Comment l'Amérique a divorcé de la réalité: utopies chrétiennes, anti-élitisme, cirque médiatique

Les Américains sont intrinsèquement un peu fous. Mais maintenant, la folie est rendue possible par les politiciens à la Maison Blanche et par Internet. Comment cela s'est-il passé si mal?

Les Américains ont toujours été des penseurs magiques et des passionnés du faux. Nous avons été créés par les puritains de la Nouvelle-Angleterre qui voulaient créer et ont créé une utopie chrétienne et une théocratie en attendant le retour imminent du Christ et la fin des jours. Et dans le sud, par un groupe de personnes convaincues, absolument convaincues que cet endroit où elles ne l'avaient jamais été auparavant était rempli d'or juste pour être arraché de la boue en Virginie et elles sont restées là à chercher et espérer de l'or pour 20 avant a finalement fait face aux faits et aux preuves et a décidé qu’ils n’allaient pas s’enrichir du jour au lendemain. C'était donc le début. Et puis nous avons eu des siècles de charlatanisme méfiant-acheteur à un degré extrême et de charlatanisme médical à un degré extrême et des religions extravagantes extravagantes de plus en plus exotiques, de mormonisme à la science chrétienne en passant par la scientologie au cours du siècle dernier.

Et nous avons eu cet anti-établissement "Je ne vais pas faire confiance aux experts, je ne vais pas faire confiance à l'élite" depuis notre personnage depuis le début. Maintenant, toutes ces choses sont venues ensemble et ont été surchargées dans les 1960 lorsque vous avez droit à votre propre vérité et à votre propre réalité. Puis, une génération plus tard, quand Internet est arrivé, donnant à chacune de ces réalités, quelle que soit leur falsification, leur magie ou leur folie, leur propre type d'infrastructure médiatique. Nous avons eu du divertissement, encore une fois au cours des deux cents dernières années, mais surtout au cours des dernières années 50, y compris la politique présidentielle de John F. Kennedy à Bill Clinton, en passant par Ronald Ragan. Donc, Donald Trump a été créé pour exploiter tous ces fils américains et devenir étonnamment président, mais ensuite, vous regardez cette histoire et vous n’allez pas penser que nous aurions dû voir cela se produire.

L’idée de l’Amérique depuis le début était que vous pouviez venir ici, vous réinventer, être celui que vous voulez, vivre comme vous le souhaitez, croire en tout ce que vous vouliez. Au cours des cent premières années, comme partout dans le monde, la célébrité était le résultat d'un accomplissement ou d'une réalisation, parfois d'un accomplissement ou d'une réalisation remarquable, mais vous avez fait quelque chose dans le monde pour gagner sa renommée. L'Amérique était vraiment le lieu clé qui a inventé la culture moderne des célébrités, qui consistait, il y a un siècle, de plus en plus à ne pas nécessairement gagner la guerre, diriger un peuple, écrire un grand livre ou peindre un grand tableau, mais être célèbre , la gloire pour elle-même. Nous avons créé cela, nous avons créé Hollywood, nous avons créé l’ensemble de l’industrie de la culture et c’est devenu ce que j’appelle le complexe industriel fantastique; l’obtenir, était un objectif primordial pour les gens.

Et encore une fois, comme beaucoup de choses dont je parle dans Fantasyland, pas uniquement en Amérique, mais plus ici que partout ailleurs. Et puis, vous avez la télé-réalité, qui était cet hybride impie du fictif et du réel pour la dernière génération où ce flou entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas est pompé bon gré mal gré dans notre flux médiatique. Il y a maintenant plus d'émissions de télé-réalité à la télévision qu'il n'y en avait à la télévision 20 il y a quelques années. Et c’est une autre façon pour les personnes de devenir célèbres du jour au lendemain. YouTube, une autre façon pour les inconnus de devenir du jour au lendemain célèbres pour ne rien faire ou presque.

En savoir plus sur BigThink.com: http://bigthink.com/videos/kurt-andersen-magical-thinking-americas-most-enduring-quality

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0812978900; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Anti-élitisme; maxresults = 2}


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

How America Got Divorced from Reality: Christian Utopias, Anti-Elitism, Media Circus

Americans are inherently a little crazy. But now the crazy is being enabled by politicians in the White House and by the internet. How exactly did it get so bad?

Americans have always been magical thinkers and passionate believers in the untrue. We were started by the Puritans in New England who wanted to create and did create a Christian utopia and theocracy as they waited for the eminent second coming of Christ and the end of days. And in the south by a bunch of people who were convinced, absolutely convinced that this place they’d never been was full of gold just to be plucked from the dirt in Virginia and they stayed there looking and hoping for gold for 20 years before they finally faced the facts and the evidence and decided that they weren’t going to get rich overnight there. So that was the beginning. And then we’ve had centuries of buyer-beware charlatanism to an extreme degree and medical quackery to an extreme degree and increasingly exotic extravagant implausible religions over and over again from Mormonism to Christian Science to Scientology in the last century.

And we’ve had this antiestablishment "I’m not going to trust the experts, I’m not going to trust the elite" from our character from the beginning. Now all those things came together and were super-charged in the 1960s when you were entitled to your own truth and your own reality. Then a generation later when the Internet came along, giving each of those realities, no matter how false or magical or nutty they are, their own kind of media infrastructure. We had entertainment, again for the last couple hundred years, but especially in the last 50 years permeating all the rest of life, including Presidential politics from John F. Kennedy through Ronald Ragan to Bill Clinton. So the thing was set up for Donald Trump to exploit all these various American threads and astonishingly become president, but then you look at this history and it’s like no we should have seen this coming.

The idea of America from the beginning was that you could come here, reinvent yourself, be anybody you want, live any way you wanted, believe any thing you wanted. For the first few hundred years, like everywhere else in the world, celebrity and fame were a result of some kind of accomplishment or achievement, sometimes not a great accomplishment or achievement, but you did something in the world to earn renown. America really was the key place that invented the modern celebrity culture, which was, beginning a century ago, more and more not necessarily about having won a war or led a people or written a great book or painted a great painting, but about being famous, fame for its own sake. We created that, we created Hollywood, we created the whole culture industry and that then became what I call the fantasy industrial complex where, certainly in the last few decades more than ever more than anybody thought possible before, fame itself, however you’ve got it, was a primary goal for people.

And again, as so many of the things I talk about in Fantasyland, not uniquely to America but more here than anywhere. And then you get reality television, which was this unholy hybrid of the fictional and the real for the last now generation where that blur between what’s real and what’s not is pumped into our media stream willy-nilly. There are now more reality shows on television than there were shows on television 20 years ago. And that’s another way for nobodies to become famous overnight. YouTube, another way for nobodies to become a famous overnight for doing almost nothing or nothing.

Read more at BigThink.com: http://bigthink.com/videos/kurt-andersen-magical-thinking-americas-most-enduring-quality

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0812978900;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Anti-Elitism;maxresults=2}


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…