Femme qui a inventé une méthode pour transformer le plastique en briques de construction

Nzambi Matee du Kenya est l'un des 2020 «Jeunes champions de la terre» lauréats sélectionnés par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). La jeune entreprise de Matee, Créateurs de Gjenge, prend les déchets plastiques et les transforme en matériaux de construction. Selon Matee, l'utilisation de sable et d'un mélange de déchets plastiques peut produire des briques, des trous d'homme et des carreaux plus résistants que les matériaux en béton traditionnels utilisés pour la construction. Matee se vante que «Notre produit est presque cinq à sept fois plus résistant que le béton.» De plus, les briques recyclées de Matee sont plus légères et moins chères que les produits de construction plus traditionnels. Cela rend toute la chaîne d'approvisionnement de la construction moins chère car les coûts de transport sont considérablement réduits et, évidemment, les matériaux eux-mêmes sont moins chers.

L'entreprise de 29 ans est capable de créer «1,000 1,500 à XNUMX XNUMX produits en plastique» en une journée, et la cible de son esprit d'entreprise environnemental est les gens. besoin d'un abri. «Il est absurde que nous ayons toujours ce problème de fournir un abri décent - un besoin humain fondamental. Le plastique est un matériau mal utilisé et mal compris. Le potentiel est énorme, mais sa vie peut être désastreuse. » L'entreprise a déjà été certifiée par le Bureau kényan des normes et comme le plastique est un problème auquel le Kenya mais le monde sont confrontés, l'innovation de Matee pourrait avoir des effets considérables.

Selon Matee, rien qu'à Nairobi - qui est la plus grande ville du Kenya avec un peu moins de cinq millions d'habitants - il y a 500 tonnes métriques de déchets plastiques produits chaque jour. L'entreprise de Matee est petite. À l'aide de trois machines, son équipe tamise, mélange et comprime le sable des déchets plastiques en pavés à très haute température. Comme l'explique Matee, les grandes entreprises doivent payer pour faire recycler leurs déchets plastiques et Gjenge Makers prend ce problème hors de leurs mains - ce que ces entreprises sont très heureuses d'abandonner. Gjenge Makers a recyclé environ 20 tonnes de plastique pour le réutiliser depuis 2017, dans le but de recycler plus de 50 tonnes cette année. C'est une petite fraction de ce qui pourrait être fait, mais c'est une nouvelle entreprise avec une idée solide.

Selon PNUE, Matee s'est spécialisé en science des matériaux et a travaillé dans l'industrie pétrolière kényane en tant qu'ingénieur pendant de nombreuses années. L'inspiration pour son entreprise est venue de voir des sacs en plastique traîner dans les rues de Nairobi dans sa vie de tous les jours. Il lui a fallu un an pour consacrer ses économies à la recherche et au développement sur la façon de produire les matériaux de construction qu'elle désirait avant de progresser. En utilisant les premiers échantillons de ses pavés, Matee a pu gagner une bourse aux États-Unis pour les nouveaux entrepreneurs, ce qui lui a permis d'utiliser «des laboratoires de matériaux de l'Université du Colorado Boulder pour tester et affiner davantage les ratios sable / plastique.» Cette expérience lui a permis non seulement de raffiner le produit lui-même, mais aussi de trouver des moyens de produire une plus grande quantité de pavés. Après trois ans et brûlant toutes ses économies, elle a pu produire son premier lot.

Jusqu'à présent, l'entreprise de Matee fournit des pavés pour les sentiers, les rues et les écoles, mais elle espère qu'avec le temps, son entreprise pourra produire encore plus de produits de construction moins chers. Selon Reuters, les plastiques que Matee peut utiliser dans ses briques comprennent «le polyéthylène haute densité, utilisé dans les bouteilles de lait et de shampoing; polyéthylène basse densité, souvent utilisé pour les sacs pour céréales ou sandwiches; et le polypropylène, utilisé pour les cordes, les couvercles rabattables et les seaux. » Elle ne travaille pas avec du polyéthylène téréphtalate, le plastique que l'on trouve fréquemment dans l'eau en bouteille.

Matee profil sur le programme des Nations Unies pour l'environnement dit que Matee paie également des individus dans la communauté pour la collecte et la fourniture de plastiques que les fabricants de Gjenge peuvent utiliser. «Nous avons autonomisé financièrement plus de 112 personnes, dont la majorité sont des femmes et des groupes de jeunes qui sont nos partenaires dans la fourniture des déchets plastiques et la phase de prétraitement de notre processus de production.»

Le prix du PNUE offrira à son entreprise une injection d'argent ainsi qu'un programme de mentorat, de la publicité et des relations avec une communauté internationale plus large d'investisseurs et de partenaires potentiels.  


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Cet article a été initialement publié sur Daily Kos

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
by Alan Cohen
Peut-être qu'au début de votre vie, vous avez adopté une pensée sur vous-même qui vous définissait comme petite, moche,…
Après une période prolongée de dénigrement de la presse, une forme plus constructive de critique médiatique est maintenant en plein essor
Les fusillades de masse laissent des cicatrices émotionnelles et mentales sur les survivants, les premiers intervenants et des millions d'autres
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
La fusillade meurtrière de huit personnes à Atlanta le 16 mars et de 10 personnes à Boulder, Colorado, le…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
by Richard Smoley
Les prêtres de l'Âge du Père, dont le travail était centré sur le sacrifice, n'auraient probablement pas…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Woman Who Invented Method To Turn Plastic Into Construction Bricks

Nzambi Matee of Kenya is one of the 2020 “Young Champions of the Earth” winners selected by the United Nations Environment Program (UNEP). Matee’s young company, Gjenge Makers, takes plastic waste and turns it into building materials. According to Matee, using sand and a mixture of plastic waste can produce bricks, manholes, and tiles that are stronger than traditional concrete materials used for construction. Matee boasts that “Our product is almost five to seven times stronger than concrete.” What’s more, Matee’s recycled bricks are lighter and cheaper than more traditional construction products. This makes the entire supply chain of construction cheaper because transportation costs are greatly lowered, and obviously the materials themselves are cheaper.

The 29-year-old’s company is able to create “1,000 to 1,500 plastic products” in a day, and the target for her environmental entrepreneurialism is people in need of shelter. “It is absurd that we still have this problem of providing decent shelter – a basic human need. Plastic is a material that is misused and misunderstood. The potential is enormous, but its after life can be disastrous.” The business has already been certified by the Kenyan Bureau of Standards and as plastic is a problem facing not only Kenya but the world, Matee’s innovation could have far-reaching effects.

According to Matee, just in Nairobi alone—which is Kenya’s largest city with a little less than five million residents—there are 500 metric tons of plastic waste generated every day. Matee’s business is small. Using three machines, her team sifts, mixes, and compresses the sand of plastic waste into pavers at very high heat. As Matee explains, big businesses need to pay to have their plastic waste recycled and Gjenge Makers takes that problem out of their hands—something those companies are very happy to give up. Gjenge Makers has recycled about 20 metric tons of plastic into reuse since 2017, with a goal of recycling upwards of 50 metric tons this coming year. This is a small fraction of what could be done, but it is a new company with a solid idea.

According to UNEP, Matee majored in material science and worked in the Kenyan oil industry as an engineer for many years. The inspiration for her business came from seeing plastic bags lying about Nairobi streets in her every day life. It took her a year of sinking her savings into research and development of how she could produce the building materials she desired before she made headway. Using early samples of her pavers, Matee was able to win a scholarship in the United States for new entrepreneurs, allowing her to use “material labs in the University of Colorado Boulder to further test and refine the ratios of sand to plastic.” This experience allowed her to not only refine the product itself but figure out ways she could produce a higher quantity of pavers. After three years and burning through her entire savings, she was able to produce her first batch.

So far Matee’s business provides pavers for footpaths, streets, and schools, but she hopes that with time her company can produce even more, less expensive building products. According to Reuters, the plastics Matee can use in her bricks include “high density polyethylene, used in milk and shampoo bottles; low density polyethylene, often used for bags for cereals or sandwiches; and polypropylene, used for ropes, flip-top lids and buckets.” She does not work with polyethylene terephthalate, the plastic frequently found in bottled water.

Matee’s profile on United Nations Environment Program says that Matee also pays individuals in the community for collecting and providing plastics for Gjenge Makers to use. “We have financially empowered over 112 individuals the majority of whom are women and youth groups who are our partners in supplying the waste plastic and the pre-processing stage of our production process.”

The UNEP award will give her company an infusion of money as well as a mentorship program, publicity, and connections with a larger international community of potential investors and partners.  


 Get The Latest From InnerSelf


This article originally appeared on Daily Kos

Related Books

 

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

0465055680by Mark W. Moffett
If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

 

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

 

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

 

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

Daily Inspiration: March 7, 2021
Daily Inspiration: March 7, 2021
Our culture has relegated aging to the closet. It is not something to be discussed, or even done,…
citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
women peering through an opening in a dark wall
Nourishing the Sunrise of Peace with Love and Music
by Christopher Grosso
Yes, love your brother. Yes, live in harmony with nature. But first and foremost, pave the way for…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.