Pourquoi le Vietnam n'a signalé aucun décès de coronavirus

Pourquoi le Vietnam n'a signalé aucun décès de coronavirusLe Vietnam - un pays en développement qui a une grande frontière terrestre avec la Chine et une population de 97 millions de personnes - n'a signalé aucun décès par coronavirus. Au 21 avril, le pays avait a rapporté 268 cas de COVID-19, la maladie associée au nouveau coronavirus, avec plus de 140 personnes faire une récupération complète.

La raison pour laquelle le Vietnam a réussi à garder les patients de la porte de la mort tient à une stratégie gouvernementale à trois volets. Bien que ces choix politiques ne soient pas tous compatibles avec le respect des libertés civiles, ils se révèlent essentiels pour maintenir la pandémie à distance.

Contrôle et test de température

À partir de février, toute personne arrivant à un aéroport dans une grande ville vietnamienne a dû subir un contrôle obligatoire de la température corporelle et remplir un auto-déclaration de santé, en indiquant leurs coordonnées et leurs antécédents de voyage et de santé. Ces mesures sont désormais obligatoires pour tous ceux qui pénètrent également dans les grandes villes et certaines provinces par voie terrestre, ainsi que pour tous ceux qui entrent dans un immeuble gouvernemental ou un hôpital.

Toute personne dont la température corporelle est supérieure à 38 ° C est amenée à l'établissement médical le plus proche pour des tests plus approfondis. Ceux qui ont menti dans leur auto-déclaration, ou qui résistent à déclarer tout à fait, peut être accusé au criminel.

Entreprises dont les banques, restaurants et complexes d'appartements ont également mis en place leurs propres procédures de filtrage.

Il y a également eu des tests intensifs à travers le pays. Stations d'essais ont été mis en place à travers les villes, où tous les citoyens peuvent assister. Communautés vivant à proximité de cas confirmés - parfois une rue ou un village entier - sont rapidement testés et placés en verrouillage.

Notre propre un article sur le développement de kits de test abordables a révélé qu'au 5 mars, le Vietnam avait validé trois kits de test différents, chacun coûtant moins de 25 $ US (20 £) et produisant des résultats en 90 minutes. Ce sont tous fabriqués au Vietnam. Le coût des tests est important partout, mais il est particulièrement important dans les économies émergentes comme le Vietnam et ces kits de test abordables ont aidé la stratégie de test intensive du gouvernement.

Verrouillages ciblés

Le deuxième volet de l'approche du Vietnam est la mise en quarantaine et le verrouillage. Depuis la mi-février, Les vietnamiens rentrent chez eux de l'étranger ont été mis en quarantaine pendant 14 jours à l'arrivée et testés pour COVID-19. La même politique de quarantaine a été appliqué aux étrangers venir au Vietnam. Quiconque est entré en contact direct avec une personne infectée, dont les détails sont rendus publics, est encouragé à se présenter pour la mise en quarantaine. S'il est découvert que quelqu'un est entré en contact avec une personne dont le test est positif, il sera mis en quarantaine obligatoire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En mars, le Vietnam a commencé à verrouiller des villes entières et des zones spécifiques d'une ville. Les déplacements entre les villes sont désormais très limités. À Danang dans le centre du Vietnam, toute personne qui n'est pas un résident inscrit de la ville mais qui souhaite y entrer doit se soumettre à une quarantaine de 14 jours dans une installation approuvée par le gouvernement qu'elle doit financer elle-même.

Villages de 10,000 XNUMX personnes ont été clôturés en raison de cas isolés. Bach Mai, un célèbre hôpital de 3,200 XNUMX personnes à Hanoi qui est également un centre de traitement COVID-19 de premier plan, a même été enfermé à la fin du mois de mars après qu'un membre du personnel sous contrat externe eut été testé positif. Les entreprises, tant publiques que privées, sont fermées et les industries du tourisme et des compagnies aériennes sont essentiellement gelées.

Communications constantes

Depuis début janvier, le gouvernement vietnamien a largement communiqué aux citoyens la gravité du coronavirus. Les communications ont été claires: COVID-19 n'est pas seulement une mauvaise grippe, mais quelque chose à prendre extrêmement au sérieux, il est donc conseillé aux gens de ne pas se mettre eux-mêmes ou les autres en danger.

Pourquoi le Vietnam n'a signalé aucun décès de coronavirus Un texte envoyé via Zalo du ministère de la Santé à la recherche de personnes ayant visité le Lucky Star Gym alors qu'un cas confirmé de COVID-19 s'y rendait. Voici quelques conseils pour rester bien. Auteur fourni

Le gouvernement a fait preuve de créativité dans ses méthodes de communication. Chaque jour, différentes parties du gouvernement vietnamien - du Premier ministre au ministère de la Santé, au ministère de l'Information et des Communications et aux gouvernements provinciaux - envoient des SMS aux citoyens avec des informations. Les détails sur les symptômes et les mesures de protection sont communiqués par SMS aux téléphones portables dans tout le pays. Le gouvernement s'est également associé à des plateformes de messagerie, telles que Zalo, pour distribuer les mises à jour. Ceci est couplé avec art de la propagande à travers le pays et des timbres nouvellement conçus qui diffusent davantage les messages de santé publique sur le virus. Les villes du Vietnam sont ornées d'affiches qui rappellent aux citoyens leur rôle dans l'arrêt de la propagation du virus.

Dans le même temps, le gouvernement révèle les détails de ceux qui ont COVID-19 ou, dans de rares cas, ont échappé à la quarantaine - bien que le nom de la personne ne soit pas rendu public. Par exemple, deux nouveaux rapports ont détaillé les détails de voyage des patients 237 et 243.

Même si certains cas n'ont pas encore été détectés par les autorités, il ne fait aucun doute que l'approche vietnamienne a été efficace pour réduire la propagation du virus. Combinées, ces mesures signifient que le Vietnam n'a pas encore connu d'épidémie communautaire à grande échelle, ce qui dévasterait une ville comme Ho Chi Minh-Ville avec une population de 11 millions d'habitants et submergerait le système de santé public du pays.

Les trois volets de la stratégie du Vietnam ne sont peut-être pas totalement compatibles avec les idéaux libéraux, mais ils fonctionnent. Le système de santé a le temps de traiter chaque patient et, ce faisant, de maintenir à zéro le nombre de décès dus au COVID-19. Le Vietnam offre d'importantes leçons, car COVID-19 devrait se propager davantage dans les pays en développement.La Conversation

A propos de l'auteur

Robyn Klingler-Vidra, maître de conférences en économie politique, King 's College London et Ba-Linh Tran, doctorant, Université de Bath

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


qui
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Why Vietnam Has Reported No Coronavirus Deaths

Why Vietnam Has Reported No Coronavirus DeathsVietnam – a developing country that has a large land border with China and a population of 97 million people – has not reported a single death from coronavirus. As of April 21, the country had reported 268 cases of COVID-19, the disease associated with the new coronavirus, with more than 140 people making a full recovery.

The reason why Vietnam has managed to keep patients from death’s door is down to a three-pronged government strategy. While these policy choices may not all be consistent with upholding civil liberties, they are proving essential to keeping the pandemic at bay.

Temperature screening and testing

Starting in February, anyone arriving at an airport in a major Vietnamese city had to go through compulsory body temperature screening and fill in a health self-declaration, stating their contact details and travel and health history. These measures are now mandatory for everyone entering major cities and some provinces by land too, and for everyone entering a government building or hospital.

Anyone with a body temperature of over 38C is taken to the nearest medical facility for more thorough testing. Those who are proven to have lied in their self-declaration, or who resist declaring altogether, can be criminally charged.

Businesses including banks, restaurants and apartment complexes have also implemented their own screening procedures.

There has also been intensive testing across the country. Testing stations have been set up across cities, which all citizens can attend. Communities who live near confirmed cases – sometimes an entire street or village – are swiftly tested and placed in lockdown.

Our own research on the development of affordable test kits found that by March 5, Vietnam had validated three different test kits, each costing less than US$25 (£20) and producing results within 90 minutes. These are all being manufactured in Vietnam. The cost of testing matters everywhere, but is particularly important in emerging economies like Vietnam and these affordable test kits have helped the government’s intensive testing strategy.

Targeted lockdowns

The second prong of Vietnam’s approach is quarantine and lockdowns. Since mid-February, Vietnamese people returning home from abroad have been quarantined for 14 days on arrival and tested for COVID-19. The same quarantine policy has been applied to foreigners coming to Vietnam. Anyone who has come into direct contact with an infected person, the details of whom are publicised, is encouraged to come forward for quarantine. If it’s discovered somebody has come into contact with someone who has tested positive, they will be put into mandatory quarantine.


 Get The Latest From InnerSelf


In March, Vietnam started to lock down whole cities and specific areas in a city. Travelling between cities is now highly restricted. In Danang in central Vietnam, anyone who is not a registered resident of the city but wishes to enter has to submit to a 14-day quarantine at a government-approved facility which they must finance themselves.

Villages of 10,000 people have been fenced off on account of single cases. Bach Mai, a famous hospital of 3,200 people in Hanoi which is also a leading COVID-19 treatment centre, was even locked down in late March after one externally contracted staff member tested positive. Businesses, both state and private, are closed down, and the tourism and airline industries are essentially frozen.

Constant communications

From early January, the Vietnamese government has communicated widely to citizens about the seriousness of the coronavirus. Communications have been clear: COVID-19 is not just a bad flu, but something to be taken extremely seriously, so people are advised not to put themselves or others at risk.

Why Vietnam Has Reported No Coronavirus Deaths A text sent via Zalo from the Ministry of Health looking for people who had visited Lucky Star Gym as one confirmed COVID-19 case went there. Below are some tips for staying well. Author provided

The government has been creative in its communications methods. Each day, different parts of the Vietnamese government – from the prime minister, to the Ministry of Health, Ministry of Information and Communications and provincial governments – text citizens with information. Details on symptoms and protection measures are communicated via text to mobile phones all over the country. The government has also partnered with messaging platforms, such as Zalo, to distribute updates. This is coupled with propaganda art across the country and newly designed stamps that further disseminate public health messages about the virus. Vietnam’s cities are adorned with posters that remind citizens of their role in stopping the spread of the virus.

At the same time, the government is revealing details of those who have COVID-19 or, in rare cases, have escaped quarantine – though the person’s name is not made public. For example, two new reports detailed the travel details of patients 237 and 243.

Even if some cases have not yet been detected by officials, there’s no doubt that the Vietnamese approach has been effective in reducing the spread of the virus. Combined, these measures mean Vietnam has not yet experienced any large scale community outbreak, which would devastate a city like Ho Chi Minh City with a population of 11 million and overwhelm the country’s public healthcare system.

The three prongs of Vietnam’s strategy may not be wholly consistent with liberal ideals, but they are working. The healthcare system has the time to treat each patient, and in so doing, keep the number of COVID-19 deaths at zero. Vietnam offers important lessons as COVID-19 is set to spread further across developing countries.The Conversation

About The Author

Robyn Klingler-Vidra, Senior Lecturer in Political Economy, King's College London and Ba-Linh Tran, PhD Candidate, University of Bath

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


care
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)