Même à l'ère de Trump, pourquoi les faits comptent

Même à l'ère de Trump, les faits comptent

Yil y a des oreilles, pendant une pause estivale du collège, j'étais dans les bureaux d'un défenseur de l'intérêt public, un vétéran grisonnant de la lutte pour la justice sociale. Le groupe d'intérêt public pour lequel il travaillait a perdu plus de batailles politiques qu'il n'en a gagné. Je lui ai demandé comment, face à toutes ces défaites, il a gardé l'énergie pour mener le bon combat. «Vous devez croire à l'incrémentalisme», me souviens-je l'avoir dit.

Son commentaire m'est venu à l'esprit alors que je lis encore une autre allégation trompeuse par le président Trump sur son dossier de protection de l'environnement. En effet, le penchant du président pour de telles fabrications ne semble que nourrir la passion de ses partisans. Politiquement opportun, même si les mensonges peuvent être, cependant, les faits et les preuves comptent toujours, en particulier en ce qui concerne le fond de la politique. Dans les organismes de réglementation et les tribunaux, la loi exige que les actions soient étayées par des preuves. Même en politique, l'accumulation progressive de preuves sur les politiques publiques peut faire pencher la balance de l'opinion publique.

Ces changements sont difficile à prévoir à l'avance, mais le changement vient. Et après trois ans au cours desquels l'administration Trump a fait de son mieux pour faire reculer les protections environnementales, les preuves scientifiques s'accumulent à l'appui d'une politique environnementale forte - et les fissures dans les arguments anti-réglementaires des opposants commencent à apparaître.

Le dernier fausse déclaration s'effondrer était l'affirmation maintes fois répétée de Trump selon laquelle les réglementations environnementales de l'époque d'Obama équivalaient à une «guerre au charbon». Dans selon une étude publiés à l'automne dernier, les professeurs de droit Cary Coglianese et Daniel Walters ont analysé trois principaux règlements de l'Environmental Protection Agency et les décisions connexes de la Cour suprême, pour voir comment les investisseurs ont réagi aux événements réglementaires et non réglementaires qui ont eu des conséquences négatives pour les sociétés charbonnières. Ils ont constaté que les investisseurs réagissaient à des événements non réglementaires, tels qu'une baisse des prix du gaz naturel, entraînant une baisse des cours des actions des sociétés charbonnières. Mais les marchés ont ignoré les annonces de changements réglementaires, tels que les règles qui ont limité l'utilisation du charbon dans les centrales électriques. Les cours des actions sont restés à peu près les mêmes qu'ils auraient été sans l'annonce. En d'autres termes, malgré ce que Trump pourrait vous faire croire, les investisseurs ne considèrent pas la réglementation environnementale comme une guerre contre le charbon.

La revendication de la guerre du charbon n'est qu'une des nombreuses affirmations spécieuses faites pour saper les protections environnementales. Les opposants à la réglementation décrivent aussi couramment la réglementation comme «destructrice d'emplois» et affirment que la réglementation impose 2 billions de dollars en coûts annuels sur l'économie. Mais des travaux empiriques ont établi cette réglementation a peu ou pas d'impact sur le nombre total d'emplois aux États-Unis et peut en fait stimuler la croissance de l'emploi alors que les entreprises dépensent de l'argent pour la conformité. Le chiffre de 2 XNUMX milliards de dollars, promu par la National Association of Manufacturers comme le coût total de la réglementation, a également été démystifié. Comme l’a écrit Richard Parker, professeur de droit à l’Université du Connecticut, étude récente, les deux études à l'origine de l'allégation n'ont pas été publiées dans des revues universitaires, les auteurs d'une étude ont refusé de divulguer la source de leurs données et l'auteur de l'autre étude utilise des données qui n'ont pas été validées. En utilisant la même méthodologie bidon de l'une des études, par exemple, Parker a été en mesure de produire des allégations tout aussi fantastiques, telles que le manque de confiance dans les élus coûte 1.9 billion de dollars américains par an.

Bien que c'est difficile mesurer les avantages économiques de la réduction des risques pour les personnes et l'environnement, études gouvernementales montrent systématiquement que la plupart des réglementations profitent considérablement au public à un coût raisonnable pour l'industrie. Pourtant, le coût de 2 billions de dollars et d'autres réclamations démystifiées ont été répétés par le président et d'autres politiciens anti-réglementaires. L'ancien sénateur américain et conseiller présidentiel Daniel Patrick Moynihan a déclaré une fois que «chacun a droit à sa propre opinion, mais pas à ses propres faits». Mais il semble que de nombreux électeurs préfèrent «faits alternatifs. " Pourquoi est-ce si?

A grand corpus de recherches scientifiques et psychologiques suggère que notre cerveau est câblé pour traiter les informations de manière à nous induire en erreur dans de fausses croyances concernant des questions telles que le changement climatique. Nous sommes enclins, par exemple, à accepter plus facilement des informations qui correspondent à nos croyances existantes et à rejeter ou à résister à des faits qui ne le sont pas, une erreur connue sous le nom de biais de confirmation. Nous avons également tendance à nous décider en fonction des informations dont nous disposons le plus facilement. Si vous ne regardez que Fox News ou MSNBC, votre vision du monde est soumise à ce qu'on appelle biais de disponibilité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais un article par les politologues Kevin Arceneaux et Ryan J.Vander Wielen indique que certaines personnes sont également motivées à vérifier leurs impulsions initiales sur les questions politiques avec une pensée rationnelle, ce qui les rend moins susceptibles d'être influencées par des biais de confirmation et de disponibilité. Bien que nous ne comprenions pas encore complètement les sources de cette motivation, une explication est que lorsque les gens sont fortement intéressés par un problème politique et ont des informations à ce sujet, ils recherchent et évaluent des informations supplémentaires pour une évaluation rationnelle. Cette tendance peut les amener à passer leur vote d'un parti à l'autre si les partis ont des positions claires et diamétralement opposées. Même si la plupart des Américains ne sont pas aussi ouverts d'esprit, la démocratie n'exige pas que tout le monde soit un électeur rationnel. Des électeurs réfléchis peuvent apporter une différence cruciale dans les résultats des élections.

La bourse indique également que les attitudes des Américains à l'égard de la réglementation deviennent plus favorables, car il devient plus évident que le pays fait face à des problèmes que seul le gouvernement peut résoudre. Alors que les marchés échouent et que les problèmes environnementaux, sociaux ou économiques augmentent, les électeurs réagissent en élisant des fonctionnaires qui promettent d'activer le gouvernement pour répondre aux besoins de la nation. Lorsque la vérité nous regarde en face, beaucoup d'entre nous rejettent les messages anti-réglementaires.

C'est une des raisons pour lesquelles le changement climatique pose un problème politique difficile: Ses impacts sont à long terme et ont tendance à être moins évidents. Nous avons maintenant des tempêtes plus fortes et des étés plus chauds, et pendant que j'écrivais cette pièce, l'Australie était en flammes. Mais tout le monde ne reconnaît pas que ces événements sont liés au changement climatique.

Malgré tout, il y a des signes que les électeurs commencent lentement à comprendre le danger existentiel que le changement climatique fait peser sur notre pays. Il y a des signes que nous surmontons nos préjugés, notre instinct instinctif et les messages d'intérêts anti-réglementaires. Il y a des signes que notre démocratie finira par surmonter son dysfonctionnement. Le défenseur de l'intérêt public grisonnant, je peux voir maintenant que je suis moi-même grisonnant, avait raison: la bataille pour la vérité et l'action peut être difficile, gagnée par incréments à la fois. Mais les faits finissent par l'emporter.

A propos de l'auteur

Sidney Shapiro est titulaire de la chaire Fletcher en droit administratif de l'Université de Wake Forest et membre boursier du Center for Progressive Reform.

Cet article a été publié initialement le Undark. Lis le article original.

books_democreacy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Even in the Age of Trump, Why Facts Matter

Even in the Age of Trump, Facts Matter

Years ago, during a summer break from college, I was in the offices of a public interest advocate, a grizzled veteran of the fight for social justice. The public interest group he worked for lost more political battles than it won. I asked him how, in the face of all those defeats, he kept up the energy to fight the good fight. “You have to believe in incrementalism,” I recall him saying.

His comment came to mind as I read yet another misleading claim by President Trump about his environmental protection record. Indeed, the president’s penchant for such fabrications seems only to fuel the passion of his supporters. Politically expedient though lies may be, however, facts and evidence still matter, particularly when it comes to the nitty gritty of policy. In regulatory agencies and the courts, law requires that actions be backed up by evidence. Even in politics, the gradual accumulation of evidence about public policies can tip the balance of public opinion.

Such changes are difficult to predict in advance, but change does come. And after three years in which the Trump administration has done its best to roll back environmental protections, the scholarly evidence is mounting in support of strong environmental policy — and the cracks in opponents' anti-regulatory arguments are beginning to show.

The latest false claim to collapse was Trump’s oft-repeated assertion that Obama-era environmental regulations amounted to a “war on coal.” In a study published last fall, law professors Cary Coglianese and Daniel Walters analyzed three major Environmental Protection Agency regulations and related Supreme Court decisions, to see how investors reacted to both regulatory and nonregulatory events that had adverse implications for coal companies. They found that investors reacted to nonregulatory events, such as a drop in natural gas prices, causing stock prices of coal companies to fall. But the markets shrugged off announcements of regulatory changes, such as rules that curbed the use of coal in power plants. Stock prices remained about the same as they would have been without the announcement. In other words, despite what Trump might have you believe, investors do not view environmental regulation as a war on coal.

The war-on-coal claim is only one of many specious assertions made to undercut environmental protections. Regulatory opponents also commonly describe regulation as “job-killing,” and assert that regulation imposes about $2 trillion in annual costs on the economy. But empirical work has established that regulation has little to no impact on the overall number of jobs in the U.S. and can actually spur job growth as companies spend money on compliance. The $2 trillion figure, promoted by the National Association of Manufacturers as the total cost of regulations, has likewise been debunked. As University of Connecticut law professor Richard Parker wrote in a recent paper, the two studies behind the claim were not published in academic journals, the authors of one study refused to disclose the source of their data, and the author of the other study uses data that has not been validated. Using the same bogus methodology from one of the studies, for example, Parker was able to manufacture similarly fantastical claims, such as that a dearth of trust in elected officials costs the U.S. $1.9 trillion a year.

Although it is difficult to measure the economic benefits of reducing risks to people and the environment, government studies consistently show that most regulations substantially benefit the public at a reasonable cost to industry. Yet the $2 trillion cost figure and other debunked claims have been repeated by the president and other anti-regulatory politicians. The former U.S. senator and presidential adviser Daniel Patrick Moynihan once stated that “everyone is entitled to his own opinion, but not to his own facts.” But it seems as if many voters prefer “alternative facts.” Why is that so?

A large body of scientific and psychological research suggests that our brains are hardwired to process information in ways that can mislead us into false beliefs concerning issues like climate change. We are inclined, for example, to more readily accept information that accords with our existing beliefs and reject or resist facts that do not, a fallacy known as confirmation bias. We also tend to make up our minds based on the information most readily available to us. If you only watch Fox News or MSNBC, your view of the world is subject to this so-called availability bias.


 Get The Latest From InnerSelf


But research by political scientists Kevin Arceneaux and Ryan J. Vander Wielen indicates that some people are also motivated to check their initial impulses about political issues with rational thought, which makes them less likely to be influenced by confirmation and availability biases. Although we do not yet fully understand the sources of this motivation, one explanation is that when people are strongly interested in a policy issue and have information about it, they seek out and assess additional information for rational assessment. This tendency can lead them to switch their vote from one party to the other if the parties have clear and diametrically opposed positions. Even if most Americans aren’t so open-minded, democracy does not require everyone to be a rational voter. Thoughtful voters can provide a crucial difference in election outcomes.

Scholarship also indicates that Americans’ attitudes toward regulation become more favorable as it becomes more obvious that the country faces problems that only government can address. As markets fail and environmental, social, or economic problems mount, voters react by electing officials who promise to activate government to meet the nation’s needs. When the truth stares us in the face, many of us reject anti-regulatory messages.

That’s one reason climate change poses such a challenging political problem: Its impacts are long-term and tend to be less obvious. We now have stronger storms and hotter summers, and while I wrote this piece Australia was ablaze. But not everyone recognizes that these events are linked to climate change.

Still, there are signs that voters are slowly starting to understand the existential danger that climate change poses to our country. There are signs that we are overcoming our biases, our knee-jerk instincts, and the messages of anti-regulatory interests. There are signs that our democracy will eventually overcome its dysfunction. The grizzled public interest advocate, I can see now that I’m grizzled myself, was correct: The battle for truth and action can be an uphill one, won in increments at a time. But the facts do eventually win out.

About The Author

Sidney Shapiro is the Fletcher Chair in Administrative Law at Wake Forest University, and a Member Scholar at the Center for Progressive Reform.

This article was originally published on Undark. Read the original article.

books_democreacy

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…