5 façons dont les aînés sauvent le monde en ce moment

5 façons dont les aînés sauvent le monde en ce moment
Image Gerd Altmann

Il est temps de repenser la force de nos aînés. Ils sont tout sauf fragiles. Ils sont plus forts, plus intelligents et plus résistants qu'ils ne le méritent. Et en ce moment, ils sont une ressource inestimable que nous ne pouvons pas nous permettre de négliger.

Les personnes âgées sont parmi les dirigeants et militants les plus puissants d'aujourd'hui - et beaucoup sont en première ligne. Prenons le Dr Anthony Fauci, qui à 79 ans est un modèle d'expertise, de concentration et de sang-froid et est le plus haut fonctionnaire du NIH depuis 1984. Le président de la Chambre Nancy Pelosi a 80 ans et ne montre aucun signe de ralentissement. La juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg non plus, qui à 87 ans vient d'écrire une dissidence éclatante et brillante qui finira dans les livres d'histoire.

Le courage et la force dont font preuve les aînés révèlent à quel point l'âgisme est erroné et malavisé - et pourquoi il laisse toute notre société à perte. Nous avons besoin d'une nouvelle façon de voir cette phase de la vie et d'embrasser ses dons. Et cela commence par reconnaître les contributions incroyables des aînés. Voici cinq exemples de personnes âgées prouvant que dans les soi-disant années crépusculaires, ce sont des lumières qui brillent plus que jamais:

1. Retourner dans leurs champs pour redonner

Le récent appel au personnel de santé pour lutter contre le COVID-19 a ramené un médecin de Pennsylvanie, le Dr John Gallagher bénévole quelques mois seulement après avoir pris sa retraite à 65 ans. Il considère le besoin plus grand que ses peurs individuelles - et dit: "Nous devons jouer notre rôle. Nous ne pouvons pas laisser les gens traîner là-bas."

Des infirmières et des médecins retraités et semi-retraités à partir de 60 ans se remettent en action pour aider. Beaucoup se joignent à des organisations telles que le Medical Reserve Corps de la ville de New York, qui fournit du personnel d'appoint de volontaires médicaux formés de tous âges.

2. Contribuer à l'économie

Lorsque les choses reviendront à la normale, ce seront toujours les personnes âgées qui contribueront à l'économie - si l'âgisme est retiré de l'équation. Une analyse du coût économique de la discrimination fondée sur l'âge par l'AARP a révélé que l'économie américaine a perdu environ 850 milliards de dollars en raison de la perte de salaires et de dépenses de consommation en raison de la discrimination fondée sur l'âge en 2018.

Supprimez le biais lié à l'âge et la contribution économique des Américains de 50 ans et plus pourrait augmenter de 3.9 billions de dollars par an, ajoutant jusqu'à 32.1 billions de dollars au produit intérieur brut (PIB) américain d'ici 2050. Même si nous travaillons pour relancer l'économie à court terme, nous avons besoin de la contribution des aînés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


3. Mobilisation sur les réseaux sociaux

Les seniors se sont tournés vers les réseaux sociaux pour mener des campagnes très efficaces. Témoin Jane Fonda, maintenant âgée de 81 ans, qui utilise les médias sociaux depuis 2009. Elle l'a magistralement canalisé dans un incroyable outil d'activisme, rassemblant des centaines de milliers de personnes alors qu'elle sensibilise avec ses manifestations climatiques "Fire Drill Fridays".

Récemment, elle a mis à profit sa renommée en tant que reine d'entraînement pour collecter des fonds pour le changement climatique et les causes liées à COVID-19: elle a ramené ses séances d'entraînement emblématiques sur Tik-Tok, et fait maintenant don de tous les bénéfices de la vente de ses vêtements d'entraînement à des avantages sociaux. des employés.

4. Inspirer les enfants à devenir des citoyens du monde

Cathy Scherer, 77 ans, est devenue une spécialiste des missions internationales, aidant les cadres et les hommes d'affaires à effectuer des transitions vers et hors des rôles mondiaux. Concevant des formations influentes sur des missions internationales, elle a vu l'importance qu'une perspective mondiale aurait dans les affaires aujourd'hui. Elle a ensuite tourné son expertise vers l'écriture de livres et la conception de programmes pour aider les prochaines générations à penser en tant que citoyens du monde.

Son travail aide les jeunes à réaliser qu'ils font partie d'une planète, pas d'un pays - quelque chose qui continuera d'être une approche critique dans un futur post-COVID-19.

5. Témoignage contre l'ICE

Gilbert Kliman, MD est un expert des traumatismes psychologiques des enfants et siège à un certain nombre de conseils principaux. Il est également pilote breveté. Il a sabordé ses plans de "ralentir" à l'âge de 88 ans, quand ICE a commencé à séparer les enfants et les parents à la frontière. Au lieu de cela, il a commencé une campagne active pour lutter au nom des enfants.

S'appuyant sur sa formidable expertise dans la recherche, le traitement et en tant que témoin dans d'innombrables affaires judiciaires, il a commencé à fournir des témoignages clés dans le dossier croissant contre le gouvernement américain au nom des détenus. Pour atteindre les tribunaux à travers le pays et la frontière américano-mexicaine, il y vole tout simplement lui-même.

Ces personnes âgées remarquables ne sont qu'une goutte dans le seau. Ils et les formidables talents et contributions qu'ils représentent sont un argument convaincant contre l'âgisme et les politiques malavisées. Plutôt que d'isoler les personnes âgées dans les maisons de soins infirmiers - où elles peuvent être de plus en plus vulnérables, et non plus sûres, pendant cette pandémie - nous devons les inviter à partager leur sagesse, leur énergie et leur activisme.

Nous voyons que certaines des voix les plus fortes dans la lutte contre cette pandémie sont bien plus de l'âge de la retraite. Ils sont la preuve que nous devons arrêter de classer les personnes âgées comme fragiles. Ils sont tout sauf. Limitations de santé ou non, nous devons accueillir leur pouvoir. Le monde en a besoin.

© 2020 par Thelma Reese. Tous les droits sont réservés.

Livre co-écrit par cet auteur

Comment les aînés sauvent le monde: l'activisme à la retraite à la rescousse!
par Thelma Reese et BJ Kittredge.

Comment les aînés sauvent le monde: l'activisme à la retraite à la rescousse! par Thelma Reese et BJ Kittredge.À une époque où les médias sociaux font de nombreux «clicktivistes» superficiels, les personnes de notre livre sont de véritables militants. Leur dévouement traverse toutes les lignes de la société - ethnique, politique, religieuse et socio-économique. Certains se sont toujours considérés comme des militants. Certains trouvent que cette étape de la vie apporte une nouvelle perspective qui se traduit par la nécessité de faire plus que de dire. Ils nous disent, dans leurs propres mots, le quoi, pourquoi et le sens de leur activisme spécifique. Le temps, pour eux, recèle des opportunités alors même que le vieillissement apporte un sentiment d'urgence. Leur passion et leurs perspectives sont fascinantes et, à bien des égards, inspirantes. Pour certains, leur activisme fournit une réponse à la question: «Pourquoi suis-je (encore) ici?» et des raisons immédiates de se lever le matin.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici. (Également disponible en édition Kindle.)

À propos des auteurs

Thelma ReeseThelma Reese est l'auteur de La nouvelle femme senior et Le nouvel homme senior et créateur du blog, www.ElderChicks.com. Elle est professeur à la retraite d'anglais et d'éducation, ancienne porte-parole de Hooked on Phonics, et participe depuis longtemps à des initiatives éducatives et culturelles nationales et basées à Philadelphie. BJ Kittredge est un ancien professionnel de la santé et éducateur. Leur nouveau livre s'intitule Comment les aînés sauvent le monde: l'activisme à la retraite à la rescousse!

Entretien avec Thelma Reese: la nouvelle femme âgée
(l'interview débute à 7:02)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

5 Ways Seniors Are Saving The World Right Now

5 Ways Seniors Are Saving The World Right Now
Image by Gerd Altmann

It's time to rethink the strength of our seniors. They're anything but fragile. They're stronger, smarter and more resilient than they're getting credit for. And right now, they're an invaluable resource we can't afford to overlook.

Seniors are among today's most powerful leaders and activists — and many are on the front lines. Consider Dr. Anthony Fauci, who at 79 is a model of expertise, focus and composure and has been the top official at the NIH since 1984. Speaker of the House Nancy Pelosi is 80 and shows no signs of slowing down. Nor does Supreme Court Justice Ruth Bader Ginsburg, who at 87 just wrote a blistering and brilliant dissent that will wind up in the history books.

The grit and strength seniors are showing is revealing just how wrong and misguided ageism is — and why it leaves our whole society at a loss. We need a new way to view this phase in life and to embrace its gifts. And it starts by recognizing the amazing contributions seniors are making. Here are five examples of seniors proving that in the so-called twilight years, they are lights that are shining as brightly as ever:

1. Returning to their fields to give back

The recent call for health care personnel to fight COVID-19 has brought a Pennsylvania M.D, Dr. John Gallagher back as a volunteer just a few months after retiring at age 65. He considers the need greater than his individual fears — and says, "We've got to play our part. We can't leave people hanging out there."

Retired and semi-retired nurses and doctors from the age of 60 on are getting back in action to help. Many are joining through organizations such as New York City's Medical Reserve Corps, which provides surge staffing of trained medical volunteers of all ages.

2. Contributing to the economy

When things return to normal, it will continue to be seniors that contribute to the economy — if ageism is taken out of the equation. An analysis of the economic cost of age discrimination by AARP found that the U.S. economy lost an estimated $850 billion through lost wages and consumer spending because of age discrimination in 2018.

Remove age bias and the economic contribution of Americans ages 50 and older could increase by $3.9 trillion annually, adding up to $32.1 trillion to US gross domestic product (GDP) by 2050. Even as we work to restart the economy in the short-term, we need seniors' contribution.


 Get The Latest From InnerSelf


3. Mobilizing on social media

Seniors have taken to social media to spearhead highly effective campaigns. Witness Jane Fonda, now 81, who has been using social media since 2009. She's masterfully channeled it into an incredible tool for activism, gathering hundreds of thousands as she raises awareness with her "Fire Drill Fridays" climate protests.

Recently she leveraged her fame as a workout queen to fundraise for climate change and COVID-19 related causes: she brought back her iconic workouts on Tik-Tok, and is now donating all the proceeds from selling her workout wear to benefits out of work service employees.

4. Inspiring children to become global citizens

Cathy Scherer, 77, became a specialist in international assignments, helping executives and business people make transitions to and out of global roles. Designing influential trainings on international assignments, she saw the importance a global perspective would have in business today. She then turned her expertise to writing books and designing programs to helping the next generations think as global citizens.

Her work is helping young people realize they're part of a planet, not a country — something that will continue to be a critical approach in a post COVID-19 future.

5. Bearing witness against I.C.E.

Gilbert Kliman, M.D. is an expert on children's psychological trauma and serves on a number of major boards. He's also a licensed pilot. He scuttled his plans to "slow down" at the age of 88, when I.C.E began separating children and parents at the border. Instead, he began an active campaign to fight on the children's behalf.

Drawing on his formidable expertise in research, treatment and as a testifying witness in countless court cases, he began providing key witness testimony in the growing case against the U.S. government on behalf of detainees. To reach courts around the country and the U.S./Mexico border, he simply flies there himself.

These remarkable seniors are just a drop in the bucket. They and the formidable talents and contributions they represent are a compelling case against ageism and misguided policies. Rather than isolating seniors in nursing homes — where they may be increasingly vulnerable, not safer, during this pandemic — we need to be inviting them to share their wisdom, energy and activism.

We're seeing that some of the strongest voices in the fight against this pandemic are well over retirement age. They're proof that we need to stop pigeonholing seniors as fragile. They're anything but. Health limitations or not, we need to welcome their power. The world needs them.

©2020 by Thelma Reese. All Rights Reserved.

Book co-authored by this Author

How Seniors Are Saving the World: Retirement Activism to the Rescue!
by Thelma Reese and BJ Kittredge.

How Seniors Are Saving the World: Retirement Activism to the Rescue! by Thelma Reese and BJ Kittredge.In a time when social media make shallow “clicktivists” of so many, the people in our book are true activists. Their dedication crosses all societal lines – ethnic, political, religious, and socio-economic. Some have always considered themselves activists. Some find that this stage of life brings a new perspective that results in the need to do more than say. They tell us, in their own words the what, why, and meaning of their specific activism. Time, for them, holds opportunity even as aging brings a sense of urgency. Their passion and outlooks are fascinating and, in many ways, inspirational. For some, their activism provides one answer to the question, “Why am I (still) here?” and immediate reasons to get up in the morning.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Authors

Thelma ReeseThelma Reese is the author of The New Senior Woman and The New Senior Man and creator of the blog, www.ElderChicks.com. She's a retired professor of English and Education, the former spokesperson for Hooked on Phonics, and has long been active in national and Philadelphia-based educational and cultural initiatives. BJ Kittredge is a former health care professional and educator. Their new book is How Seniors Are Saving the World: Retirement Activism to the Rescue!

Interview with Thelma Reese: The New Senior Woman
(interview starts at 7:02)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…