Pourquoi les récessions coûtent aux jeunes toute leur vie, même à la retraite

Pourquoi les récessions coûtent aux jeunes toute leur vie, même à la retraite Shutterstock

Il est bien établi que les récessions frappent le plus durement les jeunes.

Nous l'avons vu dans notre récession du début des années 1980, notre récession du début des années 1990 et dans celle dans laquelle nous entrons maintenant.

Le dernier données de paie montre que pour la plupart des groupes d'âge, l'emploi a chuté de 5% à 6% entre la mi-mars et mai. Pour les travailleurs dans la vingtaine, la baisse est de 20%

La divergence la plus dramatique entre les fortunes des jeunes et des seniors australiens est survenue au milieu des années 1970, lorsque le taux de chômage des 15-19 ans est passé de 4% à 10% en l'espace d'un an. Un an plus tard, c'était 12% et 15% un an après.


Taux de chômage 1971-1977

Pourquoi les récessions coûtent aux jeunes toute leur vie, même à la retraite ABS 6203.0


À l'époque, de 15 à 19 ans, c'était lorsque les jeunes ont trouvé un emploi. Un tiers seulement a terminé l'année 12.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce qui est moins bien connu, c'est la durée de ces effets. Ils semblent être présents plus de 40 ans plus tard.

Les Australiens âgés de 15 à 19 ans au moment de la récession du milieu des années 1970 sont nés au début des années 1960.

Dans presque tous les récents bien-être subjectif enquête, ils ont obtenu de moins bons résultats que ceux nés avant ou après cette période.

Le bien-être subjectif est déterminé en demandant aux répondants dans quelle mesure ils sont satisfaits de leur vie sur une échelle de 0 à 10, où 0 est totalement insatisfait et 10 est totalement satisfait.

Enquête australienne sur les ménages, le revenu et la dynamique du travail (HILDA) pose la question depuis 2001.

Afin de comparer équitablement la satisfaction à l'égard de la vie des différentes générations, il est nécessaire d'ajuster les résultats pour compenser d'autres facteurs connus pour affecter la satisfaction, notamment le revenu, le sexe, l'état matrimonial, l'éducation et la situation d'emploi.

Faire cela et sélectionner les enquêtes de 2001, 2006, 2011 et 2016 pour examiner comment les enfants nés au début des années 1960 s'en sont sortis par rapport à ceux nés plus tôt et plus tard, montre que quel que soit leur âge au moment de l'enquête, ils sont moins satisfaits que ceux nés à d'autres moments.


Bien-être subjectif par cohorte de naissance sur quatre enquêtes HILDA

Pourquoi les récessions coûtent aux jeunes toute leur vie, même à la retraite Le bien-être subjectif sur une échelle de 0 à 10 où 0 est totalement insatisfait et 10 est totalement satisfait. Régressions disponibles sur demande


La cohérence des niveaux inférieurs de bien-être subjectif rapportés par la cohorte de naissance 1961-1965 suggère que quelque chose a eu un effet durable.

Un candidat évident est l'augmentation spectaculaire du taux de chômage des jeunes au moment où beaucoup de ce groupe d'âge tentaient d'obtenir un emploi.

Au fil du temps, les marchés du travail peuvent se redresser, mais les séquelles de l'entrée sur le marché du travail en période de chômage soudain et élevé peuvent être permanentes.

Les effets des récessions du début des années 1980 et du début des années 1990 sur les jeunes ont été quelque peu atténués par le doublement du Taux de rétention en 12e année et plus tard par le doublement inscriptions à l'université.

Mais le secteur de l'éducation est au maximum et pourrait ne pas être en mesure d'effectuer le même tour pour la troisième récession consécutive.

Il pourrait être utile de revigorer les apprentissages et de fournir des stages pour les professions non professionnelles. Sinon, les effets de la récession de 2020 sur un groupe malchanceux d'Australiens pourraient rester avec nous très longtemps.La Conversation

A propos de l'auteur

Jenny Chesters, maître de conférences / chargée de recherche, Université de Melbourne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Why Recessions Scar Young People Their Entire Lives, Even Into Retirement

Why Recessions Scar Young People Their Entire Lives, Even Into Retirement Shutterstock

It is well-established that recessions hit young people the hardest.

We saw it in our early 1980s recession, our early 1990s recession, and in the one we are now entering.

The latest payroll data shows that for most age groups, employment fell 5% to 6% between mid-March and May. For workers in their 20s, it fell 10.7%

The most dramatic divergence in the fortunes of young and older Australians came in the mid 1970s recession when the unemployment rate for those aged 15-19 shot up from 4% to 10% in the space of one year. A year later it was 12%, and 15% a year after that.


Unemployment rates 1971-1977

Why Recessions Scar Young People Their Entire Lives, Even Into Retirement ABS 6203.0


At the time, 15 to 19 years of age was when young people got jobs. Only one third completed Year 12.


 Get The Latest From InnerSelf


What is less well known is how long the effects lasted. They seem to be present more than 40 years later.

The Australians who were 15 to 19 years old at the time of the mid-1970s recession were born in the early 1960s.

In almost every recent subjective well-being survey they have performed worse that those born before or after that period.

Subjective well-being is determined by asking respondents how satisified they are with their lives on a scale of 0 to 10, where 0 is totally dissatisfied and 10 is totally satisfied.

Australia’s Household, Income and Labour Dynamics survey (HILDA) has been asking the question since 2001.

In order to fairly compare the life satisfaction of different generations it is necessary to adjust the findings to compensate for other things known to affect satisfaction including income, gender, marital status, education and employment status.

Doing that and selecting the 2001, 2006, 2011 and 2016 surveys to examine how children born at the start of the 1960s have fared relative to those born earlier and later, shows that regardless of their age at the time of the survey, they are less satisfied than those born at other times.


Subjective wellbeing by birth cohort over four HILDA surveys

Why Recessions Scar Young People Their Entire Lives, Even Into Retirement Subjective well-being on a scale of 0 to 10 where 0 is totally dissatisfied and 10 is totally satisfied. Regressions available upon request


The consistency of lower levels of subjective well-being reported by the 1961-1965 birth cohort suggests something has had a lasting effect.

An obvious candidate is the dramatic increase in the rate of youth unemployment in at the time many of this age group were trying to get a job.

Over time, labour markets can recover but the scars of entering the labour market during a time of sudden high unemployment can be permanent.

The impacts of the early 1980s and early 1990s recessions on young people were alleviated somewhat by the doubling of the Year 12 retention rate and later by the doubling of university enrolments.

But the education sector is maxed out and might not be able to perform the same trick for the third recession in a row.

Reinvigorating apprenticeships and providing cadetships for non-trade occupations might help. Otherwise the effects of the 2020 recession on an unlucky group of Australians might stay with us for a very long time.The Conversation

About The Author

Jenny Chesters, Senior Lecturer/ Research Fellow, University of Melbourne

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.