Qui occupe plus d'un emploi pour joindre les deux bouts?

inégalité
Environ 15% des personnes occupées dont le travail principal est dans les industries des services artistiques ou récréatifs occupent plus d’un emploi. www.shutterstock.com

Les femmes qui travaillent dans le secteur des arts ou des services et qui sont jeunes sont les plus susceptibles d’avoir plus d’un emploi en Australie.

Les données de l'enquête HILDA montrent que, ces dernières années, environ 7% à 8% des personnes occupées occuper plus d'un emploi. Et bien que cela n'ait pas augmenté, la proportion de personnes utilisant plusieurs emplois pour obtenir un emploi à temps plein a augmenté. Cela se produit lorsqu'un travailleur combine deux ou plusieurs tâches à temps partiel qui représentent jusqu'à 35 ou plusieurs heures par semaine.

Dans l’ensemble, les données de l’enquête HILDA donnent à penser qu’il existe deux grands groupes de personnes occupant plusieurs emplois. Le premier groupe est constitué de ceux qui complètent leur emploi à temps plein par un nombre relativement réduit d'heures supplémentaires, peut-être du même type de travail que leur emploi principal - tels que des cours particuliers assurés par des enseignants et des services de garde informels. par les éducatrices.

Le second groupe comprend les personnes qui travaillent à temps partiel dans leur emploi principal et qui utilisent plusieurs emplois pour gagner suffisamment d’heures de travail. Pour ces personnes, il est plus probable que leur deuxième emploi soit un type de travail différent de leur emploi principal.

Ce deuxième groupe a pris de l'ampleur depuis la crise financière mondiale, passant d'environ 54% des détenteurs de multiples emplois à 2008 à environ 62% de 2015. À cela s’ajoute la croissance du nombre de personnes utilisant plusieurs emplois pour trouver un emploi à temps plein. Dans 2014 et 2015, environ un détenteur de plusieurs emplois sur quatre occupait un emploi à temps partiel, mais travaillait à temps plein. Cela représentait environ un sur six détenteurs de multiples emplois dans le milieu de la période 2000.

Cette croissance est probablement étroitement liée à la montée du sous-emploi - les personnes employées à temps partiel qui veulent plus d'heures de travail - qui s'est produite depuis la crise financière mondiale.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Lorsqu'un nombre croissant de personnes ne parviennent pas à trouver un emploi à temps plein (ou un emploi à temps partiel avec suffisamment d'heures), il n'est pas surprenant qu'il y ait une augmentation du nombre de personnes occupées occupant un second emploi qui occupent un deuxième emploi, ce qui constitue une solution au manque d'heures .

Femmes occupant plus d'un emploi

Ce sont les femmes qui sont plus susceptibles d’occuper plus d’un emploi. Cela est probablement lié à la proportion plus élevée de femmes que d'hommes qui travaillent à temps partiel, car les emplois multiples sont plus fréquents chez les travailleurs à temps partiel.

Il existe également des différences substantielles par groupe d'âge. Les personnes occupées âgées de 15-24 sont les plus susceptibles d'occuper plusieurs emplois, et les personnes occupées âgées de 65 et plus sont les moins susceptibles d'occuper plusieurs emplois. Les femmes âgées de 45-54 sont également relativement susceptibles d'avoir plusieurs emplois.

Les différences par groupe d'âge reflètent en partie la prévalence de l'emploi à temps partiel dans chaque groupe d'âge. Les personnes âgées de 15-24 sont particulièrement susceptibles d’être employées à temps partiel.

Cependant, d'autres facteurs sont également susceptibles de jouer un rôle. Par exemple, une proportion importante de femmes âgées de 45-54 pourraient chercher à augmenter leurs heures de travail à mesure que leurs enfants grandissent et, pour certaines, cela impliquerait un deuxième emploi.

Les types de travail où plus d'un emploi est commun

Le stéréotype de l'acteur sous-employé travaillant comme serveur peut être quelque peu véridique. Environ 15% des personnes occupées dont le travail principal est dans les industries des services artistiques ou récréatifs occupent plus d’un emploi. Les personnes employées dans les secteurs de l'éducation et de la formation, des soins de santé et de l'assistance sociale présentent également des taux assez élevés de cumul d'emplois.

Dans ces industries en particulier, il y a plus de possibilités de travail supplémentaire dans la même industrie. Par exemple, les enseignants peuvent être en mesure de donner des cours particuliers en dehors des heures de cours, et les responsables de services de garde (qui travaillent dans le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale) peuvent fournir des services de garde informels en dehors des heures d'ouverture des centres de garde.

Les travailleurs des services communautaires et des services personnels, suivis des professionnels, présentent des taux relativement élevés de cumul d'emplois. Les gestionnaires, les opérateurs de machinerie, les chauffeurs, les techniciens et les ouvriers ont des taux relativement bas de cumul d'emplois. Ces différences reflètent également à la fois les taux d’emploi à temps partiel et les possibilités d’emploi supplémentaire en dehors de l’emploi principal.

Les données HILDA montrent en outre que la création d'emplois multiples n'est généralement pas un arrangement à long terme. En moyenne, plus de 50% des titulaires de plusieurs emplois au cours d’une année n’occupent plus qu’un emploi l’année suivante. Reste à savoir si cela continuera d'être le cas si les taux de sous-emploi toujours élevés restent élevés.La Conversation

A propos de l'auteur

Roger Wilkins, chercheur universitaire et directeur adjoint (Recherche), HILDA Survey, Institut de recherche économique et sociale appliquée de Melbourne, Université de Melbourne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Who Holds More Than One Job To Make Ends Meet?


Approximately 15% of employed people whose main job is in arts or recreation services industries have more than one job. www.shutterstock.com

Women who work in the arts or services industries, and who are young, are the ones most likely to be working more than one job in Australia.

HILDA Survey data show that, in recent years, approximately 7% to 8% of employed people hold more than one job. And while this hasn’t been growing, the proportion of people using multiple jobs as a way of achieving full-time employment has been rising. This is when a worker combines two or more part-time jobs that add up to 35 or more hours per week.

Overall, the HILDA Survey data suggests there are two broad groups of multiple job holders. The first group is made up of those who supplement their full-time employment with a relatively small number of additional hours of employment, perhaps doing the same kind of work as their main job - such as private tutoring done by teachers and informal child care provided by child care workers.

The second group comprises those working part-time in their main job and using multiple jobs as a means to getting enough hours of work. For these people, it may be more likely that their second job is a different type of work to their main job.

This second group has grown in size since the global financial crisis, rising from approximately 54% of multiple job holders in 2008 to approximately 62% in 2015. Associated with this has been growth in people using multiple jobs as a route to full-time employment. In 2014 and 2015, approximately one in four multiple job holders were part-time in each of their jobs, but full-time in all jobs combined. This was up from approximately one in six multiple job holders in the mid-2000s.

This growth is likely to be strongly connected to the rise in underemployment - part-time employed people who want more hours of work - that has occurred since the global financial crisis.


 Get The Latest From InnerSelf


When an increasing number of people can’t find a full-time job (or a part-time job with sufficient hours), it’s unsurprising that there is a rise in part-time employed people taking second jobs, as a solution to insufficient hours.

Women holding more than one job

It’s women who are more likely to hold more than one job. This is likely to be connected to the higher proportion of women than men who are employed part-time, since multiple job-holding is more common among part-time workers.

There are also substantial differences by age group. Employed people aged 15-24 are the most likely to hold multiple jobs, and employed people aged 65 and over are the least likely to hold multiple jobs. Women aged 45-54 are also relatively likely to have multiple jobs.

The differences by age group in part reflect the prevalence of part-time employment in each age group. People aged 15-24 are particularly likely to be employed part-time.

However, other factors are also likely to play a role. For example, a significant proportion of women aged 45-54 could be seeking to increase their hours of work as their children get older, and for some this will involve taking on a second job.

The types of work where more than one job is common

There may be some truth to the stereotype of the underemployed actor working as a waiter. Approximately 15% of employed people whose main job is in arts or recreation services industries have more than one job. People employed in education and training and health care and social assistance industries also have quite high rates of multiple job holding.

In these industries in particular, there are more opportunities for extra work in the same industry. For example, teachers may be able to privately tutor outside of school hours, and child care workers (who are in the health care and social assistance industry) can provide informal child care outside of child care centre operating hours.

Community and personal service workers, followed by professionals, have relatively high rates of multiple job holding. Managers, machinery operators and drivers and technicians and trades workers have relatively low rates of multiple job holding. These differences also reflect both rates of part-time employment and opportunities for supplemental work outside the main job.

The HILDA data further show that multiple job holding is typically not a long-term arrangement. On average, over 50% of multiple job holders in one year no longer hold more than one job in the following year. Whether this will continue to be the case if current high levels of underemployment persist remains to be seen.The Conversation

About The Author

Roger Wilkins, Professorial Research Fellow and Deputy Director (Research), HILDA Survey, Melbourne Institute of Applied Economic and Social Research, University of Melbourne

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…