Pourquoi Coral Island Hotspots exister dans un désert océanique

Hotspots de productivité dans un océan autrement pauvre en nutriments. Forte abondance de poissons mangeurs de plancton sur un récif corallien indo-pacifique. Zafer Kizilkaya, CC BY-SAHotspots de productivité dans un océan autrement pauvre en nutriments. Forte abondance de poissons mangeurs de plancton sur un récif corallien indo-pacifique. Zafer Kizilkaya, CC BY-SA

Il était Charles Darwin, Il y a presque 200 ans, qui a d'abord demandé comment il se pourrait que les récifs coralliens pourraient prospérer dans les régions relativement arides de l'océan Pacifique. Cette énigme suite est devenu connu comme le paradoxe de Darwin.

Une étude publiée cette semaine dans Communications Nature aide à répondre à quel point les oasis du corail peut exister dans les déserts océaniques.

L'explication simple est la présence de plantes aquatiques microscopiques connues sous le nom de phytoplancton. La réponse scientifique la plus compliquée - qui demande pourquoi les îles coralliennes sont de tels points chauds productifs - est connue sous le nom de «Island Mass Effect» (IME).

Les résultats de la nouvelle étude fournissent aux scientifiques qui étudient la pêche et les habitats marins avec des informations importantes sur la façon dont les systèmes des récifs coralliens de l'île peuvent être si productive, agissant comme des points chauds de la diversité des espèces qui, à leur tour, contribuent à remplir la pêche et offrent une protection côtière. Cette connaissance peut aider à informer les plans de gestion des océans, en particulier que les écosystèmes répondent aux changements climatiques.corail reef2 2 29Illustration de l'effet de masse de l'île issu de la nouvelle étude publiée dans Nature.

L'effet de masse de l'île (IME)

L'IME, décrite en premier lieu par Maxwell S. Doty, botaniste à l'Université d'Hawaii, et ses collègues, est un phénomène dans lequel la croissance du phytoplancton est renforcée à proximité des écosystèmes des récifs insulaires.

Jusqu'à présent, toutes les études qui tentent d'expliquer les raisons de l'IME ont été effectuées sur de petites zones géographiquement confiné, comme une île ou d'un groupe de récifs coralliens.

Ceci est où le Communications Nature L'auteur principal du journal, Jamison Gove, de l'Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA), et ses collègues interviennent.

Leur nouvelle étude est la première à décrire l'IME sur l'échelle de l'ensemble de l'océan et discute le rôle des populations naturelles et humaines insulaires sur la croissance du phytoplancton.

L'équipe a mesuré à quel point le phytoplancton a grandi autour de petites îles et atolls de deux façons. Ils ont utilisé l'imagerie par satellite au cours d'une décennie et des enquêtes directes à partir de navires pour vérifier que leurs estimations d'image étaient correctes.

L'IME a été jugée quasi-omniprésente, avec 91 pour cent des écosystèmes coralliens étudiés démontrant le phénomène, certains montrant autant que 86 pour cent de plus la biomasse du phytoplancton par rapport aux zones océaniques voisines.

En d'autres termes, le phytoplancton corail hotspots insulaires entourées par des océans stériles paysages étaient presque partout l'équipe avait l'air.

Le taux plus élevé de croissance du phytoplancton autour des îles de corail est causée par les éléments nutritifs qui résultent de la décomposition des animaux de récif, remontées des eaux plus froides riches en nutriments vers la surface, les effets de mélange des vagues et des courants, et la sédimentation de l'érosion des terres. Il y a aussi des ruissellements d'origine humaine provenant de l'agriculture, le développement urbain et les entrées d'eaux usées, qui ajoutent tous les éléments nutritifs dans les eaux côtières.

Qui se soucie de l'IME ou le paradoxe de Darwin?

phytoplancton microscopique jouent un rôle démesuré dans la vie de l'océan.

En convertissant l'énergie solaire en croissance végétale, ils constituent une composante essentielle de nos océans et déterminent la structure des réseaux trophiques et, en fin de compte, les rendements mondiaux des pêches. Plus de phytoplancton signifie également des ressources plus riches en énergie pour les organismes importants de construction de récifs qui déterminent l'architecture des récifs coralliens tropicaux, qui fournissent la protection pour les côtes voisines.

Les îles de la ligne sud. Une productivité élevée signifie plus de croissance corallienne et une couverture offrant une protection côtière aux nations insulaires et une biodiversité et une abondance accrues. Brian Zgliczynski - Scripps Institution d'océanographie, San Diego, CalifornieLes îles de la ligne sud. Une productivité élevée signifie plus de croissance corallienne et une couverture offrant une protection côtière aux nations insulaires et une biodiversité et une abondance accrues. Brian Zgliczynski - Scripps Institution d'océanographie, San Diego, CalifornieLes niveaux accrus de phytoplancton ne sont cependant pas toujours de bonnes nouvelles. Des niveaux extrêmes d'enrichissement en nutriments provenant du ruissellement lié à l'agriculture et à d'autres activités humaines ont été démontrés. augmenter la biomasse du phytoplancton à des niveaux qui peuvent causer des structures de la population de la mer pour changer entièrement. Des niveaux élevés de nutriments ont également conduit à des mortalités massives d'espèces plus sensibles, mais importantes ainsi que la suppression de la croissance des récifs.

Grâce à une meilleure compréhension du rôle de l'IME et de ses impacts sur la pêche, ainsi que les effets négatifs de l'enrichissement élevé d'éléments nutritifs d'origine humaine, les nations insulaires peuvent se concentrer les efforts de conservation marine sur veillant à ce qu'ils ne surchargent pas les systèmes de récifs locaux passé, ces points de basculement.

Le futur des îles coralliennes

On prévoit que le changement climatique fera augmenter la température des océans, ce qui fera baisser la productivité des océans en modifiant la façon dont les océans se mélangent et se déplacent autour de la planète. L'IME sera donc un phénomène toujours important à comprendre lorsque nous élaborerons des plans pour soutenir les écosystèmes des récifs coralliens à l'avenir afin d'éviter les stress provenant des eaux plus chaudes.

Pour exploiter de manière durable les pêcheries tropicales et continuer à dépendre des récifs coralliens pour protéger les populations humaines proches du littoral, la recherche devrait se concentrer sur la compréhension des processus qui font des îles coralliennes et des atolls des points chauds de productivité. Nous devons plonger plus profondément dans les questions que Darwin posait il y a quelques années à 180 en les appliquant aux océans mondiaux d'aujourd'hui et en prédisant les changements futurs.

Productivité en plein essor à l'atoll de Palmyra, dans le centre du Pacifique, l'effet de masse de l'île apporte d'immenses récompenses de pêche à un océan autrement vide. Gareth J Williams, École des sciences de la mer, Université de Bangor, Royaume-UniProductivité en plein essor à l'atoll de Palmyra, dans le centre du Pacifique, l'effet de masse de l'île apporte d'immenses récompenses de pêche à un océan autrement vide. Gareth J Williams, École des sciences de la mer, Université de Bangor, Royaume-Uni

A propos de l'auteur

johnson andrewAndrew Frederick Johnson, chercheur postdoctoral de biologie marine à l'Institut Scripps d'océanographie, Université de Californie, San Diego. La recherche se concentre sur les impacts de la pêche maritime sur les populations et les habitats de poissons. Depuis qu'il a commencé ses études en biologie marine à 2002, il a beaucoup voyagé, travaillant avec neuf pêcheries différentes dans six pays, acquérant une expérience précieuse dans une gamme de méthodes de pêche et de stratégies de gestion.

Apparu sur la conversation

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = récifs coralliens; maxresults = 3}

Why Coral Island Hotspots Exist In An Oceanic Desert

Productivity hotspots in an otherwise nutrient-poor ocean. High abundances of plankton-eating fish on an Indo-Pacific coral reef. Zafer Kizilkaya, CC BY-SAProductivity hotspots in an otherwise nutrient-poor ocean. High abundances of plankton-eating fish on an Indo-Pacific coral reef. Zafer Kizilkaya, CC BY-SA

It was Charles Darwin, almost 200 years ago, who first asked how it could be that coral reefs could flourish in relatively barren parts of the Pacific Ocean. This conundrum subsequently became known as Darwin’s Paradox.

A study published this week in Nature Communications helps answer just how coral oases can exist in oceanic deserts.

The simple explanation is the presence of microscopic aquatic plants known as phytoplankton. The more complicated, scientific answer – that asks why coral islands are such productive hotspots – is known as the Island Mass Effect (IME).

The findings of the new study provide scientists who study marine fisheries and habitats with important insights into how coral reef island systems can be so productive, acting as hotspots of species diversity which, in turn, help populate fisheries and provide coastal protection. This knowledge can help inform ocean management plans, particularly as ecosystems respond to climate change.coral reef2 2 29Illustration of the Island Mass Effect from the new study published in Nature.

The Island Mass Effect (IME)

The IME, first described by the University of Hawaii botanist Maxwell S. Doty and colleagues, is a phenomenon in which the growth of phytoplankton is enhanced close to island-reef ecosystems.

Until now, all studies trying to explain the reasons for the IME have been done over small, geographically confined areas, such as a single island or coral reef group.

This is where the Nature Communications paper’s lead author, Jamison Gove of the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), and his colleagues come in.


 Get The Latest From InnerSelf


Their new study is the first to describe the IME over the scale of an entire ocean and discusses the role of both natural and human island populations on phytoplankton growth.

The team measured just how much phytoplankton grew around small islands and atolls in two ways. They used satellite imagery over a decade and direct ship-based surveys to verify that their image estimates were correct.

The IME was found to be near-ubiquitous, with 91 percent of the coral ecosystems studied demonstrating the phenomenon, some showing as much as 86 percent more phytoplankton biomass compared to neighboring ocean areas.

In other words, phytoplankton coral island hotspots surrounded by barren oceans landscapes were nearly everywhere the team looked.

The higher rate of phytoplankton growth around the coral islands is caused by nutrients that result from decomposing reef animals, upwellings of nutrient-rich colder waters toward the surface, the mixing effects of waves and currents, and sedimentation from land erosion. There are also human-derived runoffs from agriculture, urban development and wastewater inputs, which all add nutrients to coastal waters.

Who cares about the IME or Darwin’s Paradox?

Microscopic phytoplankton play an outsize role in ocean life.

By converting the sun’s energy into plant growth, they are an essential component in our oceans and drive the structure of food webs and ultimately global fisheries yields. More phytoplankton also means more energy-rich resources for important reef building organisms that determine the architecture of tropical coral reefs, which provide protection for neighboring coastlines.

Southern Line Islands. High productivity means more coral growth and cover offering coastal protection to island nations and increased biodiversity and abundance. Brian Zgliczynski - Scripps Institution of Oceanography, San Diego, CaliforniaSouthern Line Islands. High productivity means more coral growth and cover offering coastal protection to island nations and increased biodiversity and abundance. Brian Zgliczynski - Scripps Institution of Oceanography, San Diego, CaliforniaIncreased levels of phytoplankton are, however, not always good news. Extreme levels of nutrient enrichment from runoff related to agriculture and other human activities have been shown to increase phytoplankton biomass to levels that can cause sea population structures to change entirely. High levels of nutrients have also led to mass mortalities of more sensitive, yet important species along with the suppression of reef growth.

By better understanding the role of the IME and its impacts on fisheries as well as the negative effects of high human-derived nutrient enrichment, island nations can focus marine conservation efforts on ensuring they do not overload local reef systems past such tipping points.

The future of coral islands

Climate change is predicted to raise ocean temperatures, which will lower lower ocean productivity by changing the way our oceans cycle and mix around the planet. The IME will therefore be an ever important phenomenon to understand as we develop plans to support coral reef ecosystems in the future to avoid stresses from warmer waters.

To sustainably exploit tropical fisheries and continue to rely on coral reefs to protect nearshore human populations, research should focus on understanding the processes that make coral islands and atolls hotspots of productivity. We must dive deeper into questions Darwin was asking some 180 years ago while applying them to today’s global oceans and predicted future change.

Booming productivity at Palmyra Atoll, central Pacific the Island Mass Effect bringing huge fisheries rewards to an otherwise empty ocean. Gareth J Williams, School of Ocean Sciences, Bangor University, UKBooming productivity at Palmyra Atoll, central Pacific the Island Mass Effect bringing huge fisheries rewards to an otherwise empty ocean. Gareth J Williams, School of Ocean Sciences, Bangor University, UK

About The Author

johnson andrewAndrew Frederick Johnson, Postdoctoral Researcher of Marine Biology at Scripps Insitution of Oceanography, University of California, San Diego. research focuses on the impacts of marine fisheries on fish populations and habitats. Since beginning his studies in marine biology in 2002, he has traveled extensively, working with nine different fisheries in six countries gaining valuable experience in a range of fishing methods and management strategies.

Appeared On The Conversation

Related Book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=coral reefs;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…