politiques qui façonneront notre avenir."

Les décisions politiques globales joueront un rôle majeur dans la détermination du nombre de personnes qui migreront hors des côtes en raison du changement climatique, mais aussi du lieu où les migrants iront», explique l’auteur principal David Wrathall, professeur assistant au College of Earth, Ocean and Atmospheric Sciences de l’Université de l’Oregon.

«Nous avons examiné le problème de la mauvaise façon», déclare Wrathall. «Nous avons demandé combien de personnes seraient vulnérables à l'élévation du niveau de la mer et supposons que le même nombre de personnes migrerait. En réalité, les politiques adoptées aujourd'hui et à l'avenir exerceront une forte influence sur l'évolution de la migration. Les gens vont se déplacer de manière très spécifique à cause de ces politiques. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs suggèrent que les décideurs politiques qui cherchent à comprendre comment leurs décisions affectent la migration ne peuvent pas se permettre d'expérimenter des politiques coûteuses et potentiellement dangereuses sur des populations vulnérables. Au lieu de cela, les décideurs peuvent anticiper les effets d’alternatives politiques réalistes à l’aide de simulations, grâce aux avancées en matière de calcul et de modélisation, prenant en compte un large éventail de politiques économiques, de décisions de planification, d’investissements en infrastructure, etc. mesures d'adaptation.

Selon M. Wrathall, par exemple, certains codes fiscaux actuels incitent les entreprises à s’installer à proximité des ports, ce qui pourrait potentiellement mettre en péril des industries entières face à l’élévation du niveau de la mer. Des taux d’intérêt élevés pourraient empêcher certains propriétaires d’emprunter de l’argent pour protéger leurs maisons côtières, ce qui pourrait les inciter à partir. Et les décisions globales sur la gestion de les émissions de gaz à effet de serre pourrait affecter la rapidité avec laquelle la planète se réchauffe et l’élévation du niveau de la mer.

«La modélisation nous permet d’examiner toutes sortes de scénarios pour identifier les stratégies spécifiques susceptibles d’aider les personnes à migrer et d’anticiper les stratégies à l’origine de problèmes», déclare M. Wrathall.

«Quels que soient les pertes et les dommages causés par l'élévation du niveau de la mer, il s'agit de pertes humaines. Il est donc essentiel de comprendre comment les humains réagissent aux changements et comment les politiques conduisent à ces changements», déclare Fussell.

Le papier apparaît dans Les changements climatiques Nature. Le rapport provient de Fussell et de 19, d’autres membres d’un réseau de recherche international réuni au Centre national de synthèse socio-environnementale de l’Université du Maryland. La recherche a été financée par l’Université du Maryland et la National Science Foundation.

étude originale

À propos des auteurs

Elizabeth Fussell est professeure agrégée en études de population au Centre d'études et de formation en population de l'Université Brown. L'auteur principal, David Wrathall, est professeur adjoint au College of Earth, Ocean and Atmospheric Sciences de l'Oregon State University.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

How Computer Models Predict Where We’ll Go As Seas Rise

How Computer Models Predict Where We’ll Go As Seas Rise

A new modeling approach can help us better understand how policy decisions will influence human migration as sea levels rise across the globe.

The new study indicates that global policy decisions about greenhouse gas emissions, and a range of policy decisions that determine where people live and work in coastal areas, will determine whether people need to migrate as a result of sea level rise and where they may go.

The study also shows that best way to weigh the potential effects of these policies is to build new climate change models, computer-generated predictions of how and when global temperatures and landscapes will change.

“We’ve been looking at this problem the wrong way…”

“This paper homes in on policy as the key to managing climate change impacts,” says Elizabeth Fussell, an associate professor of population studies at Brown University’s Population Studies and Training Center. “Analyzing the effects of current and potential policies on sea-level rise can bring real data, real investigations, and real analyses to the table in political discussions that will shape our future.”

Global policy decisions will play a major role in determining not only how many people will migrate away from the coast due to climate change but also where those migrants will go, says lead author David Wrathall, an assistant professor at Oregon State University’s College of Earth, Ocean and Atmospheric Sciences.

“We’ve been looking at this problem the wrong way,” Wrathall says. “We’ve been asking how many people will be vulnerable to sea level rise and assuming the same number of people will migrate. In reality, policies being made today and moving forward will exert a strong influence in shaping migration. People will move in very specific ways because of these policies.”


 Get The Latest From InnerSelf


The researchers suggest that policymakers who are seeking to understand how their decisions affect migration cannot afford to experiment on vulnerable populations in the real world with expensive and potentially dangerous policies. Instead, decision-makers can anticipate the effects of realistic policy alternatives using simulations thanks to advances in computation and modeling, taking into account a wide range of economic policies, planning decisions, infrastructure investments, and adaptation measures.

For example, Wrathall says, some current tax codes incentivize businesses to locate near ports, which could potentially put whole industries at risk in the face of rising sea levels. High interest rates could prevent some homeowners from borrowing money to protect their coastal homes, which may cause them to leave. And global decisions about the management of greenhouse gas emissions could affect how quickly the planet warms and sea levels rise.

“Modeling allows us to look at all kinds of scenarios to identify the specific policies that might work to help people migrate and anticipate the policies that cause problems,” Wrathall says.

“Whatever losses and damage are caused by sea level rise, they are human losses—so understanding how humans react to changes, and how policy drives those changes, is crucial,” Fussell says.

The paper appears in Nature Climate Change. The report comes from Fussell and 19 other members of an international research network the National Socio-Environmental Synthesis Center at the University of Maryland assembled. The University of Maryland and the National Science Foundation funded the research.

Original Study

About the Authors

Elizabeth Fussell is an associate professor of population studies at Brown University’s Population Studies and Training Center. Lead author David Wrathall is an assistant professor at Oregon State University’s College of Earth, Ocean and Atmospheric Sciences.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)