Pourquoi nous avons besoin de nombreuses femmes dangereuses pour sauver le monde

Pourquoi nous avons besoin de nombreuses femmes dangereuses pour sauver le mondeLes femmes dangereuses Sally Field et Jane Fonda.

Pendant trop longtemps, les femmes ont été opprimées par leurs maris, patrons et dirigeants politiques. Il est franchement temps que toutes les femmes prennent leur place aux côtés de leurs homologues masculins pour gouverner ou déterminer comment nous serons gouvernées. Ils doivent rejeter la domination pour l'amour de domine.

Cette élection en 2020 se résumera sans aucun doute au taux de participation et au mode de scrutin des femmes.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de femmes courageuses car c'est ainsi que les femmes, et franchement la société dans son ensemble, sont arrivées aussi loin que nous. L'histoire est pleine de femmes courageuses et substantielles. Mais depuis trop longtemps, trop d'autres ont patiné sur les efforts de quelques-uns.

Dans cette vidéo et cette interview de Democracy Now, nous apprenons certaines de ces "femmes dangereuses" actuelles.

Democracy Now - La légende des médias Pat Mitchell est l'auteur d'un nouveau livre, "Devenir une femme dangereuse: prendre le risque de changer le monde. »Dans ce document, elle partage son histoire de vie, passant de la petite ferme de coton de ses grands-parents sans électricité pour devenir la première femme présidente de PBS, CNN Productions et du Paley Center for Media.

Mitchell inclut dans son livre les voix d'autres femmes «dangereuses»: Stacey Abrams, Ai-jen Poo, Ava DuVernay, Mary Robinson, Abigail Disney, Christine Schuler Deschryver, Kimberlé Crenshaw, Zoya, Monique Wilson, Laura Flanders, Jacqueline Novogratz, Sandi Toksvig, Ruth Ann Harnisch et Meagan Fallone. Pat Mitchell nous parle d'Atlanta, en Géorgie.

«Notre acte le plus dangereux, en fait, est de se préparer mutuellement, de se soutenir mutuellement, de se montrer mutuellement, de se parrainer, de se mentoriser, de se défendre mutuellement», dit Mitchell. «Nous vivons des temps dangereux, et ces temps exigent de nous de devenir plus dangereux pour relever ces défis.»


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les vieillards blancs ne doivent pas pouvoir continuer à dominer notre infrastructure politique comme ils l'ont fait par le passé. La condition humaine est maintenant trop fragile à cause de son obstruction continue, de sa corruption nue, de son jeu de tous les jours et de ses bêtises. Il suffit de faire très peu attention pour voir que le Moyen-Orient est en ruine, l'environnement se détériore rapidement pour devenir habitable et la démocratie est en déclin rapide dans le monde entier.

Pourquoi? Parce que de nombreux hommes se sont montrés trop téméraires, trop émotifs et en colère, ou trop irrationnels pour se fier seuls à la sécurité de leur propre famille et encore moins de leurs voisins ou beaucoup moins du monde. Femmes dangereuses, veuillez vous avancer et des hommes sensés suivront pour sauver le monde.

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com


N'oubliez pas votre avenir
le 3 novembre

Oncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Découvrez les enjeux et les enjeux de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020.

Trop tôt? Ne pariez pas là-dessus. Les forces sont complices de vous empêcher d'avoir un mot à dire sur votre avenir.

Ceci est le grand et cette élection peut être pour TOUS les billes. Détournez-vous à vos risques et périls.

Vous seul pouvez empêcher le vol «futur»

Suivez InnerSelf.com
"N'oubliez pas votre avenir" couverture



Livres recommandés:

La faune de Yellowstone en transition

La faune de Yellowstone en transitionPlus de trente experts détectent des signes inquiétants d'un système sous pression. Ils identifient trois facteurs de stress prioritaires: les espèces envahissantes, le développement du secteur privé des terres non protégées, et le réchauffement climatique. Leurs recommandations finales vont façonner la discussion du XXIe siècle sur la façon de relever ces défis, non seulement dans les parcs américains, mais pour les zones de conservation dans le monde entier. Très lisible et entièrement illustré.

Pour plus d'informations ou pour commander «La faune de Yellowstone en transition» sur Amazon.

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adiposité

La surabondance de l'énergie: le changement climatique et la politique de l'adipositépar Ian Roberts. Raconte habilement l'histoire de l'énergie dans la société, et de l'adiposité «lieux prochain au changement climatique comme des manifestations d'un même malaise planétaire fondamentale. Ce livre passionnant fait valoir que le pouls de l'énergie fossile non seulement commencé le processus de changement climatique catastrophique, mais aussi propulsé les moyens humains répartition du poids vers le haut. Il propose et évalue pour le lecteur un ensemble de stratégies de-carbonisation personnelles et politiques.

Pour plus d'informations ou pour commander "La surabondance d'énergie" sur Amazon.

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubled

Last Stand: La Quête d'Ted Turner pour sauver une planète Troubledpar Todd Wilkinson et Ted Turner. Entrepreneur et magnat des médias Ted Turner appelle le réchauffement climatique menace la plus terrible est confrontée l'humanité, et affirme que les magnats de l'avenir seront frappées dans le développement de l'énergie verte renouvelable, alternative. À travers les yeux de Ted Turner, nous considérons une autre façon de penser à l'environnement, nos obligations pour aider les autres dans le besoin, et les graves défis qui menacent la survie de la civilisation.

Pour plus d'informations ou pour commander "Last Stand: La Quête d'Ted Turner ..." sur Amazon.

Why We Need Many Dangerous Women To Save The World

Why We Need Many Dangerous Women To Save The WorldDangerous women Sally Field and Jane Fonda.

For too long women have been oppressed by their male husbands, bosses, and political leaders. It is frankly time all women take their place alongside their male counterparts in governing or determining how we will be governed. They must cast off dominance for dominates sake.

This election in 2020 will undoubtedly come down to the turn-out and the voting pattern of women. 

This is not to say there have not been many courageous women for that is how women, and frankly society as a whole, have come as far as we have. History is full of women of courage and substance. But for too long, too many others have skated on the efforts of the few.

In this video and interview from Democracy Now we learn of some of these current "Dangerous Women".

Democracy Now - Media legend Pat Mitchell is the author of a new book, “Becoming a Dangerous Woman: Embracing Risk to Change the World.” In it, she shares her life story, rising from her grandparents’ small cotton farm with no electricity to become the first woman president of PBS, CNN Productions and the Paley Center for Media.

Mitchell includes in her book the voices of other “dangerous” women: Stacey Abrams, Ai-jen Poo, Ava DuVernay, Mary Robinson, Abigail Disney, Christine Schuler Deschryver, Kimberlé Crenshaw, Zoya, Monique Wilson, Laura Flanders, Jacqueline Novogratz, Sandi Toksvig, Ruth Ann Harnisch and Meagan Fallone. Pat Mitchell speaks with us from Atlanta, Georgia.

“Our single most dangerous act, actually, is preparing each other, supporting each other, showing up for each other, sponsoring, mentoring, championing each other,” Mitchell says. “We are living in dangerous times, and such times require of us to become more dangerous to meet those challenges.”


 Get The Latest From InnerSelf


Old white men must not be allowed to continue their domination of our political infrastructure as they have in the past. The human condition is now too fragile from their continued filibustering, naked corruption, everyday gamesmanship and nonsense. One only has to be paying minimal attention to see the Middle East is in shambles, the environment is quickly deteriorating to inhabitable, and democracy is in rapid decline worldwide.

Why? Because many men have shown themselves to be too reckless, too emotional and angry, or too irrational to be trusted alone with the safety of their own families much less their neighbors or much less the world. Dangerous women please step forward and sane men will follow to save the world.

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com


Remember Your Future
on the 3rd of November

Uncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Learn about the issues and what's at stake in the November 3, 2020 US Presidential election.

Too soon? Don't bet on it. Forces are conniving to stop you from having a say in your future.

This is the big one and this election may be for ALL the marbles. Turn away at your peril.

Only You Can Prevent 'Future' Theft

Follow InnerSelf.com's
"Remember Your Future" coverage



Recommended Books:

Yellowstone's Wildlife in Transition

Yellowstone's Wildlife in TransitionOver thirty experts detect worrying signs of a system under strain. They identify three overriding stressors: invasive species, private-sector development of unprotected lands, and a warming climate. Their concluding recommendations will shape the twenty-first-century discussion over how to confront these challenges, not only in American parks but for conservation areas worldwide. Highly readable and fully illustrated.

For more info or to order "Yellowstone's Wildlife in Transition" on Amazon.

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatness

The Energy Glut: Climate Change and the Politics of Fatnessby Ian Roberts. Expertly tells the story of energy in society, and places 'fatness' next to climate change as manifestations of the same fundamental planetary malaise. This exciting book argues that the pulse of fossil fuel energy not only started the process of catastrophic climate change, but also propelled the average human weight distribution upwards. It offers and appraises for the reader a set of personal and political de-carbonising strategies.

For more info or to order "The Energy Glut" on Amazon.

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet

Last Stand: Ted Turner's Quest to Save a Troubled Planet by Todd Wilkinson and Ted Turner. Entrepreneur and media mogul Ted Turner calls global warming the most dire threat facing humanity, and says that the tycoons of the future will be minted in the development of green, alternative renewable energy. Through Ted Turner's eyes, we consider another way of thinking about the environment, our obligations to help others in need, and the grave challenges threatening the survival of civilization.

For more info or to order "Last Stand: Ted Turner's Quest..." on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}