Les attaques contre les élections sont inévitables - L'Estonie montre ce qu'il est possible de faire

Les attaques contre les élections sont inévitables - L'Estonie montre ce qu'il est possible de faire Les élections de mars 3, 2019 en Estonie ont été bien défendues contre les influences anti-démocratiques. AP Photo / Raul

Les attaquants soutenus par le Kremlin sont travailler pour influencer la prochaine élections au Parlement européen, According To société de cybersécurité FireEye. Une campagne de piratage a gouvernements et organisations politiques ciblés aussi bien que groupes de réflexion et organismes sans but lucratif, y compris des personnalités telles que Conseil allemand des relations étrangères, Aspen Institute et German Marshall Fund, comme Microsoft l’a signalé.

Ces nouveaux rapports mettent en évidence craintes montantes of attaques numériques contre la démocratie à travers le monde, y compris sur les élections présidentielles américaines dans 2020.

Les cibles potentielles comprennent les technologies électorales telles que les listes électorales, les ordinateurs qui totalisent les votes et les sites Web qui rendent compte des résultats au public. Mais les menaces pèsent davantage sur les cyber-campagnes contre les institutions soutenant les processus démocratiques tels que les partis politiques, les groupes de réflexion et les médias, ainsi que sur la guerre de l'information ciblée. opinion publique.

Ancien problème d'ingérence électorale

L'interférence russe en Occident est pas nouveau. Les expériences de l'Estonie - les premier pays victime à une cyber opération clairement coordonnée et motivée par des raisons politiques - peut informer les défenses américaines et européennes de ces menaces complexes.

Avec ses voisins, la Lettonie et la Lituanie, l’Estonie a acquis une reconnaissance internationale pour le efficacité de ses défenses contre le piratage et la désinformation à motivation politique, qui combinent les efforts du gouvernement, de l'industrie et du public. Lors des élections législatives de mars 3, 2019, les Estoniens ont présenté le confiance qu'ils ont dans la sécurité numérique de leur pays.

Trois jours avant le jour du scrutin, près de 40 pour cent des personnes éligibles avaient déjà voté. La plupart de ces premiers électeurs l'a fait en ligne, et 44 pour cent du total des votes ont été jetés sur Internet.

Se préparer à défendre

Les récentes élections estoniennes n'ont en grande partie pas été affectées par les cyberattaques ou les opérations d'information coordonnées. Une des raisons est probablement due au fait que le pays et ses habitants ont amélioré leur compréhension des problèmes et leur défense contre ces problèmes au cours des deux dernières décennies.

De retour à 2007, la relocalisation d’un mémorial de l’ère soviétique dans la capitale estonienne, Tallinn, a provoqué des manifestations publiques et plusieurs vagues de déni de service distribué coordonné attaques. Ceux-ci n'ont pas volé les données des citoyens, mais ils ont fermer de nombreux services numériques pendant un certain nombre d’heures sur plusieurs jours. Cela a mis en lumière à la fois la dépendance croissante du public à l'égard de la technologie numérique et les faiblesses des systèmes en ligne.

Les systèmes numériques développés par les gouvernements et les entreprises estoniennes au cours des années écoulées depuis 2007 sont robustes, sécurisés et font confiance aux utilisateurs - qui souhaitent une numérisation supplémentaire de leur vie, car elle est pratique et sûre. Systèmes bancaires électroniques, prescriptions de médicaments numériques, e-écoles et des milliers d'autres services en ligne dépendent énormément de identité numérique sécurisée soutenue par le gouvernement, et à registre numérique de la population ainsi que d'un couche d'échange de données robuste entre bases de données et services.

Ces systèmes facilitent également les éléments numériques de élections, y compris le vote par Internet.

Les attaques contre les élections sont inévitables - L'Estonie montre ce qu'il est possible de faire Des experts en sécurité électorale du monde entier examinent en public l'ordinateur utilisé pour comptabiliser les votes en ligne des élections parlementaires estoniennes de mars 2019. Erik Peinar / Bureau électoral de l’Estonie

Cyber ​​défenses complètes

L’Estonie a tiré une leçon essentielle du fait qu’aucun moyen de défense unique ne peut protéger toutes les composantes d’un système démocratique et de la société, compte tenu de la multiplicité des menaces. Les défenseurs doivent plutôt évaluer ce que les attaquants sont susceptibles de vouloir et quels sont leurs enjeux.

À 2017, deux agences du gouvernement estonien, le bureau électoral de l’Etat et l’autorité du système d’information - dont l’une d’entre nous, Liisa Past, était responsable de la recherche sur la cybersécurité - ont uni leurs forces pour analyser en détail les menaces et les risques pesant sur les élections locales. Outre les risques techniques, tels que les défaillances des connexions ou les défaillances des logiciels, l'équipe a porté une attention particulière aux problèmes de gestion ainsi qu'à la possibilités de guerre de l'information.

Le gouvernement estonien a mené des analyses similaires dans la perspective des élections 2019. En outre, les agences ont pris une leçon du français et Expérience américaine dans 2016 et a appris aux partis politiques et aux candidats individuels comment se protéger et protéger leurs informations en ligne.

De même, les gouvernements de l'Union européenne partagent leurs meilleures idées sur la conception de systèmes électoraux dignes de confiance. La journalisation et la surveillance de l'accès au réseau, par exemple, peuvent aider les administrateurs d'ordinateur à détecter et à répondre rapidement aux activités non autorisées.

Comprendre la double menace des opérations d'information

Les leçons d'Estonie peuvent être utiles ailleurs. Au cours des cinq dernières années, les attaques russes ont ciblé à la fois des systèmes spécifiques aux élections, comme le régime ukrainien. site de la commission électorale nationale dans 2014, et le débat public plus large autour des élections et des problèmes politiques actuels.

Efforts en ligne cherchant à manipuler les points de vue des gens dans la perspective du 2016 Vote du Brexit, ainsi que pendant les campagnes présidentielles aux États-Unis et France, sont assez similaires à la tactique de la guerre froide appelée "opérations d'information".

Les praticiens utilisent des outils du 21st-century comme les médias sociaux et automation planter de fausses histoires et exploiter les divisions sociales. Ils ne cherchent pas nécessairement à percer les pare-feu des réseaux ou à compromettre les systèmes gouvernementaux sécurisés, mais plutôt à apparaître à des audiences en ligne involontaires. collaborateurs authentiques dans un débat libre et ouvert.

Comportements caractéristiques des robots peut les donner. Pourtant il y a tant d'entre eux qu'ils peuvent évincer les voix humaines et saper le principe démocratique de participation réelle de personnes réelles.

Défense en profondeur

La légitimité des élections ne dépend pas uniquement de la sécurité technique. Ils doivent également être vus comme exempts d'influence extérieure. Les gouvernements doivent avoir une vision globale de leur sécurité et des menaces qui pèsent sur elle, en prenant en compte des éléments aussi divers que la cyberdéfense des systèmes essentiels et les effets de la guerre de l'information sur les électeurs.

C’est un problème mondial, la Russie exerçant une influence non seulement aux États-Unis et en Estonie, mais aussi l'Egypte, et La Chine attaque l'Australiesystème politique de.

La réponse doit donc inclure débat public ouvert et sain et éducation aux médias ainsi que pour prévenir, détecter et atténuer les effets des cyberattaques sur le confidentialité, disponibilité et intégrité au cœur même des systèmes démocratiques.La Conversation

A propos de l'auteur

Liisa Past, leader de la prochaine génération, McCain Institute for International Leadership, Arizona State University et Keith Brown, professeur de politique et de mondialisation, Arizona State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Attacks Against Elections Are Inevitable – Estonia Shows What Can Be Done

Attacks Against Elections Are Inevitable – Estonia Shows What Can Be Done The March 3, 2019, elections in Estonia were well-defended against anti-democracy influences. AP Photo/Raul

Kremlin-backed attackers are working to influence the upcoming European Parliament elections, according to cybersecurity firm FireEye. A hacking campaign has targeted governments and political organizations as well as think tanks and nonprofits, including prominent ones such as the German Council on Foreign Relations, the Aspen Institute and the German Marshall Fund, as Microsoft has reported.

These new reports highlight rising fears of digital attacks on democracy around the world, including on the U.S. presidential elections in 2020.

Potential targets include election technology such as voter lists, computers that tally the votes and websites that report results to the public. But the threats go farther, to cyber campaigns against institutions supporting democratic processes like political parties, think tanks and the media, as well as information warfare targeting public opinion.

Old problem of election interference

Russian interference in the West is not new. The experiences of Estonia – the first country ever victim to a clearly coordinated and politically motivated cyber operation – can inform American and European defenses to these complex threats.

Together with its neighbors Latvia and Lithuania, Estonia has won international recognition for the effectiveness of its defenses against politically motivated hacking and disinformation, which combine government, industry and public efforts. In the parliamentary elections of March 3, 2019, Estonians showcased the confidence they have in their country’s digital security.

Three days before Election Day, close to 40 percent of those eligible had already cast their vote. Most of those early voters did so online, and 44 percent of the total votes were cast over the internet.

Preparing to defend

This recent Estonian election was largely unaffected by cyberattacks or coordinated information operations. Some of the reason is likely because the country and its people have improved their understanding of the problems, and their defenses against it, over the past couple of decades.


 Get The Latest From InnerSelf


Back in 2007, the relocation of a Soviet-era memorial in the Estonian capital Tallinn resulted in public protests and several waves of coordinated distributed denial of service attacks. These did not steal citizens’ data, but they did shut down many digital services for a number of hours on each of several days. This highlighted both the public’s increasing reliance on digital technology and the weaknesses of online systems.

The digital systems that Estonian governments and businesses have developed in the years since 2007 are strong, secure and trusted by users – who welcome further digitization of their lives because it is convenient and safe. Electronic banking systems, digital medication prescriptions, e-schools and thousands of other online services rely heavily on government-backed secure digital identity, a digital population registry and a robust data exchange layer between databases and services.

These systems also facilitate the digital elements of elections, including internet voting.

Attacks Against Elections Are Inevitable – Estonia Shows What Can Be Done Election security experts from around the world examine, in public, the computer used to tally the online votes from Estonia’s parliamentary elections in March 2019. Erik Peinar/Estonia State Electoral Office

Comprehensive cyber defenses

A key lesson from Estonia is that with so many different threats, no single defense can protect every part of a democratic system and society. Rather, defenders must evaluate what attackers are likely to be after – and what’s at stake.

In 2017, two Estonian government agencies, the State Electoral Office and the Information System Authority – where one of us, Liisa Past, was chief research officer for cybersecurity – joined forces to comprehensively analyze the threats and risks to local elections. In addition to the technical risks, like failures in connections or flaws in software, the team paid close attention to issues in management as well as the possibilities for information warfare.

The Estonian government engaged in similar analyses in the lead-up to the 2019 elections. In addition, the agencies took a lesson from the French and U.S. experience in 2016 and taught political parties and individual candidates how to protect themselves and their information online.

Similarly, governments across the European Union are sharing their best ideas about designing trustworthy election systems. Logging and monitoring network access, for example, can help computer administrators quickly detect and respond to unauthorized activity.

Understanding the double threat of information operations

Estonia’s lessons may be useful elsewhere. In the past five years, Russian attacks have targeted both election-specific systems, like the Ukrainian national election commission website in 2014, and the larger public discussion around the election and current political issues.

Online efforts seeking to manipulate people’s views in the run-up to the 2016 Brexit vote, as well as during presidential campaigns in the U.S. and France, are quite similar to Cold War tactics known as “information operations.”

The practitioners use 21st-century tools like social media and automation to plant false stories and exploit social divisions. They don’t necessarily seek to break through network firewalls or compromise any secure government systems, but rather appear to unwitting online audiences as authentic fellow contributors in a free, open debate.

Bots’ characteristic behaviors can give them away. Yet there are so many of them that they can crowd out human voices and undermine the democratic principle of real participation by actual people.

Defense in depth

Elections’ legitimacy depends on more than just technical security. They must also be seen to be free of external influence. Governments should take comprehensive views of their security, and threats to it – accounting for elements as diverse as cyber defenses of essential systems and the effects of information warfare on voters.

It’s a worldwide problem, with Russia exerting influence not just in the U.S. and Estonia but also Egypt, and China attacking Australia’s political system.

The response, therefore, has to include open, healthy public debate and media literacy as well as preventing, detecting and mitigating the effects of cyberattacks on the confidentiality, availability and integrity at the very core of democratic systems.The Conversation

About The Author

Liisa Past, Next Generation Leader, McCain Institute for International Leadership, Arizona State University and Keith Brown, Professor of Politics and Global Studies, Arizona State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}