4 façons dont les gens coincés à la maison sont devenus des naturalistes en fauteuil roulant pendant le verrouillage

4 façons dont les gens coincés à la maison sont devenus des naturalistes en fauteuil roulant pendant le verrouillage Les observations d'oiseaux de jardin étaient en hausse pendant le verrouillage. Roel Slootweg / Shutterstock

Qui aurait pu imaginer que le fait d'être confiné dans nos maisons rapprocherait tant de personnes de la nature? Avec un tiers du monde sous verrouillage à un moment donné, un nombre record de personnes se sont jointes pour aider les projets scientifiques citoyens à recueillir des informations sur le monde naturel.

La science citoyenne permet au public de contribuer à la recherche scientifique et, à une époque où tant de travaux en laboratoire et sur le terrain ont été suspendus, les scientifiques citoyens accordent à la communauté scientifique l'accès à de grandes quantités de données externalisées.

Alors que la pandémie arrêtait soudainement des industries entières et la plupart des voyages internationaux, le ciel s'est dégagé et de nombreuses personnes ont déclaré avoir entendu le bruit de la faune revenir - même dans les centres urbains. Un énorme groupe de travail mondial de collecteurs de données bénévoles était sur place pour capturer ce changement, révélant aux chercheurs avec une clarté impressionnante comment la pandémie a affecté la vie sur Terre. Le fait d'être coincé à l'intérieur a également concentré les esprits sur les créatures inhabituelles qui partagent nos maisons et ont permis aux personnes disposant d'une bonne connexion Internet de consigner les enregistrements des espèces à des milliers de kilomètres.

1. Enregistrer la pollution de l'air

Des villes partout signalées amélioration de la qualité de l'air leurs rues se sont tues et le trafic routier a chuté. Dans le cadre de son verrouillage de 21 jours qui a commencé le 25 mars, le smog s'est dissipé au Punjab, dans le nord de l'Inde et, pour la première fois depuis des décennies, a dévoilé la chaîne de montagnes de l'Himalaya à plus de 125 miles de là.

Ces changements dans la qualité de l'air ont été signalés et surveillés dans le monde entier par des volontaires Earth Challenge 2020. Les gens ont soumis chaque jour des photographies de leurs horizons à une application mobile qui, combinée à d'autres données, a permis aux chercheurs d'estimer la qualité de l'air avec précision, sans avoir besoin de capteurs sophistiqués.

4 façons dont les gens coincés à la maison sont devenus des naturalistes en fauteuil roulant pendant le verrouillage Avec la pollution de l'air en baisse, l'Himalaya est devenu visible de beaucoup plus loin pendant le verrouillage. Daniel Prudek / Shutterstock

2. Suivi de la faune urbaine

En plus des vues panoramiques, les gens ont rapporté que la faune retournait dans des endroits où elle était absente depuis de nombreuses années. Une mer de rose engloutit Mumbai comme 150,000 XNUMX flamants roses ont migré dans la ville en avril.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais ce ne sont pas seulement ces représentations théâtrales qui ont retenu notre attention. Plus de temps à la maison signifiait aussi plus de temps dans le jardin, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un. Cela a donné aux visiteurs réguliers du jardin du Royaume-Uni plus de reconnaissance que d'habitude.

Depuis 1995, le British Trust for Ornithology organise une surveillance des oiseaux de jardin toute l'année, encourageant les gens à enregistrer leurs observations d'oiseaux. Avoir des volontaires publics signifie que beaucoup plus de ces données peuvent être collectées qu'une seule équipe pourrait gérer, fournissant une représentation plus précise de la prévalence et de la distribution des oiseaux à travers le Royaume-Uni, ainsi que des changements annuels et des modèles à long terme.

Cette année a vu une énorme augmentation de la participation, avec le nombre de bénévoles d'ici juin 2020 dépassant déjà les totaux annuels les plus élevés pour chaque année depuis 2011.

3. Explorer les grands espaces intérieurs

L'araignée à longues pattes de papa est une créature que beaucoup d'entre nous connaissent, qui se cache souvent dans les hangars ou les coins de nos maisons. Mais ce n'est pas une espèce souvent enregistrée dans les enquêtes sur les insectes, peut-être parce qu'elle est mal identifiée ou parce que les gens pensent qu'elle ne mérite pas plus d'attention.

Le long verrouillage du Royaume-Uni a cependant encouragé de nombreuses personnes à accorder une plus grande attention à ce visiteur domestique. L'araignée à longues pattes de papa est l'une des trois espèces d'araignée de cave au Royaume-Uni, et la British Arachnological Society a lancé une enquête de verrouillage pour aider à combler les lacunes de la enregistrements de ces espèces.

En fournissant des photographies et des guides pour aider les gens à identifier les araignées de cave, et une plate-forme pour enregistrer leurs résultats, cette étude a déjà identifié des araignées papas à longues pattes dans 13 nouvelles régions du Royaume-Uni, et l'araignée de cave à vin plus rare dans trois.

4 façons dont les gens coincés à la maison sont devenus des naturalistes en fauteuil roulant pendant le verrouillage Papa à longues jambes - étonnamment rare dans les enquêtes sur les insectes. Rainer Fuhrmann / Shutterstock

4. Repérer les espèces de loin

La plupart des gens annulant leurs vacances d'été, certains choisissent plutôt d'explorer des lieux exotiques depuis chez eux. La déforestation menace les espèces des pays tropicaux que beaucoup de gens aiment visiter, mais de nouvelles méthodes sont en cours de développement pour surveiller la faune à distance, permettant aux gens de se joindre à eux depuis leur salon.

Les drones permettent de vastes relevés des environnements difficiles d'accès sans perturber l'habitat. À l'aide de méthodes issues de l'astronomie, un groupe de recherche de l'Université John Moores de Liverpool prévoit d'utiliser des images de drones pour identifier les singes araignées menacés par la perte d'habitat en Amérique centrale, répertoriant le véritable impact de la déforestation afin de développer de nouvelles façons de protéger cette espèce.

4 façons dont les gens coincés à la maison sont devenus des naturalistes en fauteuil roulant pendant le verrouillage Un bébé singe araignée au Costa Rica. Dean Bouton / Shutterstock

Le problème avec ces études est le temps énorme qu'il faut pour identifier les espèces d'intérêt à partir d'heures de séquences. C'est là que les scientifiques citoyens fidèles entrent en jeu. En jouant leur propre jeu de repérage du singe araignée dans le confort de leur maison pendant le verrouillage, les volontaires ont identifié les espèces cibles dans les images de drones et ont fourni des données inestimables aux chercheurs, qui les aideront à construire des modèles qui peut détecter automatiquement les singes dans les images, économisant du temps et de l'énergie pour plus de collecte de données

Il n'a jamais été aussi facile pour les gens de s'impliquer dans la science citoyenne. Cela aide non seulement les chercheurs, mais aide également plus de gens à apprécier les merveilles illimitées de la nature. Nous espérons que cet enthousiasme se poursuivra bien après la fin du verrouillage, afin que des communautés plus prévenantes et durables émergent de l'autre côté de COVID-19.La Conversation

A propos de l'auteur

Rebecca Young, candidate au doctorat en conservation et écologie, Université de Cardiff et Jordan Patrick Cuff, doctorant en biosciences, Université de Cardiff

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

4 Ways People Stuck At Home Became Armchair Naturalists During Lockdown

4 Ways People Stuck At Home Became Armchair Naturalists During Lockdown Garden bird sightings were up during lockdown. Roel Slootweg/Shutterstock

Who could have imagined that being confined to our homes would bring so many people closer to nature? With one-third of the world under lockdown at one point, a record number of people pitched in to help citizen science projects gather information about the natural world.

Citizen science allows members of the public to contribute to scientific research and, at a time when so much lab and field work has been put on hold, citizen scientists grant the scientific community access to large amounts of crowdsourced data.

As the pandemic brought entire industries and most international travel to a sudden halt, skies cleared and many people reported hearing the sounds of wildlife return – even in urban centres. An enormous global taskforce of volunteer data gatherers was on hand to capture this change, revealing to researchers with impressive clarity how the pandemic affected life on Earth. Being stuck indoors also focused minds on the unusual critters that share our homes and allowed people with a good internet connection to log records of species thousands of miles away.

1. Recording air pollution

Cities everywhere reported improved air quality as their streets fell quiet and road traffic plummeted. Under its 21-day lockdown that started on March 25, the smog cleared in Punjab in northern India and, for the first time in decades, unveiled the Himalayan mountain range more than 125 miles away.

These changes in air quality were reported and monitored worldwide by volunteers with Earth Challenge 2020. People submitted photographs of their horizons each day to a mobile app which, combined with other data, allowed researchers to estimate air quality with precision, without the need for sophisticated sensors.

4 Ways People Stuck At Home Became Armchair Naturalists During Lockdown With air pollution down, the Himalayas became visible from much further away during lockdown. Daniel Prudek/Shutterstock

2. Tracking urban wildlife

As well as scenic views, people reported wildlife returning to places from which it had been absent for many years. A sea of pink engulfed Mumbai as 150,000 flamingos migrated into the city in April.


 Get The Latest From InnerSelf


But it’s not just these theatrical displays that captured our attention. More time at home also meant more time in the garden, for those lucky enough to have one. That afforded the UK’s regular garden visitors more recognition than usual.

Since 1995, the British Trust for Ornithology has run a year-round garden bird watch, encouraging people to record their bird sightings. Having public volunteers means that far more of this data can be collected than a single team could manage, providing a more accurate representation of the prevalence and distributions of birds across the UK, as well as annual changes and long-term patterns.

This year has seen a huge surge in participation, with the number of volunteers by June 2020 already exceeding the highest annual totals for every year since 2011.

3. Exploring the great indoors

The common daddy long-legs spider is a creature many of us are familiar with, often lurking in sheds or the corners of our homes. But it’s not a species often recorded in insect surveys, perhaps because it’s misidentified or because people assume it doesn’t warrant further attention.

The UK’s long lockdown has encouraged many people to pay closer attention to this household visitor though. The daddy long-legs spider is one of three species of cellar spider in the UK, and the British Arachnological Society launched a lockdown survey to help fill the gaps in the records of these species.

By providing photographs and guides to help people identify cellar spiders, and a platform to record their findings, this study has already identified daddy long-legs spiders in 13 new areas across the UK, and the rarer wine cellar spider in three.

4 Ways People Stuck At Home Became Armchair Naturalists During Lockdown Daddy long-legs – surprisingly scarce in insect surveys. Rainer Fuhrmann/Shutterstock

4. Spotting species from afar

With most people cancelling their summer holidays, some are choosing to explore exotic locales from home instead. Deforestation threatens species in the tropical countries that many people like to visit, but new methods are being developed to monitor wildlife from afar, allowing people to join in from their living rooms.

Drones allow wide surveys of difficult-to-reach environments without disturbing the habitat. Using methods from astronomy, a research group at Liverpool John Moores University plans to use drone footage to identify spider monkeys threatened by habitat loss in Central America, cataloguing the true impact of deforestation so as to develop new ways to protect this species.

4 Ways People Stuck At Home Became Armchair Naturalists During Lockdown A baby spider monkey in Costa Rica. Dean Bouton/Shutterstock

The problem with these studies is the huge amount of time it takes to identify species of interest from hours of footage. This is where trusty citizen scientists come in. By playing their own game of spot the spider monkey from the comfort of their homes during lockdown, volunteers identified the target species within drone images and provided invaluable data for researchers, which will help them build models that can automatically detect the monkeys in footage, saving time and energy for more data collection.

It’s never been easier for people to get involved with citizen science. This not only helps researchers, it also helps more people appreciate the boundless wonders of nature. It is our hope that the enthusiasm will continue long after lockdown has ended, so that more considerate and sustainable communities emerge from the other side of COVID-19.The Conversation

About The Author

Rebecca Young, PhD Candidate in Conservation and Ecology, Cardiff University and Jordan Patrick Cuff, PhD Candidate in Biosciences, Cardiff University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)