L'hermite crabe peut offrir un aperçu de l'inégalité de la richesse

Les crabes ermites peuvent nous enseigner les inégalités de richesse, selon une nouvelle étude.

La distribution des coquilles d'escargots vides dans lesquelles vivent les bernard-l'ermite était étonnamment similaire à la distribution de la richesse dans les sociétés humaines, révèle la recherche.

«Bien que les humains et les crabes ermites soient différents à bien des égards, il existe une grande similitude: les humains et les crabes ermites ont tous deux des possessions», explique le principal auteur Ivan Chase, professeur émérite de sociologie à l'Université de Stony Brook.

«Les bernard-l'ermite ont un abdomen mou et doivent donc vivre et transporter des coquilles d'escargots vides comme protection contre les prédateurs. Les bernard-l'ermite se développent tout au long de leur vie et doivent régulièrement trouver de nouvelles coquilles d'escargots. »

Les chercheurs ont prélevé un échantillon de près de 300 crabes ermites, les retirant doucement de leurs coquilles et mesurant le poids de ces coquilles pour faire leur découverte.

L'équipe a utilisé une mesure appelée le coefficient de Gini pour calculer la quantité d'inégalité dans les crabes et a constaté qu'elle était similaire à celle dans les sociétés humaines à petite échelle telles que les chasseurs-cueilleurs et anciennes communautés agricoles.

«Les forces qui produisent l'inégalité de richesse chez les humains sont beaucoup plus complexes», explique Chase.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il pense cependant qu'en observant et en documentant l'activité du crabe ermite avec la distribution et la redistribution des coquilles, nous pouvons avoir un aperçu de l'inégalité de la richesse, et les crabes eux-mêmes pourraient servir d'organisme modèle pour étudier ce problème complexe et difficile dans la société humaine.

«Nos recherches fournissent un point de référence, une sorte de référence pour nous aider à examiner nos propres inégalités. Cela démontre que l'inégalité est naturelle - au moins d'une certaine manière - et qu'elle peut exister même dans une espèce très différente de nous, une espèce qui n'a pas d'économie, qui n'a pas de culture, et - autant que je pourrais les aimer - une qui n'est pas aussi intelligente que nous », dit Chase.

«Cependant, je pense que nos recherches suggèrent également que le niveau extrême de l'inégalité que nous voyons tout autour de nous est probablement quelque chose d'unique, quelque chose que l'on ne trouve que dans les sociétés humaines à grande échelle du genre dans lesquelles la plupart d'entre nous vivent aujourd'hui. »

L'étude apparaît dans Physica A.

étude originale

A propos de l'auteur

L'auteur principal Ivan Chase est professeur émérite de sociologie à l'Université de Stony Brook.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Hermit Crabs May Offer Insights Into Wealth Inequality

Hermit crabs can teach us about wealth inequality, according to a new study.

The distribution of the empty snail shells in which hermit crabs live was surprisingly similar to the distribution of wealth in human societies, the research finds.

“Although people and hermit crabs are unlike in many ways, there is one big similarity: humans and hermit crabs both have possessions,” says lead author Ivan Chase, professor emeritus of sociology at Stony Brook University.

“Hermit crabs have soft abdomens and so they must live in and carry around empty snail shells as protection against predators. Hermit crabs grow throughout their lives and periodically they must find new and larger snail shells.”

The researchers took a sample of nearly 300 hermit crabs, removing them gently from their shells, and measuring the weights of those shells to make their discovery.

The team used a measure called the Gini coefficient to calculate the amount of inequality in the crabs and found it was similar to that in small-scale human societies such as hunter-gatherers and ancient farming communities.

“The forces that produce wealth inequality in humans are much more complex,” Chase says.


 Get The Latest From InnerSelf


He believes, however, that by observing and documenting hermit crab activity with shell distribution and redistribution, we may gain insights into wealth inequality, and the crabs themselves could serve as a model organism to study this complex and difficult problem in human society.

“Our research provides a a reference point, a kind of a baseline to help us look at our own inequality. It demonstrates that inequality is natural—at least in a certain way of speaking—and that it can exist even in a species that is very different from us, a species that doesn’t have an economy, that doesn’t have culture, and—as much as I might like them—one that is not nearly as smart as we are,” Chase says.

“However, I think that our research also suggests that the extreme level of inequality that we see all around us is probably something unique, something that is only found in large-scale human societies of the sort that most of us live in today.”

The study appears in Physica A.

Original Study

About the Author

Lead author Ivan Chase is a professor emeritus of sociology at Stony Brook University.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)