Une interdiction des armes d'assaut réduirait-elle les tirs de masse ?

l'interdiction des armes d'assaut fonctionne-t-elle 6 8
L'interdiction des armes d'assaut sous l'ère Clinton a inauguré une période de moins de décès par balles de masse. Photo AP/Dennis Cook

Une vague de haut niveau fusillades de masse aux États-Unis a suscité des appels au Congrès pour qu'il envisage d'imposer une interdiction des armes dites d'assaut – couvrant les types d'armes utilisées dans les Attaque de l'épicerie Buffalo et cela sur un école primaire à Uvalde, Texas.

Une telle interdiction a déjà existé. En tant que président Joe Biden noté dans son discours du 2 juin 2022 lutter contre la violence armée, il y a près de trois décennies, le soutien bipartisan au Congrès a aidé à faire adopter une interdiction fédérale des armes d'assaut en 1994, dans le cadre de la Loi sur le contrôle des crimes violents et l'application de la loi.

Cette interdiction était limitée - elle ne couvrait que certaines catégories d'armes semi-automatiques telles que les AR-15 et ne s'appliquait à une interdiction de vente qu'après la promulgation de la loi, permettant aux gens de conserver les armes achetées avant cette date. Et il y avait aussi en elle un soi-disant «disposition de temporisation» qui a permis à l'interdiction d'expirer en 2004.

Néanmoins, la durée de vie de 10 ans de cette interdiction - avec une date de début et de fin claire - donne aux chercheurs la possibilité de comparer ce qui s'est passé avec les décès par balles de masse avant, pendant et après l'interdiction. Notre groupe d'épidémiologistes des blessures et de chirurgiens traumatologues a fait exactement cela. En 2019, nous avons publié une étude basée sur la population analyser les données dans le but d'évaluer l'effet de l'interdiction fédérale des armes d'assaut sur les fusillades de masse, défini par le FBI comme une fusillade avec quatre morts ou plus, sans compter le tireur. Voici ce que les données montrent :

Avant l'interdiction de 1994 :

De 1981 - la première année de notre analyse - au déploiement de l'interdiction des armes d'assaut en 1994, la proportion de décès dans les fusillades de masse au cours desquelles un fusil d'assaut a été utilisé était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui.

Pourtant, au cours de cette période antérieure, les décès par balles de masse augmentaient régulièrement. En effet, des fusillades de masse très médiatisées impliquant des fusils d'assaut - comme le meurtre de cinq enfants à Stockton, Californie, en 1989 un 1993 Attaque du bureau de San Francisco qui a fait huit morts – donné l'impulsion derrière une pression pour l'interdiction de certains types d'armes à feu.

Pendant l'interdiction de 1994-2004 :

Dans les années qui ont suivi l'entrée en vigueur de l'interdiction des armes d'assaut, le nombre de décès dus à des fusillades de masse a chuté et l'augmentation du nombre annuel d'incidents s'est ralentie. Même en incluant les années 1999 Massacre de Columbine High School - la fusillade de masse la plus meurtrière pendant la période d'interdiction - la période de 1994 à 2004 a vu des taux annuels moyens inférieurs de fusillades de masse et de décès résultant de tels incidents qu'avant l'entrée en vigueur de l'interdiction.

A partir de 2004 :

Les données montrent une augmentation presque immédiate - et abrupte - des décès par balles de masse dans les années qui ont suivi l'expiration de l'interdiction des armes d'assaut en 2004.

En divisant les données en chiffres absolus, entre 2005 et 2017 - la dernière année de notre analyse - le nombre moyen de décès annuels attribués aux fusillades de masse était de 25, contre 5.3 pendant les 10 ans d'interdiction et 7.2 dans les années précédant jusqu'à l'interdiction des armes d'assaut.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Sauver des centaines de vies

Nous avons calculé que le risque qu'une personne aux États-Unis meure dans une fusillade de masse était de 70 % inférieur pendant la période où l'interdiction des armes d'assaut était active. La proportion globale d'homicides par arme à feu résultant de fusillades de masse était également en baisse, avec neuf décès liés à des fusillades de masse de moins pour 10,000 XNUMX morts par balle.

En tenant compte des tendances démographiques, un modèle que nous avons créé sur la base de ces données suggère que si l'interdiction fédérale des armes d'assaut avait été en place pendant toute la période de notre étude - c'est-à-dire de 1981 à 2017 - elle aurait pu empêcher 314 des 448 les décès par balles survenus pendant les années où il n'y avait pas d'interdiction.

Et cela sous-estime presque certainement le nombre total de vies qui pourraient être sauvées. Pour notre étude, nous avons choisi de n'inclure que les fusillades de masse signalées et approuvées par les trois sources de données que nous avons sélectionnées : Los Angeles Times, L'Université de Stanfordet Magazine Mère Jones.

De plus, par souci d'uniformité, nous avons également choisi d'utiliser la définition fédérale stricte d'une arme d'assaut - qui peut ne pas inclure tout le spectre de ce que beaucoup de gens peuvent maintenant considérer comme des armes d'assaut.

Cause ou corrélation ?

Il est également important de noter que notre analyse ne peut pas affirmer avec certitude que l'interdiction des armes d'assaut de 1994 a entraîné une diminution des tirs de masse, ni que son expiration en 2004 a entraîné une augmentation des incidents meurtriers dans les années qui ont suivi.

De nombreux facteurs supplémentaires peuvent contribuer à l'évolution de la fréquence de ces fusillades, tels que l'évolution des taux de violence domestique, l'extrémisme politique, les maladies psychiatriques, la disponibilité des armes à feu et une augmentation des ventes, ainsi que la récente augmentation des groupes haineux.

Néanmoins, selon notre étude, le président Biden affirment que le taux de fusillades de masse pendant la période de l'interdiction des armes d'assaut "a diminué" seulement pour qu'elle remonte après que la loi ait été autorisée à expirer en 2004.

Alors que les États-Unis cherchent une solution à l'épidémie de fusillades de masse dans le pays, il est difficile d'affirmer avec certitude que le rétablissement de l'interdiction des armes d'assaut aurait un impact profond, en particulier compte tenu de la croissance des ventes au cours des 18 années au cours desquelles les Américains ont été autorisés à acheter et stocker ces armes. Mais étant donné que de nombreux tireurs de masse de haut niveau ces dernières années ont acheté leurs armes moins d'un an avant de commettre ses actes, les preuves suggèrent que ce pourrait être le cas.La Conversation

A propos de l'auteur

Michael J.Klein, professeur adjoint clinique de chirurgie, Centre médical Langone de l'Université de New York

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

livres_hostlities

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Qu'est-ce qui détermine si vous êtes un hibou de nuit ou un lève-tôt?
by Fiona Kerr, Université d'Adélaïde
Le sommeil est essentiel à la santé physique et mentale et à notre qualité de vie. Alors que 3% des…
Comment garder de se faire sucer dans votre Rage
by Lisa Garr
Lorsque vous menez une vie consciente, il est important d'éviter les trous noirs qui ont tendance à vous tirer vers le bas…
Demander et offrir: apprendre à être riche en esprit
by Christina Baldwin
En tant que pratique spirituelle, lorsque nous demandons ce dont nous avons besoin et que nous nous offrons ce que nous pouvons, nous entrons dans un…
3 façons dont la philosophie peut nous aider à comprendre l'amour
by Hugh Breakey, Université Griffith
L'amour peut sembler une force primitive, un mélange enivrant de désir, de soins, d'extase et de jalousie câblée…

VIVRE EN HARMONIE

Le pouvoir de la concentration: apprendre à utiliser le pouvoir de l'esprit
by Barbara Berger
C'est tellement incroyable de découvrir le pouvoir de nos esprits ! C'est probablement le plus fabuleux, merveilleux,…
Ce que vos yeux révèlent sur votre santé
by Barbara Pierscionek, Université Anglia Ruskin
Des scientifiques de l'Université de Californie à San Diego ont développé une application pour smartphone qui peut…
La science telle que nous la connaissons ne peut pas expliquer la conscience - mais une révolution est…
by Philippe Goff
Expliquer comment quelque chose d'aussi complexe que la conscience peut émerger d'un bloc gris et gélatineux de…
Comment la pandémie pourrait changer nos maisons pour toujours
by Tara Hipwood
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nos maisons servent de lieux de travail de fortune,…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…

AU BORD

De Trump à Poutine : pourquoi les gens sont-ils attirés par les tyrans ?
by Agata Mirowska, Raymond B. Chiu et Rick Hackett
Bien que les mouvements populistes existent depuis longtemps, il y a eu un intérêt considérable pour…
58% des maladies infectieuses humaines sont aggravées par le changement climatique
by Tristan McKenzie et al
Le changement climatique peut exacerber 58 % des maladies infectieuses avec lesquelles les humains entrent en contact…
Qu'est-ce que le néolibéralisme ?
by Anthony Kammas,
Le néolibéralisme est un concept complexe que beaucoup de gens utilisent – ​​et abusent – ​​de différentes et souvent…
Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Would An Assault Weapons Ban Reduce Mass Shootings?

does assualt weapons ban work 6 8
The Clinton-era ban on assault weapons ushered in a period of fewer mass shooting deaths. AP Photo/Dennis Cook

A spate of high-profile mass shootings in the U.S. has sparked calls for Congress to look at imposing a ban on so-called assault weapons – covering the types of guns used in both the recent Buffalo grocery attack and that on an elementary school in Uvalde, Texas.

Such a prohibition has been in place before. As President Joe Biden noted in his June 2, 2022, speech addressing gun violence, almost three decades ago bipartisan support in Congress helped push through a federal assault weapons ban in 1994, as part of the Violent Crime Control and Law Enforcement Act.

That ban was limited – it covered only certain categories of semi-automatic weapons such as AR-15s and applied to a ban on sales only after the act was signed into law, allowing people to keep hold of weapons purchased before that date. And it also had in it a so-called “sunset provision” that allowed the ban to expire in 2004.

Nonetheless, the 10-year life span of that ban – with a clear beginning and end date – gives researchers the opportunity to compare what happened with mass shooting deaths before, during and after the prohibition was in place. Our group of injury epidemiologists and trauma surgeons did just that. In 2019, we published a population-based study analyzing the data in a bid to evaluate the effect that the federal ban on assault weapons had on mass shootings, defined by the FBI as a shooting with four or more fatalities, not including the shooter. Here’s what the data shows:

Before the 1994 ban:

From 1981 – the earliest year in our analysis – to the rollout of the assault weapons ban in 1994, the proportion of deaths in mass shootings in which an assault rifle was used was lower than it is today.

Yet in this earlier period, mass shooting deaths were steadily rising. Indeed, high-profile mass shootings involving assault rifles – such as the killing of five children in Stockton, California, in 1989 and a 1993 San Francisco office attack that left eight victims dead – provided the impetus behind a push for a prohibition on some types of gun.

During the 1994-2004 ban:

In the years after the assault weapons ban went into effect, the number of deaths from mass shootings fell, and the increase in the annual number of incidents slowed down. Even including 1999’s Columbine High School massacre – the deadliest mass shooting during the period of the ban – the 1994 to 2004 period saw lower average annual rates of both mass shootings and deaths resulting from such incidents than before the ban’s inception.

From 2004 onward:

The data shows an almost immediate – and steep – rise in mass shooting deaths in the years after the assault weapons ban expired in 2004.

Breaking the data into absolute numbers, between 2005 and 2017 – the last year of our analysis – the average number of yearly deaths attributed to mass shootings was 25, compared with 5.3 during the 10-year tenure of the ban and 7.2 in the years leading up to the prohibition on assault weapons.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Saving hundreds of lives

We calculated that the risk of a person in the U.S. dying in a mass shooting was 70% lower during the period in which the assault weapons ban was active. The proportion of overall gun homicides resulting from mass shootings was also down, with nine fewer mass-shooting-related fatalities per 10,000 shooting deaths.

Taking population trends into account, a model we created based on this data suggests that had the federal assault weapons ban been in place throughout the whole period of our study – that is, from 1981 through 2017 – it may have prevented 314 of the 448 mass shooting deaths that occurred during the years in which there was no ban.

And this almost certainly underestimates the total number of lives that could be saved. For our study, we chose only to include mass shooting incidents that were reported and agreed upon by all three of our selected data sources: the Los Angeles Times, Stanford University, and Mother Jones magazine.

Furthermore, for uniformity, we also chose to use the strict federal definition of an assault weapon – which may not include the entire spectrum of what many people may now consider to be assault weapons.

Cause or correlation?

It is also important to note that our analysis cannot definitively say that the assault weapons ban of 1994 caused a decrease in mass shootings, nor that its expiration in 2004 resulted in the growth of deadly incidents in the years since.

Many additional factors may contribute to the shifting frequency of these shootings, such as changes in domestic violence rates, political extremism, psychiatric illness, firearm availability and a surge in sales, and the recent rise in hate groups.

Nonetheless, according to our study, President Biden’s claim that the rate of mass shootings during the period of the assault weapons ban “went down” only for it to rise again after the law was allowed to expire in 2004 holds true.

As the U.S. looks toward a solution to the country’s epidemic of mass shootings, it is difficult to say conclusively that reinstating the assault weapons ban would have a profound impact, especially given the growth in sales in the 18 years in which Americans have been allowed to purchase and stockpile such weapons. But given that many of the high-profile mass shooters in recent years purchased their weapons less than one year before committing their acts, the evidence suggests that it might.The Conversation

About The Author

Michael J. Klein, Clinical Assistant Professor of Surgery, New York University Langone Medical Center

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_hostlities

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

mindfulness and dance mental health 4 27
How Mindfulness And Dance Can Improve Mental Health
by Adrianna Mendrek, Bishop's University
For decades, the somatosensory cortex was considered to only be responsible for processing sensory…
charger incapability 9 19
New USB-C Charger Rule Shows How EU Regulators Make Decisions For The World
by Renaud Foucart, Lancaster University
Have you ever borrowed a friend’s charger only to find it is not compatible with your phone? Or…
social stress and aging 6 17
How Social Stress Can Speed Up Immune System Aging
by Eric Klopack, University of Southern California
As people age, their immune systems naturally begin to decline. This aging of the immune system,…
foods healthier when cooked 6 19
9 Vegetables That Are Healthier When Cooked
by Laura Brown, Teesside University
Not all food is more nutritious when eaten raw. Indeed, some vegetables are actually more…
intermetten fasting 6 17
Is Intermittent Fasting Actually Good For Weight Loss?
by David Clayton, Nottingham Trent University
If you’re someone who’s thought about losing weight or has wanted to get healthier in the past few…
man. woman and child at the beach
Is This The Day? Father's Day Turnaround
by Will Wilkinson
It's Father's Day. What's the symbolic meaning? Could something life-changing happen today in your…
trouble pauying bills and mental health 6 19
Trouble Paying Bills Can Take A Heavy Toll On Fathers’ Mental Health
by Joyce Y. Lee, The Ohio State University
Prior poverty research has been primarily conducted with mothers, with a predominant focus on low…
helath effects of bpa 6 19
What Decades Of Research Document The Health Effects Of BPA
by Tracey Woodruff, University of California, San Francisco
Whether or not you’ve heard of the chemical bisphenol A, better known as BPA, studies show that…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.