Notre richesse fait face à un plus grand risque en raison du changement climatique

Risques liés à la richesse mondiale 4 8Risques liés à la richesse mondiale 4 8

Voulez-vous savoir combien le changement climatique pourrait coûter à l'économie mondiale? Des chercheurs britanniques ont trouvé une réponse qu'ils présentent avec des qualifications surprenantes.

Si la température moyenne de la surface mondiale augmente de 2.5 ° C par rapport à son niveau préindustriel par 2100, dit-on, alors une moyenne de 2.5 billions de dollars, ou 1.8%, des actifs financiers mondiaux seraient menacés par les impacts du changement climatique .

Les chercheurs ont découvert que limiter le réchauffement à 2 à 2100 réduirait considérablement le «climat». Value at Risk"(VaR), qui mesure le risque pour les investissements, estimant combien ils pourraient perdre - compte tenu des conditions normales du marché - dans une période de temps déterminée.

La valeur moyenne des actifs financiers mondiaux à risque serait de 1.7 billions de dollars, avec une chance sur un million de 13.2 milliards de dollars à risque, ajoutent-ils.

Incertitudes inévitables

Lors de la conférence de l'ONU sur le climat à Paris en décembre dernier, les pays 195 ont convenu de garder la température mondiale augmenter ce siècle bien en dessous de 2 ° C, et de conduire les efforts pour limiter l'augmentation encore plus loin, à seulement 1.5 ° C au-dessus des niveaux pré-industriels. Donc cette estimation semble assez rassurante.

Mais supposons que le monde dépasse la cible de Paris et se retrouve au-dessus de 2 ° C à la fin du siècle? L'estimation de la VaR n'est en aucun cas une science exacte, et les chercheurs ont constaté que les incertitudes inévitables dans la tentative de l'établir signifient que le risque moyen échoue encore à raconter toute l'histoire.

Ils disent qu'il y a 1% de chance que, dans un monde plus chaud 2.5 ° C, le niveau total des actifs financiers mondiaux à risque dans 2100 pourrait atteindre 24 trillion X, soit 16.9% des actifs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les auteurs soulignent que ce total est presque cinq fois plus élevé que les estimations de $ 5 billions pour la capitalisation boursière totale des compagnies de combustibles fossiles aujourd'hui.

"Nos résultats peuvent surprendre les investisseurs,
mais ils ne vont pas surprendre de nombreux économistes
travailler sur le changement climatique "

Les chercheurs, de la Grantham Research Institute sur les changements climatiques et l'environnement à la London School of Economics and Science Économie vive, publie ses résultats dans Les changements climatiques Nature Journal.

L'auteur principal, le professeur Simon Dietz, a déclaré: "Nos résultats peuvent surprendre les investisseurs, mais ils ne surprendront pas beaucoup d'économistes travaillant sur le changement climatique, parce que les modèles économiques ont généré ces dernières années estimations de plus en plus pessimistes des impacts du réchauffement climatique sur la croissance économique future.

Actifs financiers

"Lorsque nous prenons en compte les impacts financiers des efforts de réduction des émissions, nous constatons toujours que la valeur attendue des actifs financiers est plus élevée dans un monde qui limite le réchauffement à 2 ° C. Cela signifie que les investisseurs neutres en matière de risque choisiraient de réduire leurs émissions et que les investisseurs qui ne prennent pas de risques seraient encore plus enclins à le faire.

"Notre recherche illustre les risques du changement climatique pour le rendement des investissements à long terme et montre pourquoi il devrait être un enjeu important pour tous les investisseurs à long terme, tels que les fonds de pension, ainsi que les régulateurs financiers. "

Il ajoute: «Bien que nous soyons les premiers à produire une estimation complète de la valeur du risque climatique à l'aide d'un modèle économique, il est important de se rappeler qu'il existe d'énormes incertitudes et difficultés dans la modélisation économique de la le changement climatique, donc cela devrait être considéré comme le premier mot sur le sujet, pas le dernier. "

- Climate News Network

A propos de l'auteur

Alex Kirby est un journaliste britanniqueAlex Kirby est un journaliste britannique spécialisé dans les questions environnementales. Il a occupé divers postes à la British Broadcasting Corporation (BBC) pendant près de 20 ans et a quitté la BBC en 1998 pour travailler comme journaliste indépendant. Il fournit également compétences médiatiques formation pour les entreprises, les universités et les ONG. Il est aussi actuellement le correspondant de l'environnement pour BBC Nouvelles en ligne, Et hébergé BBC Radio 4«Série d'environnement s, Coût de la Terre. Il écrit aussi pour The Guardian Climate News Network. Il écrit également une colonne régulière pour BBC Faune chargeur.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Our Wealth Faces A Greater Risk Due To The Changing Climate

global wealth risks 4 8global wealth risks 4 8

Do you want to know how much climate change could cost the global economy? UK-based researchers have come up with an answer, which they present with some surprising qualifications.

If global average surface temperature rises by 2.5°C over its pre-industrial level by 2100, they say, then an average of US$2.5 trillion, or 1.8%, of the world’s financial assets would be at risk from the impacts of climate change.

The researchers found that limiting warming to 2°C in 2100 would significantly reduce the “climate Value at Risk” (VaR), which measures the risk to investments, estimating how much they might lose  given normal market conditions  in a set time period.

The average value of global financial assets at risk would be $1.7 trillion, with a one per cent chance of $13.2 trillion being at risk, they add.

Inevitable uncertainties

At the UN climate conference in Paris last December, 195 countries agreed to work to keep global temperature rise this century well below 2°C, and to drive efforts to limit the increase even further, to only 1.5°C above pre-industrial levels. So this estimate sounds fairly reassuring.

But suppose the world overshoots the Paris target and ends up above 2°C by the end of the century? Estimating VaR is by no means an exact science, and the researchers found that the inevitable uncertainties in trying to establish it mean the average risk fails again to tell the whole story.

They say there is a one per cent chance that, in a world 2.5°C warmer, the total level of global financial assets at risk in 2100 could reach $24 trillion, or 16.9% of assets.


 Get The Latest From InnerSelf


The authors point out that this total is almost five times greater than the estimates of $5 trillion for the total stock market capitalisation of fossil fuel companies today.

“Our results may surprise investors,
but they will not surprise many economists
working on climate change” 

The researchers, from the Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment at the London School of Economics and Political Science and Vivid Economics, publish their findings in Nature Climate Change journal.

The lead author, Professor Simon Dietz, says: “Our results may surprise investors, but they will not surprise many economists working on climate change, because economic models have over the past few years been generating increasingly pessimistic estimates of the impacts of global warming on future economic growth. 

Financial assets

“When we take into account the financial impacts of efforts to cut emissions, we still find the expected value of financial assets is higher in a world that limits warming to 2°C. This means risk-neutral investors would choose to cut emissions, and risk-averse investors would be even more keen to do so.

“Our research illustrates the risks of climate change to investment returns in the long run and shows why it should be an important issue for all long-term investors, such as pension funds, as well as financial regulators.” 

Of the uncertainties in estimating the climate VaR, he says: “Although we are the first to produce a comprehensive estimate of the climate Value at Risk using an economic model, it is important to remember there are huge uncertainties and difficulties in performing economic modelling of climate change, so this should be seen as the first word on the topic, not the last.”

– Climate News Network

About the Author

Alex Kirby is a British journalistAlex Kirby is a British journalist specializing in environmental issues. He worked in various capacities at the British Broadcasting Corporation (BBC) for nearly 20 years and left the BBC in 1998 to work as a freelance journalist. He also provides media skills training to companies, universities and NGOs. He is also currently the environmental correspondent for BBC News Online, and hosted BBC Radio 4's environment series, Costing the Earth. He also writes for The Guardian and Climate News Network. He also writes a regular column for BBC Wildlife magazine.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}